Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre Liste d'Armée c'est bien mais ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhend
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2010

Votre Liste d'Armée c'est bien mais ... Empty
MessageSujet: Votre Liste d'Armée c'est bien mais ...   Votre Liste d'Armée c'est bien mais ... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:22

... Pourriez-vous expliquez aussi la disposition de façon général des unités ? Je pense que ca pourrait aider certains néophytes comme .... genre... Moi ? Very Happy A visualiser un champ de bataille et à pouvoir créer son armée bien spécifique avec ca petite touche perso :-) Ainsi je pense que certains optimiserais leur déplacement en apprenant des techniques de nos Tyrans à nous ;-)

J'ai penser à ce topic car avec les nouvelles règles sur le mouvement je suis sur qu'il y a des combos à faire avec les RO qui ont uniquement des grosses unités (Gnoblard mis à part) et donc 50% de la réussite d'une bataille viens de la capacité à les manier ! C'est tout bête mais quand Dromar explique qu'il vaut mieux déployé 6 buffle sur une ligne pour mettre à couvert les unités de derrières plus important pour profiter d'un malus sur les tir et que, lors de la phase de mouvement suffit de faire un jet de commandement (ce qui n'est pas si dur a réussir avec nos bouffe-tout) pour les repositionner en 3x3 et pouvoir les envoyé combattre en profitant des 2 rangs d'attaques. C'est peut-etre tout con pour certain mais je suis sur que certains auraient directement mis les buffles en 3x3 pour profiter de la largueur gagner pour mettre d'autre unité sur le front afin d'arriver le plus vite possible au CaC !

J'espère que nous Tyran vont nous envoyé des stratégies dignent des Anciens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Votre Liste d'Armée c'est bien mais ... Empty
MessageSujet: Re: Votre Liste d'Armée c'est bien mais ...   Votre Liste d'Armée c'est bien mais ... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:33

Tu veux dire des stratégies qu'ils nous auraient soufflé, on est les derneirs enfants des anciens avec les halflings tout de même^^

Quelques exemples de positionnement intéressant:

-Evidemment grande bannière et générale au centre du dispositif, si possible de manière à couvrir les unités à faible moral comme les gnoblars et les lance-ferrailles. il est très important de toujours garder les gnoblar à portée du général pour que leurs bonus de rang les rendent tenace à CD9, tant qu'ils auront plus de rangs que l'adversaire; Le lance-ferraille quant à lui est trop susceptible de sucomber à son sale caractère et de charger un ennemi qui s'empressera de fuir ou de le démonter au cac donc soit le garder à l'oeil avec le tyran, soit le planquer derrière une colline pour le faire tirer toute la partie en indirect: pas d'ennemi en vue, pas de sale caractère.

Les crache-plombs et les yétis sont des unités de soutien très utiles pour sécuriser els flancs. les premiers dissuadent la cavalerie de s'approcher quant aux second ils sont suffisemment rapides et forts pour s'attaquer à un peu n'importe quoi; donc les placer sur les flancs semble logique. En faire des unités de choc me semble difficile et onéreux bien qu'une grosse unité de crache-plomb face bien peur, surtout si elle est rejointe par la grande bannière avec étendard de la flamme éternelle: Oh mes canons crache-plomb font des attaques enflammées! quel dommage pour ton hydre ou tes troll^^

Les ventres-durs étant l'élite de l'armée, il faut éviter qu'ils ne se fassent descendre trop vite donc on peut les écranter avec de petites unités de buffles pour leur donner un couvert lourd.

Si vous voulez protéger un perso genre cogneur/boucher des atatques ennemies au cac, mettez-le dans une unité de 5 ayant un front de 3figs avec état-major complet: Le perso sera alors placé au second rang pour le compléter et ne pourra ainsi pas se faire taper dessus par les figs engagées sur 'lavant de l'unité. Il restera néanmoins libre d'effectuer des attaques de soutien jusqu'à un maximum de 3.

Ne pas oublier que lorsqu'on gagne un combat après une charge ou si on démoralise un ennemi, on a droit à une reformation gratuite si on réussi un test de commandement: Si cela se produit durant le tour adverse, pensez-y immédiatement car en vous reformant, vous pourrez sans doute changer d'orientation et ainsi charger dans une autre direction à votre tour (Ou alors je confond... qq qui a le gbn peut confirmer que cela est possible?)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
 
Votre Liste d'Armée c'est bien mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogres] La lustrie c'est bien, mais maintenant faut rentrer
» (WHB) liste en 1 000pts de orque et gobelin... bien sûr ! :)
» [2500] Une liste forte mais fun
» L'EVECT 1 c'était bien mais quid de l'EVECT 2 ?
» Une liste V8 qui tient TRES bien la route (testé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: