Le temps que le sujet soit déplacer, je vais émettre quelques jugements.
D'ailleurs, n'hésite pas à aller faire un tour sur les topics :
-
l'esquisse du tactica V8 O&G-
les discussions sur le tactica futurça te donneras quelques idées!
D'abord, des héros sans objets magiques... ça me semble un peu inutile vu que leur intérêt réside dans le fait qu'ils peuvent devenir des bêtes de guerre!
==> pour l'orque noir, payer 91pts dans une fig (CC5 F4 E4 Pv2 A2) moyenne, alors que tu peux choisir de mettre 7 orques noirs à la place, qui lui sont presque équivalents, c'est dommage! Donc, choisi qqs objets magiques histoire d'en faire un tueur de héros ou une brute qui tuera pas mal de monde au CàC
==> pour les 2 chamans, un pti objets magique pour la défense serait le bienvenue, non? genre 1 PAM chacun (est-ce possible? j'ai pas réellement regarder la magie encore) ou le baton de chapardage pour gagner des dés de dissip'.
Ensuite, je vois que tu aimes mettre l'EMC (État Major Complet), alors qu'il y a qqs restrictions à leur utilisation!
==> D'abord, le chef coûte en général trop cher (15pts pour les orques alors qu'un kostos avec bouclier en vaut 10 et il ne te fera ptetre meme pas la seconde blessure escomptée! Donc, rajoute 1 kostos à la place qui te fera passer l'unité à 21 (6 morts sur tirs pour fuir) et te rajoute une unité de plus au cas où tu fasses un 6 avec le général sur un jet d'animosité!
Idem pour le chef dans les unités de gobelins... tu vois ton chef avec CC2 F3 E3 et pas d'armure tenir contre une unité de base ennemie?
enlève les et rajoute des unités de base qui joueront sur l'indomptabilité!
Idem pour le chef ON qui coute 20 points! JE préfère rajouter 1 orque noir dans l'unité et 2 GdN autre part que d'en mettre 1 seul pour 1 attaque qui n'est pas sûre de réussir!
Ensuite, le musicien est bien obligatoire, oui... Mais pas l'étendard! Si tu fuis ou qu'il tue ton unité, l'ennemi gagne 25pts de victoire par étendard! Mets en que sur les packs dont tu penses qu'ils tiendront le coup en CàC! Par exemple, sur ton unité de 20 GdN sans boucliers et qui perdront 3 unités suite au lancement des 3 fanatiques, tu ne te retrouve plus qu'avec 17 moules asmathiques qui vont aller curer les ongles de l'ennemi! Et avec leurs arcs, tu les fera fuir toute charge! Donc, autant ne pas leur mettre d'étendard!
Après, y a le soucis aussi de tes araignées qui attaqueront le flanc... AVEC UN ÉTENDARD!? Sachant qu'à chaque combat on ne compte qu'un étendard (sauf avec la GB), avoir un étendard sur le flanc ne sert strictement à rien, mis à part donner des points à l'adversaire. Donc, enlève ces 2 là en priorité.
Finalement, garde tes musicos partout! ils te permette d'effectuer les marches forcées et les reformations gratuite! Ils sont devenus obligatoires en V8!
Ton idée de jouer les MdG (Machines de Guerre) est possible puisqu'avec seulement 6 packs, tu auras largement de quoi tirer sur l'ennemi (à part si tu joues sur une table de salon
)! Je joue 2 balistes dans une armée comprenant une 10aine d'unité et un terrain de 48pas! ça rentre pile poil! donc, n'hésite pas!
Enfin, je pense que joeur une ptite bannière dans les kostos et les ON est une bonne idée, puisque ce sont les seuls à pouvoir le faire, autant en profiter!
Genre, une tite bannière d'massacre d'nogg dans une packs d'ON avec arme lourdes! ça te donne 15 attaques CC4 F6
Après, j'aime bien mettre la bannière WAAAGH ! dans mes kostos pour aller chercher les chars et les monstres (stegadons & Cie), ça me permet de charger à 4 + 3D6 pas et d'éviter de me prendre leur charge de m**** à 1D6+1 touches!
Mais, à toi de voir cb de points il te restera après avoir effectuer qqs changements.