| [WIP] Plateau de présentation | |
|
+11Homer guizmo.8 LE MOhdi Niamor archiBO Argoran CrazyGobelin Dreadaxe Raven grumf Maximaork 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 11:21 | |
| A peine fini le géant, j' éspèrais me remettre promptement à la peinture de mes orques sur sanglier; c' était sans compter sur Gork et Mork qui ont mis sur mon chemin un vieux cadre jetè à même la rue. Je comptais me faire un plateau de présentation depuis un moment mais je n' avais pas envie d' acheter un cadre hors de prix pour cela (je suis auvergnat ). A croire que les dieux verts m' ont entendu. Toutes vos idées sont bienvenues. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 11:28 | |
| tu as une très bonne idée et en parlant d'idées je trouve que tu en as déjà pas mal , vu le boulot déjà effectué sur ton futur plateau je vais juste lancer comme ça me vient à l'esprit -le cadre serai bien repeint en vert -l'idée de la rivière c'est très bien mais il va falloir jouer sur le relief entre l'eau et les rives -ensuite pour les contour si tu veux garder l'idée des glyphes peaux vertes pense au pyrograveur (ça donnerait encore mieux) si tu vois d'autres idées qui me viennent je te posterai ça | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 12:19 | |
| Ne risque-t-il pas d'être un peu petit? Il manque aussi l'emplacement des trolls des marais (dans l'eau?) | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Je pensais faire le tour en noir, mais en effet le vert sera mieux, peut-être Orkhide shade. Pour les glyphes je préferais les faire en reliefs. Quant au socle je ne vais pas mettre toutes mes unités, seulement les orques et les grosses bêtes. Tous les emplacements ne sont pas encore tracés, et oui les trolls iront dans la riviére et je vais remanier leurs socles (qu' est pas au top faut l' avouer).
| |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 13:08 | |
| Viendra donc plus tard un deuxième plateau qui fera écho à celui-ci pour les gobelins? | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 13:12 | |
| Si Gork et Mork remette un cadre sur ma route pendant que je sors mon chien ; OUI :p. | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 14:05 | |
| | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Bonne idée moi qui cherche aussi (mais plus targ et pour mes ogres) a en réalisé un, je suivrais avec attention ton sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 16:26 | |
| Tiens Dreadaxe, tu es auvergnat aussi ? En tout cas pour la résine je suis d' accord avec toi, ça rend bien et j' avais prévu ce petit écart . Ton plateau est super c' est dommage que l' on ne puisse pas agrandir l' image, mais il est peut-être à Games ... | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 19 Aoû 2011 - 17:05 | |
| Excellente idée tout ça !!
Les trolls d'eau dans la rivière, j'adore...
Par contre, si tu gardes ces dimensions, le pont risque d'être un peu petit (pas assez large) pour faire passer tes ON qui sont derrière...
Je verrai plutôt l'orque du Games day juste devant le pont, plutôt qu'en retrait... Il risque de se confondre dans la masse si tu le laisses là... | |
|
| |
Dreadaxe Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 45 Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Sam 20 Aoû 2011 - 1:48 | |
| - Maximaork a écrit:
- Tiens Dreadaxe, tu es auvergnat aussi ?
Yep. - Citation :
- En tout cas pour la résine je suis d' accord avec toi, ça rend bien et j' avais prévu ce petit écart .
D'ac. - Citation :
- Ton plateau est super c' est dommage que l' on ne puisse pas agrandir l' image, mais il est peut-être à Games ...
Merci. Non il n'est plus à Games. Il est resté pour le Army on Parade uniquement. Pour les photos j'ai pas mieux pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Mer 24 Aoû 2011 - 16:08 | |
| J' ai eu le temps de peaufiner tout ça et de mieux réflechir à la réalisation de ce projet. J' abandonne l' idée du pont (il aurait été trop gros pour le plateau mais trop petit pour les unités) et me focalise plus sur un passage à gué. J' ai remis une plaque de dépron pour créer une profondeur au niveau de la retenue d' eau. Pour la riviére je m' inspire largement du tuto de Jako. Je n' avais pas la place de mettre la vouivre et ça m' embétait, en me creusant les méninges (vite fait ) j' ai pensé à un rocher qui prendrait pied dans l' eau et sur le cadre du plateau. J' aime bien cette idée du décor qui sort un peu du cadre. Ca donne plus de profondeur à l' ensemble. Ce rocher quelque peu excentré servira donc de promontoir à la bête. Et au final une vue d' ensemble là ou je me situe au moment de poster. J' ai pas mal d' idée de détails pour agrémenter le tout, je vous en ferai part avec l' évolution des travaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 26 Aoû 2011 - 9:00 | |
| Double post désolé. Donc ça avance tranquilou, j' ai texturé le sol avec du sable et des cailloux et délimité mes zones de neiges et d' herbe. J' ai passé plusieurs couches de colle pva pour l' étanchéité de l' ensemble (en vue de la coulée de résine). Il manque encore un peu de sous couche mais ma bombe est finie . La vouivre est aimantée sur le rocher. Les aimants vont être cachés dans le sable. Le renfoncement du rocher où se trouvent les crânes va me servir de test peinture pour de l' éclairage bougie. J' ai aussi mis en situation le géant pour voir comment insérer les arbres: A mon avis je vais les fixer comme ça, ils sont dans le coin le plus lointain du plateau et sont aussi l' élement le plus haut du décor. | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 26 Aoû 2011 - 14:57 | |
| bravo pour l'avancement, ca prend tournure.
bon courage pour la suite | |
|
| |
Niamor Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 39 Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants. Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Ven 26 Aoû 2011 - 15:02 | |
| Superbe projet. Je suis toujours envieux de ceux qui se lance dans un truc pareil. Bravo pour ton démarrage et courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Sam 27 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Merci les gars; On continue avec des arbres enneigés: Des pics de gel: Et une vue d' ensemble pour l' avancement: Bientôt la flotte et le flocage . | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Sam 27 Aoû 2011 - 11:21 | |
| Belle avancée hâte de voir comment évolue ton point d'eau. Le rocher au fond est aussi superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Lun 29 Aoû 2011 - 11:34 | |
| Ca avance bien, j' ai texturé le plateau et attaqué la peinture. Les sapins du fond vont être agrémenté d' arbres morts. Il me reste de la neige à poser au fond et l' eau à couler dans la riviére (j' sens que je vais me marrer ). Petite vue d' ensemble avec quasi toutes les figos: La riviére prête à recevoir son eau: Ici le rocher de la vouivre, j' y ai collé les stalactiques (corde de guitare Mi + colle plastique un peu passée); j' ai essayé un effet de lumiére prés des crânes, mais ce n' est pas trés concluant, je vais repassr des lavis sombres coté ombre de chaque caillou, on verra... Et enfin, sur le passage de mes troupes je voulais que la terre soit marquée de pas, j' ai utilisé pour ça le flocage que je recupére en secouant le plateau (mélange d' herbe et de neige). Et aussi ce petit outil : Les échasses orques (ça me donne une idée de conversions tiens...)!!!! | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Lun 29 Aoû 2011 - 13:36 | |
| Superbe, tu as fait ça très rapidement en plus !! L'idée pour tes stalactites est très bien trouvéé, mais en tailladant dans d'autres matériaux tu serais peut-être arrivé à un résultat plu conique. Sinon j'apporte ma critique sur l'arrière du plateau, tu n'as pas du tout mis de neige! Je trouve que celle des socles ne suffit pas à apporter l'hégémonie entre l'avant et l'arrière du plateau... je veux dire par là que la transition me choque un peu ^^ Sinon c'est très très bien, un petit rocher par-ci par-là peut-être? Continue, je suis tout ça avec grande attention =) LE MOhdi | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Lun 29 Aoû 2011 - 20:07 | |
| ce que tu as fait est vraiment réussi même si ce n'est pas encore complètement terminé en tout cas, très belle réalisation tout y est ! j'adore | |
|
| |
Niamor Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 39 Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants. Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Mar 30 Aoû 2011 - 7:45 | |
| Wahou. Je suis impressionné par le rapport temps/qualité. En deux jours réalisé une boulot pareil bravo. J'attends de voir la rivière fini. C'est ça qui apportera la touche de vie/mouvement de ton plateau. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Sam 3 Sep 2011 - 12:30 | |
| Salut les gueulards; Voici la premiére coulée de résine sur le fond du plateau : Le plateau a reçu une derniére couche de neige (vers le fond), la photo est sombre exprés pour voir les traces des pas . Demain, prochaine couche de résine sur la partie haute du plateau. Et finition du courant dans les rochers ( Jako, en tout bien tout honneur hin!). J' attends de la GS (qui vient de GB) pour finir mes détails, un saumon va remonter le courant et il manque aussi une petie bougie vers les crânes. | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Sam 3 Sep 2011 - 19:05 | |
| très belle et très rapide avancée, bravo, peut être que je serai un jour suffisamment courageux pour en faire autant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Sam 3 Sep 2011 - 21:22 | |
| super boulot rapide et efficace il y a un concours de plateau de présentation dans le dernier GW à croire que c'est le destin | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation Dim 4 Sep 2011 - 7:46 | |
| Très sympa, j'aime bien. Mais pourquoi la neige ne déborde pas elle aussi sur le cadre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Plateau de présentation | |
| |
|
| |
| [WIP] Plateau de présentation | |
|