Bonjour comme promis je fais mon rapport de bataille sur la partie en 2000 points de mercredi entre PML et ses gobelins et moi et mes hauts elfes
Voici l’armée de PML et vous voyez qu’il est déjà anxieux
Il avait 3 chamans gobelins de la nuit de niveaux 2 et un chef de guerre gobelin de la nuit
Voici mon armée elle est franchement belle et toute petite voir minuscule face à la masse de gobelin, j’ai un mage niveau 4 et un niveau 2 , 2 commander sdont un sur aigle avec arc du patrouilleur
Tour 1
Haut Elfe
J’ai de la chance car je commence, j ‘envoie mes aigles pour faire sortir les fanatiques et cela marche tous les fanatiques sont sortis et je perds un aigle et l’autre ne perd que 2 PV car il est béni des dieux
Le commander sur aigle se pose au milieu de la table pour tirer sur le géant et hors de porter de charge. Et le reste avance un tout petit peu car les fanatiques sont encore dangereux.
La phase de magie commence par lancement de flamme de phénix par le mage niveau 4 et comme d’habitude je fait un fiasco et la PML a un grand sourire et cherche le tableau des fiascos et je lui dis que je suis immunisé au premier fiasco grâce au bâton de robustesse et le reste de la magie ne fait rien. Le tir, sur le géant je mets les 2 balistes, les chars et le commander et il perds un seule PV , les archers tuent un squigs et un chasseur.
Gobelins
La phase d’animosité voit un groupe de gobelin avec un chaman se chamaille et un groupe de gobelin et les araignées avancent juste à coté des fanatiques. Bien sur au mouvement obligatoire les fanatiques rentrent dans les gobelins et dans araignées et celles ci disparaissent dans une bouillie immonde merci le fanatique et les autres fanatiques évitèrent l’aigle.
Les chevaucheurs de squig rentrent dans la forêt à mois de 2 pas du bord. La magie ne donna rien. Le tir blessa un char (1 PV en moins) l’aigle du commander perdit 2 PV.
Tour 2
Haut Elfe
Les chars chargent les gobelins qui prennent la charges les fous, le commander sur aigle charge la baliste.
les haumes d’argent et les lanciers se placerent pour recevoir la charge des chevaucheurs.
La magie grilla un chevaucheur, je lançe sur le géant attraction fatale pour détruire le géant.
Les balistes tirèrent avec confiance sur le géant car il avait droit à relance et touchait sur 3+ résultat une baliste seulement blesse et fait 1PV de blessure.
Corps à corps les chars gagnèrent le combat de 4 malgré seulement 3 touches d’impact et les gobelins prirent la fuitent et furent rattrapé par un char ce qui mit le deuxième à porté du géant.
Les testes furent catastrophiques la baliste pris la fuite ainsi que 30 gobelins et un chaman. Le commander massacra les servants de la baliste.
La colline était nettoyée
Gobelins
La phase d’animosité voit un groupe de gobelin avec un grand chef de guerre se chamailler.
Les testes de ralliement furent réussi pour les 30 gobelins et un chaman. Le test de stupidité fut raté pour les trolls qui avancèrent tout droit vers les fanatiques.
Les chevaucheurs avancèrent vers les lanciers et s’arreterent à 3 pas devant eux. Le géants chargea le char qui rata le test de terreur et fut rattraper.
La magie ne donna rien et le tir blessa le deuxième char (2 PV en moins). La dernière baliste tira sur l’aigle et celui ci fut si vif que le carreau fut évité.
Tour 3
Haut Elfe
Les haumes d’argent chargèrent les chevaucheurs, l’aigle chargea la baliste.
Le char se positionna pour charger la baliste ou le géant. Les maîtres des épées avancèrent en direction des troupeaux de squigs, le commander se positionna derrière les gobelins et en visu des trolls.
La magie commença à porter ses fruits et blessa un troll, et détruisit des squigs et enleva une pierre de pouvoir au chaman.
Les tirs sur les troupeaux le fit explosé sans dommage pour moi mais un fanatique fut détruit. Le commander fit 2 blessures au troll qui s ‘écroula et ses compagnons prirent la fuite et s’arrêtèrent derrière les chevaucheurs.
le corps à corps les chevaucheurs perdent 3 des leurs et ils me tuent un Haume mais prirent la fuitent au résultat de combat et la il coururent tellement vite qu’ils traversèrent 30 gobelins et un chaman qui rata son test et prirent la fuite à leur tour . Et les trolls prirent la fuite et ne furent pas rattrapé par les Haumes. L’aigle gagna le combat et rattrapa les gobelins
Gobelins
Les tests de ralliement permirent de récuperer les chevaucheurs et les gobelins avec le chaman. Le géant se plaça pour charger le char
La magie ne fait rien et le tir de la baliste rata le char
Tour 4
Haut Elfe
Le commander chargea les chevaucheurs, les haumes chargèrent les trolls qui fuirent et traversèrent les gobelins avec le chaman qui fuirent et quittèrent le champ de bataille. Le char chargea la baliste.
La magie grilla la moitié des gobelins avec le général. Le géant fut tué par les balistes.
Le corps à corps vu les chevaucheurs se faire tuer, le char détruisit la baliste.
Gobelins
Les tests de ralliement permirent de récupérer les gobelins avec le général.
Tour 4
Haut Elfe
Pas de charges, toute les troupes se placèrent au tour des derniers gobelins pour les charger au tour suivant.
La magie détruisit encore un dizaine de gobelin et le général rata son test et quitta le champs de bataille en criant que les Hauts Elfes sont vraiment trop fort.
Résultat un massacre pour les Hauts Elfes qui perdirent seulement 2 Haumes d’argent et un char
J’espère que PML m’en voudra pas trop et qui releva de nouveau le défi mais après 2 massacres je suis pas sur.