Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 P'tits ogres chasseurs

Aller en bas 
+7
valentinb
Kay
Gorgre
Argoran
grumf
Raven
gwidorig
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:26

Bonjour tout le monde!
Je lance un petit post pour vous présenter mes œuvres (surtout futures Rire ). En espérant que ca me motive à accélérer un peu car je suis d'une lenteur...
Et je vais démarrer en beauté avec... 1 ogre! Et même pas peint!
P'tits ogres chasseurs Ogre1001.th
P'tits ogres chasseurs Ogre1003.th
Pour l'inspiration, je ne vous le cache pas qu'ils sont tres Kay's style (vous remarquerez tout de suite les fameuse bottes fourrées toujours à la mode).

Dès le début je vais avoir besoin de vous pour affiner un peu mon schéma de couleur que je n'ai pas encore tester sur les ogres (très bientôt normalement Ange ). Je vais vous demander de faire preuve d'une grande imagination!
La peau sera noire, enfin marron foncé plutot.
Les fourrures rouges, rouges bordeaux (au début je voulais faire les cheveux et barbe en rouge mais il y en as assez peu et je n'arrive pas encore bien à les sculpter pour le moment et je voulais garder pas mal de surface de peau pour m'amuser à la peinture et...c'est tout).
Le pantalon marron eclaircit au jaune (donc plutot claire).
Ceinture et cheveux, barbes plutot noire.
Et pour finir les détails (pieces de pantalons) plus colorés, surement dans les bleus.
tout ce qui est métal en bronze usé(ca va bien avec le marron de la peau).
En gros un marron, rouge, bronze

Ca fait un peu beaucoup de texte pour pas grand chose à montrer mais quand il y a peu de photos, il faut compenser Laughing
N'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseil, ce qui va ou pas.
Merci d'avance! Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:29

C'est pas mal pour une première.
Essaye avec un outil plus fin ça devrait rendre mieux.

N'hésites pas non plus à faire beaucoup de passages, ça te donnera une fourrure plus drue Wink

Les rajouts de tissus sont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 6:22

Grumf
c'est très bien de se lancer
et puis la Kay's style est une valeur sûre Wink
il manque un peu d'épaisseur mais la structure est bonne et on imagine très bien la fourrure Bravo
pour les gammes que tu as choisi , ça me parait bien mais il faut attendre ta première figurine pour voir ça Pensif
tu as pensé aux peintures de guerre ? je pense que ça donnerai un max Ange
en tout cas, maintenant que tu es lancé, il ne faut surtout pas t'arrêter Zen

_________________
P'tits ogres chasseurs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:02

Merci bien pour vos commentaires!
Verdict, plus travaillée et plus épaisse pour la fourrure... Le plus travaillée j'avais testé mais à chaque fois j'ai eu un effet on va dire peu satisfaisant, ca faisait trop brouillon et pas naturel, je retenterais Shocked .
Merci pour les rajouts de tissus! Les simples points rendent assez bien pour montrer la couture ou fudrait que je pousse un peu?
Les tatouages c'est pas encore prevu au programme mais je garde l'idée en tête. Après faut encore trouver la bonne couleur qui ira avec le reste... Ouch
Une petite question aux hobbiistes confirmés que vous etes, je n'ai pas collé les armes parce que je trouve plus pratique de les peindre à part et que je ne sais pas encore celles que je veux (j'aime les poings et les massues^^) mais y a t il des difficultés de collage du à la peinture après ou la colle plastique marche toujours aussi bien? Question peut etre tres bete mais qui me perturbe Rire
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:32

Grumf
pour coller tes armes , tu peux bien entendu les peindre à part même si avec les ogres ce n'est pas foncièrement obligatoire
il te suffira juste de gratter un peu la peinture sur les parties qui seront collées avant l'assemblage
le choix de la colle à elle aussi une grande importance, pour tes figurines plastiques il faut une bonne colle à maquettes qui fond le plastique et soude littéralement les morceaux
Wink

_________________
P'tits ogres chasseurs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:37

Salut à toi Gwidorig,

perso je trouve ta fourrure et ta pièce de pantalon bien réalisées...

Pour le choix de tes couleurs, il me semble également bon, bien que ta figurine risque d'être assez sombre (mais le marron-rouge-bronze sont des couleurs qui se marient bien)...
L'idée du bleu, pourquoi pas, mais pas un bleu trop flash par contre... Il risque de trop trancher... A voir... Idem pour ton rouge.

Bonne idée de ne pas avoir collé tes armes, ça te laissera plus de place pour peindre le reste sans avoir à tordre ton pinceau ou tes doigts, poignet, coude, bras, vertèbres... en 4 Rire .

Par contre, il est vrai que la colle plastique GW risque de moins bien coller sur la peinture. Perso, je n'utilise pas la colle plastique GW mais de la simple super-glue en petite bouteille de précision (tu peux en trouver dans n'importe quelle grande surface et en plus elle coûte moins chère que celle vendue par GW).

Cette super-glue colle n'importe quelle surface (plastique, métal sous-couchée, peinte ou non), elle est très efficace et ne ronge pas le plastique... Mais il faut en mettre très peu et attention les doigts Green ...

Grumf est passé avant moi Rire Rire

@+ et bonne peinture...
Hâte de voir la suite !!


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:22

Sur les colles en fait j'ai fait pas mal de tests de resistance sur des figurines de peu d'importance que j'avais en stock. Les dits tests étant des tests de pressions (quel bourrinisme faut il avoir pour décrocher 2 pièces) et de resistance aux chocs (de quelle hauteur faut il lacher la fig pour quelle parte en morceaux). Donc des tests assez poussés et dont j'ai tiré quelques conclusions et non aucune figurine n'a ete maltraitée (enfin si mais que des humains donc ca ne compte pas Rire ).
Du coup la superglue est plus solide mais dès qu'on arrive à la limite ca casse directement tandis que la colle plastique est moins resistante à la pression mais est beaucoup moins cassante donc meilleurs aux chocs.
Du coup, pour les figs plastiques, j'ai encore accentué le coté bestial et j'utilise de la colle pvc pour tuyau de plomberie plastique et... ca tient tres bien! Par contre il ne faut pas se planter sur la quantité...
Après je n'ai pas fait les tests avec peinture...Sinon je contre perce les mains du coup la superglue est meilleur mais dans ce cas il y aura des trous a reboucher et ca ce n'est pas possible apres peinture (je ne suis pas encore tres bon en contre percage Embarassed ).

Le bleu je me doute qu'il ne faut pas qu'il soit trop vif mais j'aime le turquoise donc je vais avoir un probleme Laughing

Pour le rendu un peu sombre, je m'en doute mais comme la partie la plus sombre (la peau) sera aussi la plus large, je me dit que le contraste peut etre bien mais faut que je teste tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgre
Gnoblar amuse-gueule
Gorgre


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres
Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf !
Date d'inscription : 23/11/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:27

Salut ! Amis bouffeur !
Deja je trouve ta fourrure très bien faites !
Hmm des ogres noir pourquoi pas Danse
Oh j'espère que cela te gène pas si je te dit cela mais : Est tu habille avec la green stuff ? je m'explique , pourquoi pas ne pas leur faire des capuche avec des tête de loups, un peut comme on en voit genre les portes étendard romains avec leur léopard (Asterix ^^)
Bon après ce n'est juste qu'une idée.
Voila pour la colle je n'utilise pas celle de GW.

++ et bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:47

Merci bien Gorgre pour le compliment même si j'espere qu'apres une vingtaine d'ogre je serais bien meilleur en fourrure!
Tres bonne idée les capuche en tête de loup (rhinox ou autre d'ailleurs) mais ce ne sera malheureusement pas adapté à mon niveau de sculpture, je ne veux pas me lancer dans des choses trop complexes sinon je vais abandonner avant de finir ma premiere unité... La j'en suis encore a savoir comment je vais faire pour leur mettre et les massues et les poings de combat...
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:19

Voici la suite de mes buffles!
Le 1er utilisant la fourrure comme splendide postiche Rire ! Ca devrait mieux se voir dans l'unité toute peinte.
P'tits ogres chasseurs Ogre2bis001
P'tits ogres chasseurs Ogre2bis002
P'tits ogres chasseurs Ogre2bis003
P'tits ogres chasseurs Ogre2bis004
P'tits ogres chasseurs Ogre2bis005
P'tits ogres chasseurs Ogre2bis006


Et enfin une petite conversion pour avoir des ogres avec poing de combat et massue (c'est plus la classe). Je vous la mets non pas car elle est splendide mais parceque après on ne le verra plus Crying or Very sad .
P'tits ogres chasseurs Ogre2bis010.th

J'ai tenté de suivre vos conseils pour la fourrure sauf pour les bottines (j'aime bien l'effet moumoute), j'espère que vous trouvez ca mieux. N'hésitez surtout pas à me prodiguer vos conseils.

Sinon pour le reste, sachant que mon schéma sera marron, rouge, bronze, quelle couleur pour le pantalon et les bottes d'apres vous? Marron jaune et noir?
Une dernière question (Je me pose toujours pleins de questions avant de me lancer, désolé Sad ). Vous soclez vos figs avant de peindre ou vous les collez après sur le sovle tout fait?

Edit: j'ai découvert la fonction redimensionnement sur imageshack Fete


Dernière édition par gwidorig le Jeu 9 Déc 2010 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:56

Grumf
tes fourrures sont bien réussies Wink
ça va bien le faire Fumeur
pour changer le poing d'acier de coté, j'avais creusé l'intérieur et fait glissé le poing sur une main de cimeterre coupé
ça marche aussi
là au moins tu t'es bien amusé à graver le pouce
dommage que cela ne se verra quasiment plus une fois en place Rire
pour ton schéma de couleurs, les pantalons en ocre feraient effectivement un contraste intéressant avec le marron ou rouge utilisé sur le reste de la figurine Wink

_________________
P'tits ogres chasseurs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:23

Merci bien pour les fourrures!
J'avais essayer aussi de changer la main dans le poing de combat mais n'ayant pas de dremmel c'etait super tendu de bien evider et puis ca m'entraine à la GS c'esttoujours bon a prendre^^.
L'ocre je ne sais pas j'ai peur que le contraste soit super violent mais je tenterais au pire ca s'assombrit si il y a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:56

Et voici le premier ogre peint!
P'tits ogres chasseurs Ogrepeint009
P'tits ogres chasseurs Ogrepeint010

Je suis globalement plutot satisfait du schéma mis à part le noir de la ceinture et des chaussures qui ne me plait pas. Si quelqu'un à une autre idée de couleur pour cela je suis preneur! Bon le bleu sur le pantalon n'est pas top non plus mais les bandages sur les mains vont tres bien pour moi.
Je vous laisse commenter et surtout n'hésitez pas à critiquer,conseiller, discuter ou tout ce que vous voudrez!

PS: je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de rosir les tétons, je corrigerais ca au prochaine ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:30

Exellent boulot ce premier ogre Bravo

La fourrure est bien travaillée...
Le nez et les lèvres dans les tons rouges du genre j'ai un gros "rhube" ou j'ai trop picolé Coeur
Un lavis de Badab Black dans les creux du bouclier et un léger éclaircissement au chainmail sur quelques parties du bouclier ventral rehausserait le tout je trouve.
Les protections aux pieds font un peu trop clinquantes, un p'tit labis de Badab Black serait aussi le bienvenu.

Pour la peau, cela semble correcte mais on a du mal à y voir les nuances (sans doute à cause du flash ou de l'orientation de la lumière), mais en tout cas, c'est propre Wink .

Comme tu l'as dit, le bleu des bandages et du pantalon ne va pas du tout, ça tranche beaucoup trop et ne convient pas avec ton choix de couleur :
Je te propose Scorched Brown comme couche de base, lavis de Badab Black pour ombrer (notamment dans les creux) et éclaircissement d'un mélange Scorched Brown+Bleached Bones et un dernier éclaircissement intensif du même mélange en rajoutant un peu plus de Bleached Bones...
Ca reste dans les tons sombres certes, mais ça convient beaucoup mieux avec des tons rouges et ocres et l'éclaircissement intensif dénoterait suffisamment les bandages en constrastant avec ta peau sombres.

L'éclaircissement du noir n'est pas de ce qu'il y a de plus facile : je commencerai par un 1er éclaircissement au Shadow Grey, un second au Codex Grey et un éclaircissement intensif au Fortress Grey ou au Space Wolf Grey...

Enfin, il te manque un p'tit quelque chose aux yeux...

Et voilà,
encore bravo pour cette première fig Bravo

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:02

Grumf
ouais!!! classe Coeur Wink
le choix des couleurs est judicieux
même le bleu ne me choque pas Pensif
pour vraiment pouvoir juger il faudrait que tu prennes la photo en extérieur sans flash (attend la neige, ça va retomber dans 1 ou 2 jours Siffle Laughing )
en tout cas, j'aime ta peinture qui est vraiment propre Bravo
les parties métalliques mériteraient effectivement un petit encrage noir et de la rouille
ps: tu vois que l'ocre du pantalon va trop bien Fier Fumeur

_________________
P'tits ogres chasseurs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:40

Merci pour vos commentaires et encouragements!
Passons maintenant à ma défence... Rire
La photo en intérieur (mais sans flash je le précise) n'est pas top mais c'est le mieux que j'ai réussit à faire. J'attends la neige avec impatience!

Citation :
le bleu des bandages et du pantalon ne va pas du tout
Ben en fait j'aime les bandages, je trouve que ca va tres bien avec le marron de la peau. Par contre sur le pantalon je ferais quelque chose de plus discret sur les prochain genre bleached bone avec des petites rayures effet torchon si vous voyez ce que je veux dire.

Pour le métal j'espérais que le traitement que je lui avais fait suffirait mais vous avez encore raison (toujours? Laughing ). Un petit coup de lavis en plus ne lui ferais pas de mal. Par contre le chainmail j'en ai mis pour faire usé mais ce n'est peut etre pas une reussite. Et je ne suis pas pour la rouille, j'ai fait un effet vert de gris et les 2 ensemble ca me parait dure.

La peau n'est pas hyper contrastée mais pour une fois je suis assez satisfait de l'effet peau noire.

Le noir, ce n'est pas tellement l'éclaircissement qui me pose probleme mais bien la couleur en elle même. Le "gris" ne va pas avec les tons marrons je trouve. Peut etre que en eclaircissant au rouge ca irait mieux, je testerais sur le prochain.

Et oui Grumf, l'ocre du pantalon est top, ca va vraiment bien avec le reste. Merci encore à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gorgre
Gnoblar amuse-gueule
Gorgre


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres
Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf !
Date d'inscription : 23/11/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:04

Bonjour Amis Gueulards
Alors je trouve que ton ogre et beau .
Désolé car je n'ai pas encore un jugement aussi bien que Grumf, Argoran ou d'autre ... Very Happy
Mais pour les métaux sur mes ogres si cela t'intéresse gwid
J'utilise du Tin bits en aplat puis j'applique un brossage au chainmal ... (plus de boltgun... Rire )
Voilààà

P.S: je dit ça je dit rien mais une lueur jaune dans les yeux ressortirait peut être avec la peau ...

Voilààà (n°2)

Gorgre
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:29

Je trouve que c'est franchement pas mal.
Par contre la fourrure manque selon moi de contrastes. Un brossage avant de mettre une encre?

Sinon le bleu ne me choque pas plus que ça ^^

Pour les chausses, pourquoi pas un brun sombre? ou bleu pour rappeler les poignets?
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:54

Un an plus tard....

Vu l'envolée générale pour les ogres et les beaux topics d'avancée d'armée, je me suis motivé pour faire des photos de la faible avancée de la mienne.
Au programme, une unité de buffles, une de Vd, 3 CP, 1 cogneur, un boucher et 2 férox en cours!
Et on va commencer par l'unité de buffles (il manque le "musicien" mais il n'est pas encore collé sur son socle), les autres unités arriveront bientôt.

P'tits ogres chasseurs 10195583P'tits ogres chasseurs 13766612

P'tits ogres chasseurs 86214197P'tits ogres chasseurs 90370864
P'tits ogres chasseurs 45602233

P'tits ogres chasseurs 33348108

P'tits ogres chasseurs 64636446

J'espère ques mes petits ogres vous plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:59

Superbe! C'est bien connu ici que les Ogres Chasseurs et moi, c'est le grand amour, donc ton armée ne peux que me plaire! En plus ton niveau de peinture est excellent! Bravo

Ton shcéma de couleur est original et bien travaillé, du joli!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:22

Bon retour Wink

J'aime bien la touche d'orange bien vif, beaucoup moins celle de vert.

Par contre ta technique de fourure est différente de celle de Kay, ça te dirais pas de faire un tuto un de ces quatre ?
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:03

Salut,
SUper Bravo Bravo
Mais je n'aime pas trop la couleur de la peau autrement bravo! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:37

@Kay : content qu'ils te plaisent, j'imagine que ça se voit que je t'ai volé tes idée, ta technique, tes bottines fourrées,... Siffle
@ Marius : La technique est globalement la même il n'y a guère que l'outil qui change et c'est à peu près tout, j'ai peur que ça fasse juste doublon avec le tuto de Kay (qui est celui dont je suis parti). Sinon pour le vert, tu as bien raison, il est moche Crying or Very sad . En fait il y a pas mal de test au fil de mes figurines et j'ai tendance à ne pas aimer reprendre et puis ça laisse une trace^^...
@Valentinb : C'est balaud la peau est, avec la fourrure, mon "thème" de prédilection, autant dire que tu risque de ne pas aimer l'amrée globale^^.

Merci à vous trois pour vos encouragements, pour la peine je vous mets mes Ventre-durs!

P'tits ogres chasseurs Dscn0664nP'tits ogres chasseurs Dscn0665w

P'tits ogres chasseurs Dscn0666qP'tits ogres chasseurs Dscn0667m

P'tits ogres chasseurs Dscn0669sp
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:50

Ta peinture est propre.
Le métal est très agréable à regarder.
En revanche la touche orange flashi ne me plaît pas trop. Mais les gouts et les couleurs ...
Le schéma de couleur de la peau est original et bien traité.
Bien joué Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:25

Tres sympa, j'aime beaucoup, l'orange tranche mais, même si en temps normal ca m'aurai dérangé, là ça passe bien.
Le traitement de la peau noire est pas facile, je me souviens du plaisir que j'avais eu à faire mon clan Bamaka (EDEN) mais ça semble être une bonne réussite sur tes ogres.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





P'tits ogres chasseurs Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits ogres chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)
» [WIP] Ma meute d'ogres chasseurs [Galerie Web]
» Les chasseurs de champi' d'Athel Loren...
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: