| les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tilllicross Snotling en rut
Nombre de messages : 19 Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 8:48 | |
| je poste ici que je mets mes figurines je post sur tout ce post (ben oui c'est logique de poster un post) pour qu'en voyant mes figurines vous me crachez a la figure, m applaudissez ,chantez mon nom , me jeter d'un pont ou alors que vous m'offrez sur un plateau à un ventre dur (en gros donnez moi des conseil ) bon trève de plésentrie voici mon cavalier férox petite convertion une jambe de bois (j y peu rien j avais perdu la vrai jambe il faut bien improviser)
Dernière édition par tilllicross le Jeu 11 Avr 2013 - 9:43, édité 1 fois | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 9:21 | |
| bonjour tilllicross je me suis permis de virer ton ancien post afin de clarifier un peu tout ça par contre, je n'arrive pas à ouvrir tes nouvelles images (je ne sais pas si cela vient de moi) je te propose de gratter sur "serving" (bien meilleur que imageshark) pour poster tes photos c'est très simple d'utilisation et le rendu sur un forum est parfait de ce que j'ai vu de tes ogres: il reste des lignes de moulage, c'est dommage car ça détruit une grosse partie de ton travail de peinture sinon c'est pas mal du tout pour ton âge les encres sont peut être un peu trop brutes et mériteraient d'être diluées pour éviter ce coté taches sur la peau la neige sur le férox m'a un poil dérangé car logiquement puisqu'il est en mouvement , elle ne peut pas tenir dessus en tout cas, c'est un bon début qui mérite des encouragements | |
|
| |
gorthor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 27 Armées jouées : HB+EN Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 9:33 | |
| Malgré la beauté du travail ; pour le plaisir des yeux , donner le aux ventres durs | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 9:38 | |
| Bonjour tilllicross, même problème que Grumf, les images n'apparaissent pas... J'ai des petits carrés avec une croix dedans Code source à modifier j'imagine à partir de "serving" ou "imageshack". Utilise "serving" dans la barre du haut de ton message sur le forum, bien plus stable que "imagshack"... A+ pour admirer tes chefs-d'oeuvre | |
|
| |
Nombre de messages : 19 Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 12:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 12:30 | |
| mais sur serving je dois choisir quoi ?? image,bbcode,html ou lien direct
| |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 12:32 | |
| et pour répondre a "il ne peut pas avoir de neige sur le férox tu découvrira avec l'historique de mon armée c'est possible" | |
|
| |
gorthor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 27 Armées jouées : HB+EN Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 14:12 | |
| Evite les triple messages a la suite comme ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Mer 10 Avr 2013 - 15:46 | |
| ok mais personnes n a la réponses a ma question | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Jeu 11 Avr 2013 - 5:20 | |
| bonjour pour serving tu prends "BBcode" puis "image" voilà voilou bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Jeu 11 Avr 2013 - 9:44 | |
| voilà maintenant c'est censé fonctionner
Dernière édition par tilllicross le Jeu 11 Avr 2013 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Jeu 11 Avr 2013 - 10:59 | |
| Ben voilà, ça marche Pour mes deux sous : La peinture est bien posée avec 1 ou 2 petits débordements (bas du pantalon bleu sur la jambe droite et la botte, petite tâche rouge sur la plaque ventrale). Il reste une méchante ligne de moulage sur le bas de la hampe de l'arme. Après, la peau manque un peu de contraste... Couche de base + lavis, c'est bien, mais il manque un léger éclaircissement pour faire ressortir la fig Idem pour la fourrure du férox, notamment sur le haut du col de la bête, tu devrais appuyer avec un léger brossage d'un marron plus clair... Pour la conversion de la jambe de bois, très originale avec le bouclier, j'aime L'oeil visible de l'ogre manque un peu de précision, mais ça viendra avec le temps... Par contre, le vert du dossier de selle... Suis pas fan du tout... Mais c'est une question de goût, ça fait trop aura spectral CV... Sauf si ce sont des ogres de Sylvanie La rouille a l'air sympa, mais on ne voit pas très bien... Gros point noir pour le socle !! Un socle simple : - Peinture des bords en marron (ou le laisser en noir) - Pose de sable de modélisme sur le haut du socle (pas les rebords) - Lavis sur le sable puis brossage d'une couleur plus claire (attention, bien laisser sécher la colle PVA avant lavis, puis bien laisser sécher le lavis avant brossage) - Tu poses enfin ta neige par touches plus ou moins grandes, mais sans recouvrir la totalité du socle... --> Petit exemple iciEn tout cas, tu es sur le bon chemin - Citation :
- et pour répondre a "il ne peut pas avoir de neige sur le férox tu découvrira avec l'historique de mon armée c'est possible"
???? Pas comprendre, les Royaumes Ogres se situent à tout à l'est dans les Montagnes des Larmes entre les Terres Sombres des Nains du Chaos et le Cathay... Je ne vois pas pourquoi, les socles ne pourraient être soclés avec de la neige ??? Dans les montagnes, il y a souvent de la neige Par contre, gaffe à l'orthographe, les tournures de phrase (la syntaxe quoi) et tout et tout... Ca pique ! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Jeu 11 Avr 2013 - 11:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Ven 12 Avr 2013 - 6:08 | |
| pour le post des images, c'est nickel comme ça pour tes ogres je trouve qu'il y a du bon et du moins bon les lignes de moulages ça tue tout ton travail c'est dommage car ce n'est pas très long à enlever et tu y gagnerais au final il manque certains détails comme les ongles qui pareil feraient bien ressortir les figurines et peut être effectivement comme Argoran , un éclaircissement de la peau très dilué (car ça manque peut être un peu d'eau dans ta peinture pour tes parties métalliques, ne choisi pas mais alterne métaux non ferreux tel le bronze oxydé au bleu/vert et le bon vieux acier à rouiller aux marrons et oranges tu y gagneras des couleurs différentes qui ressortiraient très bien entre elles gros gros +1 pour le yéti j'adore le rendu , le brossage va très bien sur la fourrure de la bête et les encrages rouges au niveau de la gueule j'adoreee est ce que les teintes jaunes (ça me fait penser à du "snakebite") sont dues à la peinture ou à l'éclairage ? je pense que c'est la lampe dommage car ça lui va très bien pour revenir à la neige sur le férox, j'essayais de m'imaginer la bête en mouvement et là la neige fait trop "posée" pour passée pour naturelle à mes yeux (c'est juste un avis personnel) | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Ven 12 Avr 2013 - 6:55 | |
| Merci pour tes conseils pour les lignes de moulages j'ai déjà commencé à les enlever sur mes prochaines figurines à peindre.Pour la teinte jaune que tu crois être due à la lampe je ne vois pas de quoi tu parles,pourrais tu être plus précis et merci pour tes conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Ven 12 Avr 2013 - 7:25 | |
| mais de rien , on est là aussi pour ça ta lumière jaune fait comme des effets marrons sur les jambes du yéti par exemple comme si tu avais appliqué des encrages le petit plus d'une figurine c'est aussi rajouter une autre couleur complémentaire qui enrichi les teintes utilisées j'avoue : tout ça je l'ai appris en épluchant le bouquin "peindre des figurines" de TUTTI FRUTTI depuis je glisse des encrages violets sur mes orcs verts par exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Ven 12 Avr 2013 - 9:01 | |
| haaaaa il m'en a fallu du temps pour comprendre mais j'ai compris ,tu avais bien raison c'était les effet de la lampe | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Ven 12 Avr 2013 - 17:41 | |
| Salut Till ! Tes figurines sont vraiement pas mal ! Juste un peu plus d'éclaircissement et elles seraient impec' ! Le socle tout en neige ne me choque pas plus que ça, sauf (oui, y'a un "sauf") les bords. Il faut que tu les repeignes. En noir, ça donnerait un effet tout de suite plus classe ! Le yéti est vraiement bien fait. Seul bémol, le caillou. On dirait un gros morceau de pâte à modeler mis en boule et écrasé par le pied de la figurine. Mais bon, c'est vraiment pas grad chose ça. Et puis, dernier point "négatif" (enfin, à mes yeux), c'est la neige sur le férox. Cela ne fait pas naturel. C'est trop posé, on dirait plus des poils blancs que de la neige. Sinon, l'ensemble est déjà agréable à regarder. Bonne continuation dans ton peinturlurage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Ven 12 Avr 2013 - 17:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) | |
| |
|
| |
| les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) | |
|