| [tec] les gobz d'eul ganger | |
|
+61litrik Valnor Block le saigneur socara venturi14 Eddy19 Alex-bbr master69 darkness76370 zulgart Pèfe Gork'Mork kitinik Roddy alchamelk Le gob' vert de rage Vil le Môvé Kaznack quadratus Le Marine Discus Paups Nuzgrub chuck frederetik Grakthor Zakichan sect Thorek GueuleAGob Krops Berlo thomasking valentinb Socrate chpousseuxdplomb Big Bubba Tomgrot L'Egaré Trotar le Vif kras'kran Theokronos Cyanur77 gorthor Argoran TontonGobs robèn LE MOhdi Haghar Tripes-de-Feu zakath eul borgn' xarkhan Grutshod giempé Maximaork Dionysorque panser1 grumf Fuerte Fémur Mange-Pierre Pierre59 archiBO betazir 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Jeu 29 Mai 2014 - 13:45 | |
| Mince j'était passé à coté de cette unité de troll de pierre . En effet les couleurs sont superbes et se marient bien ensemble. La peau jaune ce n'était pas évident mais là le résultat est magnifique et va très bien s'associer avec tes gobelins. Bravo également pour les conversions et plus particulièrement la grande bannière . | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Jeu 29 Mai 2014 - 17:33 | |
| - betazir a écrit:
- ( merci chuck pour l'astuce GS/fimo , ça marche du feu de dieu ) .
Pas de souci, si c'est pour faire d'aussi jolies choses... Vraiment chouette, tout comme tes trolls de pierre ... Cordialement Chuck . | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Ven 27 Juin 2014 - 8:09 | |
| Salut les gueulards Merci pour le soutient les gars Bon le fofo n'ayant pas une activité débordante ses jours ci , je vous poste deux / trois petits trucs . J'ai modifié légèrement mon PGB , je remercie à ce propos , mes co-auteur ( les deux pieds nickelés ) pour les idées . Il lui manque encore les bougies , ou des champis-lum' pour pouvoir faire dessus un petit effet OSL Sinon , je suis aussi heureux qu'une jouvencelle en période de solde , j'ai enfin réussi à mettre la main sur le géant tant convoité par eul'ganger Un joli troll de pierre , 54mm , niveau échelle il est pile poil . Le géant officiel est limite encore un chouille plus grand . Niveau peinture , j'ai attaqué les cataplongeurs , j'vous en montre un p'tit wip : Et pour finir , un rapide petit tuto sans prétention aucune . Histoire de peut-être pouvoir glaner deux / trois trucs , pour certains , ou simplement comparer pour d'autres . 1° COUCHE DE BASE ( en deux couches diluées à 50% , histoire d'avoir une base bien homogène ) . - peau en yriel yellow -cuir en bestial brown -tunique en red gore et en bleached bone -bois en bubonic brown -cordage bleached bone 2° LAVIS -sur toute la figz ( sauf la peau ) , un lavis généreux de devlan mud , histoire d'avoir des ombrages forts , qui délimitent bien les différentes parties de la figurine . -sur les tuniques , par contre , on passe juste en tout léger , juste histoire de marquer les plis . -sur la peau , lavis seulement dans les creux de séraphin sépia . 3° ECLAIRCISSEMENTS peau / tunique sont repris avec la couche de base , histoire d'atténuer les démarcations entre creux et reliefs , inhérents au passage du lavis . 4° ECLAIRCISSEMENTS 2 -peau = 50% couche de base + 50% skull white . ( appliquer uniquement sur les reliefs prononcés ) . -tunique rouge = 50% couche de base + 50% blazing orange ( sur les arrêtes saillantes ) . -tunique blanche = 50% couche de base + 50% skull white ( sur les arrêtes saillantes ) . 5° GLACIS -peau = sunbust yellow ( sur l'ensemble de la peau . sans sur-épaisseur , histoire d'atténuer des transitions plus ou moins heureuses . Et pour enrichir la teinte , rendu un peu crayeuse à cause du skull white . -tunique rouge = glaci de reikland fleshshade . ( cette teinte rougeatre , est top , elle enrichit le rouge rendu blafard avec le orange , et accentue les creux ) . -tunique blanche = glaci de bleached bone dilué à 75% et surtout dans les creux , pour atténuer les transitions . -chicots/ongles en bleached bone -yeux /langue /gencives en rouge . Sans trop d'effort , vous obtenez un table top tout à fait honnête et convaincant :acclamat1: . Cordialement @+ | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Ven 27 Juin 2014 - 8:29 | |
| Super ce géant! J' aime beaucoup ta peinture comme d' hab. Ici c' est surtout les ailes des cataplongeurs que je trouve bien pensées. Les damiers de différentes couleurs rendent bien , idée à piquer ^^. Waaagh !
| |
|
| |
Nuzgrub Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Ven 27 Juin 2014 - 9:58 | |
| J'adore ta conversion de grande bannière, vraiment très chouette. Ah le troll 54 mm que de souvenirs | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Sam 28 Juin 2014 - 10:35 | |
| Salut Ô grand gardien du zopinel! C'est vraiment une belle bande de gobz que tu as là très originale dans ses couleurs! Je suis fan de tes frelons des cavernes, c'est une super idée que tu as eu. Le troll 54mm est magnifique! La grande bannière est très bien partie, vivement la peinture. Bonne continuation. | |
|
| |
Discus Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Sam 28 Juin 2014 - 17:00 | |
| Merci pour le tuto rapide, les figurines sont bien sympas en plus En revanche, c'est quoi déjà exactement un glacis svp? | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Dim 29 Juin 2014 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Jeu 3 Juil 2014 - 21:28 | |
| Merci des encouragements les gueulards - Discus a écrit:
En revanche, c'est quoi déjà exactement un glacis svp? Alors pour moi , un glacis est un filtre coloré , que tu appliques aux endroits choisis . Pour enrichir une teinte , affiner des transitions pas joyeuse , etc etc ... . C'est un peu comme un lavis , sauf qu'il faut éviter de l'appliquer généreusement , il faut juste de fins voiles Cordialement @+ | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Dim 6 Juil 2014 - 17:48 | |
| Bah si je me rappelle bien glacis=vernis. C'est ce qu'on m'avais dis à mon GW. | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Dim 6 Juil 2014 - 18:59 | |
| Plus je lis le nombre de co******* que les polos rouges peuvent sortir plus j'me dis que c'est pas si grave en faite que j'en ai pas à côté de chez moi! Comme Betazir dit un glacis est un filtre coloré qui permet de lier les dégradés entre eux, c'est encore plus dilué qu'un lavis. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Lun 7 Juil 2014 - 8:05 | |
| la technique du glacis correspond à un certain niveau de peinture (je pense aux figurines de concours) très long à mettre en place mais le TOP pour les dégradés c'est tout sauf conforme à la politique de jeu et de vente de masse (qui a dit "jeunes"? ) de GW tes figurines sont toujours aussi réussies bravo BETAZIR j'adore cette couleur jaune pour la peau de tes gobs qui t'est assez personnelle comme quoi chaque peintre a ses habitudes pour ton posteur de GB , c'est sûr je te volerai l'idée c'est un super compromis pour s'approcher du modèle FW amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Mar 22 Juil 2014 - 21:18 | |
| waaagh les gueulards ! Fin des cataplonges : C'est partit pour finir le troupeau de squigs Cordialement @+ | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Mer 23 Juil 2014 - 7:42 | |
| Mise à part la peinture toujours aussi impeccable, mention pour le socle! Manque un petit point de foca sur la cata ptet Quoique, les photos sont sombres c'est certainement pour ça! | |
|
| |
Discus Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Mer 23 Juil 2014 - 16:00 | |
| Lu' maître des zopinels,
Une peinture impeccable comme souvent. T'as une technique particulière pour la peinture des damiers sur les ailes stp?
| |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Mer 23 Juil 2014 - 19:36 | |
| Superbe... Les différentes teintes de bois, la peau toujours aussi cool, les capuches sont superbes, les damiers, les socles... Bref, tout! Seul petit truc, si tu a tu verni brillant en pot, j'en mettrait un peu sur "l'huile" de la rampe de lancement et de la chaudière accrochée pour faire plus.... mmm... huileux | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Jeu 24 Juil 2014 - 10:17 | |
| Superbe ! Rien à dire ! C'est vraiment magnifique ! Je suis de l'avis de Big Bubba pour le vernis brillant, ça donnerait un petit plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Jeu 24 Juil 2014 - 21:28 | |
| Merci du soutient les gueulards - Citation :
- T'as une technique particulière pour la peinture des damiers sur les ailes stp
Pas vraiment : - je fait la couleur claire sur toute la surface . -que je dégrade . -Puis je trace avec la couleur sombre les lignes horizontales et verticales . -Y'a plus qu'à colorier les carrés obtenus avec une teinte légèrement plus claire que celle utilisée pour tracer les lignes . -Une petite correction avec la couleur claire s'impose , pour que les angles des différents carreaux jointent au mieux , sans trop d'espace ou de décalage . -J'ombre le centre des carreaux foncés avec la même teinte que pour faire les lignes , voir légèrement plus foncée . - Citation :
- si tu a tu verni brillant en pot, j'en mettrait un peu sur "l'huile" de la rampe de lancement et de la chaudière accrochée pour faire plus.... mmm... huileux
le vernis brillant, ça donnerait un petit plus. Héhéhé , c'est bien prévu les koupains . Mais c'est des figz de jeu , donc je fait les tofs , pour les poster , et seulement ensuite , elles se prennent un coup de vernis mat . Il faut ensuite que je passe le brillant dessus . ça m'évite d'annuler ses effets avec ce dernier . Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Lun 28 Juil 2014 - 14:43 | |
| Salut les gueulards Juste une petite tof , ma waaagh vient d'atteindre les 1500pts j'espère que cela vous plairas . Cordialement @+ | |
|
| |
Discus Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Mar 29 Juil 2014 - 11:22 | |
| Ca a de la gueule tout ça On veut la suite!!! Merci en passant à ceux ayant répondu à mes différentes questions concernant la technique de peinture. | |
|
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Mar 29 Juil 2014 - 12:03 | |
| Très chouette photo, quel dommage qu'elle ne soit pas plus grande... Du très bon travail tout ça. Ha et bravo pour la petite mise en scène (fond, décors,...), ça ajoute beaucoup de charme à tes troupes | |
|
| |
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Lun 4 Aoû 2014 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Jeu 21 Aoû 2014 - 22:24 | |
| Je viens de parcourir tout ce que j'ai manqué depuis début juillet et c'est toujours aussi fort il y a une excellente cohérence entre toutes les figs, que ce soit la peinture, les conversions et même pour le soclage tout est .... j'en perds mes mots juste: Mention spéciale pour tes frelons, à quand l' frelon'arok en guise de cerise sur le gateau | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Ven 22 Aoû 2014 - 10:29 | |
| Un mot, ça claque de fou... j'en veux une! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger Ven 22 Aoû 2014 - 17:15 | |
| j'étais sûr d'avoir commenter ta dernière unité ! j'adore tes prouesses gobelines la peinture est très réussie , c'est pas facile de faire ressortir ces squigs de façon origine j'aime vraiment aussi le coté anarchique qui ressort de l'unité , comme si tout ce beau monde virevoltait dans tous les sens il faudrait vraiment que je booste moi aussi ce genre d'unité qui donne du cachet à l'armée encore bravo pour ton boulot et maintenant , un peu d'orcs ? amicalement grumf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tec] les gobz d'eul ganger | |
| |
|
| |
| [tec] les gobz d'eul ganger | |
|