| [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer | |
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Auteur | Message |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 39 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Ven 4 Nov 2011 - 13:57 | |
| - Maximaork a écrit:
- mais je pense que l' achat ou la sculpture de nuées de lézards/serpents pour mettre sur les socles serait du plus bel effet.
+1. Je verrai bien aussi des mares d'eau artificielle (d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi GW n'en vend plus...?). Haghar. | |
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saleon Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Ven 4 Nov 2011 - 14:42 | |
| Merci beaucoup - Citation :
- u as vu le film de mel gipson "apocalypto" ?
car tu pourras y trouver des tonnes d'idées de tatouages et autres couleurs à utiliser Non... Mais google est mon ami merci du tuyau - Citation :
- Le masque cérémonial rend beaucoup mieux, en revanche j' aime pas la langue fourchue de l' ogre.
Ça fait mutation ... et ne colle pas trop au thème je trouve. Oui le masque dégége quelque chose de "malsain" de maudit Pour la langue... C'est sensé être une langue de grenouille... (ben oui slaan=grenouille non? :p ) j’étais parti sur l'idée que le mimétisme aurait pu aller jusque là (d'où les bajoues également, sensée représenter les joue gonflées d'un batracien) Je ne suis pas fan des mutation sur les ogres (une des races sensée justement résister aux mutations du chaos...) mais pour un mage j'me suis dit que ça pourrais passer En plus avec une langue préhensile le boucher à un "membre" de plus pour enfourner de la nourriture dans sa gueule :p - Citation :
- Je ne sais pas si tu comptes travailler tes socles ni de quel budget tu disposes
Même si j'avais un budget... Je l'exploserais comme à l'accoutumée... :p - Citation :
- mais je pense que l' achat ou la sculpture de nuées de lézards/serpents pour mettre sur les socles serait du plus bel effet.
Ben, j'vais regarder à ça Je voulais au départ être des plantes exotique,mais j'ai peur que ça fasse trop plastique, l'alternative nuée est franchement mieux merci - Citation :
- Je verrai bien aussi des mares d'eau artificielle
Oui ça c’était prévu Et pour ton information la colle PVA fait un très bon substitut à l'eau artificielle et bien moins cher Merci encore A bientôt Saleon | |
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yromaa Snotling en rut
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Brunoy Armées jouées : Royaumes ogres, Elfes noirs, Eldars 40K Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Ven 4 Nov 2011 - 14:54 | |
| Magnifique, L'idée est aussi géniale que le rendu de tes conversions, continue comme ça.
Pour les socle c'est sûr qu'y ajouter des nuées pourrais être du plus bel effet et pour l'eau je confirme, la colle PVA est pratique pour reproduire une zone aqueuse.
yromaa | |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 39 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Ven 4 Nov 2011 - 14:58 | |
| - saleon a écrit:
- Je ne suis pas fan des mutation sur les ogres (une des races sensée justement résister aux mutations du chaos...)Saleon
Oui c'est vrai, mais s'ils restent trop longtemps au contact du Chaos, ils subissent quelques modifications (qui réduiraient en bouillie infâme n'importe quel humain ^^). De plus, tous ce qui peux leur permettre de manger plus/plus vite est jalousé par les Ogres normaux... tout cela pour dire que moi je l'aime bien la langue de ton boucher ^^ Elle est pas belle la vie chez les Ogres ? PS : merci pour la PVA, je vais tester ça ^^ Haghar | |
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Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Ven 4 Nov 2011 - 16:22 | |
| Ben du coup, vu l' explication je trouve qu' elle fait pas si mal que ça la langue. Je joue Orques et gobelins et je ne m' interresse aux ogres que dans la partie modélisme d' où mon manque de connaissance sur eux. | |
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Gorgre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Age : 28 Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf ! Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 6 Nov 2011 - 20:30 | |
| Très joli concept d'armée ! J'adore . Je ne sais pas quoi te dire ou te proposé en faites par contre vas-tu faire des chevaucheurs ? Si oui peut être que sur des dinosaures cela peut rendre pas mal ! Voilà, continue comme ça ! c'est très bien . A+ et bonne soirée/journée | |
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archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 50 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 6 Nov 2011 - 20:33 | |
| J'aime beaucoup l'idée de conversion et sa réalisation.
Bravo | |
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saleon Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Lun 7 Nov 2011 - 7:55 | |
| Bonjour à tous Merci pour les retours, ça fait plaisir - Citation :
- par contre vas-tu faire des chevaucheurs ? Si oui peut être que sur des dinosaures cela peut rendre pas mal !
En fait j'avais deux idées... Soit des chevaucheurs de carnosaure (mais "classique") soit des chevaucheurs de... roue infernale skaven... Beaucoup moins classique mais surement bien plus coton a réaliser... mais je n'en ai "prévu" que 2 de toute façon A moins que je ne lance un sondage pour trouver une idée encore plus délirante Mais ça ne se feras pas de suite car d'abord j'ai la peinture de mes ventre dur a faire Et à ce sujet je pensait partir avec des pantalon orangé et la plaque ventrale en peau de lezard en bleu (la peau sera un teint assez halé) Vous en pensez quoi? Merci Saleon | |
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christ'l Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 95 Age : 53 Localisation : grenoble et bientot sud de la France Armées jouées : orques et gobelin en prepa Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Lun 7 Nov 2011 - 18:25 | |
| oui vite vite la peinture | |
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saleon Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 13 Nov 2011 - 15:59 | |
| Bonsoir Je profite qu'il reste un peu de soleil sur le plat pays qui est le mien pour vous présenter les photos (un peu pourries) de mon champion ventre dur. Il reste le socle à faire (je n'ai malheureusement pas trouvé de serpent et autre nuées, ce sera donc plante d'aquarium) et quelques babioles La photo bouffe pas mal éclaircissements, mais je suis finalement content de lui, le ratio temps peinture/qualité est à mon gout Ne le nions pas le pantalon est clairement foiré... Une photo des autres WiP de peinture (je peint 4 par 4, vu que j'utilise plein de mélange autant avoir les même sur plusieurs figurines) Pendant que mes lavis sèchent sur les figurines, j'ai commencé le WiP de ma deuxième unité, les "cracheplombs" Évidement les Hommes lézard ne sont pas les seuls en lustrie et les ogres sont peu regardant sur leur employeur... Au départ je voulait leur faire une espèce de "tablier" en bouclier skaven, pour les "protéger" des radiations de la malepiere (à la russe de tchernobyl quoi... très skaven ces gars là :p ), mais cela surchargeait la figurine... Le bras manquant actionnera une manette pour libérer le flot d’éclairs de malepierre sur l’ennemi Et ici quelques idées (non définitive) sur les têtes, bien que j'aimerais un truc plus "steampunk" Merci Saleon | |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 39 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 13 Nov 2011 - 16:15 | |
| Bonsoir,
Ça claque ! J'adore ta peinture (et le pantalon n'est pas si foiré que ça!) et ce qui suit promet (l'unité en entier va avoir un rendu superbe AMHA).
Les Crache-plombs "skavénisés" sont une très bonne idée, en espérant cependant que cela ne casse pas trop l'identité de ton armée ^^
+1 pour les masques des têtes, simples (quoique pas évidents) et très convaincants.
Haghar. | |
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Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 13 Nov 2011 - 16:22 | |
| Très chouette concept... les conversions sont super originales et surtout donnent une image unique à ton unité.
Je suis très fan.
Pourquoi ne pas rajouter une nuée des hommes lézards ou même un skink en laisse... :-)
Bon courage pour la peinture.... Ya bcp de boulot en perspective avec ces grands ogres... :-)
, Olidorc
P.s. c amusant de voir les pubs sous tes figurines,... ca me dit que tes ogres se promènent non loin de mes orcs.... :-) (je suis de nivelles-belgique) | |
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saleon Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 13 Nov 2011 - 16:38 | |
| Bonsoir Merci pour ces encouragements - Citation :
- Les Crache-plombs "skavénisés" sont une très bonne idée, en espérant cependant que cela ne casse pas trop l'identité de ton armée ^^
En fait je ne fais pas une armée ogre "hommes lezrad", mais une armée ogre "lustrie" Pour le fluuf, mes ogres se sont "égaré" en lustrie et ont proposé leur services à toutes les races présentes Ca renforce l'effet mercenaire et au moins je ne me "lasserais" pas d'un schéma, chaque unité sera d'une race/ethnie différente présente en lustrie - Citation :
- +1 pour les masques des têtes, simples (quoique pas évidents) et très convaincants
Bon ben je continue dans cette voie, mais avec plus de cablage PS: - Citation :
- je suis de nivelles-belgique
Je suis du coté de blaton | |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 39 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 13 Nov 2011 - 16:49 | |
| - saleon a écrit:
- Ca renforce l'effet mercenaire et au moins je ne me "lasserais" pas d'un schéma, chaque unité sera d'une race/ethnie différente présente en lustrie
Ah oki, excellent ! Du coup tu vas prendre quoi après les SAM et les évadés de laboratoire? Colonie Hauts-Elfes? Morts-vivants (il me semble qu'il y en a un peu... ) En tout cas c'est une bonne idée. Et puis je suppose que tu vas faire des socles "lustriens" et donc cela liera tes unités ensemble. Hâte de voir la suite, en tout cas, félicitations ! Haghar. | |
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saleon Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 13 Nov 2011 - 16:57 | |
| - Citation :
- Ah oki, excellent ! Du coup tu vas prendre quoi après les SAM et les évadés de laboratoire? Colonie Hauts-Elfes? Morts-vivants
Ben je comptais sur vous en fait :p Voila ce que j'ai prévu de réaliser: Des buffles "vicking" (y'a une colonie non? ) avec les bouclier et haches des minotaure HB Et ce que j'ai envie de faire: Des mangeur d'hommes "pygmée avec sarbacannes Des ferox sur roue infernale (je sais ça fait deux unité skaven ) et tout ce qui vous passeras par la tête | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Dim 13 Nov 2011 - 18:25 | |
| Et ben les idées sont bien sympas. Les bannières vont être impressionnantes. Par contre je retravaillerais un peu le bide du CP | |
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saleon Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Mer 30 Nov 2011 - 9:03 | |
| Allez un p'tit WiP pour montrer que je suis pas mort J'ai plein de boulot dans la vraie vie (cette chienne) mais je me ménage toujours une petite fenêtre pour peindre voici donc l'avancement de mon étendard: Le musicien, je compte reprendre les 3 "écailles" du bouclier, je trouve que ça fait moche en or, je vais les faire en os: Ma grande bannière, dont la tête de stégadon est peinte à part Là j'ai foiré la peau, j'ai inversé les proportions de bronzed flesh et de tallarn... Il a donc la peau un peu plus dorée... Les socles ne sont évidement pas finit, même si ça ne se voit pas ils sont en cours de brossage... Enfin une vue d'ensemble de la 1ere ligne de l'unité: Merci A bientôt Saleon | |
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Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Mer 30 Nov 2011 - 9:47 | |
| Ça avance dans le bon sens, cette première ligne, une fois peinte, va envoyer du lourd. J' aime particulièrement ta façon de traiter l' or . Vivement la suite. | |
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Niamor Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 38 Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants. Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Mer 30 Nov 2011 - 11:14 | |
| Je fais un rapide coucou d'encouragement.
C'est superbe les conversion sont servi par une très bonne peinture. Le schéma de couleur cole bien au thème et est très bien traité. J'avais des doutes sur le désosseur mais la première couche de peinture m'a fais changer d'avis il est nickel.
Bonne continuation. | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Mer 30 Nov 2011 - 15:03 | |
| Époustouflant, vraiment original et bien réalisé. N'étant pas un grand peintre je ne trouve aucune critique à ta peinture. Bonne suite. | |
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saleon Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Mer 30 Nov 2011 - 19:38 | |
| Merci à tous pour ces encouragements - Citation :
J' aime particulièrement ta façon de traiter l' or C'est vraiment tout con: J'utilise un bronze de chez game color (le bright bronze), j'encre avec du devlan mud et je rehausse le tout avec du glorious gold (toujours de chez games color, il doit bien évidement avoir le pendant games workshop de tout ça Je ne suis pas un grand peintre (bien que je fasse 1m 85 :p ) je n'utilise que des techniques simples Les boucliers ne manquent ils pas d'un petit quelque chose? A bientot Saleon | |
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Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Mer 30 Nov 2011 - 20:15 | |
| Merci pour la technique . Et aussi pour la marque que je ne connais pas mais un tour sur le web va vite me renseigner. En effet, les boucliers mériteraient d' avoir les écailles éclaircies sur le haut. | |
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archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 50 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Mer 30 Nov 2011 - 21:09 | |
| c'est très prometteur, j’espère que l'on verra rapidement la fin | |
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Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 39 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Mer 30 Nov 2011 - 23:55 | |
| Bonsoir,
C'est vraiment très beau ! Comme l'a remarqué Niamor, le Dessosseur est très bien rendu avec son gros bide ^^
Hâte d'en voir la fin également, bonne continuation !!
Haghar. | |
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saleon Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer Ven 2 Déc 2011 - 17:49 | |
| Bonsoir Suis toujours en train de peindre mes ventre dur, mais cet aprem en "rangeant" un peu mon bureau je suis retombé sur des "prototypes" que j'avais commencé a faire pour 40K (d'où le socle rond) Et tout d'un coup l'eclair, le flash, la révélation... je tenais entre les mains mes gnoblard pygmées... Les sarbacanes collent bien avec le coté arme de jet qu'en pensez vous? Je continue dans ce sens là? Merci Saleon | |
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| Sujet: Re: [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer | |
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| [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer | |
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