Bon, j'ai 2 pages de retard
Du coup, on va commencer par le début
- Citation :
- petit regret, il reste souvent sur tes figurines des lignes de moulage qui cassent quelque peu ton travail
Oui, oui, oui, je plussoie le grand chef ! (de toute façon, faut toujours être d'accord avec le chef
)
Sur la horde de Skarsnik, c'est un poil trop coloré à mon goût.
Comme dit grumf, ça me fait aussi penser à des gobz old school qui étaient hyper colorés avec des couleurs bien vives...
Pour Skarsnik (gloire à son nom !!
), tu peux le reprendre sans trop de prise de tête (c'est quand même une pièce centrale
) : un petit brossage de Shadow grey / Fortress grey suivi d'un léger lavis de marron pour atténuer les éclaircissements bleu vifs qui tranche trop.
Passe un lavis de Druchii Violet sur les "écailles" de Gobbla et éclaircit avec du Daemonette Hide ou du Genestealer Purple.
Passe un lavis de Gryphonne Sepia sur les cornes, ça atténuera l'effet blanc ultra-bright.
- Citation :
- sinon encore un joueur de peau verte qui éclairci la peau des gobs au jaune Pensif (ça aussi c'est très anciennes tendances)
Comme on dit, "cé dan lé vieill' marmite kon trouv' lé méyeur champi !"
Perso, j'ai toujours trouvé l'éclaircissement final au jaune des gobz de la nuit assez "réaliste" en fait... Des gobz qui ne voient jamais la lumière du soleil, vivent dans des grottes et se gavent de champignons... Ca donne un côté un peu blafard... Puis le vert et le jaune sont 2 couleurs qui vont bien ensemble visuellement...
Ce qui est marrant, c'est qu'on voit nettement les progrès que tu as fait entre certaines fig qui n'ont pas dû être peintes à la même époque
C'est net entre ton chef orque et le chaman par exemple, et plus encore sur Gorbad.
Sur le chef gobz sur mère des araignées, tu as trop de couleurs, du coup, ça manque de lisibilité.
Pars sur 2 ou 3 couleurs principales max sinon, on a du mal à poser les yeux sur un point qui doit normalement attirer l'attention.
J'avais jamais pensé à collé le socle à l'envers. L'idée est excellente, ça donne l'impression que l'araignée enveloppe le squelette avec son fil de soie
J'y penserai pour la prochaine que j'ai en stock !
Pour les SB, on a l'impression que tu as bien galéré... En même temps, faut avouer que c'est une fig de m**** ! Le brossage passe hyper mal sur cette figurine...
Le géant est trèèèèèès sympa
et bravo pour la grosse bébête, je rame à terminer la mienne !
Je ferai la même remarque sur la mère des araignées.
C'est l'arachnarok qui doit attiré le regard AMHA, pas les plumes des gobz.
On voit bien avec Gorbad que tu commences à bien faire
Tu devrais avoir la main moins lourde sur le lavis qui brille un peu trop.
Pour l'ombrage du rouge, je te conseilles un lavis bleu foncé dans les creux uniquement, que tu "tires" légèrement à l'extérieur avec un pinceau sec.
Ca y est, j'ai presque fini, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman
- Citation :
- c'est loin de très loin de celui de argoran qui est magnifique
Merci !
Je suis assez bluffé également par ces nouvelles textures, ça rend franchement bien !
Même si, vieux con comme je suis, je continuerai à faire comme j'ai l'habitude
L'idée d'une lune jaune et l'autre rouge est sympa, mais encore une fois, attention à ne pas avoir trop de couleurs pour la lisibilité de la fig...
Tu as une belle ligne de moulage sur le manche en bois qui sépare les deux bannières que tu peux encore rattraper.
Sinon, pour la peau, il te manque une teinte intermédiaire entre le vert et le jaune, le contraste est un poil trop fort.
Le jaune doit être utilisé en intensif, donc par petite touche, pas comme un éclaircissement normal.
Repasse éventuellement un léger lavis de vert, ça devrait atténuer.
Et voilà pour mes deux sous
Il y a beaucoup de "kritik", mais comme on dit, c'est pour ton bien !
J'espère que ça pourra t'aider...
En tout cas grand bravo pour tout ce que tu as déjà peint, surtout en 2 petites années !
Et continue de nous régaler !!!
- Citation :
- je prendrais des photos pour vous montrer la table
Oui, oui, tout plein, tout plein !!!