| Classe de neige. | |
|
+38Krops thomasking Tomgrot L'Egaré betazir radagast Grutshod Dionysorque zakath eul borgn' emilep sigmarpouet latiboune Eul bouffeur' d'nabo Haghar Tripes-de-Feu archiBO Kay Niamor Saillard Big Bubba CrazyGobelin Goblin des Bois Colinus-pané Argoran DARK ARCHIVIST Vasaloc wargut Vil le Môvé Arwyen pourpeter victor195 ogre72 LE MOhdi waaagh grumf Took76 el'chef Raven petit dragon Maximaork 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 13 Juil 2011 - 17:18 | |
| carrément ! tes figurines sont de plus en plus finies manquerait bien quelques couleurs plus claires encore pour la peau par exemple sinon pour le crâne qui lui sert de ceinture tu aurais du commencer beaucoup plus clair style un snakebite plutôt que marron mais je chipote | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Classe de neige. Mar 19 Juil 2011 - 8:11 | |
| Merci pour les encouragements . Vous pensiez peut-être que j' avais oublier mon objectif et bien que nenni ! Y a eu une petite partie le 14 Juillet chez un ami qui m' a légèrement détourné de mon objectif, voici quelques tofs: En extérieur svp . Sa horde a poutrer la mienne Il avait trois AT par gars, avec plusieurs marques du chaos, cheaté oO. Le combat des chefs. Sinon je suis allé à GW Clermont pour me fournir quelques gorêts. Si j' arrive à les livrer en fin de semaine je reste dans les clouds: J' aurais besoin de conseils sur la façon de peindre les sabots svp, merci d' avance:). | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Classe de neige. Mar 19 Juil 2011 - 11:10 | |
| Salut à toi Maximaork, ta peinture est de mieux en mieux et j'adore tes balistes. Le travail sur le bois est excellent... Par contre j'ai vu quelques vilaines lignes de moulage ... Pour les sabots des cochons, ces derniers ont tendances à être noirs avec des teintes de marron... Couche de base : Scorched Brown Lavis de Badab Black Éclaircissement sur les arrêtes aux Scorched Brown puis au Bestial Brown ou au Bubonic Brown pour du plus clair... Et voilà si ça peut t'aider... | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 21 Juil 2011 - 16:09 | |
| Voici le premier chevaucheur fini, je ne pourrai pas respecter le rythme que je me suis imposé mais je vais essayer de gagner en qualité de peinture. Main de Gork V8, il est parti plus loin que prévu De face: De fesse: A vos clavier messieurs... | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Classe de neige. Ven 22 Juil 2011 - 11:09 | |
| J'aime bien les effets d'usures sur les dents et les défenses, quand aux traces sur le bois je suis assez fan, ça représente du givre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Classe de neige. Ven 22 Juil 2011 - 23:04 | |
| je trouve ce premier sanglier bien réussi les dernières teintes sont peut être un peu trop claires (style le marron très clair du bois) mais ceci est du aussi à l'agrandissement de la photo sinon il manquerait une petite couleur chaude pour faire ressortir certaines parties de la fig sois la couleur de l'armure sois des peintures de guerre par exemple etc etc ... mais ceci ne change rien à la qualité de la peinture dans son ensemble gros +1 pour la tête du sanglier il a vraiment la classe énorme +1 pour la main de GORK aussi (tu as raison il faut les mettre dedans le plus vite possible pour la relève) | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 23 Juil 2011 - 8:33 | |
| Bien vu pour ce premier sanglier, la tête du cochon est vraiment bien peinte, j'aime beaucoup !! Peux-tu nous dire quelles sont les couleurs que tu as utilisées ?? Pour le reste, je pense que tu pourrais améliorer la figurine avec quelques éclaircissements supplémentaires comme le cuir dans sangles, les poils du cochon (bien qu'il me semble que le côté droit soit éclairci et pas le gauche sur la photo de face ??). L'éclaircissement du bois sur le bouclier est un peu trop violent, tu aurais dû passer par différentes teintes intermédiaires... Perso, je trouve l'orque un peu trop foncé... mais chacun ses goûts ... | |
|
| |
victor195 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 27 Localisation : Gradignan Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 23 Juil 2011 - 10:16 | |
| Moi je trouve le bois très bien sa donne un effet de gêle les petits traits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 18 Aoû 2011 - 12:02 | |
| Mon géant fini: Qui veut se prendre un arbre dans la tronche ?!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 24 Aoû 2011 - 15:58 | |
| 0 retour sur le géant , aïe ! . Qu ' à cela ne tienne voici mes orques sur gorêts finis eux aussi : L' étendard, quant à lui, n' est pas encore peint. | |
|
| |
Niamor Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 39 Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants. Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 24 Aoû 2011 - 16:01 | |
| Bonjour je trouve tout armée superbe, plus particulièrement de le traitement de tes cochons. Aurais-tu une recette secrète a partager sur ce dernier point ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 24 Aoû 2011 - 17:32 | |
| ton unité de cochons ressort très bien les têtes des cochons tout particulièrement je trouve juste que ton métal fait vraiment un peu trop propre pour des peaux vertes as tu pensé à un encrage noir et/ou marron ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 24 Aoû 2011 - 17:39 | |
| Pour la tête des cochons pas de secret. J' aurais du mal à te renseigner du "comment" car je procéde tout le temps par tatonnement, je suis juste parti sur une base de tallarn éclairci et quelques lavis (bhal red et gryphon sepia je crois). - Citation :
- un encrage noir et/ou marron ?
En fait j' ai passé un lavis de badab black déjà mais est- ce que l' encrage est la même chose que le lavis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 24 Aoû 2011 - 17:44 | |
| dans la pratique oui quasiment l'encrage soutenu permettrait de salir plus les pièces métalliques et donc de rajouter un effet rouille des plus convaincant | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 24 Aoû 2011 - 20:03 | |
| Pas mieux ! Non, soyons constructif... Les cochons sont superbes , juste les narines à ombrer en noir avec un léger éclaircissement de Shadow Grey sur le dessus pour leur donner de la profondeur... Pour les orques, je dirai simple, efficace et réussi !! Mais pour aller jusqu'au bout, je dirai qu'un léger éclaircissement supplémentaire de Goblin Green ou de 1/1 Goblin Green/Bleached Bones sur les arêtes les plus prononcées les ferait encore mieux ressortir... Je pousserai même avec un p'tit lavis de Thraka Green dans les creux uniquement... Pour le métal, écoute la voie de la sagesse, c'est-à-dire Grumf ... En fait, avant ton lavis de Badab Black, passe un lavis de Devlan Mud en insistant bien sur les creux et les extrémités. Le lavis de Badab Black doit ensuite être plus léger... Après éclaircissement, tu termines le tout par un dernier lavis de 1/1 Devlan Mud/Orange Blazing et tu devrais obtenir un aspect mi rouillé-mi sale très symapthique... Je continue de pinailler comme un snot, mais la petite pointe de blanc en haut à droite (ou gauche pour l'autre ) de l'oeil serait du plus belle effet... En tout cas, bravo ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 3 Sep 2011 - 12:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 7 Sep 2011 - 11:18 | |
| Double post mais bon si personne commente en 4 jours c' est pas de mon fait. Le monstre du GD 2007 est fini et placé dans un contexte différent de ce que j' ai l' habitude de faire. Je trouve qu' il fait videur donc je l' ai mis devant une porte. Le socle et le mur sont en dépron, une rigole plutôt crado coule entre les pavés. La porte à été réalisé en Fimo, gravée grâce: - à la contreperceuse équipée d' une aiguille - et un petit outil de texture fabriqué maison (ancien pinceau+corde de guitare+glue). Et voici la fig sous plusieurs vues: Voilà, à vous. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 7 Sep 2011 - 12:47 | |
| Très réussie cette petite figouz' !! Pour l'effet mousse sur le contour de la porte, c'est bien, mais pourquoi qu'autour de la porte? Ca fait trop tranché, des petites plaques par-ci par-là sur le mur rendrait plus réaliste. La peau de l'orque aussi, un peu vite fait je trouve, tu as largement les moyens de pousser un peu plus! (de même pour le snit!). Le pagne me plaît bien, bon traitement. Pour l'aspect videur, tu aurais pu rajouter un tatouage ridicule à la "mum" LE MOhdi | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 7 Sep 2011 - 13:02 | |
| Très réussi !! J'aime beaucoup l'aspect "videur"... Ne manque plus que l'enseigne qui pend à un fémur avec la mention "Ork n'Roll" ... J'aurai bien vu une ou deux bouteilles cassées à terre pour renforcer cette idée de "videur de boîte" avec quelques traces de sang sur le mur... En tout cas bravo , la peinture étant très sympa et efficace !! | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 7 Sep 2011 - 14:22 | |
| Mmmh, très joli travail sur cet Orque! J'apprécie particulièrement les éraflures dans la peinture sur le bouclier! Tu t'y es pris comment? Parce que cet effet, je m'y suis essayé plusieurs fois sans succès... du coup je suis curieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 7 Sep 2011 - 21:34 | |
| Merci pour les coms, - Citation :
- Pour l'effet mousse
j' t' arréte tout de suite, c' était un effet "lumiére du dedans qui se diffuse légèrement dans le dehors" que ça devait donner . Le MOdhi 1- Maximaork 0 - Citation :
- La peau de l'orque aussi, un peu vite fait je trouve
Là, c' est un probléme de technique je pense. J' ai fais un aplat orkyche shade, lavis takhra, éclaircissement orkyche/goblin, éclaircissement goblin, eclaicissemnt léger goblin/snot et un glacis vert sur le tout ...pfff Je vois pas ce que je peux faire de plus sans un petit conseil peinture. - Citation :
- l'enseigne qui pend à un fémur avec la mention "Ork n'Roll" ...
J' avais pensé à l' enseigne mais j' ai peur que ça prenne trop de place, en tout cas si je le fais, je mets tes idées en place . Les bouteilles j' ai essayé d' en faire en Fimo, sans succés... alors cassées de surcroît ; peut être quand j' aurais reçu ma GS... - Citation :
- les éraflures dans la peinture sur le bouclier
je les ai faite aprés peinture compléte du boubou; je définis des zones en noires par petits à coups du pinceau en pointillés. Ensuite je répète la même opération avec du "myrtille" silver dans zones noires et voilà . | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 8 Sep 2011 - 7:16 | |
| Ha, désolé Maxi Un effet de lumière peut se faire ici, que si c'est un halo très intense, ou dans une ambiance sombre (de nuit, crépuscule, etc...). Faire de la lumière de jour c'est vraiment pas évident, d'autant plus qu'il faut poussé un degradé sur une petite zone de manière très forte!! Enfin bref, désolé XD Pour la peau, c'est plus un problème de variations de teintes je pense. Part sur ton vert le plus foncé en couche de base (dark/snot). tu l'éclaircis avec le vert plus clair du dessous... en faisant en sorte à se que chaque couche, l'aisse paraître celle que tu as posé juste avant (je me fais comprendre?). Ensuite, plus tu éclaircis (vas jusqu'au scorpion green flashy, oui!), plus tu dilues ta peinture pour passer de très fines couches quasi invisibles! L'éclaircissement se fera progressivement et de manière un peu plus dégradé =) C'est pas compliqué tu verras, au bout de un ou deux essais tu aurais compris ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 8 Sep 2011 - 7:43 | |
| Ok je crois bien saisir , c' est une question de dilution mon probléme. Car je ne dilue jamais plus la couche d' éclaircissement , je vais tester ça, ça à l' air tellement evident une fois qu' on met le dit ^^. Merci du conseil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 8 Sep 2011 - 7:47 | |
| j'adore ta dernière pièce "on ne passe pas" (ça me rappelle quelque chose ça) que de progrès en si peu de temps ça fait plaisir à voir et comme rien n'est parfait je vais jouer dans les détails voir petits détails pour les éraflures pour tes figurines suivantes , je te conseil de change ton noir en marron foncé tu m'en diras des nouvelles il y aussi les yeux (surtout du gob) qui ne sont pas nickels en même temps c'est ta faute; la photo est énorme par rapport aux figs donc on voit très bien les détails signé grumf qui est impressionné par ton évolution technique on est loin du chamane et de son dinosaure | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Ven 7 Oct 2011 - 17:11 | |
| Ayant fini le plateau, j' ai envie de peindre un peu histoire de changer. Je m' attaque au boss orque AoW: Premiére photo avec le métal traité: @grumf: pour les éraflures j' ai suivi ton conseil, ça rend pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classe de neige. | |
| |
|
| |
| Classe de neige. | |
|