| [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. | |
|
+29betazir Grutshod Dionysorque Mr.No gaalk Autnagrag Vil le Môvé Eul bouffeur' d'nabo ogre72 georgio valentinb shrank panser1 emilep zephren LE MOhdi Les_verts_C_lé-meilleurs xarkhan mdmasta archiBO la grande gueule Eminar polo73 grumf Niamor Argoran Maximaork sigmarpouet Haghar Tripes-de-Feu 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Dim 5 Fév 2012 - 16:44 | |
| Salut, les cagoules sont trop cools . Le damier pourrait être grandement amélioré en passant des lignes noires pour accentuer le quadrillage et le délimiter visuellement. Ciao. | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Dim 5 Fév 2012 - 23:49 | |
| Bonsoir, Milles merci à tous. Le contour noir du damier j'hésitais, mais aux vues de vos conseils, je pense que je vais le faire... et avant de commencer le deuxième. Pour les contrastes de la peau, je persiste afin de rendre la tribu homogène (j'anticipe le jour où je me dirai : "bon allé, on reprend tout le monde" ). Pour le sable il est éclairci au Bleached Bones pur... mais la photo mange l'éclaircissement Pour le bronze : - Base en Tin Bitz, - Mélange 50/50 Enchanted Blue et Snot Green dans les creux pour le vert de gris, - Lavis de Badab Black, - Dwarf Bronze sur certaines arrêtes. Merci à tous, je vais reprendre le damier donc et posterai une nouvelle photo (avec le deuxième peut-être ^^). Haghar. | |
|
| |
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Lun 6 Fév 2012 - 8:40 | |
| Bonjour, Désolé pour le double-post... J'ai suivi vos conseils et j'ai délimité les damiers par un trait noir plus ou moins droit... C'est toujours loin d'être très bon, mais cela me satisfait plus (la photo fait brouillon, mais le rendu global est meilleur) ^^ Merci à tous ! Haghar. | |
|
| |
zephren Snotling en rut
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Lun 6 Fév 2012 - 19:50 | |
| tu as fait des progres a une vitesse!! tu as bien fait d'oser laisser tomber le tout brossage a sec. | |
|
| |
| |
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Sam 11 Fév 2012 - 6:32 | |
| Bien le bonjour Haghar, Ce mangeur d' homme est une belle conversion de plus, la cagoule qui l' aveugle nous laisse à penser qu' il se dirige grâce à d' autre sens... Le motif est sympa aussi. La bannière ne démérite pas non plus . Les taches blanches de la gueule sont bien travaillées ainsi que le bas de l' étendard un peu sali . Voilà pour les points positifs... Maintenant tu pourrais améliorer le bouclier du chaos en faisant de petits éclaircissements vert clair sur les traits des visages. Et aussi il y a quelques lignes de moulages sur une main et la garde de l' épée qu' elle tient. Faut avouer aussi qu' elles sont dures à enlever dans ce genre d' endroits. A bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Sam 11 Fév 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir, Merci Maxi ! Pour le bouclier du Chaos, la photo bouffe les éclaircissements qui sont faits comme tu le préconises La ligne de moulage... on a beau les traquer, c'est une fois la figurine peinte qu'on en retrouve toujours une... grrrr (et merci ^^). J'en profite pour poster les photos du capitaine Mangeur d'Hommes, le régiment complet la fois prochaine (demain? ^^). Je pense reprendre les yeux. A vous !! Haghar. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Lun 13 Fév 2012 - 21:47 | |
| Aaaah !! J'avais pas vu ces gnoblars... J'adore !! Par contre, tu vas finir par te faire taper sur les doigts si tu n'enlèves ces vilaines lignes de moulage !! - Citation :
- Je pense reprendre les yeux
Je confirme Si ça peut t'aider, jette un oeil ( ) iciPar contre, j'adore ton bronze rouillé !! La peau est toujours trop contrasté pour moi, mais comme on dit, chacun ses goûts !! C'est marrant, parce que tu y arrives très bien avec le bleu du bras muté et on voit bien les nuances que tu as apportées... Continue comme ça !! | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: gnobalrs Lun 13 Fév 2012 - 22:01 | |
| bonjour! Pour tes gnoblars je vois que tu fais parti des amateurs de gnoblar suporter (vuvuzela et bouteille à la main ) ,je te propose de faire comme moi et de lui peindre un maillot tricolore! Sinon, très belle armée! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Mar 14 Fév 2012 - 2:04 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires ^^ Pour le tutoriel, énorme, je vais testé cela ce soir et posterai le résultat, merci Argoran ! Peux-tu me dire où est la (les) ligne(s) de moulage stp parce que je les vois pas... . La peau est trop contrastée, mais pour le moment je ne veux pas reprendre tous mes ogres (je devrai, mais je n'en ai pas le courage... ), et je souhaite une homogénéité de mon armée, or les parties de peau nue sont très importantes. Encore merci ! EDIT : le tutoriel très bon... mais pas moi ! Alors j'ai préféré faire simple (simpliste?) : Voilà, donc les yeux rouges font un peu ton sur ton avec l'escarre de sa moitié de visage mutante, mais au final j'aime bien... J'enchaînerai avec le quatrième et dernier Mangeur d'Hommes, suivra donc les photos de ce dernier ainsi qu'une photo totale et une de famille de la Tribu des Tripes-de-Feu. Merci Argoran, mais mes talents de peintre sont limités. Haghar. | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Mar 14 Fév 2012 - 8:48 | |
| Wah, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé voir ton sujet, et franchement, j'adore toutes tes conversions. Les ogres KKK, ça le fait ! Après, c'est vrai que comme ça en photo, ta peinture fait trop contrastée, mais, sur un champ de bataille, ça doit avoir de la Gueule, je me trompe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Mer 15 Fév 2012 - 15:14 | |
| Bonjour, Merci Eminar... je suis content en effet de la vue générale de l'armée sur un champs de bataille ^^ Voici le quatrième et dernier Mangeur d'Hommes ainsi que des vues du régiment au complet. MdH (beugleur) : Le régiment complet : Voilà, à vous Haghar. | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Mer 15 Fév 2012 - 15:21 | |
| Bravo! ils ont de la gueule tes mangeurs d'hommes! oh putain le jeu de mots de merde j'adore leurs socles avec la main et les champignons | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Mer 15 Fév 2012 - 17:15 | |
| | |
|
| |
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Jeu 16 Fév 2012 - 10:23 | |
| Je fais un tour sur les sujets de peinture en ce moment, et je dois dire que le tiens est répugnant à souhait. Déjà tu pars sur du soft et du délicat avec les ogres, mais alors avec les petites modifs là tu passes un cap.
Félicitations en tout cas, pour tes figs et surtout pour les champignons sur tes socles qui sont je trouve toujours très beau et différent les uns des autres.
En tout cas chapeau bas.
A bientôt, Geo. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Jeu 16 Fév 2012 - 19:53 | |
| Bonsoir les Gueulards !
Merci beaucoup pour vos commentaires, bientôt le Boute-Fer que j'espère terminer pour la bataille de mardi...
A très vite donc ^^
Haghar. | |
|
| |
shrank Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Age : 25 Localisation : 49 Armées jouées : orc et gobz Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Jeu 16 Fév 2012 - 20:37 | |
| Génial .ça vole très haut:conversion hallucinantes(spéciale dédicace au mangeur d'homme plein de tentacules et de d'os pointus )et super peinture(beaucoup mieux que tes 1er spaces marines devaient l’être ),bref moi qui ai du mal a peindre, j’hallucine totalement au niveau de la sculpture(vive la gs!!!) shrank: | |
|
| |
valentinb Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 25 Localisation : Toulouse Armées jouées : Ogres,spaces marines Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: La Tribu des Tripes-de-Feu Ven 17 Fév 2012 - 19:46 | |
| C'est très beau et très original! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Mer 22 Fév 2012 - 22:58 | |
| | |
|
| |
valentinb Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 25 Localisation : Toulouse Armées jouées : Ogres,spaces marines Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Jeu 23 Fév 2012 - 8:39 | |
| Salut,
Tout est super sauf les cornes que j'aurai faites plus claire! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Jeu 1 Mar 2012 - 23:34 | |
| Bonsoir, Merci valentinb pour ton commentaire. Voici une (toute petite) avancée de mon Boute-Fer... le Gnoblar !! J'ai de longues journées très (trop) remplies en ce moment, aussi je peins peu et écris encore moins A vous ! Haghar. | |
|
| |
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Ven 2 Mar 2012 - 0:11 | |
| Ce que je te comprend Haghar, en ce moment je n'ai aucun temps. Par contre la semaine prochaine vous aurez certainement une série photo de ma part.
Sachant que je participe à un tournoi full paint mi mars, je vais devoir m'atteler à tout ça !
J'aime bien ton boute-fer Haghar, mais tu devrais retravailler les cornes car elles ne ressortent pas suffisamment à mon gout. Trop "marron " à mon avis. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Ven 2 Mar 2012 - 9:52 | |
| j'accroche toujours autant sur la couleur de ton métal l’ensemble fait assez sombre au final mais tu peux y remédier effectivement avec la corne le seul truc qui irait pas trop à mes yeux c'est tout ce qui est ligne de montage du canon (on voit trop les 2 parties collées) ça saute vraiment aux yeux | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Ven 2 Mar 2012 - 21:15 | |
| Comme Grumf , pas mieux !! J'adore cette couleur que tu arrives a donner au métal !! Pour le reste, il est vrai que les cornes manquent un peu de contraste par rapport au côté très sombre de la figurine... Mais ne force pas trop l'éclaircissement car le point focal de la fig est ici pour moi le gnoblar qui demanderait un éclaircissement beaucoup plus intensif... On regarde d'abord le gnoblar (et au passage on en oublie le gros canon en-dessous ) et ensuite les yeux se promènent sur le reste de la figurine (comme un tableau en fait)... Bon ça, c'est techniquement... Pratiquement, c'est pas forcément facile à mettre en oeuvre... Pour les lignes de collage entre les éléments, si tu veux les faire disparaître (bon là, c'est trop tard ), de très fines bandes de GS que tu limes ensuite une fois la GS sèche... Voilà pour mon analyse à presque 2 sous du presque dimanche ... En tout cas , ça va te faire un bien jolie armée tout ça | |
|
| |
georgio Snotling en rut
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Limoges Armées jouées : OGRES et O&G Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Ven 2 Mar 2012 - 22:21 | |
| - Citation :
- Pour les lignes de collage entre les éléments, si tu veux les faire disparaître (bon là, c'est trop tard Laughing ), de très fines bandes de GS que tu limes ensuite une fois la GS sèche...
sinon autre méthode: quand tu colle tu mets un peu plus de colle (pas trop quand même) pour que ça déborde légèrement, puis quand c'est sec, tu ponce avec du papier de verre très fin (ou les lames émeri GW) et pouf plus de lignes de collage mais attention à bien doser la colle. sinon en général, pour améliorer ta technique: dilue un peu plus ta peinture, tes couches sont épaisses c'est dommage car tu as l'ai précis sur tes coups de pinceaux, sinon pour le reste le rendu global de l'armée est super ^^ - Citation :
- Sachant que je participe à un tournoi full paint mi mars, je vais devoir m'atteler à tout ça !
ça sent le tournois de la citadelle à Limoges ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. | |
| |
|
| |
| [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. | |
|