Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)

Aller en bas 
+2
grumf
tilllicross
6 participants
AuteurMessage
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:48

je poste ici que je mets mes figurines je post sur tout ce post (ben oui c'est logique de poster un post)
pour qu'en voyant mes figurines vous me crachez a la figure, m applaudissez ,chantez mon nom , me jeter d'un pont ou alors que vous m'offrez sur un plateau à un ventre dur (en gros donnez moi des conseil )

bon trève de plésentrie voici mon cavalier férox
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_16
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_17
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_18

petite convertion une jambe de bois (j y peu rien j avais perdu la vrai jambe il faut bien improviser)
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_19


Dernière édition par tilllicross le Jeu 11 Avr 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:21

Grumf
bonjour tilllicross
je me suis permis de virer ton ancien post afin de clarifier un peu tout ça
par contre, je n'arrive pas à ouvrir tes nouvelles images (je ne sais pas si cela vient de moi)
je te propose de gratter sur "serving" (bien meilleur que imageshark) pour poster tes photos
c'est très simple d'utilisation et le rendu sur un forum est parfait
de ce que j'ai vu de tes ogres:
il reste des lignes de moulage, c'est dommage car ça détruit une grosse partie de ton travail de peinture
sinon c'est pas mal du tout pour ton âge
les encres sont peut être un peu trop brutes et mériteraient d'être diluées pour éviter ce coté taches sur la peau
la neige sur le férox m'a un poil dérangé car logiquement puisqu'il est en mouvement , elle ne peut pas tenir dessus Pensif
en tout cas, c'est un bon début qui mérite des encouragements Bravo

_________________
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:33

Malgré la beauté du travail ; pour le plaisir des yeux , donner le aux ventres durs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:38

Bonjour tilllicross,

même problème que Grumf, les images n'apparaissent pas...

J'ai des petits carrés avec une croix dedans Rire
Code source à modifier j'imagine à partir de "serving" ou "imageshack".
Utilise "serving" dans la barre du haut de ton message sur le forum, bien plus stable que "imagshack"...

A+ pour admirer tes chefs-d'oeuvre Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:25

dacord je vais essayez
Revenir en haut Aller en bas
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:30

mais sur serving je dois choisir quoi ??
image,bbcode,html ou lien direct

Revenir en haut Aller en bas
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:32

et pour répondre a "il ne peut pas avoir de neige sur le férox tu découvrira avec l'historique de mon armée c'est possible"
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:12

Evite les triple messages a la suite comme ça . Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:46

ok mais personnes n a la réponses a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:41

Zen Zen Zen

Salut, moi non plus je ne vois pas tes images... :/ Perso j'utilise imageshack j'ai jamais eu de soucis, il suffit de prendre ce qu'ils appellent le "lien forum".

Au pire si tu ne sais pas quel lien d'image prendre, fais des tests, et tu vois ce que ça donne. Tu peux éditer ton message pour faire des modifications, et ainsi ne plus faire de triple post, qui donne des boutons à tout le monde ^^" Je te conseille aussi afin d'être plus compréhensible de faire attention à ton orthographe, de mettre un titre clair ( les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) ça le fais moyen Laughing Laughing ) etc...

Voilà, bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 5:20

Grumf
bonjour
pour serving
tu prends "BBcode" puis "image"
voilà voilou
bonne journée

_________________
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:44

voilà maintenant c'est censé fonctionner


Dernière édition par tilllicross le Jeu 11 Avr 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:59

Ben voilà, ça marche Green

Pour mes deux sous :

La peinture est bien posée avec 1 ou 2 petits débordements (bas du pantalon bleu sur la jambe droite et la botte, petite tâche rouge sur la plaque ventrale).
Il reste une méchante ligne de moulage sur le bas de la hampe de l'arme.

Après, la peau manque un peu de contraste... Couche de base + lavis, c'est bien, mais il manque un léger éclaircissement pour faire ressortir la fig Wink
Idem pour la fourrure du férox, notamment sur le haut du col de la bête, tu devrais appuyer avec un léger brossage d'un marron plus clair...

Pour la conversion de la jambe de bois, très originale avec le bouclier, j'aime Bravo
L'oeil visible de l'ogre manque un peu de précision, mais ça viendra avec le temps...
Par contre, le vert du dossier de selle... Suis pas fan du tout... Mais c'est une question de goût, ça fait trop aura spectral CV... Sauf si ce sont des ogres de Sylvanie Rire
La rouille a l'air sympa, mais on ne voit pas très bien...

Gros point noir pour le socle !!
Un socle simple :
- Peinture des bords en marron (ou le laisser en noir)
- Pose de sable de modélisme sur le haut du socle (pas les rebords)
- Lavis sur le sable puis brossage d'une couleur plus claire (attention, bien laisser sécher la colle PVA avant lavis, puis bien laisser sécher le lavis avant brossage)
- Tu poses enfin ta neige par touches plus ou moins grandes, mais sans recouvrir la totalité du socle...

--> Petit exemple ici

En tout cas, tu es sur le bon chemin Wink


Citation :
et pour répondre a "il ne peut pas avoir de neige sur le férox tu découvrira avec l'historique de mon armée c'est possible"

????
Pas comprendre, les Royaumes Ogres se situent à tout à l'est dans les Montagnes des Larmes entre les Terres Sombres des Nains du Chaos et le Cathay...
Je ne vois pas pourquoi, les socles ne pourraient être soclés avec de la neige ??? Dans les montagnes, il y a souvent de la neige Green

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) 0115


Par contre, gaffe à l'orthographe, les tournures de phrase (la syntaxe quoi) et tout et tout... Ca pique !
@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:42

merci pour tes conseil ,pour la neige je t'explique je ne sais plus qui a dit qu'il ne pouvait pas avoir y de neige sur mon férox,je ne parle pas du socle je veux dire sur la figurine même,mais je lui ai répondu que quand j aurais écrit l'historique de mon armée tu comprendras que c'est possible .

voici mon porte étendards de wyrm des glaces avec comme convertion ajout d'un crâne sur l'étendard
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_20
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_21
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_22
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_23
et maintenant un buffle
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_24
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_25
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_26
et maintenant mon préféré le yéti
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_27
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_28
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Photo_29
maintenant petite question,vous préférez le métal oxidé un peu bleu ou la rouille (que je dois encore travaillé ) pour les métaux ?



Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:08

Grumf
pour le post des images, c'est nickel comme ça Wink
pour tes ogres je trouve qu'il y a du bon et du moins bon
les lignes de moulages ça tue tout ton travail Crying or Very sad
c'est dommage car ce n'est pas très long à enlever et tu y gagnerais au final
il manque certains détails comme les ongles qui pareil feraient bien ressortir les figurines Danse
et peut être effectivement comme Argoran , un éclaircissement de la peau très dilué (car ça manque peut être un peu d'eau dans ta peinture
pour tes parties métalliques, ne choisi pas mais alterne métaux non ferreux tel le bronze oxydé au bleu/vert et le bon vieux acier à rouiller aux marrons et oranges
tu y gagneras des couleurs différentes qui ressortiraient très bien entre elles
gros gros +1 pour le yéti
j'adore le rendu , le brossage va très bien sur la fourrure de la bête et les encrages rouges au niveau de la gueule j'adoreee Bravo Coeur
est ce que les teintes jaunes (ça me fait penser à du "snakebite") sont dues à la peinture ou à l'éclairage ? je pense que c'est la lampe
dommage car ça lui va très bien Ange
pour revenir à la neige sur le férox, j'essayais de m'imaginer la bête en mouvement et là la neige fait trop "posée" pour passée pour naturelle à mes yeux (c'est juste un avis personnel) Rouge

_________________
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:55

Merci pour tes conseils pour les lignes de moulages j'ai déjà commencé à les enlever sur mes prochaines figurines à peindre.Pour la teinte jaune que tu crois être due à la lampe je ne vois pas de quoi tu parles,pourrais tu être plus précis et merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:25

Grumf
mais de rien , on est là aussi pour ça Zen
ta lumière jaune fait comme des effets marrons sur les jambes du yéti par exemple
comme si tu avais appliqué des encrages
le petit plus d'une figurine c'est aussi rajouter une autre couleur complémentaire qui enrichi les teintes utilisées
j'avoue : tout ça je l'ai appris en épluchant le bouquin "peindre des figurines" de TUTTI FRUTTI Wink
depuis je glisse des encrages violets sur mes orcs verts par exemple Pensif

_________________
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:01

haaaaa il m'en a fallu du temps pour comprendre mais j'ai compris Siffle Siffle ,tu avais bien raison c'était les effet de la lampe
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:41

Salut Till !

Tes figurines sont vraiement pas mal ! Juste un peu plus d'éclaircissement et elles seraient impec' !
Le socle tout en neige ne me choque pas plus que ça, sauf (oui, y'a un "sauf") les bords. Il faut que tu les repeignes. En noir, ça donnerait un effet tout de suite plus classe !

Le yéti est vraiement bien fait. Seul bémol, le caillou. On dirait un gros morceau de pâte à modeler mis en boule et écrasé par le pied de la figurine. Mais bon, c'est vraiment pas grad chose ça.

Et puis, dernier point "négatif" (enfin, à mes yeux), c'est la neige sur le férox. Cela ne fait pas naturel. C'est trop posé, on dirait plus des poils blancs que de la neige.

Sinon, l'ensemble est déjà agréable à regarder.

Bonne continuation dans ton peinturlurage ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
tilllicross
Snotling en rut
tilllicross


Nombre de messages : 19
Armées jouées : ogres,orcs et gobelin,orks
Date d'inscription : 09/04/2013

les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:46

MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Empty
MessageSujet: Re: les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)   les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ogres sont ils stupides?
» Les ogres sont à l'honneur
» [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain
» 1500pts nains du chaos contre ogres
» Vampires-Ogres v Lézards-Nains, 1k par armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: