Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs

Aller en bas 
+3
phénix 321
Le Maitre
Kay
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:46

Salut à tous, alors voilà le premier jet de ma liste d'armée basée sur le thème de la chasse, alors du coup deux chasseurs... Very Happy Et sinon elle se base pas mal pour l'instant sur le principe de MSU (multiple small units) mais je sais pas si c'est une bonne chose... surtout que mon adversaire le plus récurrent risque d'être nain (et parfois orques et gobs) Donc je sais pas trop si c'est indiqué...

L'absence de guerriers gnoblars vous choque peut-être, mais à nouveau j'ai fait ce choix en fonction du thème... c'est une armée de chasseurs constamment en traque, une bande de piailleurs bruyants chamailleurs et maladroits n'a rien à faire là No(sauf peut-être servir d'appât... Pensif ) Par contre, les trappeurs, même s'ils sont tout aussi chamailleurs, sont plus familiers avec l'art de la chasse et plus costauds que leur congénères..(du moins dans le fluff... Rolling Eyes ) donc ils s'imposent!

Liste d'armée royaumes ogres "La Meute" : 1503 points

  • héros

    • 1 cogneur (192pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : plaque-buffle (30pts); fracasse-murs (15pts);

    • 1 chasseur (210pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : longues-jambes (25pts);

    • 1 chasseur (210pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : longues-jambes (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts

    • 5 buffle (210pts)

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 3 ventre-dur (144pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts

    • 3 ventre-dur (144pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts

    • 9 trappeur gnoblar (54pts)

      • coût : 9x6pts = 54pts

    • 9 trappeur gnoblar (54pts)

      • coût : 9x6pts = 54pts

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Bon, voilà, j'attends vos commentaires.. et conseils surtout! Nottament à savoir si c'est bien de jouer MSU ou si je devrais grouper mes 2 unités de Ventres-Durs pour en faire qu'une, pareil pour les buffles... Ah et un des chasseurs recevra peut-être fourrure de Dos-Gris à la place de Longue-Jambes... Enfin, voilà... N'hésitez pas à m'expliquer des trucs qui vous paraitraient évidents, parce que j'ai encore pas joué Ogres une seule fois... donc y'a bien des trucs que j'ai pas encore cernés!

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:16

Citation :
Salut à tous, alors voilà le premier jet de ma liste d'armée basée sur le thème de la chasse, alors du coup deux chasseurs...


Mais pas de boucher...
C'est mal !
Tres mal !
Et ca peu rentrer dans le theme (chamane...).

Citation :
Et sinon elle se base pas mal pour l'instant sur le principe de MSU (multiple small units) mais je sais pas si c'est une bonne chose...

En général, c'est une bonne chose....

Citation :
surtout que mon adversaire le plus récurrent risque d'être nain (et parfois orques et gobs) Donc je sais pas trop si c'est indiqué...

Ah oui quand meme... Green
Ne soit pas surpris si la moitier de ton armée n'arrive pas au càc (et que l'autre moitier n'y fasse rien...).
Remarque, je comprend l'absance de boucher... Laughing

Citation :
L'absence de guerriers gnoblars vous choque peut-être

Pas du tout... Ange
Les gnoblars, c'est des FBI (spéciale dédicase Rire ).

Citation :
Par contre, les trappeurs, même s'ils sont tout aussi chamailleurs, sont plus familiers avec l'art de la chasse et plus costauds que leur congénères..(du moins dans le fluff... ) donc ils s'imposent!

Par contre les trappeurs... s'imposent ! Danse
Y'a rien à rajouter.

Citation :
1 cogneur (192pts)
coût : 1x130pts = 130pts
équipement/options : arme lourde(8pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
objets magiques : plaque-buffle (30pts); fracasse-murs (15pts);


Je suis pas convaincu par l'équipement... Evil or Very Mad

Citation :
1 chasseur (210pts)
coût : 1x145pts = 145pts
équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
objets magiques : longues-jambes (25pts);

1 chasseur (210pts)
coût : 1x145pts = 145pts
équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
objets magiques : longues-jambes (25pts);


Ca c'est de la doublette !
Pas d'armes magiques ? Au cas ou tu rencontrerais un CV...

Citation :
3 buffle (105pts)
coût : 3x35pts = 105pts

3 buffle (105pts)
coût : 3x35pts = 105pts

Musicien...

Citation :
5 buffle (210pts)
coût : 5x35pts = 175pts
équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);


Avec un front de 4, hein.

Citation :
3 ventre-dur (144pts)
coût : 3x48pts = 144pts

3 ventre-dur (144pts)
coût : 3x48pts = 144pts

Musicien (moins important que chez les buffles, mais bon...).

Citation :
9 trappeur gnoblar (54pts)
coût : 9x6pts = 54pts

9 trappeur gnoblar (54pts)
coût : 9x6pts = 54pts

Coeur

Citation :
1 cannibale (75pts)
coût : 1x75pts = 75pts

Tres bien (surtout contre les nains...).

Citation :
Nottament à savoir si c'est bien de jouer MSU ou si je devrais grouper mes 2 unités de Ventres-Durs pour en faire qu'une, pareil pour les buffles...


En général, oui c'est bien... sauf contre du nain ou tes unités vont souffrir (et souvent fuire...) avant (et apres...) les CàC

Citation :
Ah et un des chasseurs recevra peut-être fourrure de Dos-Gris à la place de Longue-Jambes...


Ce qui te privera des yétis qui sont une des meilleurs unités de l'armée... Evil or Very Mad

Citation :
Merci!

De rien... Rouge


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:40

Citation :
Je suis pas convaincu par l'équipement...
Bah alors tu me proposes quoi? Je pense que contre du nain j'opterai sûrement pour Brise-Siège... basé sur L'initiative... méchant contre du nain! Mais à la base, cet équipement c'est pour le mettre dans l'unité de 5 buffles, et avoir une charge buffle dévastatrice... mais c'est vrai que j'étais pas convaincu non plus...

Citation :
Musicien...
Moui... tu as raison... Je crois qu'ils vont s'imposer dans mes unités de buffles... Mais ça va imposer des restrictions budgétaires...

Citation :
Ce qui te privera des yétis qui sont une des meilleurs unités de l'armée...
Je sais... c'est pour ça que j'ai mis Longue-Jambes dans ma liste... Mais vu que j'ai pas encore les yétis... Deplus je sais plus trop ou les caser... ça sera pour ma liste à 2000! Very Happy

Citation :
En général, oui c'est bien... sauf contre du nain ou tes unités vont souffrir (et souvent fuire...) avant (et apres...) les CàC
Donc contre du nain, éviter MSU, je vise plutôt des grosses unités bien fournies?

Ah et pour le boucher... je sais qu'il y aurait moyen de le faire rentrer dans le thème... mais Je préfère éviter pour l'instant... surtout que les quatre dés de dissip' des nains... Crying or Very sad

Merci beaucoup Le Maître!
P.S.: Gnoblars...FBI?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:29

Citation :
Bah alors tu me proposes quoi? Je pense que contre du nain j'opterai sûrement pour Brise-Siège... basé sur L'initiative... méchant contre du nain! Mais à la base, cet équipement c'est pour le mettre dans l'unité de 5 buffles, et avoir une charge buffle dévastatrice... mais c'est vrai que j'étais pas convaincu non plus...

Personnellement, j'ai toujours eu une preference pour le sabre de cathay plutot que l'arme lourde sur un cogneur, surtout contre du nain...
Certe, avec une arme lourde, tu blesse toutes ses unités sur 2+ avec -4 à la Svg alors qu'avec un sabre tu blesse les unités sur 3+ et les persos sur 4+ avec -3 à la Svg...
Mais avec le sabre, tu touche toutes ses unités sur 3+ et ses persos te touchent sur du 4+, alors qu'avec l'arme lorde, tu touche les unités d'elites naines (brise-fers, marteliers, longue-barbe, ect...) sur du 4+ (pas glop Evil or Very Mad ) et les persos te touchent sur du 3+ (pas glop non plus... Evil or Very Mad ).
Vois apres si tu prefere faire un nombre de touche moyen mais avec de fortes chances de blesser (arme lourde) ou un plus grand nombre de touches mais plus de "difficultée" à blesser (sabre)... Pensif
Pour le reste de l'équipement, je suis plus partisant du "à poil" pour économiser les points (il est de toutes façon rare que l'adversaire tappe ton cogneur plutot qu'un simple buffle...), mais le collier de pierres magique ou la combis cherche-gueule + lion de jade peuvent etre utile...

Citation :
Donc contre du nain, éviter MSU, je vise plutôt des grosses unités bien fournies?

Le truc, c'est que contre du nain, les buffles ne peuvent pas gagner en chargant de face (si tu peu de flanc, yabon Danse ) à moins d'avoir les bonus de banniere et de PU (et fairent fuire les nains grace à la peur).
Statitiquement, 4 buffles qui charge une unités de guerriers nains (du nain tout con de base...) ne font que 3 morts, charge buffles comprise... Ouch
De plus, les tirs risquent fortement de reduirent tes unités, et outre le faite que la moitier paniquerons (et donc arriverons plus tard au CàC... si elles y arrivent), les autres seront pas asses nombreuses pour gagner, meme en charge multiple (moins de trois ogres = pas de charge buffle).
Attention cepandent avec les grosse unités, les armes du style canons et balistes peuvent te tuer plusieurs ogres en un coup... Mais les grosse unités limite un peu les tests de panique.
Utilise tes chasseurs longue-jambes pour attaquer le plus vite possible ses machines de guerre (mais n'envois pas les crocs de sabre seul, ils risquent de ne pas gagner le CàC).

