Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)

Aller en bas 
+3
Raven
spock
PML
7 participants
AuteurMessage
PML
Orc noir
PML


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : BOURGES (18)
Armées jouées : CV
Date d'inscription : 19/03/2007

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:37

Bonjour à tous,
Voici mon premier rapport de bataille donc soyez indulgent tant au niveau du récit que des photos.
Je ferai mieux la prochaine fois Laughing
Cette bataille opposait donc les orques de Grogor (un pensionnaire du forum) aux gobelins de la nuit de Grofang (je sais, c'est nul comme nom mais c'est ainsi que j'appelle mon seigneur)
Ce dernier, qui en avait marre de se faire décimer par les hauts elfes de Spock (voir le rapport de bataille rédigé par Spock), a décidé de déplacer sa tribu et se retrouve face à face avec une tribu orque en mal de gobelins à martyriser...
Voici le flanc droit de l'armée de Grogor
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00040ae2.th
Donc des orques sauvages avec chaman, des chevaucheurs d'araignées devant le seigneur avec sa vouivre, 2 balistes, un char
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00041ac8.th
La suite avec les orques noirs (en bleu), d'autres chevaucheurs d'araignées, un géant puis des chevaucheurs orques sauvages de sangliers avec un héros.
Maintenant, ma petite troupe de gobelins
Des chevaucheurs de squigs, un géant, un pavé de lancier avec chaman, des chevaucheurs d'araignée devant un pavé avec arme de base et le seigneur (le petit bonhomme, c'est mon fils aîné, mon lanceur de dés invaincu en 3 parties à Warhammer)
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00042tl2.th
Une baliste, un pavé de lanciers avec chaman, 2 balistes, des chevaucheurs de squigs, un pavé d'archers avec chaman, une autre baliste, un autre géant
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00044ka2.th
Tirage des sorts :
- son chaman gobelin - les sorts 3 et 5
- son chaman orque sauvage - les sorts 4 et 5
- mes chamans - 2 fois regard de gork et kass' tête + regard de gork et pied de gork

Tour 1 des orques :
- les chevaucheurs d'araignées font 1 au test d'animosité. Tout le reste avance tout droit
- Rien ne passe en magie
- Les tirs de ses balistes sont ratés
- Pas de combat

Tour 1 des gobelins de la nuit :
- Seul le pavé avec le seigneur rate son test d'animosité.
Sur mon flanc droit, déclaration de charge des chevaucheurs d'araignées sur les siens accompagnées du géant. Les chevaucheurs de squigs avancent tout droit et traversent la forêt.
Sur mon flanc gauche, le pavé d'archers s'avance et libère 3 fanatiques. 2 sur son géant (3 blessures) et 1 sur ses chevaucheurs de sangliers (1 blessure)
- le chaman de mon flanc droit utilise la bagouz d'nibbla, ne touche pas mais fait "1" et perd un point de vie.
Un autre chaman utilise le biniou infernal qui fait fuire hors de table ses chevaucheurs d'araignées qui avaient ratés le test d'animosité et le char fuit aussi mais reste.
- Tir des balistes : la plus à droite rate, les 2 du centre tirent sur le flanc des chevaucheurs de sangliers et ratent Orc Splash (c'est mon fils qui lance les dés donc il se fait engueuler...), celle sur la colline touche et tue le géant Bravo
- le géant et le chevaucheurs d'araignées détruisent leurs homologues et font une charge irrésistible sur la vouivre
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00045zs3.th
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00046mv6.th

Tour 2 des orques :
- Pas d'animosité - Ralliement du char
Déclaration de charge des chevaucheurs de sangliers sur le pavé d'archers qui décide de fuir (non rattrappé)
Ses orques sauvages chargent mon géant au contact de la vouivre
- Rien en magie
- Rien au tir
- 1 chevaucheur d'araignée blesse son seigneur sur vouivre Rire , le géant obtient coup de massue, ne fait que 3 blessures et il en sauve 2 grâce au cask' du grand chef nabot...
Mes chevaucheurs se font éclater par la vouivre et le seigneur, ses orques sauvages blessent mon géant. Il gagne au résultat de combat, mon géant tombe et meurt mais écrase 2 orques sauvages.

Tour 2 des GN :
- Pas d'animosité - Pavé d'archers non ralliés - Mon géant restant charge ses chevaucheurs de sangliers (je crois que nous avons oublié le test de terreur) - mes chevaucheurs de squigs (du flanc droit) chargent ses orques sauvages, ceux du flanc gauche les orques noirs - Deux fanatiques sortent contre son char et font 3 blessures
- Pied de Gork sur son chaman gobelin qui meurt
- Les balistes détruisent le char
- Les chevaucheurs de squigs gagnent le combat contre les orques sauvages qui fuient sans être rattrappés et percutent la vouivre.
Les autres chevaucheurs font quelques blessures contre les orques noirs mais perdent le combat et fuient sans être rattrappés.
Mon géant ne fait qu'une perte aux chevaucheurs de sangliers sur le flanc et ceux-ci réussissent leur test...
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00047gx6.th
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00048fo6.th

Tour 3 des orques :
- Pas d'animosité - Ralliement des orques sauvages
Les orques noirs déclarent une charge vers les chevaucheurs de squigs en fuite (ils sortent de table) et percutent la baliste du centre. Au passage, les ON prennent 8 pertes dues à 2 fanatiques
- Rien en magie
- Rien au tir
- Combat entre le géant et les chevaucheurs de sangliers - Saut à pieds joints donc moins 5 chevaucheurs, le héros fuit mais est rattrappé.
Les chevaucheurs de squigs tuent le seigneur, la vouivre fuit et les orques sauvages sont contactés
Les orques noirs tuent les servants et la baliste

Tour 3 des GN :
- Pas d'animosité - le pavé d'archers n'est pas rallié et sort ainsi que le pavé de lanciers à côté (merci les fanatiques qui tuent aussi un servant et "blesse" une baliste)
- Rien en magie
- Rien au tir (il faut dire qu'il y a beaucoup de corps à corps)
- Les chevaucheurs de squigs et les orques sauvages font des pertes et , au final, égalité
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00049be7.th
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00050jh9.th

Tour 4 des orques :
- RAS - Ralliement raté pour la vouivre
- Rien en magie
- Rien au tir
- Les chevaucheurs de squigs tuent le chaman orque sauvage et 2 OS qui fuient et sont rattrappés

Tour 4 des GN :
- Les fameux chevaucheurs de squigs chargent une baliste (la bleue) qui maintient
- Rien en magie
- Rien au tir (la vouivre est pourtant grosse)
- Les chevaucheurs gagnent le combat, rattrapent les gobelins qui ont fuit et contactent l'autre baliste

Tour 5 des orques :
- La vouivre se rallie - le champion orque noir se rapproche du pavé contenant mon seigneur
- Magie : rien car plus de chamans
- Tir : idem
- les chevaucheurs de squigs gagnent le combat contre les servants de la baliste
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00051xs1.th
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00052kq5.th

Tour 5 des GN :
- Pas d'animosité - Les chevaucheurs de squigs chargent la vouivre
Le pavé de mon général fait face au champion orque noir
- Magie RAS
- Tir RAS
- Les chevaucheurs de squigs gagnent le combat contre la vouivre qui fuit et est rattrappée.


Tour 6 des orques :
- le champion orque noir charge le pavé avec mon seigneur et déclare un défi que relève mon seigneur
Mes rétiaires lui font perdre 1 en force. Il tape (dans le vide), Grofang le tue => Table rase (Massacre - 1 693 points d'écart)
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00053qw6.th
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Dsc00054hx4.th

En espérant ne pas avoir trop raté ce premier rapport de bataille...

Vive les gobelins de la nuit Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 03 Gob nuit 04 Gob nuit 05 Gobelin Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:34

Ancien
tres bon rapport de bataille Bravo les photos sont un peu petite (format 1024*800) c'est mieux. de toute façon tu ne pouvais pas perdre car tu avais ton super lanceur de dés Rouge Laughing
ce fut une très bonne journée pour toi avec un massacre, une defaite mineur et une égalitée Danse Fete
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:09

Joli rapport qui fait honneur aux illustres gobs qui sont de tout temps les plus forts et les plus courageux, tout le monde le sait.
Et vive les squigs et les fanas.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:00

Grumf
je reconnais bien les deux armées qui se sont charcutés Rire
j'adore ces bonnes guerres fratricides bien de chez nous Green
bravo pour ta victoire (massacre) Bravo
mais cela aurait bien put être l'inverse Rolling Eyes
félicitation au lanceur de dés Wink c'est beau les parties familiales Rire
n'hésite pas à nous en envoyer d'autres
dommage on voit pas la tête des deux joueurs berruyers Rolling Eyes

_________________
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:31

Bravo

Je confirme, ton fils à un talent extraordinaire...
D'ailleur tu peut faire des forfaits pour des locations???

Bon faudra qu'on se fasse une bataille gob vs ogres Wink, avec rapport à l'appui, avant que je reparte dans mon trés bô pays que j'aime.

"oh puté!", faut aussi que je remette une bonne correction à ce cher capitaine... Je lui promet depuis si longtemps... Je lui ai concocté un truc qui tache bien gras Rire
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:28

Grumf
au fait
je n'ai jamais vu tes ogres Evil or Very Mad
je connais tes elfes noirs Coeur pour avoir joué avec toi en doublette
et ton chaos Wink
connaissant ta technique de peinture je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne sur de grosses pièces comme les ogres Pensif
pour ta partie contre SPOCK je crois qu'il préfère les débutants c'est plus facile pour lui Rire

_________________
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 6:46

Ancien
Grumf je trouve que tu abuses je cherche pas à jouer contre des débutants Evil or Very Mad mais il faut les aider à comprendre le jeu study c'est ce que j'ai fait avec Pml en changent d'armée et de stratégie pour qu'il s'ameliore je pense que cela lui a été bénéfique confused par contre j'aime beaucoup jouer contre des joueurs expirimentés et avec des nouvelles armées. Pour les orgres de Ultimate_fighter voici le lien sur le warfo http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=84341
je trouve que c'est ça plus belle armé avec ces bretos. et en plus il est pas mauvais joueur. a ce propos je vais voir si je peux faire une partie contre ce week end, et peut etre avec rapport de battaille Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
nico orques
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : aix-les-bains
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 19/04/2009

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:05

pour un premier rapport, c bien expliquer!!
g meme tout compris(g un cerveau d'orques alors c un bel exploit!!) Bravo Orc 06
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:30

Ecoutes nico...

Marius t'a déjà prévenu, surveilles ton écriture c'est pas croyable de faire si peu d'efforts !
Ensuite, la charte et la règle de tout forum en général dit bien qu'on ne fait pas remonter de sujets très vieux comme celui là notamment.

Donc comme je ne suis pas modérateur prend ce message comme un avertissement amical !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Empty
MessageSujet: Re: Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)   Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques VS Gobelins de la nuit (2 000 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques vs Gobelins de la nuit (2000 points) - la revanche
» [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...
» [O&G] Horde de Gobelins de la nuit et des orques aussi...
» Ogres vs gobelins de la nuit (2000 points)
» 880 points d'orques et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: