Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.

Aller en bas 
+29
betazir
Grutshod
Dionysorque
Mr.No
gaalk
Autnagrag
Vil le Môvé
Eul bouffeur' d'nabo
ogre72
georgio
valentinb
shrank
panser1
emilep
zephren
LE MOhdi
Les_verts_C_lé-meilleurs
xarkhan
mdmasta
archiBO
la grande gueule
Eminar
polo73
grumf
Niamor
Argoran
Maximaork
sigmarpouet
Haghar Tripes-de-Feu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:38

Bonsoir amis Gueulards !

Comme le dis mon (long) titre, voici ta dam ! enfin peint mon premier régiment de gros pansus, j'ai nommé les Ventres Durs de mon armée d'Ogres mutants (légères les mutations ^^) menés par Haghar en personne, le Ventre-Feu. Dans un post précédent je vous avais proposé mon premier VD et j'ai suivis vos remarques et conseils. Comme toujours, les contrastes et éclaircissements sont mangés par la photo... vivement une VRAIE lumière. En attendant, voici les bestiaux, à vos commentaires. Merci Smile

On commence avec le régiment vu de face...

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_de_11

... de côté ...

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_de_13

... et de dos.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_de_12


Le premier rang.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Rang_110


Le Beugleur.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Beugle10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Beugle11


Le Ventre-Feu (je n'aime pas du tout ce que j'ai fait des flammes, beaucoup trop sombres, aussi je les referai...).

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vf10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vf_de_10


Le Ventre Fer.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Champi10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Champi11

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Champi12


Le Porte-Etendard.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Pe10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Pe_de_10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Etenda10


Le second rang.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Rang_210


Les Ventres-Durs.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_110

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_1_d10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_210

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_2_d10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_310

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Vd_410


Et le plus important... le socle régimentaire !! Bravo

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Socle_10


Pffiou, voilà !


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Mer 21 Déc 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 0:01

De très très beau socle, j'aimerais pouvoir en faire autant et avoir la volonté de les faire surtout Very Happy et des conversions agréables pour des mutants je trouve.

Sinon niveau peinture ça bavouille un peu l'encre, tu devrais reprendre tous "plis" avec la peinture de la peau et passer un éclaircissement ils gagneront énormément. La ça se voit direct que c'est un lavis poser rapidos et qui après avoir sécher à baver. Dommage pour ça !

Pour la flamme du crache-feu je confirme ! mais si tu réussis à faire une belle flamme violette ça sera vraiment cool. Il va falloir faire un sacré dégradé pour que ça soit vraiment splendide par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:38

Bonsoir,


Merci de tes commentaires. Pour les socles, ils sont très simples en fait. Sans m'envoyer des roses, le petit plus je pense est que les parties herbeuses coïncident d'un socle à l'autre et même sur le socle régimentaire.

Pour la peau... alors en effet, je suis d'accord avec toi sur le rendu final. Je peux t'assurer cependant que je ne l'ai pas fait rapido, il s'agit de plusieurs couches successives. Trop certainement, je reprendrai plus tard (mais j'aime bien les démarcations franches). Les éclaircissements y sont, mais annihilés par la photo... j'en reprendrai à la lumière naturelle, la meilleure, en espérant cette fois avoir un meilleur rendu. Et j'en veux pour preuve que certains des ogres ont un pantalon rouge d'un côté, brun de l'autre, et là allez faire la différence !

Pour la flamme du Ventre-Feu, je l'ai en tête et elle claque... mais seulement dans la tête ! Laughing Je vais tenter de revoir cela très vite, parce là, c'est minable ! Sur photo ET en vrai, là bizarrement, la photo n'aide pas ^^

En tout cas, merci de tes remarques et encouragement, j'espère faire de meilleures photos une fois cette fichue flamme violette-bleue (oui oui, bleue... Siffle ) réussie !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:31

Belle cohésion d' unité !
Les socles aident pour beaucoup en effet, j' adore les champis Wink .
Les mutations sont judicieuses et pas trop nombreuses ce qui est un plus à mon avis (l' excès donne vite du grand n' importe quoi).
Spéciale dédicace au bras sortant de la plaque ventrale Zen .
En ce qui concerne la peau je trouve que seule la partie la plus foncée tranche trop, surtout dans les dos.
Les tétons seraient pas contre une petite touche de couleur rouge ou rose.
Les tatouages rouges font un bon rappel couleur sur chaque fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:45

Salut Haghar !

Très sympa ton unité d'ogres Wink !

Les conversions mutantes sont bien réalisées et ne sont pas choquantes... Elles passent très bien dans l'unité...

Pour la peinture, plusieurs petites choses Green :
-Il me semble que tes plaques ventrales sont en or... Et l'or ne s'oxyde pas... Donc le bleu (le vert de gris du cuivre) n'est pas à sa place... Toutefois, on joue dans un univers d'héroïc fantasy où tout est possible donc pourquoi pas... Je retire ce que j'ai dit Wink ... Mais du coup, je ne le trouve pas assez vert de gris alors ! Faut bien que je dise quelque chose Rire !

-Le contraste de la peau est un peu violent à mon goût, tu devrais passer par une ou deux teintes intermédiaires et éclaircir les parties saillantes des muscles...

-Le violet/bleu du nuage du Crache-feu manque d'éclaircissement sur la hauteur. Là, la base au niveau du souffle est la même que celle à l'opposé, du coup, je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose pour représenter la fumée s'échappant vers le ciel...

Les socles sont simples, efficaces et très bien réussis. J'adore Coeur !!
Par contre, je crois qu'il reste un ligne de moulage sur l'épaule gauche de l'ogre du 2nd que l'on voit de dos...

Et voilà, j'espère que ces remarques auront été constructives pour toi...

[edit] Grillé par Maxi Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent


Dernière édition par Argoran le Mer 21 Déc 2011 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:49

Bonsoir,


Merci Maximaork, oui pour les tétons je vais faire quelque chose. Et merci pour les champignons ^^

Pour les mutations, je voulais garder l'esprit ogre qui sont, avec les halflings, les êtres du Vieux Monde qui résiste le plus aux mutations du chaos. Donc j'ai fait en sorte d'avoir surtout des bras et têtes en plus (pour manger plus ^^) et un peu plus pour l'état-major.

Argoran, merci à toi. La photo donne un côté or mais c'est du bronze pour les plaques ventrales... donc oxydées en bleu ^^ Le nuage devra lui aussi être refait en effet.

Merci.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:19

Bonsoir les amis (désolé pour le double-post),


J'ai repris la flamme de mon Ventre-Feu qui me plait plus, même si elle est loin d'être belle. Je la retravaillerai plus tard. Et voici mon premier Croc-de-Sabre. La qualité des photos ne s'est pas améliorée, je m'en excuse.


Ventre-Feu.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Flamme10


Croc-de-Sabre.

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Cds_110

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Cds_1_10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Cds_1_11

J'aurai bien fait le torse plus clair que le dos (ce que l'on retrouve à peu près partout dans la nature), mais trop tard. Et il manque un lavis sur la patte avant droit... On verra après ^^

Merci.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:25

Bonsoir... et un triple post Shocked


La suite de la tribu avec le deuxième Croc-de-Sabre.

A vos commentaires les amis.


[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Cds_210

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Cds_2_10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Cds_2_11


A suivre, les Férox, le Boute-Fer, le Cannibale & les Mangeurs d'Hommes pour terminer.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:01

Voilà ce qui arrive quand on regarde les posts au boulot et qu'on se dit que l'on répondra plus tard... On oublie Bag !!

Je brise la malédiction du triple-post Wink ...

Alors pour revenir sur ton Ventre-feu, il serait peut-être intéressant de trouver des teintes rouge / orange dans les creux du nuage (après tout, on parle bien du domaine du feu ?? Je n'ai pas le LA RO) pour ensuite éclaicir vers le violet de plus en plus clair quand on se rapproche du bord... En tout cas, tu es parti sur une couleur un peu compliqué car pas naturelle, mais cela devrait être très sympa (et original) une fois terminé !!
Je crois que pour ton nuage, c'est le moment pour apprendre à pratiquer les dégradés et les fondus Green ...

Citation :
J'aurai bien fait le torse plus clair que le dos (ce que l'on retrouve à peu près partout dans la nature), mais trop tard.

Tout à fait d'accord avec toi, mais comme tu le dis trop tard Green ...
Perso, je les trouve un poil trop sombre... Les yeux ne savent pas trop où se poser lorsqu'on les regarde...
Je te conseille peut-être d'éclairicir les crinières, les crocs et les yeux (la zone autour de la tête pour pouvoir fixer le regard sur la fig) car là tout est plus ou moins de la même teinte...
Ensuite, je dirai que le champi bleu est de trop...

En tout cas, les rayures noirs et les tâches sont très bien posés.
Pense peut-être à éclaircir également un peu plus ton socle...

Bon courage pour la suite Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:13

Je n'ai pas encore commenté ta peinture, je répare donc.

Je trouve que la vue d'ensemble de ta première unitée rend vraiement bien, rien à dire.

Pour le VF tu devrais partir du blanc pour la flamme au niveau de la bouche et faire un fondu. C'est une technique qui fait des merveilles avec un peu d'entrainemant et c'est l'occasion.

Pour les crocs de sabre je sais pas quoi en penser. Sur la dernière photo il est bien plus clair que sur les autres. Une photo au soleil pour voir la vraie teinte serait pas mal. Après si comme moi tu pars au boulot et rentre de nuit refais les photos au printemps;).
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:33

Bonsoir les amis,


Merci à tous les deux pour vos commentaires et conseils. Comme je le disais plus haut, la non-qualité des photos mange la quasi-totalité des éclaircissements, mais je vais faire comme tu m'as conseillé Argoran, en les accentuant sur la crinière et la tête des Crocs-de-Sabre. Le champignon est beaucoup plus violet que sur la photo, mais je pense en effet qu'il est de trop, un crâne ou un casque ferait l'affaire (je garderai le champignon pour des socles plus grands, merci ^^) Smile

L'idée du fondu me tente Niamor, mais je pense en être incapable... cependant je vais essayer, et prendre la très bonne idée de faire la base du souffle en blanc. Pour le nuage, il faut que je le refasse, mais je ne pense pas mettre de feu car, pour la petite histoire, mes ogres sont mutants ; or la mutation de mon Ventre-Feu est la couleur de ses flammes (qui a dit Tzeentch? ^^). Smile

Merci en tous cas les gars !

Niamor a écrit:
Après si comme moi tu pars au boulot et rentre de nuit refais les photos au printemps;).

Je ne pensais pas un jour vouloir avoir du soleil... et chez moi, pour tout arranger, je n'ai jamais de lumière solaire directe... je ferai donc un petite sortie non loin de chez moi mais quand il fera beau.


Encore merci, ça fait plaisir de lire vos remarques et conseils. Very Happy


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:24

Grumf
j'accroche vraiment sur les conversions efficaces au niveau des ventres durs
celui avec les 2 cornes et la crinière est de loin mon préféré Coeur Bravo
pour la peinture je ne rajouterai rien de ce qui a été écrit
ce qui marque le plus ce sont les contrastes trop marqués au niveau de la peau Pensif
dur dur de trouver un juste compromis Siffle

_________________
[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:50

Bonsoir,


Merci beaucoup. Et oui les contrastes de la peau me font suer, car j'ai toujours peur de les faire trop légers et du coup, ils apparaissent trop foncés Mad

Peut-être de meilleures impressions avec des photos en lumière naturelle... bientôt... un jour Green


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:52

J'aime.
Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:25

Bonsoir,


Encore un grand merci.

Pour la peau de mes Ogres, on est tous d'accord, la différence entre les creux et la peau est trop tranchée (plus encore lorsque les photos mangent les légers éclaircissements que j'ai fait Mad ). Questions visant à améliorer mes bestiaux :


Que dois-je changer SVP ?

1 - Renforcer les éclaircissements (zone éclaircie plus grande) ;

2 - Reprendre les creux avec un brun plus clair (ici du Devlan Mud... Gryphon Sepia?) ;

3 - Les 2 mon capitaine ^^


Sinon, pour le Ventre-Feu. Dans le WD de Janvier, on peut voir comment peindre les créatures éthérées et j'aime bien le rendu. Du coup, je pensais peindre la fumée de cette façon, à savoir un bleu-gris vaporeux. Aux vues de ma nouvelle flamme, est-ce que d'après vous cela pourrait le faire? Ne risque-t-elle pas de rendre trop claire au final?


Merci de vos avis et commentaires éclairés les amis.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:52

Grumf
à mon avis , je jouerais plus sur les encrages moins foncés Pensif

_________________
[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:49

Bonsoir,


Merci pour les commentaires.

Grumf, je pensais la même chose, donc merci Wink Je verrai cela en reprise, pour le moment je continue à colorer ma tribu ^^

Voici d'ailleurs les petits nouveaux, 2 Férox (sans selle ni cavalier pour le moment, juste la bestiole ^^) ainsi que la reprise de la fumée de mon Ventre-Feu, qui suit (vaguement Rouge ) les conseils du WD de Janvier pour la peinture des créatures éthérées. J'obtiens donc une fumée plus claire que la flamme, et je la trouve plus convaincante.

A vos avis les amis, conseils, remarques et autres trucs pointus-empoisonnées-rouillés-piquants-tranchants et compagnie Ange


La flamme du Ventre-Feu :

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Flamme11

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Flamme12


Le Férox 1 :

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Farox_10

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Farox_11

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Farox_12


Le Férox 2

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Farox_13

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Farox_14


Voilà, la qualité des photos est toujours la même... déplorable Mad


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:30

Je suis en grosse reflexion pour mes socles. Vu comme les tiens sont beau, pourrais-tu me dire comment tu les as fait? Avec quoi etc....
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:15

Salut,

Ta flamme est très belle, bravo ! J'adore les ombrages violets dans la fumée !
Par contre, il y a du gris à sa base, c'est normal ?

J'aime bien la fourrure de tes férox également !
Mais peut-être faudrait-il faire un petit éclaircissement sur le rouge des sangles, là, il est un peu tristoune.

Comme dit au-dessus, très beaux socles !

Dit, comment tu fais pour caser de la peinture, de l'écriture, dans ton emploi du temps, et tout faire aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:37

Bonsoir les amis,


Déjà merci beaucoup !

Alors, la recette des socles est on ne peut plus simple :

- Je colle le sable (GW) avant la sous-couche. Pour tout avouer je ne sais pas si cela change grand-chose, mais bon, ça a le mérite de le faire tenir encore mieux et d'en faciliter la peinture.
- Scorched Brown sur l'ensemble du socle, à la barbare (on est des Ogres après tout ^^).
- Brossage à sec grossier en Bestial Brown.
- Brossage léger et irrégulier (plus ou moins accentué) en Bleached Bones.

Ensuite, je prends les morceaux d'ardoises du kit de soclage GW (oui j'ai des actions Ange ) que je badigeonne de lavis noir, puis brossage grossier en Adeptus Battlegrey et un léger en Codex Grey. La nuance est subtile avec l'ardoise basique.

Quelques touffes d'herbe statique... GW ^^ et des rabiots.

Pour les champignons, c'est du Green Stuff, et il y a sur ce forum un excellent tutorial pour les réaliser.

Pour mes régiments, j'adresse une position à chacune des figurine et je mets l'herbe statique de façon à ce que les zones herbeuses correspondent d'un socle à l'autre : on gagne en cohérence je trouve.

Voilà, en espérant que cela puisse aider.


Eminar, cela me touche beaucoup... Embarassed Embarassed Je suis insomniaque, ça aide ^^ (et une chérie compréhensive, et ça, ça aide +++). Et je réitère mes remerciements pour tes commentaires sur mes textes ^^.

Pour le gris à la base de la flamme, c'est un oubli... suivant le conseil de Niamor, je voudrais faire la base de la flamme plus claire, j'ai juste oublier de le finir ^^

Merci à tous.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:36

Grumf
très bon début pour tes bestioles !!! Wink
c'est quel rouge pour les sangles ?
sinon il y a juste les cornes de la même couleur que la fourrure qui me dérange
perso je les aurais vu plus blanches Pensif

_________________
[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:51

Merci !

Oui les cornes sont à terminer, mais je ne sais pas encore comment... Pour le rouge c'est du scab, un éclaircissement grossier au gore, un éclaircissement léger en blood puis en orange et un lavis de Devlan Mud sur le tout.

J'ai reçu mon troisième Férox, je reposterai les photos des trois avec les cornes terminées.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:48

Grumf
merci pour le rouge perso je le trouve très abouti
et les nuances sont vraiment bien posées et fines Coeur
pour les cornes je verrai bien une base de bleached bone ombrage au marron voir noir éclaircissement au blanc
simple et adapté pour l'occasion Pensif

_________________
[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 0:45

Bonsoir les Gueulards !


Je reviens vers vous avec de nouvelles photos, celles du troisième Férox et d'une petite photo de groupe (avec le plateau régimentaire) mais toujours sans les selles et les cavaliers (ce sera pour ce week-end si tout va bien Green).

Merci de vos commentaires et conseils passés et à venir.


[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Farox_15

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Farox_16

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Farox_17


J'ai donc refait les défenses de mes bestiaux comme le commentait grumf.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 8:17

Ca rend bien. Tu pourrait nous mettre une photo de toute l'armée stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.   [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu
» [1 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [Ogres] La tribu donsepel-l'émiche!
» [750 Points - Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: