Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés

Aller en bas 
+3
Krisylian
phénix 321
krup l'ivrogne tyran ogre
7 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 12:53

Bien le bonjour compagnons hurlants.

Je me permet de créer ce petit tuto, qui certes ne va pas révolutionner le monde, mais pourra mettre un peu plus de gaïté dans votre armée.

Comme beaucoup de monde, mes buffles ne portent que la massue et non une arme additionnelle ou le poing d'acier. Games Workshop, dans sa gratitude éternelle ne nous permit pas d'avoir des buffles portant seulement la massue, alors que celle-ci est emblématique pour notre race ! Alors bon nombre d'entre vous ont dejà utilisés la solution la plus simple à savoir : mettre une main portant une massue et couper ladite massue ...

Le problème c'est que l'armée n'a pas vraiment de gueule (bah oui on est des gueulards, bon ok je sors ...) après ce petit massacre et les buffles se ressemblent tous Sad

Alors avec votre aide nous allons créer des petits tutos, tout simples, tout faciles à faire pour rendre votre armée un peu plus stylée Wink

Tout ceci avec le moindre coùt, on a dejà dépensé 30 euros pour une boite de 6 buffles, manquerait plus qu'on redépense de l'argent dedans pour avoir quelque chose qui devrait être dans la boite ...

Tout d'abord, une petite règle à savoir, votre unité de buffle doit avoir 2/3 de ses effectifs qui portent l'équipement attribué sur la liste de votre armée, ce qui fait que à peu près (je compte pas l'EMC) 1 buffle sur 3 pourra être équipé d'un poing d'acier ou d'une arme additionnelle, c'est pas le nirvana, mais mine de rien, ça réduit l'aspect clone de l'armée.

1er tuto : une main tenant une tête

- Tout d'abord, il vous fait ces parties, détachez-les de la grappe :
(vous pouvez prendre n'importe quelle tête, j'ai pris une tête d'ogre car je n'avais que ça sousla main et cela renforcera l'aspect brutal de mes ventripotents Very Happy )
[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Dsc001523yy.th

- Ensuite, à l'aide de votre pince coupante, coupez la massue jusqu'à laisser seulement la main :
[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Dsc001541jl.th

- Collez la petite natte sur le dessus de votre main comme ceci :
[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Dsc001578ut.th

- Et collez en-dessous de la main votre tête fraichement arrachée de son corps Very Happy :
[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Dsc001581ad.th [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Dsc001596zy.th

Avec de la GS vous pouvez si vous le désirez cacher le petit creu à l'arrière du crane, pour ma part, ça restera creu Razz
Et pourquoi ne pas mettre un petit bout de cure-dent en guise de colonne vertebrale ?

Et voilà un buffle avide de sang et qui pourra bien manger ce soir Wink

PS : si quelqu'un a un meilleur nom pour le topic je ne suis pas contre lol

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
krup l'ivrogne tyran ogre
Snotling en rut
krup l'ivrogne tyran ogre


Nombre de messages : 25
Localisation : romorantin (41)
Armées jouées : Ogres, iron warriors
Date d'inscription : 03/03/2006

[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 17:37

c'est vrai que c'est pas mal ta technique mais si on prend une tete d'humain ca risue pas de faire un peu petit??? à moins de faire un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 17:39

ARRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une tête d'ogre, je dois me réveiller, c'est un cauchemars Orc Splash Comment ose tu... affraid
Plus sérieusement, tout d'abord:
Citation :
votre unité de buffle doit avoir 2/3 de ses effectifs qui portent l'équipement attribué sur la liste de votre armée
Pas loin, c'est 50% de l'effectife +1 une figurine.
La seul chose que je n'aime pas trop la dedans c'est surtout que la tête est trop vivante. tu devrais par exemple lui rajouter quelques balafres ou cutter ou autre joyeustées.
Citation :
si quelqu'un a un meilleur nom pour le topic je ne suis pas contre lol
Pourquoi pas juste customisation des ogre de base, ca permetterais de melanger tout plein d'idées.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylian
Snotling en rut
Krisylian


Nombre de messages : 9
Localisation : wavrin
Armées jouées : ogres; Elfes Noirs
Date d'inscription : 23/02/2006

[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 18:05

c'est pas mal du tout
mais moi je verrai plus mes buffles tenir des gnoblard par les pieds Laughing

Krisylian qui as faim
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 18:25

Pour les têtes ça fesait ridicule une tête de gnob ou d'humain, même un casque de guerrier du chaos ...

Pour le gnob par les pieds ça va être dur mais on peut essayer.

Pour en revenir à la tête d'ogre, il est dit qu'ils se battent souvent les uns contre les autres donc pour moi ya pas de soucis comme je l'ai dis plus haut ça renforce leur aspect brutal et féroce de s'en prendre aux leurs Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
LE ROI ARTHUR
Gobelin mesquin
LE ROI ARTHUR


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Armées jouées : RO
Date d'inscription : 23/02/2006

[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 7:27

perso je verrai plus un géant tenir des têtes d'hummains et d'ogres , d'ailleur pourquoi pas lui mettre une main dans laquelle il tient des dizaines de têtes? ça ferait encore plus méchants Squig
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 10:33

c'est pas mal ^^ mais dans la main on peut mettre le gnob attaché à une chaîne dans la boîte du boucher non ?


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:08

Simpa!

C vrai pour que le tete fasse "morte", tu peux faire des trous a la place des yeux ça rends bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:26

si vous possèder déja une autre armée vous pouvez fair un ogre qui tient le représentant d'une autre race par la jambe. ça devrait rendre assez bien sans être trop dur à faire (si en plus vous arrivez à mettre la main sur une figurine de l'armée d'un adversaire régulir c'est encore mieux !).
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés   [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]
» [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer
» ogres et Dragon-Ogres
» Tuto :les socles
» 1er ogre perse (wip)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: