| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 2 Oct 2015 - 21:05 | |
| Merci argo Je n'avais pas prévu d'emmener cette figurine pour le goblin'dé mais on verra En tout cas, c'est hors de question qui j’amène toutes mes figurines. Sinon: J'ai un gros problème; je n'arrive plus à voir de près. Je m'en suis rendu compte depuis quelques semaines et tout particulièrement depuis que je suis passé aux gobs. Très sérieusement, je vais devoir prendre rendez vous chez un "yeuteur" et m'équiper de lunettes si je veux continuer à peindre. En même temps, les années sont là et mes 44 ans m'ont réserver une sale surprise. ba! c'est pas foncièrement grave mais ça m'ennuie considérablement; j'étais assez fier de mes 10/10. J'ai essayé les lunettes de madame ce soir, ça change tout et je vais squatter sa deuxième paire en attendant. amicalement grumf | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 3 Oct 2015 - 6:39 | |
| Tu verras Grumf, c'est pas si terrible de porter des lunettes, on s'y habitue.
En tout cas super travail et c'est vrai qu'une photo de famille serait vraiment cool!
Voilà tout,
Pyrona. | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 3 Oct 2015 - 6:48 | |
| Bonjour les Gueulards. - Citation :
- Pyrona:
Tu verras Grumf, c'est pas si terrible de porter des lunettes, on s'y habitue. On peut dire ce que l'on veut c'est gênant quand même. Sinon jolie travail. Bonne journée. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 5 Oct 2015 - 8:39 | |
| vous voulez voir ou j'en suis ? J'en suis là. Tout est de cette année (2015: bon cru) à part le gros boss de warhammer on line qui va me servir de seigneur . Me reste mes gobs et les projets de machines de guerre (avec une baliste montée sur férox ), mais toutes les unités de troupes sont terminées (ce qui est objectivement le plus long). Je vais monter la horde de gobs et me pencher sur le mégastodonte que je voudrais à l'image des trolls dans le hobbit (la bataille des 5 armées). Je vais peut être aussi monter mes orcs blancs à 40 avec une unité filet . ça plus les 3 ours et je change d'armée à thème que j'ai déjà dans la tête. amicalement grumf (65% de mes résolutions 2015). | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 5 Oct 2015 - 21:07 | |
| T'exagère , ta photo de groupe est daubé , suffisamment proche pour distinguer les couleurs et largement assez éloignée pour qu'on profite en rien de l'effet masse C'est vicelard ça ! digne d'un gobz Ravi de voir que tu as enfin choppé ton mégasto machin , tes conversions sont quand même bien barrées , Garde ta motivation ( a défaut de ta vision ) , cette faction promet d'être une grande réussite @+ | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: hummmmm ? Mar 6 Oct 2015 - 6:50 | |
| je site Grumf
et je change d'armée à thème que j'ai déjà dans la tête.
Tu va changer d'armée ? ce serait cool de te voir évoluer dans une autre race .
a plus | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 6 Oct 2015 - 7:20 | |
| Waaagh ! Chef ! Excellente cette photo de famille... Ça manque de gobelins, mais bon on ne te refera plus pour maintenant - Da ex Big Boss a écrit:
- J'ai un gros problème; je n'arrive plus à voir de près.
La semaine prochaine, on va avoir droit au vieil orque binoclard Je te rassure, on s'y fait... Mais moi, je veux te voir avec les lunettes de ta moitié Elle vient d'où la baliste sur le ferox ?? - Beta a écrit:
- C'est vicelard ça ! digne d'un gobz
J'ai toujours dit que l'chef, c'était un gobz refoulé ! - Quadra a écrit:
- Tu va changer d'armée ? ce serait cool de te voir évoluer dans une autre race .
Oulala, ça m'étonnerai beaucoup de voir l'chef changer d'armée ! Juste changer le thème de son armée O&G... Bon, en même temps, comme il paraît qu'il joue comme un elfe, ce serait peut-être envisageable | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: re Mar 6 Oct 2015 - 10:28 | |
| lol il joue comme un elfe mdr . Il joue en collant ?
c'est un gobs refoulé ? je m'en douter mdr
Franchement je c'est pas ou est votre club mais j'aurais aimer en faire partie l'ambiance a l'air top et vous ete apparemment plusieurs a jouer battle régulièrement .
Moi a mon club on est que 3 a jouer régulièrement a battle es autre joue a plein d'autre jeu
enfin bref on va quand même faire une journée battle samedi 10 octobre
a plus et vivement la suite de ton armée Grumf impatient je suis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 6 Oct 2015 - 19:41 | |
| Je joue comme je peux , et ce n'est pas une sinécure. Si je devais jouer à poil pour promouvoir la race des peaux vertes , je le ferrais sans problème. Je compte d'ailleurs me tatouer le cul pour ressembler à mes orcs sauvages. Mais désolé, je ne joue ni elfe ni gob. En fait c'est argoran qui est dans le vrai, après mes orcs blancs, je vais me faire un nouveau détachement de peaux vertes dans le thème d'"assassins creed" Sinon, les gobs vont arriver pour complèter mes orcs blancs avec la horde en cours. La baliste vient des ogres montés sur mégastodonte. la boite est remplie de trucs sympas dans le style. Bon j'y retourne, j'ai 6 gobs en série sur le bureau qui m'appellent. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Oct 2015 - 10:16 | |
| Voilà mes premiers gobs Je dois encore passer un lavis vert clair sur les nez pour adoucir les contrastes mais je ne pense pas retoucher le reste. L'idée est d'associer les tribus gobs des lances sanglantes à mes orcs blancs avec lesquels ils se sont associés pour commencer l'invasion du vieux monde. J'aime bien faire des séries avec les mêmes figurines, c'est un sacré gain de temps car chaque détail revient 5 ou 6 fois. amicalement grumf? 70 % des résolutions 2015. J'aurai atteint mes objectifs dans 30 gobelins.
Dernière édition par grumf le Dim 11 Oct 2015 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Oct 2015 - 10:38 | |
| Waaagh ! Chef ! - Da ex-big Boss a écrit:
- Je compte d'ailleurs me tatouer le cul pour ressembler à mes orcs sauvages.
Ouééééé ! Je veux voir ça la semaine prochaine - Citation :
- Bon j'y retourne, j'ai 6 gobs en série sur le bureau qui m'appellent.
On ne sait pas résister à un gobz ! L'appel de la baston... Ils sont bien partis ces fiers et forts guerriers peaux-vertes ! Juste 2-3 p'tites choses... C'est du sang sur les lances ? Si c'est le cas, suis pas hyper convaincu pour le moment Ca donne l'impression que tu as juste posé un aplat rouge. Puis sur l'ensemble de l'unité, ça risque de faire trop répétitif... Par contre, bien vu pour les lèvres violettes qui leur donnent un côté froid, mais pas convaincu non plus par la couleur du nez. Plutôt que du vert, tu pourrais passer un lavis rouge pour accentuer le froid des lèvres violettes et leur donner un petit côté enrhumé ?? Tu comptes faire quelques unit filler dans la horde histoire de varier ? Allez chef, plus que 34 minimum à faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Oct 2015 - 11:52 | |
| Merci pour le retour très rapide. Le coup du lavis rouge, je n'y avais pas pensé . Ça va très bien donner, j'en suis sûr. Pour le sang des lances, c'est du rouge foncé un peu de rouge vif et le tout recouvert de la couleur spéciale "sang" de GW . Je te laisserai juger de visu dans une semaine. Je vais monter cette unité à 40 de façon classique et rajouterai un élément de taille plus tard. J'ai l'idée de monté le champion sur le dos d'un troll (avec une petite plate forme en bois à l'image celle de l'aracknarok) lui même tenu par des chaines. Amicalement grumf | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Oct 2015 - 16:27 | |
| Je rejoins Argo sur le sang et les éclaircissements. Le sang oui, mais pas sur toutes les lances, ça fera à mon avis sortie de l'usine, quelque part dans un pays asiatique :p Pour les éclaircissements sur les arrêtes, je dis oui, mais il faudrait un rappel sur le violet que tu as voulu ajouter pour le réalisme de la peau Sinon, beau travail | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Oct 2015 - 19:07 | |
| Bonsoir les Gueulard. Très sympatriques tes Gob's de la nuit mai mai le sang sur les piontes de lance ça ne le fait pas. Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Oct 2015 - 19:23 | |
| | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Oct 2015 - 19:54 | |
| Pourquoi tu ne pendrait pas le problème dans l'autre sens ? En peignant par exemple la base de la lance en rouge , ou juste avec une bande rouge Tu éviterais de devoir faire simplement les pointes qui font l'effet sortit d'usine . Mais tu gardes ton thème , avec un effet peinture voulu pour l'appartenance au klan . Et c'est pÔ la même chose AMHA OU alors si tu tiens au fait que le nom vienne du fait qu'ils passent leurs temps à crever des bidess , tu pourrais peut-être faire simplement des éclaboussures lègères à la brosse à dent et en masquant le reste de la figz pour éviter les déboires Bon courage @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 11 Oct 2015 - 20:06 | |
| Diversifier les zones ensanglantées, oui ça , ça peut le faire et ça reste "lances sanglantes" Je vois ça comme un rituel qui consiste à tremper leurs armes dans de l'hémoglobine avant la bataille pour se donner du courage. et comme c'est des gobs, ils en ont grandement besoin. Merci à vous tous pour vos avis et idées qui me font avancer dans ma peinture. Il faut toujours des yeux extérieurs pour pouvoir avancer dans le bon sens. amicalement grumf | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Proposition Dim 11 Oct 2015 - 20:19 | |
| Tu peut peindre leur manche en rouge , il aurait pût tiré leur nom de la aussi | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 12 Oct 2015 - 7:58 | |
| Bonjour les Gueulards. Ont peu faire partie des Têtes brûlées sans que nos tête soient enflammée ou brûlées. Bonne journée. | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 12 Oct 2015 - 19:28 | |
| Les manches rouges ça fait trop années 80 GW . Je laisse ça à giempé . Ça ne fait pas vraiment naturel par rapport au reste des figurines. Le coté tête brûlée sans feu, il fallait la trouver celle là . Je ne suis pas sûr (comme BB) que les gobelins soient aussi fins d'esprit. Je pense que je vais suivre les conseils de bétazir et faire les taches de sang moins régulières et donc plus anarchiques. Il y en a 5 de plus qui pointent le bout de leur nez. les encres rouges sur les pifs donnent du orange (style carottes de bonhommes de neige) à cause de la base précédente trop jaune, il va falloir reprendre tous les nez en vert et repasser du rouge plus foncé, je vous montrerai ça dès que j'aurai résolu le problème. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 25 Oct 2015 - 12:00 | |
| 5 de plus parmi les gobs. Tous les autres gobs sont prêts pour la peinture. On va tacher de les boucler assez vite même si j'ai jusqu'à la fin de l'année pour être dans les temps. J'ai déplacé les taches de sang sur ceux là et je ferrai pareil pour les séries suivantes. Un fois mélangés , ils feront beaucoup moins peinture rouge d'usine. amicalement grumf 75% de mes résolutions. | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 25 Oct 2015 - 13:11 | |
| Les gobelins sont de fins guerriers... Ils ne savent pas comment se servir de leur lance puisqu'ils tranchent avec la lame pour avoir de trace de sang de la sorte... Puisque ça doit être assez difficile de trancher des ennemis de la sorte, je soupçonne tes gobelins d'être des cuisinier et d'utiliser leur lance pour couper la barbac! Sinon, c'est toujours bien, quoique, les nez sont peut-être un peu trop rouge franc... | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 25 Oct 2015 - 16:28 | |
| Superbe unité, un travail donc la qualité reste égale à elle-même. Sinon dans tes résolutions 2015 il te reste quoi à faire à part ces petits gobelins? (PS: un petit rapport de bataille d'un affrontement entre ton armée d'orques blancs et autre unités de 2015 au complète serait génial, surtout contre du full gobz histoire que ce rapport soit couronné d'une victoire ) Sur ce, Pyrona. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 25 Oct 2015 - 16:44 | |
| @ BB Les nez ne sont qu'un lavis rouge sur du vert gobelin, c'est moins soutenu qu'il n'y parait. @ pyrona J'aurai mon compte de figurines 2015 dans 25 figurines de gobelins de la nuit. Le reste c'est que du bonus. Mes braves patauds 2015 n'ont pas démérité, ils n'ont disparu que contre Pèfe le tacticien. Toujours sur la brèche, jamais décevants ce sont de braves petits orcs. C'était la première fois qu'ils combattaient. Tu as 3 ans à attendre pour les combattre . amicalement grumf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|