Citation :
P.S.: Gnoblars...FBI?? confused

Fausse Bonne Idée. Laughing


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:49

C’est étonnant cela de la part du maitre…
Face à du nain cela m’étonne même qu’il t’est pas dit de jeter l’éponge de suite.
Perso, je ne pense pas que toute autre façon que jouer MSU est une perte.
Face a du nain, mettre tout ces œufs dans le même panier es un suicide. Tu te retrouve avec une seul et même cible en face, et honte suprême, c’es lui qui es en supériorité numérique.
Il te faut beaucoup d’unité, mais surtout des musiciens, pour pouvoir te rallier plus facilement.
Parlons de ta liste d’armée en elle même. Le sans mago, je suis sur que cela peut cartonner. Franchement s’approuve, après encore plus contre du nain, même si c’es pas cool. A la rigueur tu préviens. Je l’es déjà fait fasse à un nain, on s’été mis d’accord et sans magie, c’est fun.
J’avoue que je rejoins le maitre pour trouver l’équipement de tes personnages assez étrange. Je ne suis pas sur qu’il soit très adapté.
Sinon le reste me semble cool. Donc, juste essayer d’avoir des musicos et changer l’équipement, et je pense qu’il y a de quoi s’amuser.
Amicalement.
P.S. : Pour le maitre, j’ai même réussi à gagner face a un nain en tournois Razz le MSU est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:31

Citation :
A la rigueur tu préviens. Je l’es déjà fait fasse à un nain, on s’été mis d’accord et sans magie, c’est fun.
Oui, je vais faire ça... quand je joue contre lui avec mes elfes, je lui dit aussi souvent que je vais jouer sans magie du tout quand je le fais, comme ça il balance pas des points inutilement dans de l'anti-magie supplémentaire... je sais, je suis trop gentil... mais c'est plus sympa!
Citation :
Sinon le reste me semble cool. Donc, juste essayer d’avoir des musicos et changer l’équipement
Ok, je vais y travailler, merci bien! Smile
Citation :
je pense qu’il y a de quoi s’amuser.
Tout juste, c'est quand même le plus important! C'est un jeu après tout! Rolling Eyes Bon, si après on peut gagner de temps en temps... je dis pas non Very Happy

Merci pour vos conseils! Le meilleur moyen de savoir si une liste est bonne est encore de l'essayer, alors je vais appliquer vos conseils et essayer cette liste! Je vous ferai un rapport, promis! Fier Mais c'est pas pour tout de suite, d'abord parce que mon armée n'est pas encore en l'état de se battre... et ensuite parce que mon adversaire principal et moi sommes bientôt en examens... Crying or Very sad

Donc j'ai encore le temps de recevoir bien des conseils pour cette liste! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:18

Citation :
Face à du nain cela m’étonne même qu’il t’est pas dit de jeter l’éponge de suite.

Ben non car tout est possible, tout est réalisable ! Green

Citation :
Face a du nain, mettre tout ces œufs dans le même panier es un suicide. Tu te retrouve avec une seul et même cible en face, et honte suprême, c’es lui qui es en supériorité numérique.
Il te faut beaucoup d’unité, mais surtout des musiciens, pour pouvoir te rallier plus facilement.

Je n'ais pas dit qu'un MSU n'avait aucune chance contre du nains, mais qu'il aura plus de difficulté que des "gros patés".
Les grosse unités pourrons concerver la charge buffle plus longtemps et celle ci sera peut etre F5 plutot que F4 (ca fait une grosse difference...). Le bonus de banniere est lui aussi important (je pars du principe que l'on met une banniere des que l'unité compte au moins 5 ogres) et surtout, tu peu avoir la PU si tu fais suffisament de morts (n'oubli pas les charges multiples), et Pu + peur, c'est jouissif contre du nains !
Le bon truc à faire je pense, c'est de déployer tes chasseur sur les flancs pour faire des charges multiple en cassant les flancs (là ca devrait passer... Laughing ).

Citation :
P.S. : Pour le maitre, j’ai même réussi à gagner face a un nain en tournois Razz le MSU est génial.

Moi aussi...
Mais avous que ce n'est pas l'adversaire le plus facile pour des ogres...
J'ai également joué nain contre de l'ogres, et j'ai vu la différence...



Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 20:59

Salut à tous!

Bon, voilà, je déterre ce sujet sur ma liste d'armée pour quérir votre précieuse aide de fins stratèges Zen Bon, je vous explique le topo:

J'ai un début de liste pour mon armée à 2000 points, mais là je cale sérieux... Sad En gros, je suis assez sûr du choix de certaines unités, mais les nouvelles aquisitions que j'ai faites m'embrouillent complétement... Rolling Eyes En gros, voici le début de ma liste qui est pour l'instant à 1522 points:

Liste d'armée royaumes ogres "La Grande Chasse" : 1522 points

  • seigneur

    • 1 tyran (335pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : plaque-buffle (30pts); collier de pierre magique (20pts); pierre-voleuse de gnoblar (15pts); mâche-frère (35pts);

  • héros

    • 1 chasseur (225pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : pierre-voleuse de gnoblar (15pts); longues-jambes (25pts);

    • 1 chasseur (225pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : pierre-voleuse de gnoblar (15pts); longues-jambes (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité rare

    • 3 mangeur d'hommes (270pts) :

      • coût : 3x80pts = 240pts
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(12pts); paire d'arquebuses(18pts) (3);

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Pour la suite, je dispose, en comptant les figs non incluses dans cette liste de :

-4 Ventres-Durs peints
-Une boîte de Ventres-Durs (donc 4)
-Une boîte de Buffles (donc 6)

Mais, là, je m'embrouille... En gros, je sais pas si je ferai mieux de:

- faire une unité de 5 Buffles pour y inclure mon Tyran (donc, avec une bannière avec Gnob longue-vue pour protéger un peu plus le perso) et à côté deux unités de trois Ventres-Durs.
-faire une unité de 5 Ventres-Durs avec le tyran (aussi avec étendard, mais magique!) accompagnés de deux unités de trois Buffles.
-Ou encore, faire de mon tyran un électron libre et faire quatre unités de trois (donc, 2 de Buffles et deux de Ventres-Durs)
-Ou encore, faire de mon tyran un électron libre et faire des unités de six... mais ça me semble difficilement maniable... Pensif
-Ou encore jeter mes figurines dans un fourneau pour m'épargner tous ces questionnements et implorer e pardon de la Gueule (et de Grumf... Laughing ) pour ce sacrilège...

A noter que je ne suis pas non plus convaincu de l'équipement de mes persos, sauf peut-être les chasseurs qui m'ont l'air bien comme ça (j'ai rajouté des pierres voleuses de Gnoblars, parce que j'ai remarqué lors de ma première partie que la peur qu'inspire mon chasseur, peut-être à tort, fais de lui une cible préférentielle des sorts, alors comme ça, je suis un peu à l'abri.. en plus, vu que j'ai pas de bouchers...glp!) mais sinon, l'équipement de mon tyran dépendra pas mal des questions que je me pose par rapport aux troupes... Pensif

Bon, vous l'aurez compris, j'ai vraiment besoin de vous amis gueulards, stratèges, tournoyeurs et joueurs chevronnés, à vos claviers! Ne me laissez pas dans un tel désarroi stratégique! Crying or Very sad

Faut que je me calme quand même... Rire

EDIT: Ah, le con! Orc Splash J'ai oublié, j'ai aussi 3 Yétis en rab' donc en les imaginant en plus dans la liste, ça ferait 195 points en plus... ce qui ferait 1522... euh... Pensif 1717! Donc, voilà, pas oublier ces braves Yétis! La liste, sans les trucs dont je sais pas quoi faire, fait donc 1717 points...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 7:13

bon bon bon, voila commet je vois ca

etant donné que tu compte faire une liste de chasseur, elledoit etre rapide et maniable, elle l'est deja beaucoups, mais avecce que tu a comme figs a ajouter, il risque de te manquer certaines choses, notament des yetis, et un monteur de rhinox-tonnerre avec la traditionnelle banierre de guerre.

mais commencont par le commencement, ton tyran, poour rester dans le ton de ton armée, je lui mettrais bien longue jambe, la pierre voleuse de gnoblars et la plaque qui double ta PU en charge, tu te place sur le planc d'une unitée adverse, tu met une unitée de buffle en face, et tu lui donne le choix de c faire prendre de flanc, ou de flanc. le sabre de cathay itais sans doute mieu aveccette techenique.


les chasseurs, tres bien. (tu fonce au 1er tour, tu charge une machine de guerre au 2d tour, et a partir du 3eme tour, tu pivote et tu tir sur des uitées de tireur de flanc).

2x3 buffles et les 3x9 gnoblars sont tres bien, mais met des champion dans tes gnoblars, c'est toujour drole d'envoyer en dei une attaque de force 2. Rire

si j'etait toi, je mettrai 5 ventre durs, avec banniere misicos et au choix, banniere d'oripaux ou le machin anti magie dont je n'es plus le nom avec 20 guerrier gnoblars derriere.

pour les choix spé, je verais bien 3 yetis, et pourquoi pas 2x2 crache plomb

en choix rare, je remplacerais bien les MH par un monteur de rhinnox, mais tu faitavec ce que tu a Razz

et avec ca, ton armée d'ogre serais plutot rapide, le monteur de rhinox, les yetis, tes perso, tes croc d sabres arrivent au CaC au 2d tours face a une armée de tir, que demanderde plus?
Revenir en haut Aller en bas
proutchiegnoll junior
Snotling en rut
proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : wavre,belgique
Armées jouées : Ogres pardis !
Date d'inscription : 01/09/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:02

PAN ! le point regle : tu ne peux pas avoir 2x le meme objet magique sur tes persos donc les pierre-voleuse de gnoblar sur les 2 chasseurs tu oublies (sinon je connais certains viles comptes vampires qui te sortiraient 4x le livre d'Arkhan sur ses 2 sorciers ou pour la version HE quelques anneaux de khaine en plus)
me signaler si je me trompe bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:33

LA p.63:
Citation :
"Un personnage peut prendrejusqu'à 3 pierres-voleuses pour +15pts par pierre, chaque pierre supplémentaire ajoutant +1 à sa résistance à la magie."

Du coup, maintenant j'ai un doute study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:33

j'ai vu quelqu'un faire la memedans une arùmée de gnoblars, une pierre par hero. mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:52

Yeba! (exclamation Marseillaise pour les incultes ) Rire
Je croyais que tu avais abandonné des petits pitous mon bon Kay.
Ravi de te revoir a la tache! (d'ailleurs ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles photos!!! Razz )

Alors en ce qui concerne la pierre voleuse gnoblarde, je me permet de citer mon poto Vargot :
Mon poto Vargot a écrit:
"Un personnage peut prendre jusqu'à 3 pierres-voleuses pour +15pts par pierre, chaque pierre supplémentaire ajoutant +1 à sa résistance à la magie."
Et oui désolé. Tu ne peut pas répartir les pierres entre tes perso. Un seul perso peut en être équipé, mais tu peut lui en mettre jusqu'à 3.

Paulo a écrit:
j'ai vu quelqu'un faire la memedans une arùmée de gnoblars, une pierre par hero. mais je ne suis pas sur.
Oui, horde de gnoblar. Mais les règles ne sont pas du tout les même. Et ils ont une liste bien spécifique à eux.


Alors revenons à la liste! Smile
Jouer soft et fun Wink , c'est bien et gratifiant quand on arrive à faire des résultats. Mais sache que tu risque de pas toujours tripper lors des parties... Alors je te conseillerai de redresser un peu le level pour garder un minimum de chance de pas te faire enfoncer à coup sur.

Tu boude la gastromancie? Laughing
Je pense qu'avant tout un boucher avec 2 PAM te ferai plus grand bien. C'est bien de chasser mais il faut aussi un bon cuistot pour concocter de bon petit plat si tu vois ce que je veux dire ;-)
Sans boucher tu cour à ta perte à coup sur. Tu tombe sur du culte de Slaa à ma sauce et tu touche pas terre et tu vas même pas t'amuser tellement tu pourra rien faire à cause de l'avalanche de tir et la magie qui t'empechera de rien faire. Excuse là je suis extreme mais je te conseille très vivement de mettre un boucher.
De plus avec ta très bonne maitrise de la GS tu peut nous régaler les yeux à convertir un boucher avec un buffle (même un chasseur si tu a les moyens Fier ).
Ensuite pour les équip de tes perso, c'est à toi de voir. Moi je trouve que là ils sont bien. Sauf que tu pose la question quoi faire de mon tyran, moi je te conseillerai ce que tu hésitait :
Citation :
Ou encore, faire de mon tyran un électron libre et faire quatre unités de trois (donc, 2 de Buffles et deux de Ventres-Durs)
Si tu prend cette option, enleve mache-frere et fais toi plaisir avec longue jambe comme le souligne Paulo. Tu aura un bon potentiel de menace sur les flanc et meme de face sur certain truc.
Ce qui me fait rebondir sur l'effectif des troupes. L'optimisation pour les buffles c'est 3 avec beugleur et pour les VD 4 avec beugleur. Si tu met un étendard au VD une banniere de guerre ça fait du bien.
Ensuite je suis pour les yétis en rare. En mettre 2 unités renforcerai même encore plus ton théme de chasse.
Et les 3 unités de trappeurs, c'est qualité totale!! Bien maitrisé ces bestioles sacrifiables avec Cd du chasseur peuvent embeter l'ennemie et te soulager sur des coups.
Ensuite, je suis pour aussi les 3 mangeurs d'homme. Le rhinox te servirai pas grand chose pour les points qu'il coute avec ton style de liste fun. Par contre pour les équipements, ce que je voie le plus en tournoi et c'est pas pour autant suroptimisé, c'est une arme lourde et 2 sabre de cathay. L'arme lourde pour au cas ou y a du char téméraire, et les sabres parce que +1 CC et +1 Init ça te fait du bien.
Wink
Voilà, j'éspere t'avoir été d'une aide précieuse.
Bon j'ai mal au doigts maintenant..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
proutchiegnoll junior
Snotling en rut
proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : wavre,belgique
Armées jouées : Ogres pardis !
Date d'inscription : 01/09/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:06

oui les yetis c'est bien,mais attention !Leur aura de givre s'applique dans tout le corps a corps y compris chez tes propres ogres qui les aident au contact alors 2 unites me semblent beaucoup a gerer pour ne pas embeter tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:00

proutchiegnoll junior a écrit:
oui les yetis c'est bien,mais attention !Leur aura de givre s'applique dans tout le corps a corps y compris chez tes propres ogres qui les aident au contact alors 2 unites me semblent beaucoup a gerer pour ne pas embeter tes troupes.
Oui mais c'est les figs en contact socle à socle. Pas d'affolement, au pire une fig allié qui est à côté si tu charge de face est concerné. Mais avec leur capacité spéciale une bonne charge de flanc est envisageable, pareille ça risque de toucher une fig allié aussi... Je pense que c'est négligeable pour pouvoir gagner le combat et poursuivre à 3D6.
Revenir en haut Aller en bas
proutchiegnoll junior
Snotling en rut
proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : wavre,belgique
Armées jouées : Ogres pardis !
Date d'inscription : 01/09/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:08

hmm pas convaincu j'ai deja test quelques fois et ca m'a coute cher (manque de bol??) donc j'evite le plus possible.Vive le mouvement de 7
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:39

Tout d'abord merci pour vos comms Proutchie, Vargot, Paulo et Ulti'! Smile

Bon, ce qui ressort de vos comms (et que j'avais pas réalisé moi-même Rolling Eyes ) c'est que ma liste s'oriente vers la maniabilité et la rapidité... Tanat mieux ça colle bien à mon thème! Bon, du coup, je crois que je vais aller encore plus dans ce sens et balancer Longues-Jambes à tous mes Persos... Et effectivement faire de mon Tyran un électron libre bien sale... Twisted Evil

Ah, et pour les pierres-Voleuses, j'abvais un doute, je me suis dit que je pouvais faire comme avec des pierres de pouvoir ou des PAM et pallier ainsi à l'absence de boucher dans mon armée en boostant un peu la protection magique... Raté... Bon, faudra revoir tout ça...

Pour rester dans la maniabilité, je vais pas faire d'untités de plus de quatre ogres et ainsi avoir tout plein de groupes de "rabatteurs" "traqueurs" et ... bah, chasseurs! Fier Encore une fois, ça colle au thème... Bon le souci c'est de perdre des Ogres avant d'arriver au contact (tir et magie) et après, bonjour les tests de panique (qui plus est si mon Gégé se ballade à des kils de mes troupes... Sad ) En plus Une unité de Buffles par trois qui perdent un mes... plus de charge Buffle!

Mais en principe mes Trappeurs Gnobs (je les aime ceux-là! Coeur ) devraient pouvoir bloquer les tireurs un (tout) ptit moment, et ainsi limiter la casse...

Pour le Boucher, pour l'instant, y'a pas... En plus, ça me fait mal de dépenser trop de points en persos... et je tiens à mes deux chasseurs! Alors question: Un poing affamé sur un chasseur pourrait -il en faire un bon chasseur de mago? J'ai l'impression que ça peut faire l'affaire, mais faut arriver au contact (d'où Longues-Jambes... Pensif ) Après comme bon chasseurs de mago, j'ai aussi les Crocs-de-Sabre et la Cannibale... même les trappeurs gnobs peuvent occuper un mago dans une unité pendant u tour avant de fuir lamentablement...) Je crois que tout ça peut faire l'affaire pour m'aider contre la magie même sans boucher... la dissipation à la massue... bon concept je trouve non? Rolling Eyes

Bon, après, l'idée de convertir un boucher à la sauce chasseur (mmmh!) je prends, mais pas pour tout de suite! Fier

Y'a encore les Mangeurs d'hommes (qui il est vrai pouraient faire place à des Rhinox qui iraient à merveille dans mon armée, mais j'ai pas encore la fig... ) ceux-là, c'est encore un point sur lequel je suis assez indécrottable... (comme mes deux Chasseurs... Rolling Eyes ) j'ai vraiment envie de les équiper tous de paires d'arquebuses! (le mec chiant qui demande des conseils et campe sur ses postions débiles... Embarassed ) En fait ce qui me motive c'est surtout au niveau des figs! Je vais convertir deux ogres pour leur mettre des belles arquebuses dans chaque main et un look un peu barjo (si j'arrive...) et la pièce centrale sera le cogneur ogre édt limitée un poil converti! Bon, après au niveau de "l'utilité tactique" de l'unité, bah, ça fait quand même 6 tirs force 4 (pénétrant) portée 24 pas (+ 1D6 au premier tour!) Ct 4 (bon, moins 1 pour tir multiple, mais pas de malus de mouvement, de longue portée et peut toujours maintenir sa postion et tirer!) Bon, je sais que vous savez lire les règles, mais moi ça m'allèche beaucoup! Et après au contact, 15 attaques CC 4 F 5 Fete En gros de quoi enlever un bonus de rang à une unité avant de lui défoncer la tronche au corps à corps!

Après, si après quelques essais infructueux, ces braves gars se révèlent inutiles, je pourrai toujours les jouer en "count as" craches-plombs (bah oui, ils serant bardés de flingues et de tonneaux de poudre, ça peut le faire... Siffle ) Et arrêter mes idées débiles...

Bon, vous en pensez quoi de toutes ces bêtises? confused Si vous avez réussi à tout lire... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:28

eh bien, les arquebuses imperiales et naine n'ont plus le 1D6ps en plus lors du 1er tir. ca doit aussi etre vallable pour tes arquebuses, cela dit, si elles bougent de 6ps au 1er tour, le probleme ne ce pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:47

Citation :
Un poing affamé sur un chasseur pourrait -il en faire un bon chasseur de mago?
Pensif Pas à mon avis. Cette objet et un peu pourri.
Je m'explique vu la qualité standard des mages au CàC (boucher et sorcier chaoteux exclu) je pense que n'importe quel personnage peut se le faire sans trop de mal. Surtout un chasseur, si tu a l'occasion de taper du sorcier pas la peine de chercher à lui enlever des niveaux magiques avec le poing affamé... Tu l'éclate puis basta. Rire
De plus le poing affamé est trop restraint, càd inutile contre : Les nains, les khemri. Quant à sa règle qui annule l'arme magique adverse...
Bref j'aime pas cet objet vous l'aurez compris Laughing !
Citation :
Mais en principe mes Trappeurs Gnobs (je les aime ceux-là! Coeur ) devraient pouvoir bloquer les tireurs un (tout) ptit moment, et ainsi limiter la casse...
C'est très bien vue ça :!: Wink Tip top qualité!

Pour l'équipement des MH, c'est à toi de voir. Effectivement le fait qu'il puisse dégommer un rang avant d'engager le combat est très intéressante. A toi de voir donc!

Green Et sinon te laisse pas replonger dans les hauts-elfes, on attend la suite des photos de tes ogres!!! Green
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:11

Citation :
eh bien, les arquebuses imperiales et naine n'ont plus le 1D6ps en plus lors du 1er tir. ca doit aussi etre vallable pour tes arquebuses, cela dit, si elles bougent de 6ps au 1er tour, le probleme ne ce pose pas.
Et mer*e faut vraiment que je me remette à la page moi... Orc Splash Je savais pas que c'était passé à la trappe... Bon, après comme tu dis, c'est pas la fin du monde dans ce cas de figure...

Citation :
Bref j'aime pas cet objet vous l'aurez compris!
Oui, là, c'est clair... Rolling Eyes mais t'as peut-être raison autant dépenser 20 points ailleurs... Pensif

Citation :
Et sinon te laisse pas replonger dans les hauts-elfes, on attend la suite des photos de tes ogres!!!
T'inquiètes pas, j'essaie d'arrêter le Haut-Elfe... (je prends des patchs) Mes ogres sont plus que j'amais d'actualité! Mais là, j'ai une rentrée universitaire qui va me charger de flanc et je suis déjà engagé au corps-à-corps avec ma copine (9 attaques magiques CC 9 F 9 annule les sauvegardes d'armures et invulnérables...*) , sans compter ma mère qui me pillone au trébuchet depuis le fond du champ de bataille... Bref, pas pour tout de suite... Rolling Eyes

(*empoisonnées avec coup fatal et sans régénération possible)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:23

Pour le cas du 1D6 de portée en plus avec l'arquebuse, les paires d'arquebuses en bénéficient toujours!
Pourquoi? Bah parce que c'est comme ça!
Le LA prend le dessus sur le livre de régle. Et c'est bien marqué dans la description de l'arme. Juste que pour l'empire et les nains la règle n'est plus précisé donc elle n'existe plus pour eux.
Citation :
T'inquiètes pas, j'essaie d'arrêter le Haut-Elfe... (je prends des patchs) Mes ogres sont plus que j'amais d'actualité! Mais là, j'ai une rentrée universitaire qui va me charger de flanc et je suis déjà engagé au corps-à-corps avec ma copine (9 attaques magiques CC 9 F 9 annule les sauvegardes d'armures et invulnérables...*) , sans compter ma mère qui me pillone au trébuchet depuis le fond du champ de bataille... Bref, pas pour tout de suite...
Ta copine c'est une dragon empereur?? affraid Laughing
Bah tu vois, c'est cool tu continue à jouer à battle mine de rien...
Bonne chance pour les dés!
Sinon j'ai une petite blague à sortir en lisant ton dernier paragraphe... Je résiste pas je vais te l'envoyer par MP parce que elle risque de heurter des sensibilité!! Laughing
Green
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 36
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:03

Citation :
Pour le cas du 1D6 de portée en plus avec l'arquebuse, les paires d'arquebuses en bénéficient toujours!
Pourquoi? Bah parce que c'est comme ça!
Le LA prend le dessus sur le livre de régle. Et c'est bien marqué dans la description de l'arme. Juste que pour l'empire et les nains la règle n'est plus précisé donc elle n'existe plus pour eux.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Smile Autant en profiter au maximum alors d'ici que le LA soit remis à jour V7... (et zou, une raison de plus de metre trois paires d'arquebuses... Siffle ) ou qu'il soit refait de A à Z, mais ça c'est pas pour bientôt je pense... Pensif (d'ailleurs je me demande pour quand c'est la réédition des ogres...2012?)
Citation :
Ta copine c'est une dragon empereur??
Exactement... et là, j'ai pas mis toutes ses règles spé... Rolling Eyes Mieux vaut se tenir à carreau... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:36

Laughing On m'avait dit qu'elles étaient douce les suissesses!

Bon pour l'histoire des arquebuses c'est sur à 100%.
J'ai vérifié mon bouquin et pas d'errata à ma connaissance.
Bon cette règle n'est pas superultradelamorkitu, mais ça peut servir Fier .

Ensuite, moi je trouve que ton explication pour jouer les paires d'arquebuses se respectent.
La preuve je me suis moi même forcé à mettre une arme à une main à mon tyran tout simplement parce que le sabre est bon style et que la pose de la fig lui donne beaucoup de classe.

Et oui, c'est la maladie du modéliste.. Pret à sacrifier l'optimisation pour la beauté du hobby. Wink
Revenir en haut Aller en bas
proutchiegnoll junior
Snotling en rut
proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : wavre,belgique
Armées jouées : Ogres pardis !
Date d'inscription : 01/09/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:08

je reviens un peu sur l'idee de l'electron :
il a tout de meme un gros point negatif par rapport aux autres electrons (rusher comme je prefere les appeler) en la chose qu'il ne voit pas a 360°.En effet la carrure de l'ogre est une force mais un defaut egalement donc je ne suis pas convaincu de l'utilite.M'exposer si possible les points forts de ce type d'electron pour voir si j'en ai oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:20

Smile Mais oui,
Tout d'abord, en mode électron libre (ou rusher si tu prefere) avec ses 5 attaques, il est fait pour défoncer les unités sans rangs et qui sont là pour t'embeter. Comme de la cavalerie lourde par exemple! Le pourquoi de la bonne vieille arme lourde ne laissant pas beaucoup de sauvegarde.
En faites il est potentiellement capable d'ancaisser leur charge et de les enfoncer par la suite. Surtout si il est boosté par la gastromancie (choses que je fait toujours et en priorité).

Ensuite le perso solo avec longue jambe est très efficace pour débloquer des situations. Il peut boiter une machine de guerre mal déployé. Il peut être un énorme soutiens sur un CàC décisif. Et surtout un bon moyen de menace.
Bref, il fait pas le café mais on va pas s'en plaindre Fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs   [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500] Ma Première liste
» [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]
» [1500 pts] Liste 1500 points
» Liste RO tournoi 1500 pts
» [1500 points]liste fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: