Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

[T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Empty
MessageSujet: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 22:43

Même pô peur

Je viens vous soumettre la liste avec laquelle je vais vous faire le .... qui restera dans les annale du GD Beaucoup Green

Plus sérieusement j'arriverai pô à être full peint pour l'évènement mais je vais essayer d'en aligner un max .
Mais pour optimiser au mieux le travail et pô partir dans des conversions qui ne servent à rien ; Je préfère avoir vos avis sur la " viabilité " de la liste Pensif

Deux points importants cependant :
-Restons flouff , comme ça après m'être fait marbrer j'aurai au moins l'excuse de pô être venu opti Green
-Pas d'araignées monstrueuses Ouch Le gros regret Crying or Very sad  , mais j'ai pour elles un projet sculpture / tirage résine . C'est trop lourd pour rentrer dans l'échéancier No

Sans plus attendre un premier jet :

MONARQUE 98pts
-Armure lourde , bouclier , cape en cuir de dragon .
Svg à 2+ et la parade , le minima de protection pour donner son CD .

PGB GOBZ 85pts
Armure légère , bouclier et baba de discipline
Le même qu'en V8 on change pô une équipe qui gagne Laughing

MAGO GOBZ 120pts
niv2 et PAM
Avec les différentes options pour dissiper , on pourrait limite ce passer d'un mago AMHA Pensif , mais la figz est peinte Rire

PATRON GOBZ 56*3 = 168pts
Araignée , lance cavalerie , armure légère , bouclier
Seul , à plusieurs , entre eux un vrai Zopinel ce gus Sadique

PATRON GOBZ 60pts
Araignée , lance enflammée , armure légère , bouclier
L'ami des trolls Réjoui

PATRON GOBZ 58pts
Etant limité à 3 gus identiques , bon ben je lui met un arc Rire

37 GOBZ 168pts
Etendard , musicien , bouclier , arme de jet
Le chausson à gégé/pgb/mago , en front de 5 avant l'impact pour une belle enclume au centre du dispositif Acclamation

20 GOBZ 168pts
Tirailleurs , arme de jet , lance , bouclier , baiser araignée
Du tir empoissonné contre de la grosse bestiole peu protégée . Les lances au cas ou  y'a impact de leur cible de prédilection scratch

13 PILLARDS GOBZ 183*2 = 366pts
Araignée , bouclier , lance , arme de jet , étendard , musicien
Seul ou avec un petit patron pour fiabiliser . Rapide et maniable pour soutenir " efficacement " Razz

5 PILLARDS GOBZ 65pts
Araignée , arme de jet
redirecteur / sacrifice / Chasse au MDG etc , etc

CATAPROUTS 90*2 = 180pts
Histoire de mettre un peu la pression dès les premiers tours de roue . Sur un malentendu Green

MORVEUX *3 = 50pts
Des merdouilles éclaireurs et indémoralisables , J'ACHETE Rire
Dans ce rôle , ou en écran devant les cataprouts Pensif

GARGANTULA 225*2 + 450pts
Sadique Réjoui

N'ayant pô votre expérience en V9 , j'espère ne pas avoir fait trop de merdouille avec mes réflexes V8 Hein?

Le regret de cette liste , je me tâte à enlever les 5 pillards pour les remplacer par :

PATRON GOBZ 75pts
Arme de base , bouclier , couronne roi des cavernes .
Dans les 20 gobz tirailleurs histoire de les placers rapido dans la position qui va bien Hein? .
Le taupe aurait été avec une bannière vétéran qui boost le mouvement . Mais là , c'est la configuration qui coute un zoeil pour une efficacité non prouvée Règles

@+ betazir

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 5:12

WaaaaaaaaaaRgh !

Effrayé Surpris

C'est à dire que tu vas venir avec 2 ou 3 Aracks ??? Oops

Citation :
20 GOBZ 168pts
Tirailleurs , arme de jet , lance , bouclier , baiser araignée
Du tir empoissonné contre de la grosse bestiole peu protégée . Les lances au cas ou y'a impact de leur cible de prédilection scratch

Par contre là j'ai un doute. Je crois que le "baiser de la mère araignée" donne des attaques empoisonnées au corps-à-corps, mais pas au tir...

Et pourquoi la couronne du roi des cavernes à un patron qui va partir à l'avant du gros de l'armée ? Pour le mouvement d'avant garde ? M'est avis que c'est un peu osé. Je pense que cet item, sois tu le donne à ton GG (pour l'augmentation de sa portée de commandement) sois tu le donne au PGB (pour l'augmentation de sa portée de relance).

Si tu veux juste faire profiter une unité d'un mouvement supplémentaire, je te conseillerais de lui filer un porte étendard vétéran avec l'icône de la compagnie implacable ou la bannière de vitesse. Ce n'est pas la même chose au niveau mouvement mais ça peut te permettre de temporiser un peu. Acclamation
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:40

Coucou Villou Coucou

Citation :
C'est à dire que tu vas venir avec 2 ou 3 Aracks ???
Ben avec deux oui Réjoui , 450 pts pour 500pts max autant dire que je suis Laaaarge Rire

Citation :
Par contre là j'ai un doute. Je crois que le "baiser de la mère araignée" donne des attaques empoisonnées au corps-à-corps, mais pas au tir...
Ah ben non y'a pô de doute à avoir , t'as raison c'est écrit noir sur blanc Censuré
C'est cher cette option limitée pour le coup Pocontent
Bon ben tu viens de me faire gagner 30pts Règles

Citation :
Et pourquoi la couronne du roi des cavernes à un patron qui va partir à l'avant du gros de l'armée ? Pour le mouvement d'avant garde ? M'est avis que c'est un peu osé.
Si tu veux juste faire profiter une unité d'un mouvement supplémentaire, je te conseillerais de lui filer un porte étendard vétéran avec l'icône de la compagnie implacable ou la bannière de vitesse
.
Ben l'avantage c'est qu'avec cette option , grosso merdo tour un , un géant était à portée de tir empoisonné .
Mais c'était avant le drame Rire
On peut faire plus ou moins la même chose avec la bannière de la compagnie implacable . Mais mettre des points dans un truc à usage unique j'ai toujours un peu de mal .
Reste l'option des gobz à mouvement 10 . Effectivement sur une liste rapide ça reste intéressant Hein?

On va réfléchir à tout ça , merci des conseils Kouzin Acclamation
@+ betazir
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 10:59

De rien Kouzin !

Comme ça si tu me bats, je pourrai dire que c'est parce que je t'ai laissé gagner aidé... Sadique

Et regarde aussi l'arc zap eud' Maza, qui donne à l'ensemble de l'unité "tir rapide" et qui peut s'avérer utile lui aussi dans une liste rapide...
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:37

J'laime bien cette liste Fier

J'suis pas sûr d'en saisir toutes les subtilités (genre tous les persos, j'arrive pas à me rendre compte si c'est une menace ou si c'est juste drôle)

En tout cas, ça grouille de partout et ça se retrouve sur les flancs/dos en 20secondes Wink

Citation :
GARGANTULA 225*2
J'ai failli faire la même et sortir deux mastaurochs, mais c'est ptet un chouille bourrin Ange

Par contre, ton enclume me laisse un poil dubitatif Pensif
ça fait vraiment sac à points avec tous tes persos, et t'as aucun punch avec
J'ai peur qu'une fois au close, tu y laisses quelques plumes Oops

Et je crois que la parade ne marche pas sur les figs montées
Donc tous tes persos sur araignées ont juste le +1 en armure
Vil tu peux confirmer? Ou j'ai faux?

Fin en tout cas, c'est hyper fluff, et ça doit être sympa à jouer Smile
Bonne chance pour peindre les 3 arachs d'ici là Réjoui Réjoui Rire Rire Rire
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:21

WaaaaaaaaaaaRgh !

RoiThomas a écrit:

Je confirme. Elle ne peut être réalisée que par des figurines à pied.
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 20:34

Citation :
Comme ça si tu me bats, je pourrai dire que c'est parce que je t'ai laissé gagner aidé
...
Tu peux crier à tue tête que tu n'as aidé , j'y vois aucun inconvénient .
Du moment que j'ai les fesses sur ton trône et que les tiennes me servent de repose pied ou de sous verre c'est selon Rire

Citation :
Et regarde aussi l'arc zap eud' Maza, qui donne à l'ensemble de l'unité "tir rapide" et qui peut s'avérer utile lui aussi dans une liste rapide...
Je le trouve fort sympa , mais fort chère .

Pour 20 péons :

65pts pour du 8ps de mouvement + 18ps d'arc court = 26ps
C'est 23 tirs sans malus . Tir dès le tour UN . Des pécores à poils .

10pts d'armes de jets 8ps de mouvement + 12ps de portée on est à 20ps
au pire une bannière rapide pour 35ps on est à 22ps
C'est 40 tirs sans malus . Tir tour 2 . Possibilité d'équipement supplémentaire pour +10pts .

L'un dans l'autre c'est kif kif sur les deux premiers tours .

Après la balance penche sur les armes de jet AMHA . La cadence de tir , la bannière pour les bonus de CAC et autre . L'équipement en sus ( bouclier ou lance qui polyvalence plus l'unité ) et un choix de héros qui reste " libre " le tout pour 10 pts de moins .

Après tu peux greffer la bannière aux archers , mais l'écart de prix sera encore plus conséquent .
Je me fourvoie peut-être , il y a surement une subtilité qui m'échappe .
Mais sur ma liste , il ne me semble pas le plus adapté . Peut-être plus sur du GDN par contre  Hein?

Citation :
J'suis pas sûr d'en saisir toutes les subtilités (genre tous les persos, j'arrive pas à me rendre compte si c'est une menace ou si c'est juste drôle)
Mé euh cé pô sensé faire rigoler  Grimace
Les persos c'est soit des chasseurs de MDG ou de petite unité .
Ou des fiabilisateurs de pâvé si je les mets par deux dans les unités de 13 chevaucheurs d'araignées .
OU si je les regroupent tous les 5 pour en faire la death tare de la mAuRe ki tue .

Alors , alors ??? je te sens pantois ( ou pas  lol )
En même temps pour faire violent en full forêt sans les araignées monstrueuses , le choix fait pô le tour du ventre non plus  Rire

Citation :
Par contre, ton enclume me laisse un poil dubitatif  
ça fait vraiment sac à points avec tous tes persos, et t'as aucun punch avec
J'ai peur qu'une fois au close, tu y laisses quelques plumes

C'est un peu comme en GDN en fait mais en moins bien  Rire  
Elle y laissera des plumes c'est certain . C'est pourquoi il faut qu'elle aille au charbon assez tard .
Quand je la présenterait en début de partie , je citerais cette phrase d'un grand philosophe :
" touche pô à ça p'tit c*n " Rire
Plus sérieusement
C'est une liste qui n'a rien pour encaisser .
Elle est un peu ON/OFF sois je garde une certaine initiative dans le jeu et arrive à tout jumeler pour impacter .
Soit je vais méchamment subir les humeurs de mon partenaire de jeu .
J'espère que les 120 tirs légers de l'armée par tour aideront un peu à contre balancé cette fragilité .

Citation :
Donc tous tes persos sur araignées ont juste le +1 en armure
M'en fiche j'ai des lances  lol

A bientôt pour une nouvelle mouture plus aboutie j'espère
@+ betazir
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:31

Alors cé kom sa ????

Je par 1 semaine en vacances et vous en profitez pour dire que des konnery à l'un dé votr' ???

Bande d'ork sans cervelle ! (Mince, j'suis pas sur que ce soit une insulte ... Plutôt une simple constatation ... Rire )

V'drevriez avoir honte de vou : Bag

Bon, j'déconne mais ça me démengé ...

Alors, blague à part :

J'adoooooore les parties pris fluffique !  Wink

Le choix de la liste des suicidaires des fourêts dopés aux champix, valium et autre Xanax à toute ces chances d'écraser les adversaires ... S'ils font un infarctus en rigolant ...  Exclamation

Ta cuillère te manque tant que ça ???

Celle là aussi me titillée ...  Rire

Plus sérieusement (vraiment cette fois)

Le Gégé :  J'aime
Top et pas cher, service minimum pour un Gob's

Le PGB ... Ben ... Classique ... RAS

Le mago ...
Tu dis qu'il a une faible utilité ???
Bon, ben, je vois les choses différemment ... Je dirais "indispensable" en full-gob's !!!
Tu dis toi même que tu n'as rien pour encaissé, c'est là que le chaman te sort de la mirde !
Vu que la magie à perdu, c'est le PAM dont tu pourrais te passer pour le petit grimoire (15 pts) pour +1 sort ...
Tu peux connaître la moitié d'un domaine pour un mago a 100 pts !
De mon point de vue, j'en aurais un deuxième niv1 (60 pts) du domaine de la bête juste pour le primaire et l'attribut ...
Tu peux faire passer tes fiers Gob's a E4 et F4 !!! Et l'attribut que tu peux prendre aussi pour le deuxième Gob's apporte  à le petit plus de mobilité magique gratuite !
Et s'il te le dissip, tu as 1 chance sur 2 d'avoir tes empoisonnés (avec le grimoire 3 sorts sur 6) ...
J'aurais sacrifié un héro (celui que tu as mis en plus) pour un chaman niv1 de la bête mais cela reste perso ...
Ça fait une dépense globale de 160 pts pour avoir une bonne magie sur ce Format ... Mais à chacun ses choix ...

Pour tes héros :  J'aime
C'est très Gob's !

Pour les équipements :
La côte de mithril à 25 pts pour un héro, c'est pas cher la 2+
La plaque de Tulek sur un héros isolé et hop ton Gob's à E5 une armure lourde et fait 1D3 touche d'impact ... C'est sympas à jouer sur un mec mobile ...
La lance enflammée :  J'aime
Tu peux tenter le héros tueur de monstre à 50 pts ... Hache APO + potion célérité et hop 3+1D3 attaques F4+1D3 ... Sur un malentendu, tu peux tuer un géant ...

Base :
37 Gob's : yes !!!
C'est un minima pour ta seule unité ... (Vu qu'elle est seule, j'aurais poussé à 60 voir 70 ... Surtout que tu joues la lances, donc la horde est le seule moyen de l'optimiser ...
Rajouter 10 attaque de plus avec ta CC2 et avoir plus de troupes ne serait pas un luxe ...
37 ? Ça va fondre par dizaine à chaque round sans la parade ou sans magie pour colmater tout ça, tu vas jouer avec une passoire ...
Par 37, randonnée de 5 mais avec la parades .. en lances, c'est un remake de secte "àhoum" avant l'intervention des force de l'ordre : un suicide collectif !
Mais cela n'est qu'un avis ...  Incroyable

Les araignée par 13 + 2 chefs ???
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je comprends sur le papier mais en vré, ton unité va faire 15 cm de long et sera immanoeuvrable !
Tu seras si grand qu'on pourras très facilement te charger ...
Le but d'avoir des bébettes si mobile est bien de contourner l'adversaire ?
Je pense que 2 unités de 9 avec chacun un héros serait plus "viable" ... 2 unités rapides et manœuvrable plutôt qu'un paquebot au milieu de la table ... AMHA ...  Rire
En plus, ça te ferais 3 unité presque identiques qui peuvent tout flanquer et prendre n'importe quel objectif ...
Plus de monde pour venir épauler ton centre quand il va se faire engager ...

Doublette d'arak : dà bonne limonade !!!  J'aime
Valeur sur que personne ne peut ignorer ...
Attention à bien jouer avec les décors et tout se passera bien !

Des morceaux de mirdeux ?
Rigolo : oui !
Utile : non !
Ils sont pas assez solide pour tenir 1 tour de CAC et ça fait cher le redirecteur pour son utilité ... Je ne parle même pas de l'idée de les mettre en garde du corps des MDG ...
Peut-être que si ton adversaire ri assez, ses dès tomberont par terre et que tu pourras faire valoir qu'un dès au sol est perdu !!! Sinon, c'est toi qui risque d'être perdu ...
Même un chef Gob's peut se les faire en 1 tour !
C'est une nuée donc instable ... S'il charge de flanc et fait 3 blessures, il gagne de 5 et hop : fin des nuées avec la règle instable ...
Les seuls morveux qui puissent se rentabiliser sont une chariote du diable !!!
S'ils chargent, c'est rentabiliser ...
Et charge à 360°, s'il reste près des MDG, ça peut faire réfléchir les unité légère venue les chasser ... 2D6 touche F5, ça fait pas rire un chef tout seul ou même 5 cavalier léger ...

Et les 2 MDG : yes !

Voilou pour ma petite contribution au schmilblick ...

Petit conseil, ta grosse unité, joues toujours dexaxé d'un côté ou de l'autre pour limiter au max les multicharge de face ....

Allez, bon courage

À pluche
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:01

Tient té pu en vacance tOâ Laughing

Merci de ton com' Eddy bon t'as dit des conneries mais y'a des points ou je suis d'accord . Je viens de remanier ma liste , et nombre de points tombent raccord avec ton analyse Wink

Citation :
Le mago ...
Tu dis qu'il a une faible utilité ???
Bon, ben, je vois les choses différemment ... Je dirais "indispensable" en full-gob's !!!
Tu dis toi même que tu n'as rien pour encaissé, c'est là que le chaman te sort de la mirde !
N'étant pô un grand fan de dame caprice , je m'attarde pô des caisses sur cette section j'avoue  Bag
Je vais m'y pencher plus sérieusement et te dirais .

Mais y prendra pas la place d'un de mes héros fô pô déconner  Laughing
Citation :

D'accord avec ça , elle est venu protéger le PGB  Danse

Citation :
37 Gob's : yes !!!
C'est un minima pour ta seule unité ... (Vu qu'elle est seule, j'aurais poussé à 60 voir 70 ... Surtout que tu joues la lances, donc la horde est le seule moyen de l'optimiser ...
Rajouter 10 attaque de plus avec ta CC2 et avoir plus de troupes ne serait pas un luxe ...
37 ? Ça va fondre par dizaine à chaque round sans la parade ou sans magie pour colmater tout ça, tu vas jouer avec une passoire ...
Par 37, randonnée de 5 mais avec la parades .. en lances, c'est un remake de secte "àhoum" avant l'intervention des force de l'ordre : un suicide collectif !
HOP HOP HOP ils sont en arme de base les zizis  Green
Mais c'est vrai qu'ils sont un peu à poil . Le régiment vient de passer à 43 gus  Réjoui

Citation :
Les araignée par 13 + 2 chefs ???
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je comprends sur le papier mais en vré, ton unité va faire 15 cm de long et sera immanoeuvrable !
Tu seras si grand qu'on pourras très facilement te charger ...
Le but d'avoir des bébettes si mobile est bien de contourner l'adversaire ?
Je pense que 2 unités de 9 avec chacun un héros serait plus "viable" ... 2 unités rapides et manœuvrable plutôt qu'un paquebot au milieu de la table ... AMHA ...  
En plus, ça te ferais 3 unité presque identiques qui peuvent tout flanquer et prendre n'importe quel objectif ...
Plus de monde pour venir épauler ton centre quand il va se faire engager ...
Quand tu les formes pour les jouer en bus , on est d'accord que c'est pô manoeuvrable pour un sous  .
Après c'est plus à l'enclume de s'orienter pour favoriser leurs charges .

Mais pour tirer au mieux profit des armes de jet et limiter les pertes du à leurs faibles endurances , ils viennent de passer en trois unités de douze . Histoire d'être un compromis entre manœuvre et  impact "" décent "" ( même après une ou deux pertes Laughing

Citation :
Ils sont pas assez solide pour tenir 1 tour de CAC et ça fait cher le redirecteur pour son utilité ... Je ne parle même pas de l'idée de les mettre en garde du corps des MDG ...
Pô forcément d'accord la dessus , à voir avec de la pratique , mais ses p'tites merdouilles on 20 pv tout de même . Normalement ça tient deux tours .
C'est purement histoire de gagner un round pour les MDG .

Si en face il veux monopoliser des points pour chercher les 60 pts , grand bien lui fasse  Rire
Après juste en éclaireur /empêcheur de tourner en rond , je suis quasi sur qu'ils ont une utilité  Réjoui

Je post la liste demain

@+ betazir
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 6:13

WaaaaaaaaaaRgh !

Quelques points sur lesquels on peut revenir en effet :

Eul' kouzin beta a écrit:
N'étant pô un grand fan de dame caprice , je m'attarde pô des caisses sur cette section j'avoue Bag
Je vais m'y pencher plus sérieusement et te dirais .

Si tu veux jouer sans magie, ce qui arrive régulièrement maintenant, tu peux vouloir garder un semblant de protection quand même. Et pour se faire, rien de mieux que la couronne de moquerie (35 pts) qui te permet d'annuler un sort adverse comme un parchemin de dissipation le ferait. La bannière icône d'éther (30 pts) qui permet à ton unité de dissiper comme un maître sorcier (+2 à tous tes jets de dissip'). Le soucis dans une armée full gobz c'est que tu es obligé de la faire porter par ton PGB.

Eul' vil optimisateur a écrit:
Pour les équipements :

C'est vrai, moi aussi je l'aime beaucoup celle-ci. Mais sur un PGB je trouve qu'il y a encore mieux et pour moins cher. De base, ton PGB est destiné à passer ses jours confortablement installé dans son unité "chausson", ce qui doit le mettre à l'abri des tirs adverses. Donc, le talisman pikeur eud' défense c'est vraiment... gob, kôa ! Je me souviendrais toujours la tête du joueur haut-elfe avec son prince dragon qui me lança un défi, lors du tournoi de Dijon... Rire

"Euh... pardon mais il a quelle défense ton seigneur ?"

"Ah ! 1+/4++... bah pour 15 points, mon PGB il a la même !" Sadique Réjoui

Je n'ai jamais vu la tête d'un joueur haut-elfe passer par une telle palette de couleur ! lol

(Pour la petite histoire, bien sûr que j'ai fini par perdre mon PGB mais avec une telle défense, mon adversaire a dû courir pour avoir des points de carnage ! Rire )

Eul' kouzin a écrit:
Mais pour tirer au mieux profit des armes de jet et limiter les pertes du à leurs faibles endurances , ils viennent de passer en trois unités de douze . Histoire d'être un compromis entre manœuvre et impact "" décent "" ( même après une ou deux pertes ) Laughing

Honnêtement, je les ai joué par 9 + héros et c'est plus que pas mal parce que ça survit raisonnablement. Cependant je suis revenu à des proportions moins ambitieuses parce que... bah, c'est du gob quoi ! Siffle Et question efficacité offensive, c'est pas la joie. (Sauf le héros à qui tu peux filer une lance de cavalerie Réjoui ) Maintenant par 12, pourquoi pas. Elles seront de toutes façons une nuisance constante pour ton adversaire ou... pour toi ! lol

Eddy l'opti a écrit:
Hache APO + potion célérité et hop 3+1D3 attaques F4+1D3 ... Sur un malentendu, tu peux tuer un géant ...

Mouais, mais tu ne t'es pas laissé pénétré par l'Esprit full gobz ! Rire betazir Esprit qui veut que l'équipement ne coûte pas plus cher que le personnage qui le porte ! lol

Big Ed' a écrit:
De mon point de vue, j'en aurais un deuxième niv1 (60 pts) du domaine de la bête juste pour le primaire et l'attribut ...

Ca, ça veut dire faire intervenir de l'Orque...

Eddy a écrit:
Peut-être que si ton adversaire ri assez, ses dès tomberont par terre et que tu pourras faire valoir qu'un dès au sol est perdu !!! Sinon, c'est toi qui risque d'être perdu ...
Même un chef Gob's peut se les faire en 1 tour !
C'est une nuée donc instable ... S'il charge de flanc et fait 3 blessures, il gagne de 5 et hop : fin des nuées avec la règle instable ...
Les seuls morveux qui puissent se rentabiliser sont une chariote du diable !!!
S'ils chargent, c'est rentabiliser ...
Et charge à 360°, s'il reste près des MDG, ça peut faire réfléchir les unité légère venue les chasser ... 2D6 touche F5, ça fait pas rire un chef tout seul ou même 5 cavalier léger ...

Pas trop d'accord non plus là dessus. Ils servent à venir embêter l'adversaire dès la fin du déploiement. Réjoui Merci la règle éclaireur/avant-garde ! Acclamation Et si ta "deathstar" doit passer un tour ou deux à les piétiner/écraser, tant mieux ! Ca veut dire qu'ils auront occupé l'élite adverse durant 1/3 de la partie...
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 8:29

Hi LA boulette du chaman patauds : Bag

Oubli ce 2°chaman !

Je vais aller faire pénitence : betazir

Très bien d'augmenter ta "horde" et de passer en parade ...
Et c'est là que la magie te donne le petit plus ... Passé un camouflé et distrayant et hop tu n'es plus touchable que sur du 5+ ...
(La magie Gob's à 4 sorts intéressant pour du full-gob's : le primaire pour toute les charges de flanc, les empoisonnées sur ses tirs, le camouflé et distrayant pour les pack et le vortex qui fait toujours bien mal ... D'où le fait de prendre le grimoire pour avoir 3 sorts et être sur d'en chopper au moins 1 d'entre eux ... mais je suis pas objectif car j'aime la magie ... Mais elle m'a toujours servis
... Comme la relance des 6 sur une unité qui frape Arak ou même le primaire à 2D6 touches sur une unité légère .... )

Pour le reste : les gouts et les couleurs ... Surtout le chariot snot's ... Mais il est vrai qu'il est mieux en offensif qu'en défensif ... J'suis un poil déformé par 9°age ou je ne joue plus de MDG du coup les gardes du corps et autres points laissé en fond de table, ben , plus trop l'habitude donc j'vous fait confiance ... Et 20 PV les mirdouilles indemoralisable, ça doit bien retarder pour pas cher ...

Voilou mais le héro sur-équipé en mode tueur, ben j'aime bien ... C'est du pile ou face mais c'est vrai que du coup ça fait plus GDN ... Mais mon dernier héros Gob's sur squig géant à démonté un creuset lors de la partie alors, même si c'est cher : Cé bôôô ... et cé bon !!! Mais risqué et cher !

(Oup's, Eddit : c'est un patauds sur vouivre qui a démonté un creuset, le Gob's c'est fait une unité d'engeance vampirique ... En gros, 2 fois testé, 2 fois content : Cool )

Voilou,

Bon courage pour ta finalisation de liste
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 10:22

Merci de m'aider les gars c'est sympa Acclamation

J'arrive à 2250pts à ce type de liste :

MONARQUE 113pts :
-Armure lourde , bouclier ,arme de base , couronne roi des cavernesforêts .
Svg à 3+ et la parade , par contre la portée du CD vient d'augmenter Réjoui

PGB GOBZ 110pts
Cotte de maille de mithril , bouclier, arme de base et baba de discipline
Une 2+ et toujours la parade si je dis pô de bêtise .
Le talisman du chapardeur est sympa , mais je suis pô sur qu'il ce fera pas marbrer par un gus de base .

MAGO GOBZ 120pts
niv2 et PAM
Histoire d'avoir un chouille de magie , sur un malentendu y'aura peut-être un sort sympa au bon moment clindoeil

PATRON GOBZ 35pts
Armure légère , arme de base et bouclier .
Le p'tit nouveau qui va dans le chausson avec le PGB et qui passe mon Gégé au 2° rang .
Il me servira même de redirecteur de la dernière chance au besoin Siffle

PATRON GOBZ 56*3 = 168pts
Araignée , lance cavalerie , armure légère , bouclier
Seul , à plusieurs , entre eux un vrai Zopinel ce gus  

PATRON GOBZ 60pts
Araignée , lance enflammée , armure légère , bouclier
L'ami des trolls  

PATRON GOBZ 58pts
Araignée , lance cavalerie , armure légère , bouclier , arc

PATRON GOBZ 61pts
Araignée , lance cavalerie , armure légère , bouclier de chance
En ignorant la première touche , normalement il devrait aimer les MDG Réjoui

42 GOBZ 194pts
Etendard , champion , musicien , bouclier , arme de jet , arme de base .
Le chausson à gégé/pgb/héros , en horde pour les tirs , et en front de 5 avant l'impact pour une belle enclume au centre du dispositif  

20 GOBZ 135pts
Tirailleurs , arme de jet , lance , bouclier , étendard vétéran avec baba de rapidité .
Du mouvement de 10 , des tirs multiples et des lances car de la cavalerie devrait essayer de les impacter rapidement Réjoui .

12 PILLARDS GOBZ 172*3 = 516pts
Seul ou avec un ou deux petits patrons pour fiabiliser . Rapide et maniable pour soutenir " efficacement "  

CATAPROUTS 90*2 = 180pts
Histoire de mettre un peu la pression dès les premiers tours de roue . Sur un malentendu  

MORVEUX *3 = 50pts
Des merdouilles éclaireurs et indémoralisables , J'ACHETE  
Dans ce rôle , ou en écran devant les cataprouts  

Sadique Réjoui

TOTAL 2249pts

Ca me parait pas trop mal , vous en penser quoi les gars ??

112 tirs légers en moyenne
La liste devrait pouvoir dégager assez rapidement toutes les merdouilles adverse pour pouvoir gérer les CAC en combinant plus ou moins sereinement Pensif .
'fin c'est l'idée tout du moins Rire

@+ betazir
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:38

Merde alors, t'as piqué mon idée de liste Rire Po grave, on combattra côte à côte comme deux frèr' pour la suprématie des gobz des fourets Sadique

Donc je ne peux qu'aimer cette liste Cool  La mienne est très similaire, mais avec quelques différences notables (une cavalerie monstrueuse de héros par exemple!). Mais les araignées par 10-12 c'est toujours intéressant tactiquement parlant. En étant éclaireurs + avec l'avant garde, ils peuvent être une bonne épine dans le pied de l'adversaire dès le premier tour, surtout si tu as plusieurs packs et les armes de jets (une vingtaine de tirs par packs, ça le fait). Puis à défaut d'être vraiment efficace, on s'en fou, c'est la class' Acclamation

La clé de ta liste, c'est la doublette d'arach. Tout ce qui tourne autour doit permettre aux arach' d'aller sereinement au CAC. Tu devras bien choisir tes cibles, et combo charger pour pouvoir t'en sortir  Wink

Perso, j'aurai plutôt mis des arcs que des armes de jet sur ta horde de gob à pied, car les armes de jet avec leur faible portée ne te laisseront qu'un ou deux tours de tirs max avant de te prendre l’ennemi dans la goule  Pensif Puis avec la règle du tir de volée, tu pourras tirer avec tes 42 gobz (alors que pour tes armes de jets, ça ne sera que les deux premiers rangs).

Par contre, je veux po te décevoir, mais tu ne peux pas avoir autant de chefs gobs Kenenni Les héros sont limités à 3 choix identiques max. Neutre (Page 18 du livre de règle 0.99).

Et les morveux éclaireurs, je confirme qu'ils fonctionnent bien en synergie avec les araignées Wink

Allez, haut les cœurs malgré tout, tu trouveras bien quelque chose pour remplacer tous ces pauvres chefs gobs!
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 12:08

WaaaaaaaaaRgh !

AlexBbr a écrit:
Merde alors, t'as piqué mon idée de liste Rire Po grave, on combattra côte à côte comme deux frèr' pour la suprématie des gobz des fourets Sadique

Vous allez rire, parce que je voulais me servir de ma liste de Dijon à base de gobz défourés, agrémentée de quelques modifications sympathiques... Réjoui Sadique
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:34

Je trouve cette liste plus cohérente ...
Et je plussois Alex sur les arc dans la horde ...
(Du coup, bien réfléchir à l'avantage de l'arc zap zap ... Peut-être ... Ou pas)

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, pour les héros, c'est 3 choix similaires : ok !

Mais 3 Gob's dês fourêts et 3 Gob's communs ... C'est des choix différents, non ?

La j'avoue avoir un doute mais dans l'esprit ça passe ???

3 sur araignée des fourêts et 3 à pied en commun ...
Le seule soucis et que certaines option tel que la marée verte me semble t-il ne fonctionne que sur une même race de Gob's ... Se qui excluerait les héros commun ...

Enfin, c'est une question que je me posais aussi mais avec ce raisonnement, ça ne me choqué pas ... J'chuis curieux d'avoir votre avis sur la question ...

À pluche

PS : si on pouvait tuer les adversaires à coup de faute d'orthographe, j'aurais l'Oscar du carnage !!!
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:39

Citation :
Mais 3 Gob's dês fourêts et 3 Gob's communs ... C'est des choix différents, non ?

Malheureusement non. Le choix de race n'est qu'une option, mais c'est bien le même choix d'unité. En 0.99, si on veut multiplier les persos gobs, il faut jouer sur les seigneurs et héros Neutre Mais bien tenté mon cher Eddy Réjoui Rire
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 15:36

Tant pis ....

Fô voir le bon côté, ça fait presque 240 pts d'économiser !

Tu peux mettre ton chaman niv3 sur Arak ... Hi hi hi

Tu te rajoutes 1 bestioles et ton chaman peut choisir ses sort et canalise sur 5+ Siffle

À pluche
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:26

Citation :
on combattra côte à côte comme deux frèr' pour la suprématie des gobz des fourets  
Oué Réjoui
Citation :
Vous allez rire, parce que je voulais me servir de ma liste de Dijon à base de gobz défourés,
Ha Ha les gobz vont vous faire la nik . Pour cette année placée sous le signe de l'épine .
Avis aux gras et aux patauds Sadique

Citation :
Perso, j'aurai plutôt mis des arcs que des armes de jet sur ta horde de gob à pied, car les armes de jet avec leur faible portée ne te laisseront qu'un ou deux tours de tirs max avant de te prendre l’ennemi dans la goule   Puis avec la règle du tir de volée, tu pourras tirer avec tes 42 gobz (alors que pour tes armes de jets, ça ne sera que les deux premiers rangs).  
Vi mais avec des arcs j'ai plus de parade Kenenni ; et vu qu'une mird' te tombe rarement doucement sur le museau je me protège Rire

Citation :
Par contre, je veux po te décevoir, mais tu ne peux pas avoir autant de chefs gobs  Les héros sont limités à 3 choix identiques max
.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOnnnnnnnnnnnnn Censuré Censuré Censuré Censuré Censuré Censuré Censuré

J'avais compris qu'on pouvais pas dupliquer plus de 3 fois le gus .
Ce qui n'est pô trop grave . En calant une daube à 2pts tu repartais pour 3 choix .

Mais là , trois entrée identiques ça tue tout Pocontent Pocontent Pocontent
Le pgb me prend une entrée de patron . Il m'en reste 2 entrée de patron.
Le mago prend une entrée de patron mais vu qu'il est" magik" m'en reste 2 quand même en choix magik
Le gégé prend une entrée m'en que 2 itou .

Cé ça j'ai bien compris cette fois ???
Putain cette V 0.99 à vraiment été faite pour des armées chère en points Surpris
Va foutre 50% en perso gobz en étant tenu si serré par le slip Rire

Bon ben je revois ma copie Règles

@+ betazir

Dernière édition par betazir le Lun 14 Aoû 2017 - 21:22, édité 1 fois
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:27

sinon pour 240 points, t'as 6 trolls

De quoi poser une autre menace non négligeable Pensif
et en plus, 2 arachs + 6 trolls, avec ça ton adversaire ne devrait pas surveiller tes petites araignées en priorité

Mais du coup, arrange toi pour ne pas affronter grumf et sa bannière enflammée Siffle

Mais le chaman (voire même ton GG?) sur arach peut être bien chaud à gérer aussi
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:58

Vil le Môvé a écrit:
WaaaaaaaaaRgh !

AlexBbr a écrit:

Vous allez rire, parce que je voulais me servir de ma liste de Dijon à base de gobz défourés,  agrémentée de quelques modifications sympathiques... Réjoui Sadique

La révolution est en marche... Sadique Sadique

Citation :
Mais là , trois entrée identiques ça tue tout Pocontent Pocontent Pocontent
Le pgb me prend une entrée de patron m'en reste 2
Le mago prend une entrée de patron mais vu qu'il est magik m'en reste 2 quand même
Le gégé prend une entrée m'en que 2 itou .

Po sûr d'avoir tout compris  Grimace Mais en gros, tu peux avoir théoriquement 3 monarques gobelins, 3 grand chamanes gobelins, 3 patrons gobelins et 3 chamans gobelins en même temps (bon, faut pas que ça dépasse les pourcentages de personnages bien évidemment), mais pas 9 patrons gobelins, par exemple. Wink

Donc transforme quelques patrons en monarques, et ça devrait le faire. Tu en auras un petit moins, mais tu peux monter quand même à 6 (3 monarques et 3 patrons), c'est déjà po mal. Et avec leur meilleures stats, ils soutiendront plus efficacement tes packs d'araignées!
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:54

Allez, une autre petite couche :

Avec l'arc, tu as quand même la parade !!!! Bag

Tu peux avoir une armée de tir et une de CAC et toute les fig ont TOUJOURS l'arme de base ...

Donc, arc à distance et arme de base + bouclier au CAC et c'est pas plus cher : Wink

Bon courage pour ta liste V3.7.8.4 bis !!!

À pluche
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:24

Eddy19 a écrit:
Allez, une autre petite couche :

Avec l'arc, tu as quand même la parade !!!! Bag

Tu peux avoir une armée de tir et une de CAC et toute les fig ont TOUJOURS l'arme de base ...

Donc, arc à distance et arme de base + bouclier au CAC et c'est pas plus cher : Wink

Bon courage pour ta liste V3.7.8.4 bis !!!

À pluche

En gobz communs oui pour 0,5pts par gus , pô en gobz des fourêts

@+ betazir
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 6:25

Décidément, ces vacances auront laissé des traces ...

Bon, ben je retourne réviser et j'arrête de dire des konnery ... Bag

Bon courage quand même pour revoir ta liste

À pluche
betazir
betazir

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:18

Bon la liste est modifiée .
Je garde le même principe que la liste précédente , mais ajustée pour être légale .
Partant du constat que passer des seigneurs sur cavalerie légère coute cher , j'enfonce encore le clou en les protégeant un minimum . Histoire de "péréniser " un minimum l'investissement .
C'est quand même pô de pot , des mecs sur araignées de chasse font aussi bien pour moins cher Rire

J'arrive à 2250pts tout pile avec 230pts d'OM Surpris

MONARQUE 138pts :
-Armure lourde , bouclier ,arme de base , couronne roi des cavernesforêts , talis; de protection majeur  .
Svg à 3+/5++ et la parade , la portée du CD vient d'augmenter  Réjoui

MONARQUE 113pts :
araignée , armure lourde , bouclier , heaume dragon , lance enflammée
L'ami des régénérations .

MONARQUE 108pts :
araignée , armure lourde , bouclier renforcé , lance cavalerie .

PGB GOBZ 110pts
Cotte de maille de mithril , bouclier, arme de base et baba de discipline
Une 2+ et toujours la parade si je dis pô de bêtise .

MAGO GOBZ 120pts
niv2 et PAM
Histoire d'avoir un chouille de magie , sur un malentendu y'aura peut-être un sort sympa au bon moment  clindoeil

PATRON GOBZ 61pts
Araignée , lance cavalerie , armure légère , bouclier de chance
L'anti MDG 

PATRON GOBZ 81pts
Araignée , lance cavalerie , armure légère , bouclier , cape en peau de dragon
histoire d'avoir une 2+ de SVG

43 GOBZ 188pts
Etendard , musicien , bouclier , arme de jet , arme de base .
Le chausson à gégé/pgb , en horde pour les tirs , et en front de 5 avant l'impact pour une belle enclume au centre du dispositif  

20 GOBZ 135pts
Tirailleurs , arme de jet , lance , bouclier , étendard vétéran avec baba de rapidité .
Du mouvement de 10 , des tirs multiples et des lances car de la cavalerie devrait essayer de les impacter rapidement  Réjoui .

12 PILLARDS GOBZ 172*3 = 516pts
Seul ou avec un ou deux petits patrons pour fiabiliser . Rapide et maniable pour soutenir " efficacement "  

CATAPROUTS 90*2 = 180pts
Histoire de mettre un peu la pression dès les premiers tours de roue . Sur un malentendu  

MORVEUX *3 = 50pts
Des merdouilles éclaireurs et indémoralisables , J'ACHETE  
Dans ce rôle , ou en écran devant les cataprouts  

Sadique Réjoui

TOTAL 2249pts

Ca me parait pas trop mal , vous en penser quoi les gars ??

112 tirs légers en moyenne
La liste devrait pouvoir dégager assez rapidement  toutes les merdouilles adverse pour pouvoir gérer les CAC en combinant plus ou moins sereinement Pensif .
'fin c'est l'idée tout du moins Rire

@+ betazir
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:45

Elle me plaît bien cette version ... Bien flouf !

Et les 3 unités d'araignées vont bien faire chi** l'adversaire !

Pas d'incoherence apparente, une liste qui rappel un peu V8 avec sa pléthore de perso ... et le plus important : qui ont tous leur rôle défini !

Mis à part le fait qu'un full Gob's sans magie (puissante) à une espérance de vie limité selon moi : chapeau pour cette dernière qui donne envie de la voir sur la table !

Bon courage

À pluche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup    [T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup  Icon_minitime

[T9A V0.99] lé gobz défouraient au GD beaucoup
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant