Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gib
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2011

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:31

Bonjour à tous,

Je vais faire une partie à 2000 pts contre un pote jouant haut-elfes donc j'hésite entre le mégastodonte (pour ça catapulte notamment) et le mastauroc pour son impact ainsi qu'entre un boute-fer pour dégommer les balistes et autres aigles ou 1 lance-ferraille et un cannibale.

Voici ma liste pour le moment :

- Désosseur lvl 4 avec arme additionnelle, couronne de commandement et talisman de préservation 367 pts

- GB avec armure du destin et poing de fer 184 pts
- ventre-feu avec arme additionnelle, pam et œil de pierre 187 pts

- 7 ogres + EMC + poing de fer + longue-vue (désosseur dedans) 259 pts
- 6 ogres + EMC + poing de fer + longue-vue (GB et ventre-feu dedans) 227 pts
- 40 gnoblars + EM + trappeurs (en horde) 145 pts

- 2 cavaliers férox + poing de fer + armure lourde + EM + bannière en peau de dragon 210 pts

- 1 boute-fer ou 1 lance-ferraille + cannibale (je sais pas trop encore !!!)
- 1 mégastodonte ou 1 mastauroc avec lance-harpon


Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gib
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2011

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:55

Personne pour m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:21

Étonnant une liste sans ventres durs mais pourquoi pas.

Pour moi le choix du bpute fer s'impose car il est meilleur au tir et au contact par rapport au lance-feraille.

Apres pour les monstres les deux sont intéressant bien que j'ai tendance à préférer le mégastodonte qui semble plus polivalent.

Pour pouvoir t'aider d'avantage il faudrait que tu décrive la stratégie que tu souhaite employer.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:42

Bonjour,

Alors comme dit au dessu, une liste sans VD, ni MdH ou encore sans férox, manque beaucoup de percussion... C'est pour cela que le Mastauroc semble être une bien meilleur option selon moi, si tu décides de ne pas changer le reste de ta liste. Mais attention tout de même car l'utilité de la bête réside dans sa capacité à charger et pas l'inverse, une charge qui si elle se fait de flanc est encore mieux...
Après le boute-fer est juste énorme selon moi, après tout dépends aussi si en face il va y avoir un dragon ou pas. Parce que sinon, j'aurai tendance à dire de prendre le LF pour les pavés, bien que le BF a un impact plus important au close grâce à l'ogre...

Cordialement Chuck Smile

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gib
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2011

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:52

Merci.

Il n'y a pas de VD étant donné que je joue que contre des hauts-elfes et qu'il y aura surement pas de dragon à 2000 pts.
Il n'y a pas de MdH car j'ai mis des férox pour tester avec la bannière qui va bien donc après ça passe plus !!!

Donc mon idée était d'avoir ma horde de gnoblars au milieu car je la pense très efficace vs les elfes et mes 2 patés de 8 ogres seront pas loin pour aider à l'impact et aux buffs.

Il est vrai que l'impact du mastauroc reste aléatoire donc je pense rester sur un mégastodonte pour ça catapulte et utiliser le canon pour les balistes et autres bêtes si il y a !!!
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:59

Gib a écrit:
Merci.

Il n'y a pas de VD étant donné que je joue que contre des hauts-elfes

Par contre là, je ne vois pas la relation, entre pas de VD et HE? Parce que justement, j'aurai vu le contraire, les HE ont toujours frappent en premier, même les Lions blancs ou les maîtres de épées, donc que tu tapent en dernier c'est pas bien grave face à eux. Parce si la force 4 te permet de les blesser sur du 3+, la force 6, elle le fait sur du 2+ et en plus, fait sauter quasiment toute les armures des HE, qui ne sont pas non plus les plus armurés, en dehors des Princes Dragons...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:38

Face aux HE je jouerais certainement le megastodonte car il permet avec son aura d'annuler la célérité et donc évite que les HE ne relance leurs jets pour toucher.

Par contre c'est dommage de ne pas jouer les crache plomb car leur canon à F4 perforant est idéal pour les HE car ils ont pas mal d'unité à faible endurance, faible armure.
Revenir en haut Aller en bas
Gib
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2011

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:35

Pour les VD, ils sont plus chers, la force 6 n'apportent pas grand chose sur de l'endu 3 (+1 pour blesser) et les ogres avec poing de fer on la même sauvegarde plus l'invu 6+ (pas énorme je l'accorde mais 11 pts de moins ça fait bcp !!!).


Pour les crache plomb je suis d'accord mais j'ai envie de test les férox !!! Seule raison et c'est une partie amicale donc une bonne occasion pour test.

Merci pour vos réponses. A +
Revenir en haut Aller en bas
Gib
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2011

liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:45

Finalement je vais peut-être essayé cette liste, qu'en pensez-vous ??? Merci d'avance.

- Désosseur lvl 4 avec arme additionnelle, couronne de commandement et talisman de préservation (367 pts)

- GB avec armure du destin et arme additionnelle (183 pts)
- ventre-feu lvl 1 avec arme additionnelle, pam et œil de pierre (152 pts)

- 7 VD + EMC + bannière en peau de dragon + longue-vue (386 pts)
- 30 gnoblars + EM + trappeurs (120 pts)

- 6 MdH + EMC + longue-vue + armure lourde + arme additionnelle (371pts)

- 1 boute-fer (170 pts)
- 1 mégastodonte (250 pts)

Le désosseur dans les VD, la GB et le ventre-feu dans les MdH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!   liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 pts vs hauts-elfes, besoin d'aide SVP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille "faite maison" en 2000 pts O&G vs Hauts Elfes
» full Gobelins contre Hauts Elfes 2000 pts
»  Orques et Gobelins contre Hauts elfes à 2000 pts avec drago
» [HE] Affronter les Hauts-Elfes
» [1500 pts] Ogres vs Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: