Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]

Aller en bas 
+27
BlOubLOu
Amakiir
galhadar le gris
vae victis
Grimm
Azgaaroth
Kentino!!!
Guak'hamol
Paulo
Fogia
Dromadaire
arckal
Ultimate_fighter
Burgrot
spock
laetitia92
Bullwaï
pampa
Kroakkroqgar
phénix 321
Korn-Flakes
martin
grumf
Croq-Nain
Elthrai
Raven
Kay
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:03

Merci bien Kentino et Marius! Content que ça vous plaise! Fier

Sinon, amis gueulards, je requiers votre aide et vos conseils concernant ces mêmes Mangeurs d'Hommes...

Je vous explique le topo:
J'ai en ma possession une figurine d'ingénieur impérial, et j'avais dans l'idée de l'inclure dans l'unité... sans aucune incidence sur les règles ni quoi que ce soit, mais juste pour agrémenter un peu le socle et pour justifier un peu fluffiquement le goût immodéré de ces trois grands malades pour la poudre noire... Non pas que j'aie besoin de justification, mais j'aime bien me faire des histoires dans ma tête concernant les différentes unités de mon armée... Rolling Eyes Il est dingue ce mec...

La figurine est celle-çi (images du site GW):

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Newima10

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Emp_en10

Peut-être que vous avez remarqué la fente que j'ai découpée dans le socle de Boriss Croque-Monsieur... il s'agit en fait de l'endroit ou je pensais mettre l'ingénieur avec sa longue-vue, une chaîne partant de son cou (dans le dos) pour arriver dans la main du gentil gros personnage se trouvant derrière lui...

En gros et en très résumé, l'ingénieur aurait fait une malheureuse rencontre de ce groupes de Mangeurs d'Hommes et ceux-ci, intrigués par ses inventions et les armes dont il disposait décidèrent de ne pas le manger tout de suite (d'autant plus qu'ils avaient déjà le ventre bien rempli par les impériaux qui formaient la garde du dit ingénieur...) et qu'il serait utile d'avoir un avorton pour les guider sur l'utilisation de ces armes destructrices, les réparer, en construire de nouvelles et tout et tout, cela bien entendu, un peu contre son gré... L'ingénieur s'adonna d'abord à sa tâche de manière très peu enthousiaste, mais décida qu'il valait mieux cela que d'être bouffé... au fil des années il perdit un peu la boule à force de toujours trainer avec les trois ogres et une relation de quasi-confiance s'installa entre les quatres personnages, il en vinrent même à s'apprécier mutuellement...

Alors, ça se tient? confused Et au niveau de la figurine, ça donnerait quelque chose vous croyez? confused Parce que c'est mon principal souci en fait... Pensif

Allez, aidez-moi les coupaings! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:13

Kay a écrit:

En gros et en très résumé, l'ingénieur aurait fait une malheureuse rencontre de ce groupes de Mangeurs d'Hommes et ceux-ci, intrigués par ses inventions et les armes dont il disposait décidèrent de ne pas le manger tout de suite (d'autant plus qu'ils avaient déjà le ventre bien rempli par les impériaux qui formaient la garde du dit ingénieur...) et qu'il serait utile d'avoir un avorton pour les guider sur l'utilisation de ces armes destructrices, les réparer, en construire de nouvelles et tout et tout, cela bien entendu, un peu contre son gré... L'ingénieur s'adonna d'abord à sa tâche de manière très peu enthousiaste, mais décida qu'il valait mieux cela que d'être bouffé... au fil des années il perdit un peu la boule à force de toujours trainer avec les trois ogres et une relation de quasi-confiance s'installa entre les quatres personnages, il en vinrent même à s'apprécier mutuellement...

Alors, ça se tient? confused Et au niveau de la figurine, ça donnerait quelque chose vous croyez? confused Parce que c'est mon principal souci en fait... Pensif

Allez, aidez-moi les coupaings! Smile

L'idée qu'ils aient un ingénieur impérial comme esclave, jouet, fabricant d'armes, animal de comagnie, ... est plutôt intéressante. Par contre, l'idée de relation de quasi-confiance entre eux, je n'y adhère pas du tout.

S'il avait été capturé n'étant qu'un tout petit enfant et élévé comme esclave de compagnie par les ogres, une telle relation pourrait exister mais dans ton histoire telle qu'elle est racontée. J'imagine mal un homme dont les compagnons ont étés mangés par des ogres et dont il est devenu l'esclaves leur accorder la moindre confiance à ces mêmes ogres .

Je pense que tu devrais juste le considérer comme un esclave chargé de réparer les armes et des les approvisionner en équipement et point barre.

Pour ce qui est du travail de la fig. J'imagine mal l'escave être propre sur lui. D'autant plus s'il est l'escave d'une armée ogre. Aussi, j'essaierai de lui conférer un aspect dépravé. Pour se faire, tu pourrais lui prolonger sa cape en résine et la sculpter de manière à ce qu'elle apparaisse déchirée, en lambeau. De même, Je ne pense pas qu'il ait droit à ses toilettes quotidiennes. Aussi, tu pourrais lui sculpter une longue barbe en plus de sa moustache. Pour donner l'impression qu'il n'a pu se raser depuis un bon bout de temps. Enfin, pour la peinture, tu pourrais le peindre aux couleurs traditionnelles des ingénieurs impériaux mais façon sale et délavé.

Voilà pour mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:55

Je trouve ton idée bonne, par contre le fait que des ogres aient eu l'intelligence de ne pas bouffer quelqu'un pour lui estorpiller son savoir Laughing je doute..
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:05

scratch
Mais où vas t'il nous chercher tout ça... confused Rire

Alors tu nous demande nos avis, moi je te donne le miens :

J'ai déjà vu ce genre de "convertion" avec le tyran d'un poto (les photos de son armée ne sauraient tardé d'ailleurs). Mais l'idée était très bonne puisque le gus impériales en question est celui qui est accroupi de l'ancien géant. Le tyran le tiens en laisse avec une chaîne, ce qu'il fait qu'in améne son gouter partout avec lui. Ton idée n'est pas mauvaise non plus Kay, mais je doute qu'avec cette figurine d'ingénieur le rendu soit naturelle... La pose décontracté de celui-ci n'ira pas à mon gout. Même avec un gros travaille de convertion et autre modification, ça va être dur de rendre la fig lucide. Mais bon, tu nous surprend beaucoup avec tes sculptures donc je ne sais trop quoi penser... ça c'est pour l'aspect modélisme.
Maintenant fluffiquement parlant, je suis du même avis que Azgaa. Je n'accroche pas du tout, surtout sur ces points là :
Citation :
il en vinrent même à s'apprécier mutuellement...
Citation :
L'ingénieur s'adonna d'abord à sa tâche de manière très peu enthousiaste, mais décida qu'il valait mieux cela que d'être bouffé
Vu la mentalité impériale... Je pense que le trouffion d'ingénieur préfére mourir (suicide ou il se fait bouffer). Même si ils acceptent d'engager quelques ogres le temps d'une bataille, les personnages haut gradé de l'empire ont trop d'honneur pour se faire commander par des autres espéces et encore trahir les leurs. Et pour faire le chiant Green je dirai que l'ingénieur pourrai casser la chaine facilement avec une arquebuse et s'évader, ou tout simplement de saboter les arquebuses pour que ça péte a la gueule des ogres...
Enfin, voilà ce que je pense. Mais bravo pour ton imagination car c'est grâce à ça qu'on obtient des superbe pièces.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:36

Outch !! Ah ouais quand même ! Il a bien avancé le bougre de Kay !
t en plus que de progrès dans la maîtrise des techniques.
Ca été un vrai plaisir de lire l'évolution de ce sujet depuis les fauves, tant les réalisations sont superbes.
J'aimais bien, j'adore depuis les persos. Je te félicite pour ton inventivité et ta persévérence.
Pour le fluff, moi ça me choque pas mais je suis d'un naturel tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:23

Ultimate_fighter a écrit:
mais je doute qu'avec cette figurine d'ingénieur le rendu soit naturelle... La pose décontracté de celui-ci n'ira pas à mon gout. Même avec un gros travaille de convertion et autre modification, ça va être dur de rendre la fig lucide. Mais bon, tu nous surprend beaucoup avec tes sculptures donc je ne sais trop quoi penser... ça c'est pour l'aspect modélisme.

La pose de la fig ne colle pas à moins d'un gros travail de convertion. Je pense que c'est quand même réalisable. Des chaînes aux pieds, au cou, un look dépravé et y'a moyen qu'il passe pour un esclave même si sa pose est "relax".

Ultimate_fighter a écrit:
Maintenant fluffiquement parlant, je suis du même avis que Azgaa. Je n'accroche pas du tout, surtout sur ces points là :
Citation :
il en vinrent même à s'apprécier mutuellement...
Citation :
L'ingénieur s'adonna d'abord à sa tâche de manière très peu enthousiaste, mais décida qu'il valait mieux cela que d'être bouffé

Là on est d'accord, ça ne colle pas du tout. Par contre :

Ultimate_fighter a écrit:

Vu la mentalité impériale... Je pense que le trouffion d'ingénieur préfére mourir (suicide ou il se fait bouffer). Même si ils acceptent d'engager quelques ogres le temps d'une bataille, les personnages haut gradé de l'empire ont trop d'honneur pour se faire commander par des autres espéces et encore trahir les leurs.

Là je ne suis plus vraiment d'accord. Certes il s'agit d'un gradé. Mes les ingénieurs sont avant tout des inventeurs qui passent le plus clair de leur temps dans des écoles à essayer de créer de nouvelles inventions et les tester. J'aurais dit la même chose qu'Ultimate_fighter s'il s'agissait d'un capitaine impérial (qui a fait une école militaire et qui a un grand sens du devoir) ou pire, d'un prêtre-guerrier (c'est juste impossible) MAIS, un ingénieur n'est sûrment pas aussi zelé qu'un capitaine ou prêtre-guerrier que pour faire abstraction de son instint de survie et préférer mourir pour ne pa aller à l'encontre de son honneur ou de son devoir sacré. Après quelques bonnes baffes reçues, un ingénieur peut être soumis selon moi.

Ultimate_fighter a écrit:

Et pour faire le chiant Green je dirai que l'ingénieur pourrai casser la chaine facilement avec une arquebuse et s'évader,

Attention, on parle d'une arquebuse ici pas d'un magnum desert eagle !!! Une chaîne relativement grosse n'est pas brisée aisément, en tout cas pas par une arquebuse qui tire des balles relativement petites (22gr - 26gr le poids d'une balle d'arquebuse).

Et même s'il parvennait à briser ses chaînes (ce dont je doute), il doit s'évader d'une armée entière. Dans la mesure où l'ingénieur est esclave, il ne doit pas être en très bonne forme (ils sont rarement bien nourris et traités) et donc, dur de courir pour échapper à ses poursuivants.


Ultimate_fighter a écrit:
ou tout simplement de saboter les arquebuses pour que ça péte a la gueule des ogres...

... et se ramasser des baffes par le reste de l'armée. scratch
Mauvaise idée je crois.

Donc, pour moi, l'idée est plausible à condition qu'il soit bien considéré comme un esclave et rien d'autre (mais c'est juste mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:46

Citation :
Donc, pour moi, l'idée est plausible à condition qu'il soit bien considéré comme un esclave et rien d'autre (mais c'est juste mon point de vue).
Oui c'est ça.
On a pas le même point de vue Green .
La question sur la docilité d'un ingénieur impériales pourrai être un long débat...
J'ai envie de citer le livre d'armée de l'empire, juste pour montrer un peu plus mon point de vue :
Citation :
Bien qu'un ingénieur passe le plus clair de son temps à bricoler des inventions improbables destinées à ne jamais être achevées, il accepte le fait que sa mission principale est de trouver des nouvelles idées pour combattre les ennemis de l'empire.
Selon moi, les maîtres ingénieurs ne sont pas dénué du sens de l'honneur, au contraire. C'est une époque sombre et sanglante, de batailles et de mort, j'imagine l'empire comme une civilisation effrayée où les personnages haut gradé ont beaucoup de poigne pour maintenir la cohésion au sein du peuple.

Bref, pour mettre tout le monde d'accord on pourrai dire qu'il y a de tout. Des ingénieurs soumis et d'autres très chauvin. Smile
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:56

Ultimate_fighter a écrit:

J'ai envie de citer le livre d'armée de l'empire, juste pour montrer un peu plus mon point de vue :
Citation :
Bien qu'un ingénieur passe le plus clair de son temps à bricoler des inventions improbables destinées à ne jamais être achevées, il accepte le fait que sa mission principale est de trouver des nouvelles idées pour combattre les ennemis de l'empire.

Rire Rire Rire

Je trouve que ta citation va plus dans mon sens !!!
Il est mis quoi dans ta citation ???

La plupart du temps ils fabriquent des trucs qui ne servent à rien et, parfois, ils sont contrains à abandonner leur inventions improbables pour trouver des nouvelles idées pour combattre l'ennemi (autrement dit, trouver des nouvelles armes, machines pour tuer). Ca prouve bien que ça restent avant tout des chercheurs et des artisants bien plus que des militaires. Eux se contentent essentiellement de trouver les idées, pas de combattre !!! Et s'il comptent comme personnages, c'est uniquement dû à leur génie (et non à une quelconque aptitude à commander et grand sens tactique acquis dans les écoles militaire). Encore une fois, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:04

Il peut en effet avoir subit un choc émotionnel puissant le rendant flagada du bocal^^
Et pui sle syndrome de l'otage: stockolm ou j'sais plus quoi comme nom existe=> le fait de défendre son boureau

Par contre en peinture et conversions, j'suis sur que Kay a pensé aussi qu'il ne pourait pas être aussi bien que si il se présentait pour une revue de régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:22

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Savageorcs27anlv6
C'est vraiment extra ! J'adore tes mangeurs d'hommes.Bravo
Pour la question de l'ingénieur, si tu lui donnes un look pouilleux, avec des tâches, une barbe broussailleuse, des vêtements déchirés... Ca ira très bien. Quand à la question du fluff, je trouve que ça se tient, sauf le fait qu'il y ait eu june relation de confiance. Ca non ! A mon sens, l'igénieur ne fera jamais confiance à ses esclavagistes En revanche, poussé par la peur, il pourrait tout à fait travailler pour eux.

Après la figurine, je doute que tu arrives à casser sa pose tranquille et sûre de lui.Pensif Mais quand on a vu tes réalisations, on se dit que c'est possible...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:26

Azgaaroth a écrit:

Rire Rire Rire

Je trouve que ta citation va plus dans mon sens !!!
Il est mis quoi dans ta citation ???

La plupart du temps ils fabriquent des trucs qui ne servent à rien et, parfois, ils sont contrains à abandonner leur inventions improbables pour trouver des nouvelles idées pour combattre l'ennemi (autrement dit, trouver des nouvelles armes, machines pour tuer). Ca prouve bien que ça restent avant tout des chercheurs et des artisants bien plus que des militaires. Eux se contentent essentiellement de trouver les idées, pas de combattre !!! Et s'il comptent comme personnages, c'est uniquement dû à leur génie (et non à une quelconque aptitude à commander et grand sens tactique acquis dans les écoles militaire). Encore une fois, c'est juste mon avis.
C'est ton avis.
Pour faire court, moi je lis surtout :
"il accepte le fait que sa mission principale est de trouver des nouvelles idées pour combattre les ennemis de l'empire." Pas de les aider d'une maniére que ce soit. Rien à voir avec le génie militaire, selon moi.
Je précise parce que il me semble que tu ne cerne pas mon avis :
Leurs inventions servent à combattre les ennemis de l'Empire, aider ces ennemis même par esclavagisme est un immense affront. Il faut prendre en compte que l'empire est une nation pas tranquille, ils sont tous un peu bornés quand il s'agit de la guerre. Ils sont quand même les plus menacé dans tout cette univers, les CV, TOUTS le chaos, les EN, les bretonniens, les skav... et j'en passe... Alors imaginez si ils se foutaient sur la gueule entre eux (bon ça arrive mais pas pendant les périodes dur comme tdc).
Enfin voila. La discussion est très intéressante !
Smile Désolé de pourir un peu ton topic Kay... Laughing
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:12

Ton point de vue est tout aussi légitime que le mien, tes arguments collent mais les miens aussi. Disons qu'on a tous les deux raison (mais moi un petit peu plus quand même, lol). Cool

A Kay de décider ce qu'il voudra faire de son ingénieur. Il n'est pas encore trop tard pour changer de figurine au pire (un esclave nain ça te tente pas ??? Laughing ).

Ultimate_fighter a écrit:

Enfin voila. La discussion est très intéressante !
Smile Désolé de pourir un peu ton topic Kay... Laughing
Ultimate


Bah on lui pourrit pas vraiment le topic, à la base il voulait des idées sur la convertion de la figurine et nos avis sur son petit background qu'il a écrit.

Bon, c'est vrai qu'on est arrivé au bout de nos arguments et que ça ne sert plus a rien de continuer plus loin mais au moins il a de quoi réfléchir et décider de quelquechose pour l'histoire de éventuel esclave impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:14

Mais, non, mais non Ultimate, faut pas t'excuser, ça fait plaisir que vous vous investissiez comme les copaings! En tout cas, je pensais pas que je créerai une telle polémique "Ingénieurs Impériaux: Militaires acharnés ou Inventeurs dociles?" Rire

Bon, j'en retire au final que j'ai peut-être poussé le bouchon un peu trop loin ("Maurice", ajouteront certains... Razz ) concernant la relation des Mangeurs d'Hommes et de l'ingénieur, liberté que je me suis permise au vu des relations qu'entretiennent Ogres et Impériaux dans le cadre du mercenariat... mais c'est vrai que ça va peut-être un peu loin... c'était peut-être dans le but caché d'expliquer la pose un peu trop détendue de la figurine d'impérial... Rolling Eyes

Bon, je pense que la solution, ça sera de tester! Je vais déjà peindre mes Mangeurs d'Hommes, puis convertir un chouïa l'ingénieur et le peindre aussi, puis je ferai des photos avec et sans que vous me disiez ce que vous en pensez... ça vous va? Et bon, si je l'inclus pas pour finir, bah, ça me fera une figurine en rab' ! Fier

En tout cas, merci à tous pour votre avis éclairé et aussi pour les compliments sur mes figs! Embarassed

Kay, complétememt flagada du bocal... Rire

P.S.:continuez seulement le débat sur l'implication militaire des ingénieurs impériaux, c'est très édifiant et intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:23

Citation :
Bon, je pense que la solution, ça sera de tester!
Voilà. Tu as raison, c'est vraiment la meilleur solution pour voir si ça rend bien. Et au pire si ça ne te convainc pas (oui car tu nous demande nos avis mais suit aussi tes trip quand même Smile ) et bien un petit bain dans l'acétone et il redeviendra comme neuf !
Citation :
P.S.:continuez seulement le débat sur l'implication militaire des ingénieurs impériaux, c'est très édifiant et intéressant!
Pour ma part je pense que j'ai tout dit Green .
Bon allez comme le sugére Azgaa on vas passer à la question suivante :
"L'ingénieur nain est il plus docile que l'ingénieur impériale?"
On vas réussir à le polluer ton topic tu vas voir Rire
Nan je déconne, bref, je te souhaite bon courage pour ce projet.
Et surtout surprend nous ! (continue même) Wink
Mode provençal ON
Ultimate Fada des santons và !
OFF
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:57

Bon, après ce débat animé, le fada des santons s'en revient pour redonner vie à ce sujet un peu endormi... Smile

Bon, pas grand chose de neuf à vous proposer, puisque je n'ai peint qu'une figurine depuis tout ce temps... Oui, j'ai honte... Embarassed

Pour info, j'ai un peu mis de côté l'idée de l'ingénieur impérial en garniture de socle, je pense qu'il aura plus sa place dans le ventre d'un de mes ogres...et voilà, tant pis pour lui! Rolling Eyes Bref, j'ai donc peint un de ces braves mangeurs-d'hommes... J'ai nommé :

Obmar Siffle-Poudre ainsi qualfié de par cette sale habitude qu'il a de confondre son tonneau de jaune (avé l'assent... Rire ) et son tonneau de poudre noire... ce qui a tendance à le rendre aussi irascible qu'un parisien dans le métro...

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Maneat10

Bon, la peinture est pas au top-niveau j'ai l'impression... donc je risque de le reprendre pas mal, puisque j'ai pas mal de zones pâteuses et de détails à a traîne (c'est ça de peindre à pas d'heure!) ... Mais bref, les photos font aussi ressortir les défauts (mauvaise foi quand tu nous tiens... Rolling Eyes ) et je suis quand même content de l'aspect général. Je me réjouis surtout de le voir avec les deux autres! Smile

Bon, assez blablaté, voue en pensez quoi? Et le ptit arrangement photo à la va-vite, ça vous plait? Razz

Votre avis m'intéresse amis gueulards! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:02

Très beau.
J'aime beaucoup la conversion.
Mais le socle me semble nu, c'est dingue vu le travail dessus mais c'est l'impression qu'il me donne.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:09

j'aime beau
moi je pense pas qu'il y ai beaucoups de défauts, personellement j'en vois pas Suspect
déja que la conversion était superbe, en peinture c'est du beau Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Gnoblar amuse-gueule
Grimm


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:11

Tres beau, super conversion Wink
Manque le socle par contre pale
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:17

Bravo C'est super beau comme d'hab Smile .
Il s'intégre bien à l'armée, et l'unité entiérement peinte va en jeter grave :!:

Si tu compte le retoucher, je te conseillerai de mettre quelques couleurs vive pour contraster un peu. Tu peut le faire en éclaircissant un peu plus les tissus, voir même prendre des couleurs un peu différente ! Ce sont des MH ils ont beaucoup voyagés et piller aussi, donc ils peuvent avoir des bouts de tissus de coloris différent Smile . Je dit ça parce que je trouve l'aspect général un peu trop terne. Enfin ça ne touche que moi, si ça te plait comme ça, laisse donc ton armée comme ça Wink .
En tout cas, l'armée promet vraiment un super rendu ! Bravo Les sculptures et la peinture sont d'un bon niveau !
Courage pour la suite !
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:45

Moi je suis fan Coeur
Il est vrai que cela manque un peu de contraste et la lisibilité de l'ensemble s'en ressent.
Le pantalondevrait etre peut etre d'une couleurs plus claire et differente du marron !
Mais il se degage tout de meme quelque chose !!!
Bonne peinture.
Continue comme ça Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 6:55

Comme d'habitude, c'est toujours aussi beau !

Je suis un peu d'accord avec ceux qui disent qu'il y a un manque de contraste.
Mais on retrouve cela dans toute l'armée, je trouve donc qu'au final ça ne dérange plus trop, c'est un peu une caractéristique de l'armée et de la façon dont peint ces fig Kay.
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 7:36

C'est vraiment magnifique Ouch .
J'adore le schema de couleurs et la peinture est belle.
En plus de ca, il y a de la convertion et l'utilisation de la green stuff.

Cela fait de toi, un artiste complet (creatif et sachant manier le pinceau).

Franchement respect Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 7:38

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Savageorcs27anlv6
Bravo C'est très beau, comme toujours. Je me réjouis d'avance de le voir avec ses petits camarades !

Cependant je pense que la peau aurait dû être un peu plus constrastée, et c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose de coloré pour rehausser un peu la fig', c'est un MH après tout. Fier
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:07

Merci pour tous ces commentaires! Embarassed

Content que ça vous plaise toujours, malgré le fait que le petit côté "terne" passe un peu mal auprès de certains... (mais je préfère, à la place de terne dire "naturel", "dans des camaïeux de teintes non saturées" ou encore "selon une palette restreinte préfauviste"... ça a plus de classe... Rire ).

Bref, en tout cas, même si ça perturbe certains, ces tons-là me plaisent et retranscrivent pas mal l'idée que je me fais des ogres... Bon, c'est vrai que les Mangeurs d'Hommes servent souvent d'exutoire aux peintres qui veuent sortir du schéma de couleur de leur armée, mais pour moi, leur équipement et leur casques particuliers les distinguent déjà pas mal... De plus, l'effet général de mon armée commence à me plaire de plus en plus... Même si c'est vrai, qu'à 10-20 mètres, toutes les unités tendent à se ressembler... Rolling Eyes

Bref, je comprends votre avis, mais ça me plait, donc... voilà. Razz
Non, plus sérieusement, j'essaierai de mettee de la couleur sur une de mes prochaines unités... peut-être un géant asservi, ou des craches-plombs... on verra...

Mais j'ai encore des figurines en ma possession à peindre avant de me lancer dans de nouvelles aquisitions! D'ailleurs question, je voulais faire un schéma de couleur changeant de l'ordinaire pour mes Yétis... je pensais à quelque chose de plus original que le côté Ariel®️ 2 en 1 du blanc de ceux du LA... genre du Noir, du brun, du beige, du crème ou encore du gris... vous en pensez quoi? Parce que c'est vrai que l'avantage d'un blanc Ariel®️ lave plus blanc dans mon armée, c'est que ça apporterait un peu de variété...
Alors, des avis les gueulards??? confused

Bon, et sinon, promis, dés que j'ai fini mes mangeurs-d'hommes, je me mettrai enfin aux trappeurs Gnoblars que je vous promets depuis si longtemps... (surtout que mon armée souffre de leur absence... Crying or Very sad )

Kay

P.S.: Qu'est-ce qui vous déplait dans mon socle? je l'aime bien moi... Sad
P.P.S.:Encore merci pour vos comentaires les Gueulards! Bravo ça c'est des copaings... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 13:14

Pour les yétis, moi j'ai choisi les teintes "naturelles" Rire ( cf ma galerie; un peu de pub ne fait pas de mal Razz )
Je n'aime pas le coté ariel comme tu dis.
J'aime l'aspest général de ton armées malgrés le manque de couleurs flagrants. Je serais mauvais conseil mais si tu fais les yétis en brun, tu pourra contraster avec les lames de givres ce que j'ai fait !
Bon courrage pour les trappeurs !!! Les miens vont attendre pas mal de temps Green
Continue comme ça moi j'adore Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]   [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Background de ma meute d'ogres chasseurs
» [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs
» O&G Geo galerie
» P'tits ogres chasseurs
» Chasseurs et crocs de Sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: