Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les ogres sont ils stupides?

Aller en bas 
+3
Les_verts_C_lé-meilleurs
Ewan
Zaros
7 participants
AuteurMessage
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:19

Pour ne pas faire de hors-sujet dans d'autre fils je poste ici.

Pour moi la réponse est non. Pour être stupide , il faut
- Être incapable de comprendre des logiques simples
- Avoir un comportement incohérent et absurde dans son l'état normal de sa race.

Il y a des humains qui peuvent avoir des comportement absurdes ou incohérents , mais dans ce cas , il s'agirait d'individus frappés de folie . On ne peut pas dire que l'humain est pour autant une race stupide.

Le troll réponds bien à ces deux conditions mais pas l'ogre .


Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:32

Moi je situerais l'ogre.... entre l'orque (vert) et l'humain (noir, blanc, jaune, voir rouge quand il est bourré Rire )

Assez intelligent pour se former en tribu et faire du commerce, mais bon.... Quand je vois leur religion (c'est quoi ton dieu ? Un gros trou béant dans le sol qui a bouffé presque tous mes potes... Okéééééééééééééééééé) et leurs armes (heureusement que les nains du chaos sont là !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:12

Ca me parait pas mal comme estimation.
Mais d'un coté , les peaux vertes ont de l'armement et même des vaisseaux spatiaux et des lasers dans 40 000 . On est loin du niveau des trolls .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:23

Faut pas tout mélanger. 40 000 n'est pas le même monde que celui de battle. Dans 40k c'est l'univers réel avec la Terre, Mars etc. Avec quelques ajouts GW. Et puis ils ne se sont pas embêté, ils ont réintroduit les trucs de battle.
Donc certes les ork sont bêtes à 40k mais ils pas vraiment plus avancés vu qu'on est au quarantième millénaire. Il suffit de piquer quelques trucs aux hommes puis copier.

Pour revenir aux ogres je pense qu' il ne sont pas bêtes, mais qu'il sont technologiquement retardés, de même pour leur mode vie.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:47

Si on parle du mode de vie , à ce moment là les Hommes-bêtes et les orcs ne valent pas mieux .


Personnellement , je ne trouve pas les ogres stupides , à quoi cela sert t'il de vivre dans le bonheur et l'harmonie ? Rien .


L'Ogre n'a besoin que de se battre et se nourrir en ce sens je les trouve même moins stupides que certaines autres races .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:32

Je pense que les HB et les ogres sont a peu près au même plan quoique les ogres se bouffent entre eux ce qui est pour moi que les ogres sont plus retardés.
Les orques sont pour moi plus stupides

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:58

Je trouve l'avis de Kôryu très interessant, et je pense un peu la même chose : les ogres ne se prennent pas le chou dans la quête du graal qu'est le bonheur, et de ce fait son surement plus heureux que 90 % des gens d'aujourd'hui.

Du coup ... ben je les trouve très intelligents mes ogres, intelligents dans la simplicité.

Ils ont tout comprits le sens de la vie quoi
Danse
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:46

Citation :
(Un gros trou béant dans le sol qui a bouffé presque tous mes potes... Okéééééééééééééééééé)
Au moins on a la preuve de son existence Green

Les ogres stupides ? non.

Disons qu'ils se contentent de peu de chose pour être heureux, à savoir manger, boire, et se battre. En vivent-ils bien ? oui.

Puis ils peuvent commercer, échanger, connaissent la valeur de l'or (d'où leur mercenariat), sont capables d'échaffauder des plans..

Alors garde toi bien de demander un jour à un ogre s'il est stupide, tu risques de trouver la réponse "violente" Rire
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:45

Bonjour,

Hormis le fait que je joue Ogre, donc de base ils ne sont pas stupides. Mais j'ai l'impression que certains confondent avancées technologiques et stupidité. Je m'explique: c'est pas parce que que l'on ne fait pas de canon, que l'on ne vit pas dans une forteresse que l'on est stupide. La société ogre est juste organisée de manière tribale, parce que c'est le mode de vie qui leurs convient. C'est comme dire que que les tribus d'amazonie sont stupides parce qu'elles ne vivent pas comme nous.
Sinon, pour montrer une certaine intelligence, les ogres savent très bien s'adapter à leur environnement et la civilisation dans laquelle ils arrivent comme mercenaire, ce qui dénote une forme d'intelligence... Après j'en conviens aussi ce n'est pas la race la plus intelligente de battle, mais stupide je ne pense vraiment pas.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ogres sont ils stupides?  Empty
MessageSujet: Re: Les ogres sont ils stupides?    Les ogres sont ils stupides?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ogres sont ils stupides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» Les ogres sont à l'honneur
» Hum, ou sont les admins ?
» Les cultistes sont à vos portes !
» Ils reviennent et ils sont pô kontents ! Goblin's dé II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: