| Classe de neige. | |
|
+38Krops thomasking Tomgrot L'Egaré betazir radagast Grutshod Dionysorque zakath eul borgn' emilep sigmarpouet latiboune Eul bouffeur' d'nabo Haghar Tripes-de-Feu archiBO Kay Niamor Saillard Big Bubba CrazyGobelin Goblin des Bois Colinus-pané Argoran DARK ARCHIVIST Vasaloc wargut Vil le Môvé Arwyen pourpeter victor195 ogre72 LE MOhdi waaagh grumf Took76 el'chef Raven petit dragon Maximaork 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: Classe de neige. Mar 24 Juil 2012 - 7:05 | |
| Salut Maximaork ! Tes figs ont un très bon rendu de loin. Vu que tu utilises la technique du soulignage c'est assez logique. Mais dès que tu fais des phots d'un peu plus près cette technique est un peu dommageable. Pour du jeu c'est vraiment superbe, tu joues vraiment avec de belles unités et tout mais dès que tu veux pousser un peu plus loin l'examen ça coince . Du coup, essaie de souligner moins épais et peut être caler une couleur entre la couleur d'aplat et celle de soulignage. Sinon comment ça se fait que ton chaman ne soit pas soclé neige ? ^^ | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Classe de neige. Mar 24 Juil 2012 - 7:49 | |
| Salut Sigmarpouet, merci de tes commentaires et conseils . Le chaman n' est pas soclé neige car il va aussi allez faire un tour dans les rues dévastées de Mordheim . | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Classe de neige. Lun 6 Aoû 2012 - 21:25 | |
| sigmarpouet a très bien analysé la situation ce sont de très belles pièces de jeu mais ça manque de douceur pour se démarquer à l'image du crâne sur la tête du chamane c'est une façon de voir la peinture par contre pourquoi des yeux "humains" et non pas rouges ? ça me choquerait presque plus que les sur lignages | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 13 Sep 2012 - 17:08 | |
| Merci des conseils et avis; désolé de ne pas être trés présent en ce moment mais je suis toujours sur clef 3g dans une zone pourrie. Je vous présente l' arachnarok que j' ai eu en début d' année pour mes 31 ans : Légère conversion au niveau des mandibules et des pattes avant de maniére à lui donner un air plus agressif. J' ai fais mon choix de couleur en respectant mon théme froid. Je sais que les araignées ne boulottent pas leurs victimes mais ce péon GW a vraiment la gueule de l' emploi. WAAAGH!! | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 13 Sep 2012 - 17:29 | |
| Je crois bien que c'est une des araignées les plus belles que je n'ai jamais vus , vraiment! Le mec entre les mandibules est vraiment à mourir de rire (bon, faut avoir un humour orque ), et la couleur est très bien choisie! La peau est aussi sperbe, mais j'aurais peut être plus vu des yeux rouges, en contraste avec ce vert, heu non avec ce bleu, quoique... avec cette couleur de métro! | |
|
| |
zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 13 Sep 2012 - 17:39 | |
| Vraiment énorme j'accroche totalement, le pauvre mec de l'empire ajoute vraiment du dynamisme à ton araignée.
Très bon boulot de mon point de vue avec la carapace notamment très travaillée.
Je n'ai qu'une chose à redire, à quand l'équipage ? | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Classe de neige. Ven 14 Sep 2012 - 12:25 | |
| @ Emilep: c'est du vert-de-gris. Magnifique ton Arachnarok, Maximaork ! Quand au fait de remplacer les chélicères part des mandibules ne gâche rien, bien au contraire . Quant au paysan, il sert de victime dans tous les dioramas de présentation de Games Workshop et de Forge World . Même question que Zakath: A quand l'équipage? | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 15 Sep 2012 - 5:52 | |
| ton araignée est vraiment très belle la livrée en vert-de -gris lui va à ravir elle fait effectivement très monstre des neiges avec ses couleurs froides +1 pour l'encrage un peu plus foncé au niveau de la tête par contre tu as oublié un interstice en rose/marron sur la patte arrière droite pour l'équipage tu comptes mettre les gobs des forêts ?
Dernière édition par grumf le Mer 19 Sep 2012 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 15 Sep 2012 - 9:45 | |
| Bonjour Maxi !! Ton araignée envoie du lourd, comme les autres je suis fan de la couleur vert-de-gris qui en fait un prédateur hivernal efficace. +1 pour les éclaboussures de sang sur la chitine et les flaques rosissant la neige... vraiment du beau boulot ! Je suis d'accord avec emilep, les yeux rouges et brillants donneraient un contraste plus marqué, mais j'aime beaucoup le jaune qui se marrie très bien avec les autres teintes... pour les contrastes forts, tu peux les faire avec l'équipage au pire ^^ Quant à ton araignée qui dévore vivant le pauvre impérial, certes cela ne paraît pas "logique" mais bon... on parle d'une araignée d'une dizaine de mètres, on est pas à une mutation près Un grand Haghar. | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 15 Sep 2012 - 19:27 | |
| Waaagh! Superbe, elle est vraiment superbe ton arachnarok !! Je suis fan Comme tout les autres, j'adore la couleur vert-de-gris de la carapace Sinon, très beau l'humain en train de se faire dévorer !! La suite !! | |
|
| |
radagast Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Age : 42 Armées jouées : orques et gobs, démon, empire et CV Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Classe de neige. Lun 17 Sep 2012 - 5:50 | |
| Ta conversion, bien que légère, donne encore plus de cachet à cette belle pièce de notre armée.
c'est propre, c'est bien pensé bref ça a de la gueule !!!
bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 22 Sep 2012 - 16:58 | |
| Merci à tous pour ces retours trés positifs. J' avoue que je les attendais car j' ai mis tout mon "savoir-faire" dans cette figurine . Pour le plateau AoP j' ai refais Gorbad. Gorbad avant: Gorbad aprés: Toujours pour le AoP je suis en train de reprndre ma vouivre avec un schéma de couleur plus original que le vert classique et plus en phase avec mon fluff. Waaagh !!!! | |
|
| |
zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 22 Sep 2012 - 18:09 | |
| Salut, C'est sur que c'est mieux, c'est propre, soigné mais j'ai juste un peu de mal avec les cornes (du casque), je les trouve assez étrange Le reste est sympa et le bras ensanglanté ajoute un contraste et embelli le socle Voilà bonne continuation a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 22 Sep 2012 - 19:18 | |
| ton boss est vraiment bien peint mais ça manque d'encrages des encres marrons et noirs et tu verras les morceaux d'armures ressortir pour les cornes, je rejoins zakath , c'est dommage de t'arrêter à une seule teinte sinon amène le moi , je te les peint avec 4 5 marrons, beiges différents sinon j'aime vraiment bien les teintes utilisées ça me fait penser qu'il faudrait que je reprenne le mien un jour moi aussi ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 22 Sep 2012 - 20:07 | |
| Bonjour Je pense que juger ta fig n'est pas évident , du fait qu'en photo elle fasse 4 fois sa taille réel . Ca révèle des défauts qui ne seraient pas forcément visible a l'oeil nu . Sinon un peu plus de transition de teinte dans les cornes et des lavis noir/marron / voir un peu de bleu ou de rouge sur l'armure sont TOUJOURS une bonne chose . Pour finir , tu as l'air d'avoir un bon coup de pinceau ( net et précis ) de ce que je peu en voir en X 8 Cordialement @+ | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Classe de neige. Dim 23 Sep 2012 - 9:49 | |
| J'aime beaucoup cette figurine, même quand elle n'est pas pas peinte, alors même si tu l'avais faite en la trempant das un peau (ce qui est loin d'être le cas), je l'aurais adorée Pour les cornes du casque, j'ai l'impression que ce sont plus des cornes peintes par le orques, un peu comme sur les casques bloodbowl de certains joueurs, et à moins que je sois dans l'erreur, j'aime beaucoup ça! Les seuls endroits qui méritent plus de travail selon moi sont la cuirasse du sanglier (un éclaircissement serait me bienvenue ) et le gantelet de la main droite (bis) | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Classe de neige. Dim 23 Sep 2012 - 14:54 | |
| C'est vrai qu'elle est belle, la fig de Gorbad Sinon, ta peinture est précise est jolie, il faut l'admettre, sa rend bien. +1 pour le bras au niveau du socle Perso, j'avais compris que les cornes était des peintures orques, comme emilep. Si c'est le cas, c'est du beau travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Dim 4 Aoû 2013 - 8:58 | |
| Y a longtemps que j' ai rien posté sur le fofo alors que je viens de terminer 4 orques de mains pour ma bande Mordheim. Alors vu que c' est de l' orque autant le case là: Qu' ils sont querelleurs !!! WAAAGH ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Dim 4 Aoû 2013 - 11:25 | |
| ils sont mignons ces orcs !!! voilà une bonne méthode de recyclage des bons vieux archers monoblocs V4 j'aime d'autant plus les teintes qu'elles font très naturelles ce qui me choque le plus du coup c'est la queue de cheval de droite jaune flash sinon tu devrais essayer d'inverser le jaune et le rouge des yeux , ça donne quelque chose de plus méchant les morceaux de bois dans leurs mains viennent de l'aracknarock ? | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Classe de neige. Dim 4 Aoû 2013 - 20:25 | |
| J'aime beaucoup les teintes naturelles employées . C'est très propre , et clair , et ton socle rappel les teintes des fig's , bravo . Le jaune de la crète ne me gêne pas vraiment .Par contre j'suis un peu moins fan du rouge des carquois . Je me doute que tu cherchais à contraster , mais pour le coup on ce demande ce que cette couleur fait là . Il faudrait peut-être des rappels de cette teintes en d'autres endroits . Ou approfondir / enrichir ce rouge , la il fait un peu " éteint " ( pas fini ) . Ou pour rester dans l'esprit teinte naturelle , le désaturé à fond limite un gros brun rougé . Bien sur ce n'est qu'une opinion , et ça n'enlève en rien à la qualité de tes fig's . Elle doit commencer à avoir de la gueule ta bande de mordheim au milieu de tes décors à thèmes Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Sam 10 Aoû 2013 - 5:17 | |
| Merci les gars pour les conseils. J' essaierai l' inversion rouge/jaune des yeux sur les prochains. Les bâtons viennent en effet de l' arack. Pour ce qui est des carquois tu n' es pas le seul a me faire cette réflexion Bétazir. Va falloir que je les retravailles. Le rouge est en effet là pour contraster. Et aussi donner le nom et la fonction principal de ces hommes de mains: Les carquois rouges^^ (archers de ma bande).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 4 Sep 2013 - 19:48 | |
| De nouveaux hommes de mains pour ma bande. Deux héros, des kostos: Et la bande là où elle en est: WAAAGH !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mer 4 Sep 2013 - 20:57 | |
| je ne sais pas ou tu nous as déniché tes 2 dernières figurines mais là tu tapes dans le vintage antérieur aux années 90 c'est dur à trouver ce genre d'orcs ils sont vraiment bien peints j'aime tout particulièrement le sang en technique du tapotage , ça donne du sang séché très réaliste ils sont juste un peu maigrichons pour être des kostos (2 fois plus petits que les archers monobloc | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Mar 17 Sep 2013 - 9:24 | |
| Merci Grumf, Alors ce sont des figos achetées à Labyrinthe (ça doit te parler ) il y a 16 ans je dirais. Il m' en reste 2 comme ceux là, peints de l' époque et ça pique les yeux, je te les posterai. C' est vrai que pour des kostos ils font maigrelets, vu que c' est pour du Mordheim ils devraient être écartés des autres. Eux sont au cac, les autres serviront d' archers. Et puis des figos comme ça ... ils leur faut un rôle de premier ordre je trouve . WAAAGH ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Classe de neige. Jeu 19 Sep 2013 - 6:01 | |
| Je me demandais pourquoi je postais plus ici, je me souviens maintenant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classe de neige. | |
| |
|
| |
| Classe de neige. | |
|