Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil et généralité sur les haut elfe

Aller en bas 
+3
Doc Grotznick
Les_verts_C_lé-meilleurs
guigrom' gros poirot'
7 participants
AuteurMessage
guigrom' gros poirot'
Snotling en rut
guigrom' gros poirot'


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:09

Les orques et gobelin sont populeux mais trés peu protégé ( tout le monde le sait :p )

Tout cela pour dire que face à une armée comme les haut elfe qui est bourrin de magie ( super performante ) et avec un tir précis , des aigle qui viennent casser de la machine et des lancier qui choppent pas mal de truc de front ...

J'avoue me casser la tête a chercher comment les vaincres
Pensif

Avec les hl on mettait beaucoup de skinks mais la on n'a pas de vraie unité de tirailleur ( déjà que c'était pas simple )

Voili voulou si des gros orques noir passent par la ( ou même un vil gobelin ) et qui puissent prodiguer des conseil !!

Merci d'avance Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:10

Le full tir *bom bom bom* (bruits de tambours, et avec le rythme !) le full tir !
Et voui les tapettancollants n'ont que E3, de qui rend n'importe quelle arme de tir plutôt efficace !
Disons 80 archers en tous genres (orques ou gobz) avec du fana (f5 perfo, miam !) pour la base.
Lances-rocs et balistes en spé. Cata à plongeurs pour les rares (f5 sans saves miam bis !). Ça c'est le minimum syndical. Ensuite on peut penser à quelques squigs (f5 miam ! ter) ou orques afin d'achever les survivants. Le chariot à pompe et les chars sont aussi une bonne éventualité, puisque les touches d'impacts frappent avant les Asf (always strike first) et pas de parade ! Ma GB porte toujours le totem esprit afin d'avoir +3 dés de dissip' !
Il faut oublier : les ON : peut d'armure, et se feront dezinguer avant de frapper. L'HE encaisse mal mais frappe fort (1 pain f6 avec les lions blancs, 2 pains f5 avec les MdE, ou plein plein plein de pains f3 des lanciers, le tout relançable pour tout le monde !).
J'avoue que je vois bien un déploiement en coin, histoire de balancer fana et tir de contre charge, le tout assaisonné de machines de guerres... J'ai perdu une fois contre un HE comme ça. (pour info, il avait 1 gros mage éthéré, une GB et un seigneurs, les deux en mode arme lourde, la GB en mode carton, celle-ci donnant immunité magie... 40 gardes phénix, 2*15 lions blanc, le giga pack de lancier-comme il dit : "faut bien combler les 25%de base !"- et les deux grands aigles. Le pâté de GP est une salo**** à tuer !). La liste citée juste avant est très souvent jouée en tournois, avec quelques variantes...

Voila voila !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
guigrom' gros poirot'
Snotling en rut
guigrom' gros poirot'


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:27

Ton message est top ! Bravo

On aurait pu difficilement répondre mieux au topic =)

en tout cas gros merci

on oublie la cavalerie légère ? parce que bon vu leur baliste a répétition et leur arc long sa doit partir hyper vite,
et les squiqs comment les garder en vie cela ?

c'est qui les cibles prioritaires selon toi ?

je vois déjà un peu mieux comment orienté ma liste grâce a toi merci

Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:50

La baliste ne se joue plus ! Et pour cause, la machine a autant de pv que de servants... Et la baliste a donc....2pv ! Un tir de cata force 9 est si vite arrivé..... Et pis regarde : squigs planqués derrière gobz, la baliste tire : longue portée couvert lourd 6+ pour toucher. 3+ pour blesser. Si l'adversaire à un peu de chance il en tue 1. Moi je dis Bravo
Les archers : e3 sans save. Penses que tu as 3 cata. Y 'a plus d'archers en face, et puis tu joues (logiquement) en mode fond de table et tu attends que tout le monde t'arrive dessus, donc il sera rarement à portée. Et puis regarde : longue portée, 20 archers : 4+ pour toucher 10 passent, 4+ pour blesser 5 tuent... Wouahou....Avec 220pts il te tue 15pts. La blague quoi.
La cav légère : Alors deux cas de figure :
-ils tirent (en bougeant) à 5 : 4+ voir 5+ pour toucher, 4+ pour blesser. Tu as 1 ou 2 morts...
-ils chargent : 40 tirs de je reste et je tire : 4+ (ou 5+) 15 ou 20 passent, 4+ pour blesser 7 à 10 morts... Même pas besoin de faire sortir les fanatiques, ils sont morts avant, les n'elfes.
De toute façon la cav. légère est presque jamais de sortie, faisant double emploi avec les aigles, plus chiants....

Tes cibles prioritaires : tous les pâtés qui sont bons au CàC sachant que tu gagnes au duel de tir. En gros tu dois tuer dans l'ordre : Les aigles (qui te ferons chier en chargeant au 2ème tour)=>tous sur les MdE (sont très fragiles) Lions blancs (3+ contres tirs) gardes phénix (5+/4+)=> ce qui reste.
N'oublie de prendre une GB, avec la bannière araignée ! Tu peux gérer un buveur de sang comme ça (regarde mon rapport de bataille).

LVCLM, 15 000 pts d'HE aussi.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
guigrom' gros poirot'
Snotling en rut
guigrom' gros poirot'


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:20

Merci

J'avais déjà lu ton rapport de bataille ! ( allez les zéroïques !)


Et ben a croire que les haut elfe ( que je trouvais très fumer , comme leur cousin noir ) sont devenus des petites fiotes Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:41

guigrom' gros poirot' a écrit:

Et ben a croire que les haut elfe ( que je trouvais très fumer , comme leur cousin noir ) sont devenus des petites fiotes Fumeur
Fiotes, mais fumées ! Ils ont la haine à tout les tours, et les Elfes Noirs ont une des unités les plus fumées du jeu : l'Hydre !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 3:38

Personnellement je suis pas fan du Full Tir en O&G, on a que des arcs (donc blesseront sur 4+) et nos CT sont pas fantastiques (toucheront la plus part
du temps sur 6+ entre les déplacements, la longue distance et les couverts). Maintenant ce n'ets peut être qu'un sale à prioris je n'ai jamais essayé, je
trouve ça trop végétarien comme approche.

En ce qui concerne les Elfes, 'faut pas les surestimer, au cac il sont très gérables les HE, faut pas oublié qu'ils ont F3 E3 pour tout le monde.
On a parlé des troupeau de squigs, mais un pavé de kosto, des orques doubles kikoup' en horde ou même des trolls (par 6 si possible) peuvent leur faire très mal.

On a des grosses endu et on tape fort, ils ont une très bonne cc et la célérité d'azuran, moi je trouve que ça se vaut. Après pour que les cac penchent
en notre faveur on peut jouer sur d'autres paramètres :

-des grosses unités pour avoir des bonus fixes au résultat de combat
-des petites unités pour prendre les flancs (et oui, on sera toujours plus nombreux que ces créatures à la sexualité douteuse donc peu productiviste)
-On doit multiplier le nombre d'attaques, pensez à sortir vos orques sauvages maintenant que la frénésie est très gérable. Si derrière on rajoute
un deuxième kikoup', c'est la foire à la saucisse.

Perso je pousse même le vice jusqu'à cumulé 15 Orques sauvages costauds+ deuxième kikoup+ bannière de massc' c'est ce que j'utilise pour flanquer une unité qui charge/a chargé mon pavé d'orques noirs qui tient le centre de ma ligne. 25 attaques CC4 F5 sur le premier tour de cac si tout se passe bien (c'est rare Rire) .
par contre il faut pas qu'elle se fasse charger de front sinon c'est jamais rentable ( peu protégée et pas assez de rang).

