- betazir a écrit:
-
- Citation :
- "Ouais, avek lé gobz ki son la-ba, on é lé seul survivan..."
Aaaahhhhh ça s'annonce bien
Gobz Powaaa ! - betazir a écrit:
- Ps : ta cataplongeur va vraiment très bien avec le reste de l'armée
Sans commentaire
Merci à tous les 4
- Maxi a écrit:
- mais alors cette figos , perso, je peux pas la voir sans vomir.
Ah ouais, quand même !!
A ce point-là ??
Perso, je trouve la fig fort sympathique, l'idée est bonne, même si je ne suis pas fan de leur position d'origine...
- Thorek a écrit:
- D'ailleurs t'es au courant qu'ils ont bouffé un de tes gobz.
Mais non, c'est "taktik" ! C'est pour mieux diriger le bestiau
Thorek ?? C'est un nom de nabot ça... "Chopé-le, fô kon l'bouff'!"
Pour les RB, via Battle Chronicler, je trouve que ça se prend en main facilement et ça donne une bonne idée du déroulement de la partie...
Puis c'est la nostalgie des anciens RB WD qu'on a plus vraiment aujourd'hui
- Maxi a écrit:
- Je sais pas comment tu fais pour prendre des photos et jouer et tout noter en même temps.
En fait, je ne note rien et j'essaie de faire le rapport dans ces grandes lignes rapidement. Pour éviter d'oublier trop de choses... Je me remets en mémoire les parties de jeu avec les photos même si parfois j'oublie des trucs...
Je prends un max de photos. Il y a beaucoup de "déchets" que je ne vous montre pas, mais ça permet de me souvenir des phases de jeu pour raconter mes (mes)aventures...
Comme vous voulez la suite...
Waaagh ! Chopé-lé lé boys, va yavoir d'la chair fraîch' ce soir !
La marée verte gagne le droit de jouer en premier…
Pour les sorts, j’obtiens "Urticaire ultime" pour le chaman gobz et "Kraz’ tête" et "Main de Gork" pour le chaman orque.
Le nelfe obtient "Pendule du destin" du domaine de l’ombre.
Je précise que mon adversaire joue encore avec l'ancien LA et la grosse bébêtte avec plein de têtes qui s'obstine à ne pas mourir !
Tour 1 O&GEt voilà, ça commence par une bonne engueulade et une distribution de baffes ! L’unité du chef ne semble pas d’accord sur la manière tactique d'aborder l’ennemi. "Dé baf ou des "kou d'tête".
Pour le reste tout va bien…
Les archers gobz et le chaman investissent la tour de sorcier. Quelques ombres se planquaient derrière...
Et paf, 2 gobelins armés de lourds boulets sont poussés hors des murs.
On a eu un doute sur les règles… Lorsque les gobz ont pénétré dans la tour, ils n’étaient pas à 7 ps des ombres. En investissant la tour, ils le sont… Du coup, comment faire sortir des fana de la tour ? On coupe la poire en deux et j’effectue un test de terrain dangereux pour voir s’ils ne se prennent pas un mur… Mais ça va, ouf...
Le premier fanatique va percuter les ombres et repeint les murs de la tour avec leur tripes ! Son mouvement l’emmène au beau milieu des cavaliers noirs… qui se prennent 6 touches et 6 blessures ! Je viens de rentabiliser plus de 200 pts avec une unité sacrifiable à 25 pts !
Sont trô forts les gobz !
Le second fanatique va mettre la pression sur les arbalétriers…
Le reste des troupes avance normalement pour aller faire des cure-dents des faibles zoreilles pointues…
Les chevaucheurs de loup avancent en marche forcée, tirent et réussissent même à abattre un arbalétrier.
Je passe "Urticaire ultime" qui voit le M des arbalétriers réduit à 1. Bougeront pas comme ça ceux-là ! La sorcière dissipe Kraz’ tête que j’avais lancé en amélioré sur l’hydre.
J’oublie la partie durant que le chaman gobz se trouve dans une tour de sorcier et que je dispose donc de tous mes sorts !!
La baliste rate les nauglirs et la cata à plongeur ne réussit qu'à abattre 1 seul chevalier sur sang-froid sur 4 touches !
Tour 1 ENLe nelfe se met à l’abri derrière les forêts et la pierre gardienne… Mauviette !
La sorcière lance Pendule du destin en irrésistible sur le fana (sa seule cible à portée) et 3 elfes sont tués à cause de la détonation… Les nelfes prennent leurs oreilles pointues à leur cou…
…
La baliste à répétition hésite entre le fana et les gobz sur loup qui sont à l’affut… La volée de traits ne laisse qu’un seul survivant parmi les gobz sur loup qui décide de fuir et de quitter la table…
La seconde baliste envoie une volée sur les orques, mais ils ont le cuir solide et aucun n’est blessé.
Tour 2 O&GAprès l’unité du chef, c’est au tour de celle du chaman et de la GB de s’engueuler ! "é lé gar, lé nelfe cé k’dé moviett’ ! On va leur montrer !".
C’est pas vraiment ce que je comptais faire avec cette unité, mais elle charge de flanc les corsaires et le dynaste…
On est parti du principe qu’on ne voyait pas à travers les forêts, du coup les ON ne peuvent pas charger l’hydre. Je rentre quand même dedans pour découvrir qu’il s’agit d’une forêt de sang… La sorcière lacère de joie l’arbalétrier le plus proche (si elle se rallie)…
Le dernier fanatique se balade et revient vers la baliste et les arbalétriers en fuite…
Les SB ne bondissent pas suffisamment loin pour choper les chevaliers sur sang-froid et les kostos sprintent pour rattraper leur retard…
Je prends le risque lancer Main de Gork sur les ON dans la forêt de sang pour les placer derrière l’hydre et le charger au tour suivant… La sorcière le dissipe. Grrr !
Le gobz passe Ulticaire ultime sur les corsaires, mais la vilaine sort son PAM…
Les archers gobz visent la baliste… Sur un malentendu, on ne sait jamais… Non, pas de malentendu, aucune blessure.
Au c-à-c, les orques prennent sévère face aux corsaires qui sont frénétiques avec 2 armes de base. 3 énormes svg d’armure à 6+ m’évite de trop perdre d’orques ! Les orques gagnent le combat, mais le nelfe laisse ses oreilles pointues sur place. Il n’arrive toutefois pas à se reformer.
Tour 2 ENLes sang-froid décident de devenir stupide à ma grande joie
et de pénétrer dans une forêt avec un coin à champignons… Euh, un test de stupidité sur une créature stupide, ça donne quoi
L’hydre rentre dans la forêt pour voir ce qu’il s’y passe et décide de tout brûler pour y voir un peu plus clair… Je perds 8 ON ! Cette bestiole, c'est franchement l'horreur ! Je préfère encore l'abo des skavens !
La sorcière et les arbalétriers se rallient, elle lance son sort de nouveau en irrésistible et 4 nouveaux arbalétriers partent rejoindre leurs ancêtres après une nouvelle détonation
.
A défaut de cible, la baliste transforme le dernier fanatique en une chose sanguinolente transpercée de traits qui ferait plaisir à un adepte de Slaanesh...
Au c-à-c, les orques ne doivent leur survie qu’au nombre encore une fois. Mais j'ai surtout des svg d'armure et de parade une nouvelle fois très chanceuse !!
Les corsaires perdent de nouveau le combat, tiennent toujours mais n’arrivent toujours pas à se reformer
Tour 3 O&GVoilà un tour qui s’annonce bien puisque personne ne cherche à baffer son voisin de baston !
Waaagh !
C’est le moment de plier la partie !
Les kostos se jettent sur les corsaires et le dynaste… En plus, ils ont "dé pô d’dragon ! Lé zarriéré d’orcs dan lé montagn’ , y zaime bien ! Chopé-lé "
Les SB se ruent sur l’élite druchii et les massacrent tous !
Quant aux orques noirs, ils veulent la peau de la grosse bestiole avec plusieurs têtes…
Le chaman gobz décide de croquer dans un champignon pas vraiment frais et de perdre 1 PV
Je me dis que lancer Main de Gork sur les SB, ce ne serait pas utile… Peur du fiasco inutile au mauvais moment... Du coup, je finis ma phase de magie. Ben, fallait pas ! Zallez voir, c’est important pour la suite…
Pendant ce temps-là, les gobz tirent sur les servants de la baliste et... les éliminent !
Sont vraiment trô trô forts les gobz ! (x2
)
Les corsaires se font massacrer et seul le dynaste reste debout au beau milieu d’une horde d’orques qui veulent faire un drapô avec sa peau…
Le nelfe un peu froussard décide de fuir, mais ne parvient pas à éviter le coup de kikoup’ entre les omoplates au moment où il se retourne…
Ailleurs, les ON se prennent une grosse dérouillée
et entament une retraite stratégique… L’hydre se retient de poursuivre et se reforme vers le flanc des orques.
Bon, c’est pas si plié que ça finalement… Les ON étaient censés tenir face à l’hydre !
Tour 3 ENSans surprise, l’hydre charge le flanc des orques qui se font massacrer. La bestiole entame une charge irrésistible sur les kostos. Tactiquement, j’ai mal joué. J’aurais dû mettre la GB et le chaman au c-à-c pour minimiser les pertes et l’unité aurait éventuellement pu tenir… Là, je perds tout le monde dans la foulée !
La sorcière et les arbalétriers avancent…
Du sang et des larmes pour la suite (et fin)...
Waaagh !
@+