| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 6 Aoû 2015 - 20:33 | |
| Tu tiens le bon bout chef Ca avance finalement bien , et le résultat est à la hauteur des efforts consentis Il y a de la violence qui émane des rangs Par contre , à voir une fois les socles faits . Mais là j'ai peur que ce soit un peu sombre . Il manquerait peut-être une couleur contrastante ( autre que simplement les armes ensanglantées ) . Après , est-ce dû à la tof ? Est-ce un partit prit d'austérité dès le départ ? Quoiqu'il en soit , bon courage pour la suite , impatient de voir le résultat @+ | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 6 Aoû 2015 - 21:30 | |
| Plus le regiment avance, plus on se rend compte que c'est impossible de l'apprécier à sa juste valeur... Il y a tellement de détails qu'il faudrait passer au peigne fin chacune des figurines une à une! Bon boulot mon p'tit vieux! | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 9 Aoû 2015 - 20:45 | |
| Très sympas tes orques blancs, tu es toujours aussi productif!!! Et tu maîtrise de mieux en mieux ta GS, ça va faire un très bon régiment tout ça @+ | |
|
| |
zulgart Orc noir
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Nord Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 10 Aoû 2015 - 19:20 | |
| Tout simplement magnifique hâte de voir tout ça socler avec son état major! Tout ça est bien inspirant en tout cas! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 15 Aoû 2015 - 8:12 | |
| Merci à vous tous pour vos com d'encouragement. @ bétazir: mes orcs blancs ne sont pas foncièrement sombres, cette impression est donnée par ma palette 100 % naturelle avec toutes sortes de teintes marrons. Mais oui il y a un choix d'austérité de ma part qui aurait été moindre avec des couleurs bleues par exemple pour les tuniques. J'ai recherché un esprit "chasseur" voir barbare à la PATHFINGER ou d'inspiration SKYRIME pour les amateurs de jeux vidéo (merci à ma fille) . @ BB : c'est vrai aussi qu'ils sont tous différents , ils pourraient presque tous passer pour des héros et personnages. Mon travail post peinture est vraiment plus poussé qu'à mon accoutumé . Pour les voir individuellement , il va te falloir traverser l'Atlantique. Promis, je t'héberge sans problème . @ trotar, la GS a ses limites , je m'en suis rendu compte lors du montage de cette unité; autant elle est appropriée pour les têtes d'ours autant le rendu des armures laisse à désirer. Je pense me lancer en parallèle dans le MILLIPUT pour palier les défauts de la GS. D'autant plus que j'ai des projets derrière qui ne doivent pas souffrir de ces défauts. @ zulgart : ça arrive à grand pas. Et pour prouver mes dires , voilà encore un orc blanc que je trouve tout particulièrement réussi. Celui ci est un sacré mélange: -buste et jambe du kit orcs de base -bras 40k ou état major orc -tête du kit seigneur orc -arme kit orcs sur sangliers -cornes qui viennent des arcs de gobs de la nuit -un petit morceau de feuille de tamis -tête d'ours de ma fabrication.... Le reste ( les 4 derniers) avance aussi. amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 15 Aoû 2015 - 8:58 | |
| Encore une pièce des plus sympatoche Si c'est pas dommage de passer autant de temps et de ce donner autant de mal pour un truc qui passera rarement plus de deux/trois tours sur la table - Citation :
- me lancer en parallèle dans le MILLIPUT pour palier les défauts de la GS.
Y'a pas le choix pour avoir un beau rendu lisse et aux arrêtes franches Si je peu me permettre , paie un peu plus cher et investit dans le superfine white . Perso je me suis contenté du yellow ( le modèle de base ) et il à un rendu un peu granuleux . Ca s'estompe peut-être au ponçage , mais suivant la taille des pièces , ça peut- être une galère évitable @+ | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 15 Aoû 2015 - 10:00 | |
| Bonjour à tous. Je voie que tu as de très belle pièces, J'aime ta bannière de tes Gobelins sur loup, tu la peinte à main lever ? L'idée de rajouter des tête de loup sur les casques de tes Orques je la trouve très intéressante faudra que je pense à faire une unité dans ce genre. tes sangliers sorte de l'ordinaire avec leurs couleurs de fourrure claquante, j'aime. Tu es toujours en réflexion pour ton dernier projet ? Bon il y a tellement de belle chose que ce la me prendrais une journée pour en faire l'éloge. ...Bonne journée. | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 15 Aoû 2015 - 15:52 | |
| très jojo ces orque blancs et très original ! félicitations !
Dernière édition par quadratus le Sam 15 Aoû 2015 - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 15 Aoû 2015 - 16:26 | |
| J'adore ces orques blancs! - Betazir a écrit:
- Si c'est pas dommage de passer autant de temps et de ce donner autant de mal pour un truc qui passera rarement plus de deux/trois tours sur la table
Pourtant je ne vois aucun gobelins en cours de peinture... En même temps même si un orque meurt lui il meurt en combattant. Le gobelin lui se fait rattraper par ses ennemis donc je ne pense pas que ce soit mieux... Voilà tout, Pyrona | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 16 Aoû 2015 - 8:17 | |
| Excellent rendu , félicitations Tu nous donneras un retour de l'utilisation de milliput, alors j'ai jamais utilisé cette pâte. La feuille de tamis, c'est pourla cotte de maille sur son épaule: ça rend très bien, bonne idée. @+ et bon courage pour terminer l'unité | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 16 Aoû 2015 - 9:53 | |
| Ces orques blancs sont franchement terribles. Que ce soit le concept ou la réalisation, chapeau. J'aime beaucoup l'idée de se faire un petit contingent de ces orques albinos Ils ont un aspect sauvage et primitifs qui leur sied particulièrement. A quand le géant ou les trolls albinos ? Bravo pour cette magnifique waaaagh qui devrait en inspirer plus d'un, et pour tout ton travail de peinture! | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 17 Aoû 2015 - 9:14 | |
| C'est vrai qu'il est top Il fait très vermine de choc je trouve Quelle carrure Ya des détails de partout, c'est vraiment du bon boulot. +1 pour le socle très en accord avec le reste Bon courage pour finir l'unité Le gob' vert de rage | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 21 Aoû 2015 - 20:21 | |
| Merci à vous tous pour vos messages. Ils m'ont bien motivés pour finir dans les temps. @ bétazir: tu es le roi de la mauvaise fois , je te prouverai en octobre qu'un orc blanc ne meurt pas comme ça . pour le milliput, je peints d'abord le boss sur férox puis je m'y colle, ce n'est donc pas pour tout de suite. Je suivrai ton conseil qu'en à celui à acheter. @ gork,mork ; merci pour ton message C'est vrai que ça fait pas mal d'années que je suis sur mon armée La bannière des loups est bien en free hand, c'est l'époque ou j'avais le temps . Maintenant je fais plus dans les symboles. Sinon , j'ai toujours eu beaucoup d'idées alors je gratte beaucoup sur internet et ça donne des unités comme celle des orcs sauvages sur cochons bizarres. Mon projet d'orcs blancs sur ours est toujours d'actualité et j'y travaille mais comme toujours , ça viendra dans un cours moment. @ trotar , la feuille de tamis m'a effectivement permis de rajouter de la cotte de maille sur l'épaule, je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité mais c'est toujours plus efficace que d'essayer de la graver. merci aussi à tous les autres bien entendu. Je finis le héros demain et je vous poste l'unité avant de finir avec les socles. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à peindre une unité . Heureusement qu'il y a le concours sinon je suis sûr qu'elle m'aurait pris beaucoup plus de temps que ça. Là , j'ai mis les bouchées doubles sans omettre le moindre détail que j'ai pu rajouter (et il y en a un paquet). Les photos ne pourront jamais tout montrer, c'est dommage. amicalement grumf | |
|
| |
| |
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 22 Aoû 2015 - 16:32 | |
| Voilà un magnifique régiment : décidément un bonne idée cette peau blanche pour tes orques . On a l'impression d'une foule de détails . Il faudrait une photo de chaque rang pour apprécier tout le travail fourni. Je suppose que ce sera le cas pour les photos du concours, une fois les figurines soclées . | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 22 Aoû 2015 - 20:12 | |
| J'ai prévu ça demain. Je vous propose un dessin pour présenter ma figurine suivante qui va passer en peinture. Je n'ai pas tout compris, il me manque un morceau. Autant battre le fer pendant qu'il est chaud. amicalement grumf | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: bien ! Dim 23 Aoû 2015 - 9:08 | |
| Slt
Félicitations a toi Grumf !
Le rendu et génial , ta tête d'ours sur la bannière me plait bcp , leur peau blanche contraste bien avec leur armure sombre , ce que je trouve dommage c'est que tu a
tres bien sculpter les peau d'ours mais on les vois pas assez , elle ressorte pas assez et ne ce differencies pas assez de leur armure .
Tu devrait faire peu être un marron un peu plus clair pour qu'on les vois mieux car tu ma bluffer par leur réalisation !
a mieux regarder ,au final j'ai vu que tu les a pas peinte toute de la même couleur , certaine sont plus claire et ce vois mieux, donc c'est cool .
Me langui de voir ton perso sur ça monture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 23 Aoû 2015 - 10:52 | |
| Merci pour le retour. La tête de l'ours sur la bannière provient du jeu SKYRIME auquel joue ma fille avec assiduité . Je compte aussi y récupérer les noms manquants pour les orcs . La couleur des fourrures est hélas logique et mes têtes d'ours n'étant pas des ours polaires je suis resté dans les marrons / noirs. Seuls les têtes de loups sont claires. J'ai fini les socles mais la carte SD de mon appareil numérique m'a lâché (paix à son vieil âge); je suis donc coincé temporairement. J'ai volé la carte à ma fille. Pour plus de détails si vous voulez , vous pouvez aller voir du coté "concours" . amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 23 Aoû 2015 - 18:51 | |
| Ca c'est fait Elle à bien la "klass" ton unité de patauds , y'a pas les socles bonifient encore l'effet Très belle réalisation @+ | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 23 Aoû 2015 - 19:27 | |
| Bonsoir à tous.
Je confirme ce qu'a écrit Betazir c'est la classe ton unité rend vachement bien, belle réussite comme tous ce que tu nous à présenté sur ce poste.
Bonne soirée. | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 23 Aoû 2015 - 21:37 | |
| Waaaaaaaaagh! C'est vrai, c'est très très beau Boss ! Il n'y a pas à dire, t'es un vrai as du poil ! (Il paraitrait même que tu serais meilleur avec les poils qu'au corps-à-corps... De toutes façons, avec une femme on ne peut pas rivaliser [private joke inside].) Trêve de balivernes, c'est vraiment splendide. | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Aoû 2015 - 8:46 | |
| Elle envoie cette unité d'orque blanc !! C'est vraiment une claque en pleine fass' ! J'espère qu'elle y sera au goblin'dé 2 qu'on puisse la voir en vrai ! Puis, c'est un très bon choix de s'inspirer de skyrim ! Ta fille joue à un très bon jeu ! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Aoû 2015 - 14:20 | |
| Ouawwwww C'est du travail mais ça en valait vraiment la peine. Tu as une unité pleine de personnalité, très charismatique avec une peinture impeccable! Je vais m'empresser d'aller l'ajouter tu sais où ,) | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Aoû 2015 - 15:47 | |
| Superbe ! De quoi redorer le blason des vieux guerriers orques GW.
J'aime énormément ton "artwork" d'orque albinos sur férox. J'ai comme l'intuition que tu vas utiliser une furie elfe noir en plastique pour représenter la femme/esclave capturée ?
Hâte de voir la suite des festivités! Bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|