Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Combattre les Hauts-Elfes

Aller en bas 
+5
inspratoo
Schmoll
grumf
Les_verts_C_lé-meilleurs
Took76
9 participants
AuteurMessage
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:41

Waaaaaaaaaaagh !

Mon adversaire régulier du moment est un Haut elfe, et il s'avère que je trouve cette race très fiable et puissante. C'est pourquoi j'aimerai qu'on me donne quelques conseils pour les battre. Surtout sur le choix des héros/ seigneur que je dois prendre.

On joue a 1200 bientôt 1500pts.
Il joue en général un peu de garde phoenix, un peu de lions blanc( environs 5-10 ). Un pavé de lancier, 10 archers, une GB noble, un archi niveau 3. Et après ça dépend, soit un char ou une baliste ou encore des gardes fantômes.

En ce qui me concerne, je ne sais pas quoi choisir entre joué avec pas mal de magie ( grand chaman + chaman ), ou jouer le strict minimum avec juste un chaman avec un pam, mais pouvoir accéder au seigneur de guerre. Sinon je joue tout le temps une GB, j'aime bien avoir un gob de la nuit dans les archers, sinon un grand chef orque noir pour etre bien solide au Càc.

J'ai l'habitude donc de jouer 20 archers, un pavé de 35 Gdln ( avec 2 fana filet, EMC, bref ça dépote ! ).
Pour les orques je sais pas si je dois jouer deux régiments de 15-20, ou un régiment de 30 comme j'ai fais a ma dernière partie ( avec totem esprit, ça a été super efficace mais je n'ai malheureusement pas réussir a soutenir avec d'autres unités )
Sinon je joue toujours au moins une catapulte, mais j'ai largement ma préférence pour les gobelins volants ! Wink

Je vais bientôt avoir une vingtaines d'ON dans mes rangs.
Et j'ai pensé a investir dans des chars ( utile contre les elfes non ? )

Voilà merci de m'éclairer sur ces effectifs et ces choix de héros ! Smile

:orc07:
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 29
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:42

Vu sa liste qui est plus que merdique, tu n'aura pas trop de mal à le vaincre avec :
-lance roc :> ils ont E3 et pas de save ! Que demander de plus ?
-Le Plongeur blesse sur 2+ et pas de save !
-les chars : les touches d'impact de f4 ou f5 sont avant les attaques d'elfes !!! Et pas de parades autorisées !
-orques : il t'en faut beaucoup ! Avec l'E4, il te blessera sur 5+.
-Pour gérer la garde, prends un heros sur loup, avec 6-10 loups avec le bidul'. Charge de flanc f4, et pas de save invul !
-en héros, soit tu joues la saturations de p'tits héros, soit un p'tit mago et gros boss qui dépote.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:05

Grumf
je rejoints LVCLM
j'ai vu john allias jo2 se faire bananer ses hauts elfes par des skavens
ok ils tapent en premier mais sont tellement chers qu'ils sont peu nombreux sur la table Fier
leur sauv de 3 est pourrie Laughing
je pencherai pour les chars qui se feront trop plaisir en touches d'impacts Wink Char Gobelin Char orc
même les gobs sur loups avec lances sont adaptés à la situation
là les troupes d'élite qui sont plus chères ne sont pas forcément LA solution puisqu'ils taperaient après les taffioles
méfiance tout de même à sa cavalerie qui est coriace avec une bonne sauvegarde (vive les fanatiques Gobelin Fanatique ou balistes Baliste 01 )

_________________
Combattre les Hauts-Elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:34

Ok je vous remercie, j'ai une bonne fournée de figurines qui arrivent bientôt ça va chauffer !

Waaaaaaagh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 29
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:50

Grumf, tu dis que les HE ont une save de 3+ ? A part la cavalerie, personne n'a 3+ (bon ok les gardes ont 5+/4+ ^^)....
Même le gob de la nuit se fait plaisir !
-tes HE ont f4 ou f3 ? Ben y taperont avec -1f !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:56

Grumf
autant pour moi
je pensais endurance et je me suis trompé

_________________
Combattre les Hauts-Elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:04

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Grumf, tu dis que les HE ont une save de 3+ ? A part la cavalerie, personne n'a 3+ (bon ok les gardes ont 5+/4+ ^^)....
Même le gob de la nuit se fait plaisir !
-tes HE ont f4 ou f3 ? Ben y taperont avec -1f !

Même les gobs se font plaisir ? T'es sur qu'on parle de la même armée ? Parce que moi mes orcs se font exploser par les lanciers, alors les gobs Mad

Prends des archers au taquet, c'est le nemesis des HE. Et essaie d'avoir un max de rang pour être tenace avec GB + gégé dans le coin, parce qu'au close les "tapettes" te mettent une branlée digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
inspratoo
Snotling en rut



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:23

Perso je ne les trouve pas si bon que ça au close , si on gère bien les MDE et lions blancs (généralement c'est soit l'un ou l'autre dans ce que l'adversaire propose ) avec de la bonne machine ou des chars le reste ça passe bien , les lanciers et gardes sont plus a vocation défensive et la dessus on peut jouer sur l'indomptabilité et chopper les flancs .
En tir les balistes sont bof et les archers ne feront mal qu'aux gobelins .
Ce qui fait vraiment mal par contre ce sont les magos (livre de hoeth et hop le soleil violet en irré sans fiasco ) et les grands aigles assez pénibles à gérer .
Par contre contre les HE je trouve les ON un peu chers pour une save pas forcément rentable , autant mettre des kostos ou utiliser ces points pour augmenter des effectifs et rajouter les précieux chars a porc .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 29
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:47


_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:24

1: Les elfes ne sont pas des tafioles.
2:Sa liste est assez pourris.
3: dans les petits formats les armées à grosses unités et peu de points sont aventagées(surnombre énorme).
4.Met des catapultes,beaucoup d'archers gobelins de la nuit avec fanatiques et il se feras(surement Very Happy ) massacrer.
Les sauvegardes invu a 4+ sont bien mais 12 gardes phénix,sa sert a rien.Sa tape pas fort(ok un peu)et c'est jamais nombreux,encore moins une fois bien bombardé.

Gurthang(traumatisé par les catapultes)

Asuryan,qu'est-je fait....
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 29
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:35

Affirmation 1 : Euhhhh, ils en ont sont pas loin.....
" "2:Laquelle celle du lien, ou celle de ce sujet ?
" "3 En v8, le 1500, c'est dépassé ! Regarde le format tournoi : on est passé de 1500-2000 à 2500-2999... Ensuite un pâté de 20 gardes phénix avec gégé et gb, je vois vois pas comment je le prend à 1500, sachant que l'archi (éthéré) régénère les quelques gardes morts par gobz ou fana ! Orques de tous les côtés peut-être, et encore.
" "4 : pour les archers cata, je suis d'accord j'ai même dis ça dans le post en lien, ensuite les gardes phénix, tooki ,n'as pas dis qu'il était 12 !! Par 20, c'est le basique de chez basique !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:06

En faites, pour moi un peu de garde phénix c'est 12 Green . 15,c'est le format moyen.
2. Celle de ce sujet.
3.Oui,oui,mais je parle de ce sujet ou il parle de 1200 à 1500 points.
Citation :
j'ai même dis ça dans le post en lien,
Justement,je suis d'accord avec toi Fier .

Urdithane(qui est quand même traumatisé par les catapultes peaux vertes).
Revenir en haut Aller en bas
Machefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 08/12/2011

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:48

L'éclairage d'un illustre général ogre me serait d'un grand secours.
Première partie de Warhammer cet aprem, mon adversaire alignait 30 lions et mes ventre durs ainsi qu'une unité de buffle s'y sont cassé les dents Sad , sans parler de l'invu 4+ des phoenix!

Bref comment faites vous, Ogres de tous horizons, pour éliminer cette vermines pas si chetive que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 29
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:37

Devant le pack de lion blanc, tu mets un croc. Il le tue, il perd un tour. T'en met un deuxième, puis un troisième.
Sinon blocage en parallèle avec deux crocs.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Machefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 08/12/2011

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:45

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Sinon blocage en parallèle avec deux crocs.

Qu'est ce que tu entends par blocage en parallèle?

Désolé, j'suis un noob niveau stratégie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 29
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:56

Voilà un exemple bien expliqué
ICI

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Machefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 08/12/2011

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:00

OK Cool Shocked
Mais pas très fairplay Siffle

Merci pour ces précisions, à l'avenir il faut donc que j'évite la confrontation contre ces types là!
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:37

Gurthang a écrit:
1: Les elfes ne sont pas des tafioles.
2:Sa liste est assez pourris.
3: dans les petits formats les armées à grosses unités et peu de points sont aventagées(surnombre énorme).
4.Met des catapultes,beaucoup d'archers gobelins de la nuit avec fanatiques et il se feras(surement Very Happy ) massacrer.
Les sauvegardes invu a 4+ sont bien mais 12 gardes phénix,sa sert a rien.Sa tape pas fort(ok un peu)et c'est jamais nombreux,encore moins une fois bien bombardé.

Gurthang(traumatisé par les catapultes)

Asuryan,qu'est-je fait....

+1 mais que pour les règles
+1 (et pas qu'un peu...)
+0.5
+1


Profite du faible nombre d'attaques! Les gobs, c'est cool (mais ça a peur des elfes...). Met-en plein. A force, il va finir par jouer de la cavalerie. Pousse le même à en acheter... (et ça c'est un conseil dancefloor si tu veux être salaud). Et à partir de ce moment, met-lui du fana et de la cataplongeur!
Je pense que les orques ne sont pas si adaptés... Les haut-nelves, bien que F3, tappent en premier et relances leurs jets pour toucher.
Peut être des trolls d'eau?!


Donc en fait, voilà les points faibles d'une armée que je déteste...
-endurance
-nombre d'unité/peau-verte
-cavalerie inutile (ou bétise d'en jouer directement) contre nous, les zorques.


En fait, tant qu'il te joue pas 40GM+mage de la vie ---->E6 +20ME (16A F6 CC5 tappe en premier et relance), tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 28
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:53

Euh, on est passé aux ogres maintenant, sur les peaux-vertes, c'est très vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre les Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hauts-Elfes   Combattre les Hauts-Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre les Hauts-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres vs Hauts elfes
» [HE] Affronter les Hauts-Elfes
» [HE] Rumeurs Hauts Elfes
» Les trolls vs les hauts-elfes
» [1500 pts] Ogres vs Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé Grand' zoreilles-
Sauter vers: