En ce vendredi soir, nous n'avions pas beaucoup de temps et on s'est dirigé vers une petite partie a 1500 points.
Je m'oriente sur une liste tir pour voir ce que ça donne du côté des ogres.
De son côté mon adversaire ayant oublié ses machines de guerre il fait du full infanterie.
On tire le scénario sang et gloire... Pas Glop pour les ogres qui n'ont que 4 points de bravoure avec un seuil de déroute a 2... En gros je perds mon général et la partie est perdue... De son côté il en a 7
On prédit donc une partie rapide.
Déploiement nain :
Une trentaine de tromblons avec son general et sa GB
Une 15aine de guerrier a poil (3+ quand même)
Une quinzaine de guerrier arme lourde avec un sorcier du feu
Déploiement ogres :
Un chat super excentré
3 mangeurs d'hommes attaque empoisonnées et tir précis
1 boute fer
Mon pack de 8 vd avec mon boucher, et ma GB
1 boite fer
3 crache plomb
2 autres chats
Tour 1 ndc :
Il avance pleine balle et lance une boule de feu qui est dissipée
Tour 1 ogres :
Je me met à distance des tromblons
Je passe une régen sur mon pack principale... Brillante idée avec la boule de feu
Au tir un BF fait un incident, l'autre aligne le seigneur mais il réussit son attention messire. L'autre BF fait un incident de tir mais recommencera au prochain tour.
Les CP ne font rien et les mangeurs d'hommes ne font pas de 6 sur leurs tir pour chopper le seigneur.
Tour 2 ndc :
Il avance toujours et passe une boule de feu qui fait son effet : 7 blessures
Tour 2 ogres :
Je décide d'utiliser les compétences de mes mangeurs d'hommes à leur juste valeur... On va utiliser les pistolet pour frapper sur de la boite de conserve !!!
Charge réussie sur son pack à l'arme de base mais je ne le traverse pas.
Les CP ne font pas grand chose sur les guerriers à l'arme lourde de même que le boute fer qui réussi à tirer... Oui le 2ème fera lui aussi son incident de tir sans conséquence.
Tour 3 ndc :
Il charge mes mangeurs d'hommes de flanc et les vaporise.
Tour 3 ogres :
Je charge les guerriers à l'arme lourde et ce coup ci je les traverse. Mes CP ne font toujours pas grand chose... Un de me BF fait encore un incident de tir et le deuxième vise un peu loin et ne chope qu'un nain...
Tour 4 ndc :
Il se réoriente pour se faire mes ogres et balance 40 tirs qui font un gros trou !!! Il me reste le champion, l'étendard et la GB pour accompagner le boucher...
Tour 4 ogres
Je réoriente mon pack pour faire face aux tromblons et je lance 2 chats et un boute fer à l'assaut des tromblons pour espérer le tenir au CAC et éviter de me refaire tirer dessus.
Je rends tout le monde tenace avec un irrésistible qui tue ma bannière !!!
Le boute fer perd le combat mais tient grâce au tenace.
Tour 5 ndc :
Il ne réussit pas à faire tomber le boute fer !!!
Tour 5 ogres :
Je le charge avec mes ogres et un boute fer. Je passe en irrésistible la règeneration et mon sorcier perd un niveau...
Je gagne le combat, il foire son test de commandement relançable.
Large victoire des ogres... Avec des jets de dés bien foireux pour mon adversaire et bien moulu pour moi