Au fait, je vous trouve dur avec les Orques Noirs (racistes !!!!), joués par 20, ils sont très durs à déglinguer entre l'armure lourde et la grosse endu. Certes ils
encaisseront quelque pertes, mais les ripostes sont de très haut niveau SURTOUT sur de l'elfe.


Autre chose : avoir du répondant en magie, j'avais l'habitude en début de V8 de me faire une magie uniquement défensive : un chaman gob niv 1 avec
bâton de chapardage et le porteur de la grande bannière avec totem esprit de Mork. Tout haut elfe qu'il soit, votre adversaire va pas faire grand chose
si vous avez plus de dés de dissip' qu'il n'a de dés de pouvoir.

Depuis deux parties, je tente l'inverse complet avec un chaman niveau 3 voir 4 plus un autre chaman niveau 1 porte PAM. "Bain cé trè fort" comme dit mon général.
Nos sort se lancent facilement, et l'adversaire ne peut pas tout esquiver. un "Gork s'en charge" sur un unité avec héros dedans ou un pied de gork qui passe
et je vous assure que l'on y voit tout de suite plus claire.

My two pences.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:45

Doc Grotznick a écrit:


En ce qui concerne les Elfes, 'faut pas les surestimer, au cac il sont très gérables les HE, faut pas oublié qu'ils ont F3 E3 pour tout le monde.
On a parlé des troupeau de squigs, mais un pavé de kosto, des orques doubles kikoup' en horde ou même des trolls (par 6 si possible) peuvent leur faire très mal.

Ahah...la blague quoi. Ange
Alors :
lions blancs : hains à tous les tours, tenace, 1 pain f6, armure 4+
Maitres des épées : haine tous les tours, cc6 (tu touches sur 5+ avec gobz et orques normaux) 2 pains f5. armure 5+
Garde phénix : avec la bannière perfo du GBR ça donne 1 pain f4 perfo, haineux, avec une 5+ puis 4+ invul.
Le lancier : haineux, mais tape sur un rang supplémentaire. Donc pas horde 4 rangs tapent ! F3.

Bon pour les squigs, inutile de faire les stats, tu vois qu'il se font bousiller total avec une jolie E3 sans armure....
Les orques noir
Contre du lions blanc (équivalent en point quasiment....). 11ON vs 10 LB
3+ pour toucher relançable 8 ou 9 qui passent
2+ pour blesser : 6-7 morts.

8 ripostes tu prend le double kikoup.

4+ pour toucher 4 attaques passent
3-4 morts vu que c'et du 2+. Bon tu perds à -3,-4.

----------------------------

Orques noir vs MdE

3+ pour toucher relançable, 15 attaques.
12 qui passent environ.
3+ pour blesser : 8 qui tuent ?

6 ripostes : 3 qui passent, 2-3 qui tuent.
Tu perds à -5,-6.
------------------------------------------

Garde phénix

10 pains f4 perfo relançable

Touche sur 3+ relançable : 8-9 qui passent.
4+ pour blesser : 4 morts.
14 ripostes : 7 qui passent
6 qui blessent.
3 sauvegardées. 3 morts.
Tu perds à -1.
Après tu n'as plus ton bonus kikoup, et là t'es mal, les gardes phénix étant une unité de défense.
-------------------------------------

Bon toutes ces stats sont pour notre unité d'élite, et elles ne seront que plus mauvaises pour les autres avec les mauvaises CC.
Donc je le dis haut et fort, les hauts elfes en V8, c'est une armée "grobill" en CàC.

Les trolls auront du mal, avec la bannière enflammée, toujours de sortie en milieu pas amical.

Chaque unité qui aura un double kikoup' sera encore moins résistante, avec une 6+, et le lancier elfe ou l'archer ne sera que plus content encore.

Enfin penses que tu aura toujours un grand aigle derrière tes lignes afin d'apporter +3 à la résolution de combat au moment de la grosse baston.

Voila (ouf!)

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:55

C'est sur que si tu les prends en frontal et sans soutien les Grandes N'oreilles te font la peau en rigolant.
Les Orques noirs ont ceci de bien c'est qu'ils peuvent prendre de front et gagner A CONDITION
d'être appuyer sur les flancs. Et vu le prix de nos pioupious, on y arrive toujours.

Surtout que toutes les unités que tu cites là sont des Unités Spéciales, le joueur HE pourra jamais
en aligner plus de deux (ou alors trois de 10 et sans EMC). Après je sais que le LA Haut Elfe regorge
de possibilités pour rendre les unités vraiment toxiques.

- Hello I am an Orc
- Hello I am an Elve
- I got 4 in endurance !
- i got an heavy weapon, I always strike first and I can reroll my dice if i fail.
- Ha.... ok....... but I HAVE GOT MAGIC PAINT ON MY GORGEOUS BODY !!!!!!
- I got two Attacks on my profile anyway
- F..... this game !

Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:42

Vous parlez des orques noirs, des sauvages, des gobelins mais je connais certains qui sont encore plus redoutables contre les hauts elfes: Les chars

-Les chars à sangliers, sont mortelles avec leurs forces et leurs endurances élevés, contre les vagues de lanciers, on peut rigoler ils blessent que sur du 5 et on a une sauvegarde de +4 et 4 pv. ( 5 patrouilleurs massacré en 1 tour par mon char)

- les chars à loups sont plus rapides mais plus fragiles (-1 en force, en endurance et en pv.) Il y a la peur des elfes qui ne fonctionne que lors du corps à corps, plus en charge( un bon plus de la v8 Wink )

Bien sur, face aux élites des elfes, pensez à des charges combinés ou les charges de cotés car un char, de front, dure pas plus de dix secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:11

DARK ARCHIVIST a écrit:
Vous parlez des orques noirs, des sauvages, des gobelins mais je connais certains qui sont encore plus redoutables contre les hauts elfes: Les chars

Je me cite
Citation :
Le chariot à pompe et les chars sont aussi une bonne éventualité, puisque les touches d'impacts frappent avant les Asf (always strike first) et pas de parade !
Ange

-------------------------
Citation :
- Hello I am an Orc
- Hello I am an Elve
- I got 4 in endurance !
- i got an heavy weapon, I always strike first and I can reroll my dice if i fail.
- Ha.... ok....... but I HAVE GOT MAGIC PAINT ON MY GORGEOUS BODY !!!!!!
- I got two Attacks on my profile anyway
- F..... this game !
Me suis bien marré !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:00

Je plussoie ce qui parle de jouer full tir contre du HE (donc je m'auto plussoie Green ).

Comme l'a dit "Les_verts_C_lé-meilleurs", les HE sont une armée grosbill au càc en V8. Les MdE sont les meilleurs unité de càc, les LB sont troisième (deuxième élus du chaos). Va donc falloir jouer sur l'nombre et tenter des charges de partout, parce que les longues oreilles seront moins que nous :powa:

Par contre plongeur de mort inutile, les elfes ont déjà pas de save donc go lance rocs. Le plongeur c'est contre les bretons/chaos :bave:

Puis le chariot à pompe est très drôle, vu comment l'adversaire s'en méfie pas en voyant les snotlings ! En fait, tout les chars font mal au HE Twisted Evil


Je complèterais ma pensée sur un songe quant au personnage. Ne sous estime pas un noble, ils sont a même de renvoyer nos héros voir seigneurs d'où ils viennent a coup de 3 Pains F6 asf, tout en ayant une bonne save (2+/5+).

Bonne chance à toi Zen

Modo on: et ta présentation, elle est où? Et la boîte à mp? Modo off. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 8:41

Je verrai pas les MdE (et nombreux pensent comme moi, en tous cas dans mon entourage) comme la meilleurs unité de CàC, les gardes phénix me paraissant plus redoutables et plus résistants, surtout accompagnés de perso.....
Après bon, on va pas débattre dessus........
Un seul noble pourra avoir la 2+/5+ (armure caledor, coeur phénix ?) hein, et puis il sera PGB, et souvent celle-ci sera magique. En effet la bannière +1d3 DdP, la bannière perfo donnent de sacrés avantages. Chez les HE la bannière sera souvent en carton (armure et arme lourde).

Voila, et ta présentation ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:34

Grumf
n'ayant pas affronté de hauts elfes en V8 j'aurai tendance à ne pas faire de différence entre joueurs d'épées et gardes phénix Pensif
puisque de toute façon ils seront bien durs à plier sans jouer sur la stratégie
les chars le nombre et les fanatiques je ne vois pas trop comment faire autrement
Pensif
ou une bonne vouivre de flanc je suis sûr que ça croquerai chaud chez les oreilles pointues Siffle

_________________
conseil et généralité sur les haut elfe  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:51

^
||

Maîtres des Epées, plutôt que Joueurs d'Epée. Les Joueurs c'est l'unité d'élite de l'Empire, qui, sont plutôt des bisounours à côté des Maîtres.

Sinon ouais, les unités HE sont carrément parmis les meilleures du jeu vu leur coût et la nouvelle règle d'Attaque toujours en premier. A côté de ça ils sont toujours aussi peu endurants mais coûteux, donc n'importe quoi à distance (sorts, tirs légers, machines) est d'une efficacité terrible contre cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:57

Grumf
tu vas devenir un adepte des lances rocs toi aussi !!! Rire
j'ai l'impression de lire LVCLM Green
mon problème pour une armée de tir c'est que ça ne fait pas peaux vertes à mes yeux Pensif
comme quoi chacun sa façon de voir les combats
maîtres des épées oui c'est plus approprié mais tout le monde m'avait suivi Suspect

_________________
conseil et généralité sur les haut elfe  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Schmoll
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:10

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Je verrai pas les MdE (et nombreux pensent comme moi, en tous cas dans mon entourage) comme la meilleurs unité de CàC, les gardes phénix me paraissant plus redoutables et plus résistants, surtout accompagnés de perso.....
Après bon, on va pas débattre dessus........
Un seul noble pourra avoir la 2+/5+ (armure caledor, coeur phénix ?) hein, et puis il sera PGB, et souvent celle-ci sera magique. En effet la bannière +1d3 DdP, la bannière perfo donnent de sacrés avantages. Chez les HE la bannière sera souvent en carton (armure et arme lourde).

Voila, et ta présentation ?

Je te parle en stat pur où les MdE apprenent la vie a tout le monde ^^

Mais quand on regarde que les gardes phenix absorbe la moitié des dommages de loin comme au càc, oui ils sont plus durs a abbatre que les MdE de très très loin ^^

La grande bannière HE est souvent joué sans bannière magique, car tout les unités élites peuvent porter 50 pts de bannière sans avoir besoin de la GB (ce qui permet l'accèes a la dites bannière perforante)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:44

Et la gb dragon monde histoire d'être invulnérable aux sorts !!! Ange Bah oui, autant faire vicieux jusqu'au bout (MdE, Gardes...f3 : êtres du dessous powwaaaaa) !!! Mettons même un noble/prince avec encens sacré, histoire du -1 pour toucher au tir (la Némésis des HE), et là tu l'as ton unité death star, sauf que les GP résiste aux tirs de cata/plongeurs, les MdE non).

LVCLM, 15 000pts d'HE...
De toute façon la liste full tir O&G ne sera plus valable (je l'espère) avec le nouveau LA. Donnez nous des brutes de CàC, comme ils sont décrits dans le fluff !!!!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil et généralité sur les haut elfe  Empty
MessageSujet: Re: conseil et généralité sur les haut elfe    conseil et généralité sur les haut elfe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil et généralité sur les haut elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Haut elfe
» 3500 pts Ô & G vs Haut elfe en V8
» [1000pt] Ogre vs Haut Elfe
» [2500pts] Amical vs Haut Elfe
» Archi mage haut elfe éthéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: