Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2500pts] Amical vs Haut Elfe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CharlieTo
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2012

[2500pts] Amical vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: [2500pts] Amical vs Haut Elfe   [2500pts] Amical vs Haut Elfe Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:23

Bon voilà je me lance dans une liqte à 2500 pts piur affronter du Haut Elfe. Je vouq préviens tout de suite, je n'ai jamais joué contre eux. Je sais qu'il faut de la touche d'impact mais je voudrais tout de mème votre avis. Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire.

Seigneur 618/625

-Chef de guerre Orque sur Vouivre (328pts)
Armure de bonne étoile
Épée de frappe
Bouclier

D'après ce que j'ai pu lire, la Vouivre a plusieurs avis. J'aimerais la tester pour donner le mien ^^. Je m'en servirais de commandement plus important, ainsi qu'en soutien où celà sera nécessaire sur la table. Voir même la chasse aux balistes s'il y en a.

-Grand Chaman Orque Sauvage (290pts)
Niveau 4
Lames d'escrimeur
Tête réduite de la chance.

Pour l'avoir testé contre du nain qui à pleuré d'avoir défier après un Poing de Gork. Le niveau 4 m'aidera aussi pour la dissip. La tête réduite me servira pour le chausson d'Orque Sauvage tout comme au Chaman.

Je trouve que j'ai beaucoup de point dans mes 2 seigneurs, mais je les trouve plutôt bien adapté contre du HE.

Héro 294/625

-Grand Chef Orque Sauvage (102pts)
PgB Étendard de Discipline
Arme Sup

Un porteur de la grande bannière qui se placera dans le pack d'Orque Sauvage. L'Étendard de Discipline augmentera le commandement des unitées avoisinante si le Gégé est trop loin.

-Chaman Gobelin de la Nuit (110pts)
Niveau 2
PAM

Un PAM assez courant chez nous les Peau-Vertes. Le Skamotag' plus le dés sup m'aideront à mettre une pression sur les mago adverses. Ira dans le chausson de Gobelin de la nuit.

-Grand Chef Gobelin de la Nuit (82pts)
Armure resplandissante
Pierre de l'Aube
Bouclier

Un Héro que je pense sera assez chiant pour l'adversaire. Je pense qu'il défiera les héro adverse lorsque son pack de Gobs se fera attaquer. Sinon il rajoutera un petit peu de punch.

Niveau Héro, je trouve ça correcte, même si j'ai un doute pour le PgB. Je veux rester dans le fluff de mon armée mais est-ce qu'un Orque Noir ne serais pas plus protégé avec son armure lourde? De plus, sa règle d'ignorer l'animosité pourrais m'être utile... J'attend vos avis ^^

Unité de base

-Orques Sauvages x30 (305pts)
EMC
Arme sup'

Un bon pack d'impact... Le Champion est là pour relever les défis qui pourrais être lancé sur le chaman s'il n'a pas eu Poing de Gork. Le double Kikoup' m'assure une quantoté de baffe impressionnante même si je subis des pertes. La tête réduite du Chaman renforce cette unité.

-Gobelins de la nuit x 40 (245pts)
Rétiaire
Fanax2
EMC
Lance

Le gros pack qui englue comme il faut. Je vise plutôt les lanciers que les choix spéciaux adverses. Les fana sont là pour mettre la pression et en cas de charge de cavalerie lourde. Si ça sent le roussi pour les Gobs, le chaman le quittera. Le Champion est encore une fois ici pour protéfer le chaman.

-Gobs des forêt sur araignée x5 (80pts)
M
Arc

L'unité kifétou! Redirection, harcelement, charge de flanc... Les Arcs sont là pour les Grand Aigles adverses, même si j'ai un doute sur leur efficassité, je me dit que sur un malentendu, ils peuvent conclure!

-Gobelins des Forêt sur araignée x5 (80pts)
M
Arc

Même fonction que leurs potes ci-dessus.

Je pense être bon en unité de base. Ça enverra du bois et ça peut tenir assez longtemps même s'il subissent des pertes!

Unité spéciale 295/625

-Orques Sauvage sur Sanglier x10 (295pts)
Kosro
EM
Arme Sup'
Etendard qui donne +1 au résultat de combat.

Ma cavalerie de dégât. Chargera de flanc pour faire profiter du +1 au résultat ee combat grâce à la bannière. J'avoue tout de même avoir un peu peur des redirections des Grands Aigles.

Unitée rare 545/625

-Arachnarok (310pts)
Catatoile

Pour tester le petit monstre... Il envoie du lourd, la catatoile me semble super utile face à du Haut Elfe, et sera super plus utile s'il me sort un dragon. A condition de pouvoir le charger... Bref j'ai envie de la jouer!!!

-Cata plongeur x 2 (170pts)

Parceque y'a que ça de vrai... Gère de tout, de l'infanterie au lourd, même les grand aigles...

-Squigs-Broyeurs (65pts)

ça j'adore, et ça fait mal. Le but, lui faire prendre un flanc et essayer de traverser la table!!!

Voilà, normalement il va me maquer 28 point si je me souviens bien que je ne sais pas où caser. J'hésite entre passer ma GB en Orque noir, mais au revoir le fluff ou à virer un gob pour prendre un héro en plus...

Vos avis m'interresse. Alors n'hésitez pas!!!

PS désolé pour l'écriture mais je tape ça de mon tel et c'est un peu galère...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500pts] Amical vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Amical vs Haut Elfe   [2500pts] Amical vs Haut Elfe Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:59

Grumf
bonjour général orc
j'essaie de me visualiser ton armée
et finalement , ça ne fait pas tant de troupes pour 2500 points
mais tes choix sont assez judicieux
perso je remplacerais les araignées par des loups pour leur vitesse (mais ça c'est très personnel)
la GB en orc noir , Pensif
c'est sûr qu'au pire tu te retrouves avec quelques baffes de distribuées mais à 30 guerriers tu peux te le permettre
car soyons honnête un test d'animosité est si vite arrivé; au mauvais moment qui plus est ! Orc Splash
à mort le fluff Laughing
perso je testerais bien la liste comme ça
plein de bonnes surprises pour les HE j'adore
sinon pour les touches d'impacts il y a les chars Char Gobelin Char orc
mais bon il faut choisir à un moment ou à un autre Zen


_________________
[2500pts] Amical vs Haut Elfe 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[2500pts] Amical vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Amical vs Haut Elfe   [2500pts] Amical vs Haut Elfe Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:09

Perso, j'aime bien ta liste, mais j'aurai préféré une lame de morsure au lieu de l'épée de frappe. Tu touchera sur du 4+ un prince HE mais tu lui inflige un Malus de -3 du coup sur son armure et tu blessera sur du 2+

Et un bon perso elfe combattant est un perso elfe avec une grosse armure.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500pts] Amical vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Amical vs Haut Elfe   [2500pts] Amical vs Haut Elfe Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:19

Ta liste me semble pas mal, mais tu vas avoir un problème, comme ton Général est toujours celui avec le plus haut CD, c'est ton Chef de Guerre sur Vouivre qui va être ton général, ce qui n'est jamais une bonne idée, surtout si tu l'utilise comme tu le dis.

Citation :
L'Étendard de Discipline augmentera le commandement des unités avoisinante

Pourquoi avoisinantes? C'est seulement l'unité possédant la Bannière de Discipline qui peut avoir +1 en CD, sinon pour son coût ridicule tout le monde la mettrait.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieTo
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2012

[2500pts] Amical vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Amical vs Haut Elfe   [2500pts] Amical vs Haut Elfe Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 6:41

@Grumf :
Les araignées sont certe moins rapide, mais elle dispose de quelques règles plus utile, comme les attaques empoisonées (pas forcément utilent vs du Haut Elfe) qui peuvent faire un peu de dégât en plus. Mais elles ont aussi les règles guide obstacle et forêt. Ce qui peut être très utile pour de l'Elfe qui se croit en sécurité. Mais ça reste des cas de figure particulier.
Le nombre d'unité est certe limité, mais je n'ai pas voulu faire plein de petit groupe. Je sais que je vais manger aux corps-à-corps, donc il me falait de bon pack qui ne seront pas géné par quelques pertes.
Enfin pour le PgB... Je suis toujours en dileme. Car il a tout de même une invu a 5+... Même si 1/3chance ne reste pas très élevé.

@ Eroshnak:
Je trouve ton idée correcte, mais la question que je me pose est de savoir s'il faut priviliger le nombre de touche ou la capacité de blesser. N'oublions pas que la Vouivre envoie du bois... Si je me retrouve face à un Prince, je pense franchement m'en sortir. Mais je vais réfléchir à ce choix d'arme qui me donnerais 5 pts en plus, toujourss utile.

@ Autnagrag:
C'est le principale dilème du général sur Vouivre. Après je ne pense pas qu'il s'éternisera en corps-à-corps, il pourra donc se rendre là où c'est nécessaire.
Quand à la bannière, j'ai le principale défaut d'oublier que la PgB ne file pas son commandement aux environs, du coup, est-ce que 7 relançable pour du Gobs est suffisant?

Merci pour vos commentaires qui m'aide à construire ma Waaag!
Amicalement, CharlieTo.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500pts] Amical vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Amical vs Haut Elfe   [2500pts] Amical vs Haut Elfe Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:04

Ça ne sera pas du 7 relançable, mais du 5 relançable, puisque le Chaman Gob de la N a CD5. Et pour les Orques tu atteindrait 8, mais sans Tenace, ils risquent de fuir face aux MdE aux Lions Blancs ou même à la Garde Phénix. Chez les O&G, il te faut un Général, par ce que déjà que tu n'es pas sûr que tes unités t'obéissent à la phase de mvt, si en plus tu sais qu'ils fuiront au moindre test, t'es mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Amical vs Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Amical vs Haut Elfe   [2500pts] Amical vs Haut Elfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Amical vs Haut Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Haut elfe
» 3500 pts Ô & G vs Haut elfe en V8
» [1000pt] Ogre vs Haut Elfe
» conseil et généralité sur les haut elfe
» Archi mage haut elfe éthéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: