| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 29 Nov 2014 - 21:16 | |
| Bonne chance mon tit vieux! Autant en jeu qu'en peinture! Je trouve les orques sauvage assez pénible à mettre en couleur perso, pas mal de boulot! Quoique ton bloc est plutôt bien avancé, quelques détail et tout est réglés | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 29 Nov 2014 - 22:36 | |
| Magnifique Boss ! Je ne doute pas que ton unité de 40 sauvages sera prête pour le 13... Toi aussi tu rencontres les Walkyries volantes demain ? Va y avoir du poil dans la soupe au dîner ! J'enchaîne ensuite sur les Sakamins... Alors bonne chance et à demain ! Eh mais tu triches comme un gobz !
Tu n'as pas le droit à trois choix identiques en rare !!! | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 30 Nov 2014 - 0:03 | |
| Superbes tes orques sauvages, et quel rendement Je suis sur le cul à chaque fois j'aimerais être aussi efficace, et rapide On te fait confiance tu finiras tout ça pour le 13!!! Bonne bataille à toi: et pour le général nain aux 6 gyros, ça ne fait aucun doute ton big boss l'écrasera et lui lâchera: "Vos jouets teknologik ne m'impressionnent pas, même s'ils sont capab' de razer un pays ils sont bien peu d' choz en comparaison de la WAAAGH !!!!! "eh oui j'ai re re regardé star wars cette semaine | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 8 Jan 2015 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 8 Jan 2015 - 13:44 | |
| Waaagh ! Chef ! Il part bien ce pataud ! La tête de loup est une tuerie Mais par contre, je trouve qu'elle est un peu noyée avec la reste et que du coup, on ne la devine pas tout de suite... Peut-être en supprimant le rouge de l'épaulière Tu lui a même mis un bout de grillage L'oxydation sur le casque, suis pô convaincu | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 8 Jan 2015 - 14:13 | |
| Merci argoran pour la rapidité de réponse. J'avais cherché à obtenir une tête d'ours. Toutes les teintes sont quasiment chaudes et prennent ma palette orange rouge jusqu'au marron foncé. D’où le coté assez compact de l'orc. Je recherche un rendu assez massif et uniforme, afin de faire passer mes orcs blancs pour de grosses brutas avec un profil d'orc noir. Le grillage va être très utile pour simuler l'effet cotte de maille que je veux retrouver sur chacun de mes orcs. A titre info, c'est un morceau de feuille de tamis, cette chose est très dur à couper mais le jeu en vaut la chandelle. amicalement grumf | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 8 Jan 2015 - 22:53 | |
| - Citation :
- La tête de loup est une tuerie
J'avais cherché à obtenir une tête d'ours. Ben merd' j'vois une caboche de minotaure , mais c'est vrai qu'elle est très chouette , le regard est bluffant Tu t'y fais à la sous couche blanche ? Cordialement @+ | |
|
| |
Ymh Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Harbonnières (80) Armées jouées : O&G et Ogre Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Jan 2015 - 11:48 | |
| Hop, je me lance également dans une unité d'orque sauvage en ce moment, j'attend avec impatience de voir les tiens finit Ils sont très beaux & j'aime beaucoup les tatouages blanc. Quel encre utilises-tu pour faire la peau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 15 Jan 2015 - 10:02 | |
| Merci à vous pour les retours. @ beta non, je n'arrive pas à me faire à la sous couche blanche. C'est la seule solution pour avoir mon rendu au niveau de la peau de l'orc blanc mais je galère derrière pour le reste de la figurine. J'aime bien le noir pour éviter de me taper tout ce qui est ombres et recoins. @Ymh Pour les orcs sauvages c'est tout de même bien plus simple. Je n'utilise pas d'encres pour les visages blancs; pas pour les grandes lignes en tout cas. Je part sur une base de kommando khaki que je descend jusqu'au blanc sur les extérieurs et arcades. je rajoute des encrages rouges et violettes juste pour rajouter de la teinte. C'est assez rapide et ça me convient tout à fait . amicalement grumf 1%de mes résolutions | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 15 Jan 2015 - 14:38 | |
| Rofl, le visage est super bien, ça lui donne un charisme fou! J'adore | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 15 Jan 2015 - 17:44 | |
| Très belle pièce ! Pour la sous-couche blanche, je suis d'accord, je peins en ce moment des chevaucheurs d'araignées sous couchés en blanc sur conseil de bétazir...C'est vraiment agaçant, il y a souvent des petits creux où le pinceau n'accède pas mais le blanc de la sous-couche se voie très bien... Sinon il y a la sous couche zénithale...(première sous-couche en noire et deuxième en blanc en tenant la bombe à l'horizontale de la figurine, comme les rayons d'un soleil couchant) Je sais pas ce que ça vaaut, j'ai jamais essayé Suis d'accord avec les autres, la peau est top ! Pas convaincu par le grillage en revanche... La tête de monstre (oui parce que on ne sais toujours pas ce que c'est ton machin ) est très belle, le regard comme dit au dessus est génial Walla walla pour ma critique | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 15 Jan 2015 - 21:33 | |
| - Citation :
- non, je n'arrive pas à me faire à la sous couche blanche
Tu as gardé le principe de la sous couche noir , et tu pars du plus foncé vers le plus clair ? Ou tu as essayé de prendre le problème à l'envers , tu as déjà ta couleur la plus claire , y'a plus qu'à l'assombrir par de petit jus 'Fin je te dis ça , mais quand je suis sortit de noire pour la blanche , il m'à fallu un petit moment aussi pour être à peu près à l'aise , les teintes ne réagisses vraiment pas pareilles . La solution pour moi à été de partir sur une base intermédiaire que tu ombres , et éclaircit Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 18 Jan 2015 - 14:57 | |
|
Dernière édition par grumf le Dim 18 Jan 2015 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 18 Jan 2015 - 16:02 | |
| Super cette petite unité! Mention spéciale pour les becs de Toucan, j'aime beaucoup l'idée (je prend note...)
J'attends de voir avec les socles =) | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 18 Jan 2015 - 16:05 | |
| ton unité est très bien faite +1 pour les tatouages comme dab j'attends les socles aussi | |
|
| |
Pierre59 Orc noir
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 18 Jan 2015 - 17:10 | |
| Magnifique, hâte de voir le soclage !
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 18 Jan 2015 - 21:21 | |
| Les lances et les boucliers des orques sauvages sont vraiment superbes... J'aurais du en glisser quelques-unes dans mes régiments! Ça ajoute vraiment de la variété et accentue le look bordel du bloc!
Good job, comme d'hab mon tit vieux! | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 19 Jan 2015 - 10:47 | |
| Ma gni fiques!
Comme l'a dit big bubba; les lances boucliers ajoutent un vrai+.
J'adore ton traitement de l'os, ca rend super bien!
Vraiment top aussi les tatouages et peintures de guerre; j'ai peur de me lancer mais quand je vois le résultat ça donne envie! | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 20 Jan 2015 - 16:20 | |
| tres jolie ! bien jouer grumf qu'il reste assez foncer de peau je trouve que cela change et ça fait ressortir les tatouages | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 22 Jan 2015 - 8:28 | |
| Merci pour vos commentaires d'encouragement. C'est vrai que mes unités sont rarement "conformes" dans leur équipement mais comme je ne joue pas en tournoi, je m'en fou un peu J'obtient une plus grande diversité et comme vous dites: un plus grand désordre Petit aparté de la journée, ma table de salon: je suis sûr que vous n'avez pas la même. C'est un remake de la bataille de Crécy (guerre de cent ans pour les incultes) mais version peaux vertes. Amicalement grumf 9% de mes résolutions 2015 | |
|
| |
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 22 Jan 2015 - 9:57 | |
| Salut!!! Vraiment marrante ta table Je sais pas si je suis plus admiratif pour le concept, la réalisation ou la patience de ton épouse | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 22 Jan 2015 - 11:46 | |
| Sympa la table ! C'est original ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 22 Jan 2015 - 14:15 | |
| en effet, c'est superbe! Et bravo pour l'ouverture d'esprit de ta copine! Car pour moi, mes figurines n'ont pas le droit de sortir du sous-sol! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 22 Jan 2015 - 14:52 | |
| En fait, mon épouse est mon premier contrôleur de peinture (avant vous). Elle m'aide même à choisir certaines teintes en me donnant son avis. Elle est parfaite. (17 ans de mariage, tout de même) Mon bureau qui me sert à peindre est lui aussi dans le salon, comme ça, je peux m'occuper de mes peaux vertes pendant qu'elle comate dans le canapé à coté de moi. amicalement grumf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|