Après avoir été exterminée une première fois par la tribu de Grofang (le chef de guerre gobelin de la nuit qui, depuis, ne peut plus mettre ses bottes tellement ses chevilles ont enflé
), celle de Grogor (l'orque noir) est de retour et son chef veut se venger de leurs lointains cousins.
La tribu de Grogor avec un géant, 10 kostos orques sur sanglier accompagnés d'un héros, de OS avec un chaman niveau 2, 2 balistes sur la colline...
La suite : 5 chevaucheurs d'araignée, des ON avec le seigneur, des gobelins de la nuit avec un chaman gobelin commun (BOUHHHH même pas fluff...) et 5 chevaucheurs de squigs.
La tribu de Grofang : 1 baliste, 2 géants, 2 * 7 chevaucheurs de squigs, 1 baliste (cachée sur la photo), 29 archers avec un chaman niveau 2 et 2 balistes
La suite : 29 lanciers avec un chaman niveau 2, 30 GN avec arme de base et le seigneur, 29 lanciers avec un chaman niveau 2 et au fond, derrière la colline, 5 chevaucheurs d'araignée.
J'avais envisagé de jouer un chaman niveau 4 mais j'ai finalement renoncé au dernier moment après concertation avec Grogor.
Je commence en premier...
Tour 1 des GN Je rate l'animosité sur une unité de chevaucheurs de squigs et mon pavé de lanciers au centre.
La magie ne tue qu'un kosto sur sanglier avec un pied de Gork.
Une baliste tue un kosto sur sanglier.
Tour 1 des OrquesLes chevaucheurs d'araignée font 6 au test d'animosité alors que les OS et les chevaucheurs de sanglier font 1. C'est bête...
La légère avancée d'un géant, de 3 pavés, d'une unité de chevaucheurs de squigs et des chevaucheurs d'araignée.
Grogor avance un peu son géant et ses chevaucheurs d'araignée et de squigs
Tour 2 des GNCette fois, ce sont les lanciers de gauche qui ratent leur test d'animosité. Le pavé du général fait 6 et avance un peu.
Magie : RAS
Tir : 1 baliste enlève 3 PV au géant
Tour 2 des orquesRAS pour l'animosité
Les chevaucheurs d'araignée font sortir 3 fanas du pavé de lanciers les plus à gauche de ma ligne de front et meurrent toutes.
Ses chevaucheurs de squigs percutent mes chevaucheurs d'araignée qui sont également détruites (heureusement que je les avais orientées vers le bord de la table et non vers mes pavés)
Un morceau de SPOCK en plein milieu
Tour des GNJe rate les 2 test d'animosité des chevaucheurs de squigs qui sont tout près des OS - les ***s (comme c'est mon fils THEO qui jette les dés, il se fait ENCORE engueuler)
La bagouz d'nibbla enlève 1 PV à son général.
Regard de Gork tue 1 chevaucheur de squig.
Je lance Main de Mork sur mon géant qui percute le sien.
Je souffle dans le biniou infernal mais rien alors que j'ai utilisé le cor d'urgok...
Mon géant lance coup de massue sur le sien - Test d'initiative raté - 3 PV en moins donc meurt et ne me tombe pas dessus.
Tour 3 des orquesSes OS font 1 à l'animosité - là, c'est vraiment ballot...
Ses ON avancent et font sortir 3 fanas qui leurs causent 4 pertes.
1 baliste blesse mon géant - 2 PV
Tour 4 des GNLe pavé de lanciers de droite rate son animosité.
Le pavé du général et un de chevaucheurs de squigs font 6.
Un fana percute le pavé de mon général - 5 morts sans conséquence
Je souffle dans le cor d'urgok et mon général perd 1 PV
1 baliste tue 2 OS
Mes 2 unités de chevaucheurs de squigs ont "chargé" ses OS de face et de flanc (je crois que THEO lance 22 dés
). Pour assurer, j'en attribue 8 sur le chaman orque. 1 seul PV et 3 OS
(THEO en prend pour son grade)
En riposte, je perd 3 chevaucheurs mais il a une bannière et un musicien donc je perds le combat (mon bonus de prise de flanc est annulée par son rang que je n'annule pas puisque je suis tirailleur). Une des unités de chevaucheurs fuit, l'autre reste après un test à 4 (quand je vous dis que THEO a fait des jets de dés pourris)
Tour 4 des orquesSes ON déclarent une charge sur mes lanciers qui tiennent le centre et comme j'ai sorti mon chaman le tour précédent, je fuis comme un GN.
Il lance regard de Gork sur un fana.
1 baliste m'enlève 3 PV sur mon géant offensif.
Ses chevaucheurs de squigs percutent mes lanciers de gauche et m'enlèvent 1 PV sur le chaman et 2 GN. Je riposte et lui en tue 2.
Il perd et fuit.
Ses OS me tuent 3 chevaucheurs de squigs mais je parviens à lui occire son chaman et son champion. Je fuis mais là, je suis moins
Dans le bois, ses chevaucheurs qui ont fuit après le combat contre les lanciers de gauche.
Mes lanciers du centre qui ont fuit la charge des ON
Mon géant avec un seul PV prêt à charger ses chevaucheurs de sangliers.
Tour 5 des GNL'unité du général rate son test d'animosité.
Je rallie mes lanciers du centre et mes chevaucheurs de squigs. C'est la
(THEO continue sur sa lancée de jets de dés très bas)
1 baliste tue 4 ON
Mon géant enlève 1 PV à son héros sur sanglier et tue 2 chevaucheurs. Suite à la riposte, il perd son dernier PV mais ne blesse personne en tombant.
Tour 5 des orquesAnimosité ratée pour ses chevaucheurs de sangliers (qui n'auront rien fait)
Ses ON déclarent une charge sur mes lanciers fraichement ralliés qui fuient de nouveau mais cette fois mon pavé d'archers s'étant rapproché lors de mon tour 5, des fanas sortent et causent 3 morts aux ON qui fuient et ne sont plus rattrappables - dommage le seigneur était dedans (pour ceux qui ne suivent pas)
Ses chevaucheurs de squigs ne se rallient pas.
Ses GN (qui n'ont pas fait grand chose non plus) lancent leurs fanas vers un chevaucheur de squig rescapé qui meurt.
Le centre bien débarrassé des orques noirs
Tour 6 des GNJe ne parviens pas à rallier mes lanciers du centre...
Des fanas percutent le pavé du général - 3 morts. Idem pour le pavé des archers. Sans conséquences.
Pour le fun, je lance regard de gork sur ses GN - 2 morts
1 baliste prend le flanc de ses chevaucheurs de sangliers, THEO se force un peu et en tue 2.
Tour 6 des orquesIl rate le ralliement de ses chevaucheurs de squigs.
Il tue 2 GN à la baliste pour le fun.
Vue de mon flanc gauche - il ne lui reste que son pavé de GN et ses balistes sur la colline.
Mon flanc droit - Au fond, ses OS et chevaucheurs de sangliers (de flanc)
Victoire majeure des GN - 782
1 513 points pour les GN - 731 pour les orques
A toutes les mauvaises langues, je vous signale que THEO n'a vraiment pas la main chaude en ce moment...