Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]

Aller en bas 
+8
martin
pampa
Vargot
Raven
grumf
phénix 321
grogg l'assoiffé
Kay
12 participants
AuteurMessage
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:00

Salut à tous,

Bon, alors, voilà, je me lance dans un tuto sans prétention aucune, pour expliquer comment j'ai fait la fourrure que j'ai rajouté par-ci par-là à mes ogres pour leur donner un côté plus "chasseur", "sauvage", "néanderthalesque" et autres cromagniaiseries...

Bien sûr, j'espère que ce tuto pourra se montrer utile tant aux généraux Orcs, Gobelins, Gnoblars ( Smile ) qu'aux puissants Ogres... Razz

CE QU'IL VOUS FAUT

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3215
Alors, voilà, à droite la très célèbre "green stuff" et à gauche, son homologue la "brown stuff". Pour le peu que j'ai utilisé ces matières, je trouve la green plus agréable à travailler, parce que moins collante et plus longue à sécher... mais selon ce qu'on doit faire, je pense que ces défauts peuvent devenir des qualités... Alors, C'est à vous de choisir ce que vous préfèrez!

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3216
Ensuite, il vous faut tout un tas d'objets pointus et fins pour sculpter la fourrure dans la green stuff... Couteaux, cutter, pince d'ecrevisse, pince à épiler... Ou outils de modélisme si vous avez ça sous la main!

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3218
Bah... ensuite il vous faut une figurine... En l'occurence un bel ogre auquel je n'ai exprès pas collé la plaque ventrale...

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3217
Comme vous pouvez le voir ce pauvre ogre à dans le dos un vilain écart entre son bras gauche et son épaule à cause d'un mauvais assemblage... C'est pas du tout fait exprès...mais c'est pas grave, ça va s'arranger!

LES BOTTES D'ESKIMO
Bah, la première étape quand je "fourre" un ogre, c'est la petite bordure de fourrure en haut des bottes, c'est très chic dans les Royaumes ogres, et c'est pas dur à faire...

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3219
Il suffit de faire un petit boudin de stuff de la bonne longueur (pourtour du haut de la botte) et de le coller en place (la pince à épiler peut s'avérer utile)

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3220
Une fois le boudin en place et bien collé(appuyez le bien pour cela, sinon, en sculptant, la stuff ne tiendra pas en place et ça a tendance à être agaçant...) vous pouvez commencer à texturer les poils avec l'outil de votre choix(j'avoue apprécier la simplicité efficace d'un cure-dents...) Pour texturer, il suffit de planter, pousser un peu vers le haut puis tirer vers la bas pour donner l'impression de poils, en tirant plus ou moins, on a des poils plus ou moins longs...

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3221
Texturez la fourrure jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat (Et attention, le mieux est l'ennemi du bien! Razz )

LA TOISON D'O(G)R(E)
Ensuite, passons à la collection automne-hiver 120'000 avant J.C. à savoir les pièces de fourrure plus importantes... Choisissez comment vous voulez que vos fourrures soient placées, soit jetées sur les épaules, soit en travers du torse et du dos(genre toge) ou encore comme une mini-cape... à vous de voir! La mienne va venir cacher l'erreur de collage dans le dos de l'ogre... autant en profiter!

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3222
Mettez une plaque de stuff d'une bonne épaisseur à l'endroit ou vous voulez mettre votre fourrure... Pour une surface plus grande qu'avant, je texture une première fois avec le cutter, pour faire la fourrure en gros...

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3223
Affiner ensuite un peu la sculpture en procédant comme sur les bottes... C'est bien de s'appliquer sur les extremités et les bords pour lier la fig et sa fourrure... Personellement c'est à ce moment que j'ai compris que sculpter de la fourrure était pas du tout difficile! Pas besoin d'être un pro puisque la fourrure est fouillis par nature, alors lancez-vous! Si je peux le faire, vous aussi!

LE PAGNE DE RAHAN
Pour confectionner un ptit pagne(qui sera entre les jambes de l'ogre) il faut procéder un peu différemment puisque c'est pas vraiment possible de sculpter la fourrure si il y a pas de point d'appui derrière...

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3224
Il faut donc sculpter le pagne sur un support plat (mais évitez de le faire sur la table que votre mère tient de sa mère qui la tient de sa mère qui la tient de sa mère...) Texturez une boule de stuff aplatie sur la table (allez voir le tuto de phénix321 :c'est ici) Mais ne texturez pas le tout, car de toute façon une partie ne sera pas visible...

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3225
Texturez à nouveau jusqu'à ce que ça vous plaise Razz Et insérez ensuite la partie non texturée dans le trou dans la panse de l'ogre, appuyez bien pour qu'elle colle un peu, vous pouvez ensuite coller la plaque ventrale par dessus...

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3226
Et voilà, le "pagne" dépasse en bas...

RESULTAT FINAL
Bon, bah voilà ce que ça donne au final...

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3228

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Img_3227
Vous aurez noté que le mot "conversion" n'est pas apparu une seule fois ici, et à juste raison, c'en est pas vraiment une...mais un peu de fourrure sur une figurine peut toujours lui donner un ptit truc en plus, ou l'accrocher à un thème particulier... enfin, voilà, j'espère que ça vous aura été (ou vous sera) utile!

AVERTISSEMENTS

Attention à pas vous couper, et n'ingérez pas de stuff (qui ferait ça? Mais bon, on sait jamais... Razz).
L'auteur du présent tutorial décline toute responsabilité en cas d'accident et tiens à préciser qu'il ne
cautionne en aucun cas le port de fourrures et soutiens grandement l'initiative suivante:

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] 640-ev10

Very Happy

Kay, qui espère avoir été utile...

P.S.: Pour voir le résultat sur mes ogre peints, allez voir ce sujet...


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:21

je dis "génial" je vais essayer dés que je pourais Coeur Coeur mais je ne garantis pas d'aussi bon resultats Pensif
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:37

Bon, on a du travailler au corps, mais finalement on l’a eu ce tuto.
Claire, net et précis que demander de plus.
Il risque de très vite se retrouver dans les épinglés… Siffle
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:44

Grumf
très chouette ce tuto Bravo
merci à toi KAY pour ces explications bien précises Wink
d'autant plus que tu n'es pas sur ce forum depuis très longtemps
par contre je ne savais pas que EVE ANGELI Coeur collectionait les ogres sans poils (je m'en fous je suis chauve Rire)
encore bravo et on en redemande
tu pourrais presque ragrandir ton tuto
en parlant de tes ventres durs (le rajout des cornes et dents....) Rolling Eyes

_________________
[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 15:51

Merci pour vos comms, content que ça plaise! Smile

Citation :
tu pourrais presque ragrandir ton tuto
en parlant de tes ventres durs (le rajout des cornes et dents....)
Bah, si ça vous plait, j'en ferai un(des) autre(s)! dés que j'aurai de nouveaux Ventres-Durs sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:42

Ogrissime. Très bien fait court et précis (le tuto).
Et moi j'aime bien porter la fourure (j'ai pas le choix.
Non pas que j'habite chez les esquimaux mais j'en ai une que dame nature m'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:27

Elle s'adopte où Eve Angeli ? Fier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:49

jolie tuto !
La fourruure trés réaliste !!!
Moi je suis déjà tout nu !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:11

putain mais moi ogres vont tous porter des peaux des bétes maintenant, non mais franchement génial ce tuto
j'ai édité pour dire qu'un de mes ventres dur vien de chasser un ours et qu'il est vétu de sa peau de béte lol je vous montrerai ça quand j'aurai un appareil photo (elle est lourde ma mére sa fait 3 mois qu'elle promet) Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Neuviller la Roche
Armées jouées : ogres, skaven , bretonnien
Date d'inscription : 27/02/2007

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:10

Excellent tuto. Tu devrais le mettre dans ton WIp de warfo.
Des que mes skavens sont fini , je rajoute de la fourrur aux ogres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignol
Snotling en rut
Grakut la chignol


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Seine et marne
Armées jouées : Ork, Gob, Ogre
Date d'inscription : 25/05/2007

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:47

Eh ben, comme tuto c'est du pro, belles photos et supers textes explicatifs, et pour finir un petit bonus agréable à regarder Rouge
Je rajouterai une seule chose : toujours tremper ses outils de sculture dans un récipient contenant de l'eau afin que l'outil ne colle pas sur la pâte verte.
bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 22:38

Citation :
Excellent tuto. Tu devrais le mettre dans ton WIp de warfo.
Merci beaucoup! Oui, peut-être que je vais faire ça, si ça intéresse des autres gens du warfo, j'hésiterai pas... Fier

Citation :
Eh ben, comme tuto c'est du pro, belles photos et supers textes explicatifs, et pour finir un petit bonus agréable à regarder
Merci bien! ça me fait plaisir que ça soit apprécié! Smile Et attention, on touche qu'avec les yeux! Rouge

Citation :
toujours tremper ses outils de sculture dans un récipient contenant de l'eau afin que l'outil ne colle pas sur la pâte verte.
Ah, c'est pour çaaaa... Embarassed J'y ai laissé quelques lames de cutter... Crying or Very sad Merci pour l'info en tout cas! Tu fais bien de le préciser!

Ah et sinon, Phénix a ajouté ce tuto au sien déjà sur le sujet de la fourrure dans le sujet "Tutoriaux généraux" dans les épinglés! Pas que vous alliez chercher à des kilomètres si vous avez besoin, sait-on jamais... Rolling Eyes

Merci pour vos comms! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Neuviller la Roche
Armées jouées : ogres, skaven , bretonnien
Date d'inscription : 27/02/2007

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 6:21

Finalement, je ne vais pas attendre de finir les sjavens. Je crois que je vais essayer cette technique pour rendre plus velu mes rat-ogre Smile
Pour le bonus, c'est fou comme la photo la rend moins cruche Rire
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:20

Citation :
Je crois que je vais essayer cette technique pour rendre plus velu mes rat-ogre
Montre nous le résultat quand tu auras fini! Je suis curieux de voir un rat-ogre "velu"... bon, c'est vrai que ceu de GW ont pas une pilosité du tonnerre... Rolling Eyes
Citation :
c'est fou comme la photo la rend moins cruche
On peut pas tout avoir... Rire
Revenir en haut Aller en bas
christ'l
Gnoblar amuse-gueule
christ'l


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : grenoble et bientot sud de la France
Armées jouées : orques et gobelin en prepa
Date d'inscription : 24/08/2011

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:15

qu'un mot : Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:32

Modo On : Pas de nécromancie de post, sinon, c'est atomisation pure et simple ! Le dernier post date de 2007 ! Modo Off

Rajout de Marius: Je dirais même que les mps sont là aussi pour ça. Ça fait plaisir à celui qui le reçoit sans polluer les autres Wink

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]   [Tuto] Fourrer ses Ogres... [web] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Fourrer ses Ogres... [web]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Ogres portant seulement une massue mais stylés
» Tuto: plateau de mouvement.
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» ogres et Dragon-Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: