Bonjour à tous,
Voici mon premier rapport de bataille donc soyez indulgent tant au niveau du récit que des photos.
Je ferai mieux la prochaine fois
Cette bataille opposait donc les orques de Grogor (un pensionnaire du forum) aux gobelins de la nuit de Grofang (je sais, c'est nul comme nom mais c'est ainsi que j'appelle mon seigneur)
Ce dernier, qui en avait marre de se faire décimer par les hauts elfes de Spock (voir le rapport de bataille rédigé par Spock), a décidé de déplacer sa tribu et se retrouve face à face avec une tribu orque en mal de gobelins à martyriser...
Voici le flanc droit de l'armée de Grogor
Donc des orques sauvages avec chaman, des chevaucheurs d'araignées devant le seigneur avec sa vouivre, 2 balistes, un char
La suite avec les orques noirs (en bleu), d'autres chevaucheurs d'araignées, un géant puis des chevaucheurs orques sauvages de sangliers avec un héros.
Maintenant, ma petite troupe de gobelins
Des chevaucheurs de squigs, un géant, un pavé de lancier avec chaman, des chevaucheurs d'araignée devant un pavé avec arme de base et le seigneur (le petit bonhomme, c'est mon fils aîné, mon lanceur de dés invaincu en 3 parties à Warhammer)
Une baliste, un pavé de lanciers avec chaman, 2 balistes, des chevaucheurs de squigs, un pavé d'archers avec chaman, une autre baliste, un autre géant
Tirage des sorts :
- son chaman gobelin - les sorts 3 et 5
- son chaman orque sauvage - les sorts 4 et 5
- mes chamans - 2 fois regard de gork et kass' tête + regard de gork et pied de gork
Tour 1 des orques :
- les chevaucheurs d'araignées font 1 au test d'animosité. Tout le reste avance tout droit
- Rien ne passe en magie
- Les tirs de ses balistes sont ratés
- Pas de combat
Tour 1 des gobelins de la nuit :
- Seul le pavé avec le seigneur rate son test d'animosité.
Sur mon flanc droit, déclaration de charge des chevaucheurs d'araignées sur les siens accompagnées du géant. Les chevaucheurs de squigs avancent tout droit et traversent la forêt.
Sur mon flanc gauche, le pavé d'archers s'avance et libère 3 fanatiques. 2 sur son géant (3 blessures) et 1 sur ses chevaucheurs de sangliers (1 blessure)
- le chaman de mon flanc droit utilise la bagouz d'nibbla, ne touche pas mais fait "1" et perd un point de vie.
Un autre chaman utilise le biniou infernal qui fait fuire hors de table ses chevaucheurs d'araignées qui avaient ratés le test d'animosité et le char fuit aussi mais reste.
- Tir des balistes : la plus à droite rate, les 2 du centre tirent sur le flanc des chevaucheurs de sangliers et ratent
(c'est mon fils qui lance les dés donc il se fait engueuler...), celle sur la colline touche et tue le géant
- le géant et le chevaucheurs d'araignées détruisent leurs homologues et font une charge irrésistible sur la vouivre
Tour 2 des orques :
- Pas d'animosité - Ralliement du char
Déclaration de charge des chevaucheurs de sangliers sur le pavé d'archers qui décide de fuir (non rattrappé)
Ses orques sauvages chargent mon géant au contact de la vouivre
- Rien en magie
- Rien au tir
- 1 chevaucheur d'araignée blesse son seigneur sur vouivre
, le géant obtient coup de massue, ne fait que 3 blessures et il en sauve 2 grâce au cask' du grand chef nabot...
Mes chevaucheurs se font éclater par la vouivre et le seigneur, ses orques sauvages blessent mon géant. Il gagne au résultat de combat, mon géant tombe et meurt mais écrase 2 orques sauvages.
Tour 2 des GN :
- Pas d'animosité - Pavé d'archers non ralliés - Mon géant restant charge ses chevaucheurs de sangliers (je crois que nous avons oublié le test de terreur) - mes chevaucheurs de squigs (du flanc droit) chargent ses orques sauvages, ceux du flanc gauche les orques noirs - Deux fanatiques sortent contre son char et font 3 blessures
- Pied de Gork sur son chaman gobelin qui meurt
- Les balistes détruisent le char
- Les chevaucheurs de squigs gagnent le combat contre les orques sauvages qui fuient sans être rattrappés et percutent la vouivre.
Les autres chevaucheurs font quelques blessures contre les orques noirs mais perdent le combat et fuient sans être rattrappés.
Mon géant ne fait qu'une perte aux chevaucheurs de sangliers sur le flanc et ceux-ci réussissent leur test...
Tour 3 des orques :
- Pas d'animosité - Ralliement des orques sauvages
Les orques noirs déclarent une charge vers les chevaucheurs de squigs en fuite (ils sortent de table) et percutent la baliste du centre. Au passage, les ON prennent 8 pertes dues à 2 fanatiques
- Rien en magie
- Rien au tir
- Combat entre le géant et les chevaucheurs de sangliers - Saut à pieds joints donc moins 5 chevaucheurs, le héros fuit mais est rattrappé.
Les chevaucheurs de squigs tuent le seigneur, la vouivre fuit et les orques sauvages sont contactés
Les orques noirs tuent les servants et la baliste
Tour 3 des GN :
- Pas d'animosité - le pavé d'archers n'est pas rallié et sort ainsi que le pavé de lanciers à côté (merci les fanatiques qui tuent aussi un servant et "blesse" une baliste)
- Rien en magie
- Rien au tir (il faut dire qu'il y a beaucoup de corps à corps)
- Les chevaucheurs de squigs et les orques sauvages font des pertes et , au final, égalité
Tour 4 des orques :
- RAS - Ralliement raté pour la vouivre
- Rien en magie
- Rien au tir
- Les chevaucheurs de squigs tuent le chaman orque sauvage et 2 OS qui fuient et sont rattrappés
Tour 4 des GN :
- Les fameux chevaucheurs de squigs chargent une baliste (la bleue) qui maintient
- Rien en magie
- Rien au tir (la vouivre est pourtant grosse)
- Les chevaucheurs gagnent le combat, rattrapent les gobelins qui ont fuit et contactent l'autre baliste
Tour 5 des orques :
- La vouivre se rallie - le champion orque noir se rapproche du pavé contenant mon seigneur
- Magie : rien car plus de chamans
- Tir : idem
- les chevaucheurs de squigs gagnent le combat contre les servants de la baliste
Tour 5 des GN :
- Pas d'animosité - Les chevaucheurs de squigs chargent la vouivre
Le pavé de mon général fait face au champion orque noir
- Magie RAS
- Tir RAS
- Les chevaucheurs de squigs gagnent le combat contre la vouivre qui fuit et est rattrappée.
Tour 6 des orques :
- le champion orque noir charge le pavé avec mon seigneur et déclare un défi que relève mon seigneur
Mes rétiaires lui font perdre 1 en force. Il tape (dans le vide), Grofang le tue => Table rase (Massacre - 1 693 points d'écart)
En espérant ne pas avoir trop raté ce premier rapport de bataille...
Vive les gobelins de la nuit