Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent

Armées jouées: Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).

MessageSujet: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Mer 8 Fév 2012 - 23:50

Bonjour ami(e)s Gueulard(e)s,

A la manière de F2C et de son défi bretonnien (mais sans la video ^^), la tribu des Tripes-de-Feu menée par le Ventre-Feu Haghar va affronter le throng nain de zephren dans les six scénarios de base offerts par le Livre des Règles.

Nous allons combattre au moyen d’armées de 1500 points.

Les listes ne seront pas figées.

X X X X X

Scénario 1 – Bataille Rangée : Lignes de Bataille.

Tribu des Tripes-de-Feu

Ventre-Feu : Talisman de Préservation & Icône de Fer Maudit (rejoint les Ventres-Durs) ;
Ventres-Durs x7 : EMC avec Etendard de Discipline ;
Gnoblars x50 : EM & Trappeurs ;
Cavaliers Férox x3 : EMC. Armure lourde & poing de fer ;
Mangeurs d’Hommes x4 : EMC. Armure lourde, 2 armes de base additionnelle & 2 armes lourdes. Tenaces & Eclaireurs ;
Cannibale x1 ;
Croc-de-Sabre x1 ;
Croc-de-Sabre x1 ;
Boute-Fer x1.

Throng de Karak-a-Brantesk

Seigneur Nain : Bouclier à porteur, arme lourde, Rune Majeure d’Acier, Rune Majeure d’Insulte, Rune de Résistance & Rune de Pierre (rejoint les Longues Barbes) ;
Thane Porteur de la Grande Bannière : Rune de Défi (rejoint les Longues Barbes) ;
Longues Barbes x15 : EMC avec Rune de Bataille. Arme lourde ;
Arquebusiers x10 ;
Brise-Fer x15 : EMC avec Rune de Bataille & 2 Runes des Ancêtres. Bouclier.
Canon Orgue x1 ;
Canon nain x1 : Rune de Forge & Rune d’Immolation ;
Catapulte x1 : Rune de Précision & 2 Runes de Pénétration.

Revenue de Norsca, la Tribu des Tripes-de-Feu arpente les plaines au pied de montagnes naines à la recherche d’employeur ou de proie à dévorer quand un throng nain revenu d’une guerre contre des elfes noirs croise leur chemin. Aux vues des mutations des ogres, les nains refusent de traiter et lèvent leurs armes. Affamé, Haghar hurle son défi au seigneur nain et la bataille s’engage.

Déploiement & Champ de Bataille

Comme vous pouvez le voir, on ne peut faire plus simple et épuré comme champ de bataille... Nous avions laissé les décors chez un ami et avions la flemme (oui oui Siffle ) de prendre autre chose. Nous avons donc décidé de combattre en rase campagne.

Zephren a commencé le déploiement et malgré un bonus de +1, je lui vole le premier tour Danse

Mon Ventre-Feu choisit directement la Boule de Feu.

TOUR 1

Tour 1 des Ogres

L'armée se lance à l'assaut des petites boites de conserves, certains en marches forcées, d'autres plus prudents. La boule de feu version max (qui sera lancée toute la partie ainsi) est incantée mais dissipée. Le Boute-Fer s'aligne sur le Canon Nain et tue deux servants... peut mieux faire.

Tour 1 des Nains

Seuls les Brise-Fer s'avancent et se mettent de façon à éviter la charge de flanc du Croc-de-Sabre ou des Mangeurs d'Hommes. Le tir est assourdissant, le Canon Orgue abat un MdH, les Arquebusiers également... Ouch Le Canon Nain rend la monnaie de sa pièce au Boute-Fer en lui faisant perdre 1 point de vie. La Catapulte rate les Férox de très peu... Rolling Eyes

TOUR 2

Tour 2 des Ogres

Ce tour a été riche en rebondissements. Le Cannibale étant tombé sur un gros lapin, il m'en pose un et n'apparaît pas. Zephren déclenche sa Rune de Défi, qui oblige le Boute-Fer à charger le thane PGB... et zut! Mais heureusement, la charge est ratée (j'avance donc de 3 pouces ^^). Les deux MdH survivants chargent les Arquebusiers, erreur car le tir de contre-charge en tue un de plus ! Heureusement, tous les jets de Commandement sont réussis. Les Férox chargent de loin et impactent les Longues Barbes de flanc Very Happy . La Boule de Feu est encore dissipée... Le capitaine MdH massacre 5 Arquebusiers qui ne lui font qu'une blessure en retour. Ils fuient hors de la table alors que le mercenaire mutant se tourne vers le Canon Orgue... Les Férox tuent 7 LB par les touches d'impact, 4 de plus pendant le combat sachant que le seigneur nain défit mon champion, avec 1 point de vie en moins pour le broyeur (le seigneur nain est invincible : 2+ avec relance et 4+ invulnérable...). Et j'oublie le piétinement Evil or Very Mad . Bien que je gagne le combat, les Longues Barbes demeurent inflexibles et se reforment face à moi.

Tour 2 des Nains

Le Canon Nain tire sur le Ventre-Feu qui s'en sort avec 1 point de vie (et oui, j'ai oublié le "Attention Messire"...). La Catapulte fait un joli "hit" sur le Boute-Fer et lui aussi ne s'en sort qu'avec 1 point de vie... ouf! Le Canon Orgue tire sur le capitaine MdH et huit blessures plus tard, le mutant est réduit en pulpe sanglante. Le seigneur nain défit de nouveau le Broyeur qui mourra sans lui faire le moindre mal. 5 LB meurent, ainsi que le thane PGB. On y arrive...

TOUR 3

Tour 3 des Ogres

Bien, après une entrée en matière musclée de part et d'autres, il est temps de continuer un bras de fer sauvage ! Le Cannibale arrive enfin (merci à Zephren qui a eu le fairplay de me laisser l'appeler après les autres mouvements). L'un des Croc-de-Sabre charge le Canon orgue, l'autre les LB de dos. Haghar invoque une énorme boule de feu en pouvoir irrésistible qui explose le Canon Nain... et s'en suit une Détonation qui ôte 1 point de vie aux Ventres-Durs en contact... aie! Les Gnoblars tirent sur les Brise-Fer et en tue un ! Le Boute-Fer s'aligne sur la catapulte au-dessus de la tête des Gnoblars... et boum la catapulte !

Tour 3 des Nains

Les Brise-Fer chargent les Gnoblars sans perdre un seul des leurs face au tir de contre charge NI face aux pièges des trappeurs... ces derniers ayant oublié de les amorcer... bravo les gars !! Le combat qui s'en suit voit un nouveau nain blindé mourir et 6 petits peaux-vertes qui restent vaillamment (oui oui !). Les Férox et le Croc-de-Sabre périssent tout comme les LB survivants, ne laissant que ce maudit seigneur et ses porteurs qui se tournent vers le Cannibale. Comme au tour précédent, le Croc-de-Sabre n'arrive pas à tuer un seul servant du Canon Orgue et on enchaîne les égalités.

TOUR 4

Tour 4 des Ogres

Le Cannibale charge le Canon Orgue (un doute nous a prit ici, je lui ai fait un test de comandement pour l'empêcher de charger le seigneur plus proche... study ), et massacre seul la machine et ses servants, se remboursant pile poil. Le Ventre-Feu et les Ventres-Durs chargent enfin le seigneur nain. Un défi plus tard, le Ventre-Fer meurt sans rien faire sur ce cent fois maudit de seigneur nain de grrrrrrr !! Les Gnoblars perdent 5 des leurs contre 1 mort chez les Brise-Fer. Les petites créatures restent au combat ! Le Boute-Fer se place pour amorcer une charge de flanc sur les Brise-Fer.

Tour 4 des Nains

Le seigneur nain refait des siennes et défit mon Ventre-Feu qui... refuse (oui je sais, houhuouhou !!). 2 Ventres-Durs périssent mais les lourdes armes rouillées viennent enfin à bout de ce glorieux et coriace adversaire. De leur côté, les Gnoblars perdent 3 des leurs et tue un Brise-Fer (ils ont un abonnement ^^), et continuent le combat ! Bravo

TOUR 5

Là, vu le dernier carré, cela mérite une photo... respect aux Brise-Fer Zen

Tour 5 des Ogres

Le Boute-Fer, le Croc-de-Sabre, le Cannibale et les Ventres-Durs chargent les pauvres Brise-Fer... et tous atteignent leur cible excepté le frénétique (normal...). Je vous passe les détails du massacre que les Gnoblars et le Boute-Fer perpétuent... le champion nain, ultime survivant, se fait écraser par le Ventre-Feu.

Tour 5 des Nains

Néant... Table rase Wink

Et voilà ma récompense (oui, le nain est un peu halfelin... délicieuse !)

CONCLUSION

Haghar Tripes-de-Feu déchira un gros morceau de cuisse de nain, ignorant le croquant de l'armure. Ses congénères dévorant les nains jonchant le sol imbibé de sang à la bière. Une victoire qui lui échauffa encore plus les sangs, qui le poussera dans un futur proche à s'enfoncer dans le royaume nain. Décochant un coup de pied à un Gnoblar qui s'envola vers les mâchoires du Croc-de-Sabre, le Ventre-Feu libéra une gerbe de flammes vers le ciel, autant une prière à la Bouche de Feu qu'un avertissement aux nains de Karak-a-Brantesk...

Une bien belle partie où nos erreurs ont été très peu nombreuses je pense. Mes unités ont remplis leur rôle, quant aux MdH, vu le décor... pardon, l'absence de couverts, leur donner "Eclaireur" s'est révélé inutile... A voir plus tard. J'ai fait de bons jets de dés, largement au-dessus de la moyenne excepté pour les charges (pas une seule au-dessus de 10 sur les 2d6) et pour les Croc-de-Sabre qui n'ont pas fait un mort... mais qui ont joué leur rôle donc ça va, je leur garde un morceau de nain pour dîner.

Petit salut spécial aux Gnoblars Gnoblar qui ont tenu, tenu et tenu encore, tuant pas moins de 6 Brise-Fer... bravo les P'tiots !

Merci à Zephren pour cette première sortie de mes Ogres, une bien belle journée. Bientôt le deuxième scénario... ça va chauffer !!

A vos commentaires les amis et merci d'avoir lu ce premier rapport de bataille.

Haghar Tripes-de-Feu.

Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Dim 8 Avr 2012 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Jeu 9 Fév 2012 - 11:44

Salut a toi cher ami haghar!

Une bien belle bataille en effet. Pourquoi tu n'as pas deploye tes mdh eclaireur sur le flanc est? Les gnoblars contre des nains j'ai un peu de mal a voir linteret. Il va pas te tirer dessus et evitera de te charger.

Jaime beaucoup ton rapport en tout cas😄
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent

Armées jouées: Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Jeu 9 Fév 2012 - 12:44

Bonjour,

Merci !

Les Gnoblars c'était pour affronter potentiellement de gros régiments... mais là en effet, la horde de guerriers nains n'était pas là.

J'ai un peu beaucoup foiré le déploiement de mes Mangeurs d'Hommes. J'avais pensé à les déployer à l'Est comme tu dis, mais j'avais peur qu'ils soient à la traîne...

Nous verrons la prochaine fois, Attaque à l'Aube... Ange

Merci de ton commentaire.

Haghar.
sigmarpouet
Géant ventripotent

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Jeu 9 Fév 2012 - 17:57

Un peu a la traine? Tu les deploient a 12ps de l'ennemi en un tour ils sont charges
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Jeu 9 Fév 2012 - 18:32

Absolument ! J'avoue n'avoir pas pris la mesure du mouvement des Ogres, et vu que les Eclaireurs ne peuvent déclarer de charge dès le premier tour, j'aurai dû faire comme tu as dit. J'avais peur aussi que les Férox les gênent et vice versa mais au final, ça l'aurait fait. Les déployer comme je l'ai fais, c'était du suicide... mais bon c'était ma première avec les grosses panses ^^

Pour la prochaine, l'attaque à l'aube, je pensais les mettre Tenaces et Avant-Garde, question de pouvoir gérer un peu mieux le déploiement aléatoire...

Merci !!

Haghar.
zephren
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Jeu 9 Fév 2012 - 19:34

Voila une bonne journée avec poutrage en regle. Merci pour le rapport de bataille haghar! je regrette amèrement la petitesse de ma table de salon.. (retourne chez mikea), sinon un tour de plus d'artillerie aurait pu etre interessant. sinon une belle defaite mais sans regrets et beaucoup de plaisirs!

a bientot pour une attaque a l'aube, on verra si vous etes des ouches tot!![/
emilep
Ogre affamé

Armées jouées: ogres, nains.

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Mar 14 Fév 2012 - 12:56

bonjour
sa devait être une belle bataille! Tes gnoblars ont réellement tenu toute la bataille et tués du nain?? Shocked
La plus belle action de mes gnoblars et le meurtre de deux maraudeurs au corps à corps plus au tir (tenir la position et tirer)! puis ils ont subits de lourdes pertes avant de fuir et de se faire rattraper! Je précise qu'ils étaient à 40 contre 10 Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Mar 14 Fév 2012 - 14:31

Bonjour,

emilep a écrit:
Tes gnoblars ont réellement tenu toute la bataille et tués du nain?? Shocked

Oui, et du Brise-fer qui plus est ! Et sans que ni les pièges des trappeurs, ni le tir de contre-charge n'en tue un et ils en ont abattu 6 Bravo (et chaque test de commandement réussi, dont un de justesse... merci l'Indomptable et Présence charismatique du général Wink).

J'espère qu'ils feront aussi bien la fois prochaine Siffle

Haghar Gnoblar
WILLLOUPING
Orc noir

Armées jouées: Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain, skaven

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Mar 14 Fév 2012 - 22:01

Belle partie et bravo pour ta victoire ...
belles explications et super les schémas, on comprend tout de suite mieux ...
Je trouve la liste d'armée naine un peu molle ... ses unités un peu trop petites même pour ce format ...
Le seigneur nain c'est bien mais à 1500 pts pas utile, une enclume aurait fait toute la différence...
un seigneur nain tout équipé = a environ 20 marteliers ...
brise fer bof ....
pour les machines de guerre rien a dire. Bon nombre, sans tomber dans l'abus, la cata était elle runée ?? ( F5 et relance de la dispersion)

après l'un dans l'autre vous avez pas eu beaucoup de bol avec le blessure des canon cata et boute Fer ...
dromar
Géant ventripotent

Armées jouées: RO, NdC, SdB, CG

MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    Mer 15 Fév 2012 - 12:42

j'ai beaucoup apprécié mais tu sais, tant qu'une fig n'est pas tuée en défi ou n'a pas fuit, ce dernier se poursuit automatiquement au round suivant! D'ailleurs, tu aurais pu relever avec ton champion ventre-dur ou même le refuser avec ce même champion pour cogner dans la masse mais à part ça tu as bien géré je trouve.

Comment les férox sont morts face aux longues barbes? ils ont F6?
Et avec la 2+ et la parade, ça n'a pas tenu? dommage! ^^
Le champion chez les férox est inutile, ne prends qu'une bannière et un musico.
Voir le profil de l'utilisateur http://marcotini.over-blog.com/

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant