Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[CDP]les gobz défouraient

+17
Eddy19
venturi14
LE MOhdi
Maximaork
Pyrona
Apo
Theokronos
Valnor
Le gob' vert de rage
el.julian
Big Bubba
kras'kran
Trotar le Vif
grumf
thomasking
Vil le Môvé
betazir
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

[CDP]les gobz défouraient Empty
MessageSujet: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:28

Allez j'y vais de ma petite affaire Green

La tribu du poteau Itomi est dirigée depuis des décennies par l’affreux Vazek l’artificieux .

Cette longévité exceptionnelle à la tête d’un clan guerrier , fait que la population alentour à finie par ne plus savoir exactement qui ou quoi est où .

Certains villageois appels ces gobelins des forêts " la tribu du poteau Itomi " ou encore " la bande à Vazek " d’autres , plus simplement " les Vazek tomi " .

L’origine de la tribu remonte au temps de la Waagh Grom la panse .
Lorsque celui-ci arriva dans les forêts de l’empire , de nombreuses tribus lui servirent de guide pour son armée dans ce dédale arboricole jusqu’au côte nord .

Quand l’armée de Grom prie la mer , de nombreux navires ce perdirent dans une tempête .
Pendant leur dérive , pour tromper l’ennui voir pour tuer dans l’œuf les tentatives de mutinerie ; Un étrange rituel vit le jour .

Le supplicié voit ses articulations déboîtées et inversées de façon à enserrer le mat du navire comme le ferait les pattes d’une araignée .Les passagers du bateau gagnaient alors une occupation de tout premier ordre pour s’entraîner au lancer de hache .

La petite flotte perdue , finie par arriver dans l’estuaire de Moussillon . Remonta le fleuve Grismerie jusqu’à son confluent , et fini par débarquer au fin fond de la forêt d’Arden .

Des centaines d’années plus tard , cette association disparate de clan à fini par ne plus faire qu’un , associant le meilleur de chaque tribu ( tout est relatif ) .

La tradition du mat de torture à perduré , des prisonniers y étant régulièrement attachés .
Exception faite pour les gobelins ennemis qui eux se voient "proposés" une partie de cache hache .

La règle est très simple , on lâche sans arme le prisonnier dans le secteur de reproduction des araignées . S’il arrive à survivre à cette épreuve et à ressortir de ce territoire des plus hostile ; Il "gagne" le privilège d’intégrer les rangs du clan .
S’il refuse , les guerriers pourrons toujours continuer à améliorer leurs lancés sur le poteau .

Ce rituel à deux fonctions , la tribu s’assure ainsi des recrues de choix , qui fait d’elle l’une des plus aguerrie de la région . Cela lui permet aussi de lutter contre la consanguinité qui ravage ses rangs .

Elle fait surement partie des tribus les plus belliqueuses dans cette partie du monde ( pour des gobelins ) . Mais elle est à n’en point douter , celle qui contient le plus de dégénérés au mètre carré .

Tout à commencé avec un petit concours de reconnaissance de figz lancé à l'époque par paup's ( si tu nous écoute Fier ) .
[CDP]les gobz défouraient 698089711

Ce qui serait taupissime pour ce CDP :
- 1 cataprout
- 20 gobz
- 5 cavaliers
- 5 cavaliers
- 1 char
- 1 arachnarock ( argo si tu nous écoute Green )

Plus serait bien , mais bon , si dans un an y'a 500pts de peint pour monter la force actuel à 1000pts . J'en serai déjà très satisfait

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:53

Waaaaaaaaaaagh!

Citation :
" les Vazek tomi " .
Laughing

Nostre royal kouzin, je vous trouve en grande forme pour un sôvaj'.

Hâte de voir le début de tes travaux ! Wink
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 13:02

Vas-y koupain, mets nous en plein les yeux Coeur

Super hâte de voir comment tu vas nous sublimer tout ça!

Citation :
Elle fait surement partie des tribus les plus belliqueuses dans cette partie du monde ( pour des gobelins ) . Mais elle est à n’en point douter , celle qui contient le plus de dégénérés au mètre carré
Laughing Laughing Laughing

J'espère qu'on aura droit à la démo du lancer de haches (unit filler prévu?)

Bon courage!
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:08

Grumf
C'est cool ce CDP, on va pouvoir profiter des gobelins des forêts de Bétazir beaucoup plus tôt. Danse Danse Danse
"Vazek tomi" Rire Rire Il n'y a vraiment que toi pour nous sortir des jeux de mots aussi pourris. Laughing Laughing Laughing
On est loin du coté chevaleresque des gobelins de Vil. Orc Splash
Vas y mon p'tit poulet , fais nous mal avec tes plumes dans le c-l. Bag
amicalement grumf
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:55

Merci du soutient lé potos Wink

Bon ma dernière recrue en date , commencée alors qu'on parlait du CDP , j'estime qu'elle a sa place ici Razz

Je vous présente Ténia l'argousin , berger des frontières d'arden .

[CDP]les gobz défouraient Img_0729
[CDP]les gobz défouraient Img_0728
[CDP]les gobz défouraient Img_0731
[CDP]les gobz défouraient Img_0730

Avec cette recrue lé gobz défourêts arrive à 500pts Fete Fete Fete  
Donc pour le CDP en septembre je pars de là :

[CDP]les gobz défouraient Img_0733

@+ betazir

Dernière édition par betazir le Ven 19 Aoû 2016 - 8:13, édité 1 fois
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:54

Très beau projet, si tous tes gobs ont la qualité du chef que tu viens de peindre, ils vont t'embaucher chez GW!!
L'histoire est sympa et j'accroche toujours autant les noms des persos Rire , ya de l'idée et ça se concrétise bien en conversion et peinture, vivement la suite Wink

@+
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:07

Trotar le Vif a écrit:
Très beau projet, si tous tes gobs ont la qualité du chef que tu viens de peindre, ils vont t'embaucher chez GW!!

Plutôt au golden demon Rire Rire

Il est magnifique ce chef pareil que trotar si ils sont tous comme ça tu vas faire des heureux Very Happy
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 4:25

Je crois que tu es mon peintre préféré beta! Coeur

C'est simplement à couper le souffle chaque fois que tu présente un truc... Je te lève mon chapeau honnêtement, c'est vif, coloré et vraiment bien appliqué!

J'adore j'adore j'adore et j’adhère 100%
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 5:34

Waaaaaaagh! & Diantre !

Tu utilises une de tes ruses habituelles de "tournoyeur" averti ! Pensif

Tu essayes, dès le début, d'assommer ton adversaire ! (D'un coup puissant, il est vrai)...

Saches quand même que je ne baisserais pas les bras si rapidement ! Razz

En tous cas c'est vraiment très très beau ce que tu offres à nos rétines ébahies. Shocked

Allez courage kouzin !

Plus que 2.000 petits points pour avoir une armée jouable en format tournoi lambda pour le neuvième âge ! Siffle
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

Armées jouées : CV, O&G, HE

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:36

Ouahhhh Beta. Je me joins à nos camarades.... J'en ai encore la mâchoire qui racle le sol. C'est somptueux. Un thème très marqué, des socles magnifiques et une peinture de rêve. Je suis admiratif et jaloux😀. Vivement septembre que ça commence.
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:55

Waaagh !

Et ben béta, je dois dire que c'est impressionant Ouch
La pose est super dynamique, le bleu super bien posé, ya pas à dire tu maîtrises Wink
j'aime bien les crânes tatoués/peints, ça ajoute une petite touche de couleur chaude qui contraste avec le bleu froid du bleu. Idem avec le bouclier Smile

Bref, super boulot  Wink
(mais comment fait-il grr  Mad )

Le gob' vert de rage Twisted Evil
Valnor
Ogre affamé
Valnor

Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:59

LE chef gob est impressionant, c'est du grand art.

Et ta force de 500 points rend vraiment mais vraiment très bien.

J'ai hâte de voir la suite, ça envoie du lourd
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:36

Merci beaucoup pour vos com' les gueulards , ça motive à fond Fier

Allez on commence à ce jeter à corps perdu dans ce début de CDP . Avec le début de la cataprout :

[CDP]les gobz défouraient Img_0710

Puis le socle qui va avec :

[CDP]les gobz défouraient Img_0810

Reste à traficouiller des gobz en servant scratch

@+ pour d'autre état d'avancement .
betazir
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:26

Waaaaaaaaaaaagh!

Tu as vu kouzin qu'avec le neuvième âge les socles des cataprouts pô-vertes est rond et d'un diamètre de 75 mm ? Pensif

OK =========> Bag je sors.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:59

Grumf
Vil t'est dur avec notre pervers de Bétazir. Evil or Very Mad
Les socles ronds c'est pour 40K ou AoS . Razz
En tout cas, ça promet une très belles pièce d'artillerie. Danse
Au moins, béta, tu ne rigoles pas avec le CDP toi. Siffle
amicalement grumf
el.julian
Modérateur CDA
el.julian

Armées jouées : CV, O&G, HE

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 19:45

Jolie Cataprout !!!
Je rejoind Vil ça serait dommage de coller une pareil beauté sur un socle pas approprié. Tu pourras toujours utiliser celui-ci pour...euh en fait non je vois pas c'est trop grand Green
En tout cas ça part très bien...
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:50

Citation :
Tu as vu kouzin qu'avec le neuvième âge les socles des cataprouts pô-vertes est rond et d'un diamètre de 75 mm ?
Citation :
Je rejoind Vil ça serait dommage de coller une pareil beauté sur un socle pas approprié

Les socles rond c'est fait pour les broyeurs et les fanatiques c'est tout Razz .

On nous vend une version équilibrée au possible , qu'il faut attendre la version 1 , ben non maintenant ce sera stable en novembre avec la version 2 , pis dans quatre faudra recommencer ; Pis dans deux ans le LA sera revu .
Mais en attendant dans un jeu de carré et de rectangle on continu sur la même lancée que GW à vouloir absolument mettre des ronds .
D'ici que les fers de lance reviennent en triangle , que les tirailleurs passent sur des octogones et patacouffin ...

Je commence sévèrement à être désappointé avec le T9A , je me demande si vraiment un jour je pourrais faire une partie sans me demander si j'ai bien téléchargé la dernière mise à jour Pensif

C'est une super initiative , et leur investissement est total , les mecs qui font ça ont mon total respect que ce soit bien clair Bravo
Mais à trop vouloir bien faire ... Orc Splash

Bref vous l'aurez compris la cataprout aura un socle rectangle pis c'est tout , mird' Green
@+ betazir
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 5:33

betazir a écrit:
... Les socles rond c'est fait pour les broyeurs et les fanatiques c'est tout Razz .

Ah bah si tu veux. Moi je disais juste ça comme ça. Je pense que c'est surtout pour indiquer qu'une machine de guerre peut tirer sur 360° qu'ils ont adopté cette convention. Maintenant, rien ne t'interdit les socles carrés.

Citation :
On nous vend une version équilibrée au possible , qu'il faut attendre la version 1 , ben non maintenant ce sera stable en novembre avec la version 2 , pis dans quatre faudra recommencer ; Pis dans deux ans le LA sera revu .

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu l'impression que l'on peut en avoir. Ceci dit, je pense que ce n'est qu'une impression.
Je m'explique : pour y avoir joué en tournoi, la version actuelle est déjà très équilibrée. Les mises à jour qui vont avoir lieu vont entrer dans le détail de chaque livre d'armée et modifier certaines unités les composant. Pour les orques et gobz il semblerait que ça touche surtout l'Arak (révision du prix), l'idole des dieux verts (mon préféré parce qu'aujourd'hui il est délaissé par tout le monde  Green ) et une ou deux autres choses donc les modifications ne seront que très ciblées.

Citation :
Mais en attendant dans un jeu de carré et de rectangle on continu sur la même lancée que GW à vouloir absolument mettre des ronds .
D'ici que les fers de lance reviennent en triangle , que les tirailleurs passent sur des octogones et patacouffin ...

Sans blague, t'es réellement en colère là ? Pensif

Citation :
Je commence sévèrement à être désappointé avec le T9A , je me demande si vraiment un jour je pourrais faire une partie sans me demander si j'ai bien téléchargé la dernière mise à jour Pensif

C'est une super initiative , et leur investissement est total , les mecs qui font ça ont mon total respect que ce soit bien clair Bravo
Mais à trop vouloir bien faire ... Orc Splash

T'es dur quand même : KoW c'est trop simple et pis c'est pas pareil. T9A c'est pareil mais ça change tout le temps. GroWoleur... ah bah de toutes façons ils sont partis... Siffle Bref, je te taquine kouzin, mais tout ce qui me permettra de jouer avec mes quelques centaines de figurines coûtant des centaines (milliers ?) d'euros, aura toute ma sympathie. Même malgré les points que tu soulèves et qui sont, je dois l'avouer, assez pertinents.

Citation :
Bref vous l'aurez compris la cataprout aura un socle rectangle pis c'est tout , mird' Green

Ah bah oui, on t'a carrément fâché !  Twisted Evil  Laughing

Ceci dit, comme d'habitude, ton travail a un rendu que je qualifierais d'extraordinaire. Ca va être un vrai plaisir que de t'ensevelir sous une grêle  de rochers durant le prochain goblins' dé (ou que celui-ci se déroule) ! Bag
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 10:16

Ben fô pô s'énerver Béta Neutral

Je pense que les gars, ça les énerve tout autant de devoir tout retoucher pour contenter tout le monde hein
Eux aussi aimeraient que ce soit plus facile à ajuster Zen

Sinon, elle a l'air bien parti cette catapouet Danse
Elle va aller à merveille avec tes gobs Coeur
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif

Armées jouées : orques et gobelins

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:09

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Wink Wink  carré, rond, triangulaire on s'en fout de la forme du socle tant qu'il est bien fait et le tien est bien parti pour Wink

faut pô s'énerver après ton adversaire va pas chipoter pour un socle, et puis si c'est le cas c'est qu'il ne tient pas à son prépuce Rire

En tous cas et c'est bien là l'essentiel, ta cataprout est bien belle et suit avec une armée de gobs des forêts ce qui était un bon challenge.
Après pour faire des servants ça va être une autre paire de manches va falloir faire chauffer la GS, peut être à partir d'un de ceux de la baliste (celui qui tient la machine) à voir..

bon courage pour la suite Wink
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:58

Meuh non Vil tu m'as pô fâché tu me connais Green

Disons simplement que voir qu'une version 2 verrait le jour en fin d'année m'a fait douter de la justesse de ce système .
Comprenons bien que je ne suis pas l'activité de l'évolution de t9a No
Je passe régulièrement et j'attends la version 1 qui j'étais persuadé serait la définitive , pour potasser pleinement règle et LA que les gus ce donnent tant de mal à faire .

Alors quand j'ai lu que finalement il y aurait encore d'autre équilibrage , oui j'me suis demander si il y aurait vraiment une fin un jour Siffle
J'ai même failli commander la boite aos tellement j'étais dépité clown

Citation :
KoW c'est trop simple et pis c'est pas pareil
C'est pas moi qu'est dit ça , j'ai même pô ouvert leur bouquin Bag , en plus le club près de chez moi y z"y sont tous passés ( les c*ns ) Rire et en sont enchantés . rapide , technique , équilibré à priori .
je suis limite papy fait de la résistance à attendre cette fameuse V9 Embarassed

Citation :
T9A c'est pareil mais ça change tout le temps
Ca , ça j'ai dit ! Laughing

Citation :
GroWoleur... ah bah de toutes façons ils sont partis...
Là part contre j'ai dit bien pire , mais ce n'est vraiment pas à inscrire ici betazir

Citation :
ton adversaire va pas chipoter pour un socle, et puis si c'est le cas c'est qu'il ne tient pas à son prépuce
Si on en arrive à ce stade , il n'y a pas que le prépuce qu'il perdra  je suis très besogneux et ce n'est pô une allocution sans fondement  [CDP]les gobz défouraient Icon_c10

Citation :
Après pour faire des servants ça va être une autre paire de manches va falloir faire chauffer la GS, peut être à partir d'un de ceux de la baliste (celui qui tient la machine) à voir..
Ayant eu du temps plus que de raison aujourd'hui , une petite conversion simplette , deux gobz normaux , je devrais pouvoir vous les montrez finis dimanche soir ou dans la semaine à venir .

Merci du soutient les potos Bravo
@+ betazir

Ps : trotar Klass la signature Wink Wink Wink
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 6:33

Waaaaaaaagh!

betazir a écrit:
Meuh non Vil tu m'as pô fâché tu me connais Green

C'est bien ce que je pensais mais d'un autre côté, par message interposé, ce n'est pas toujours évident...

Citation :
Disons simplement que voir qu'une version 2 verrait le jour en fin d'année m'a fait douter de la justesse de ce système .
Comprenons bien que je ne suis pas l'activité de l'évolution de t9a No
Je passe régulièrement et j'attends la version 1 qui j'étais persuadé serait la définitive , pour potasser pleinement règle et LA que les gus ce donnent tant de mal à faire .

Les modifs qui étaient annoncées pour septembre et qui ont vu le jour cette semaine ont consisté à inclure les faqs dans le bouquin de règles. Et plus spécifiquement pour les pô-vertes à préciser l'usage du perce-mammouth (?) enfin l'ancien gro'kitrou. Siffle et celui du totem de Mikinok...

Citation :
... J'ai même failli commander la boite aos tellement j'étais dépité   clown

Laughing Rire

Citation :
... je suis limite papy fait de la résistance à attendre cette fameuse V9 Embarassed

Rappelle moi ton âge steuplé ?! Rire

Allez, j'arrête de pourrir ton sujet, continue de nous régaler les mirettes ! Wink

Citation :
Ps : trotar Klass la signature Wink Wink Wink

+1 Wink
Theokronos
Orc noir
Theokronos

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 11:31

Je reprend le sujet peinture : la cata va envoyé du pâté !
Elle part très bien vraiment, continues de nous en mettre plein la vue !

Theo Gnoblar
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:00

Bon ben ça avance tranquillement pour le moment , les gobz sont finis Danse

[CDP]les gobz défouraient Img_0711

@+ betazir
Apo
Géant ventripotent
Apo

Armées jouées : Orques&Gobelins

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:54

Mais ou degotes tu tous ces gobz????? Ouch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDP]les gobz défouraient   [CDP]les gobz défouraient Icon_minitime

[CDP]les gobz défouraient
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant