Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain

Aller en bas 
+8
Vil le Môvé
Le corrompu de service
dromar
WILLLOUPING
emilep
zephren
sigmarpouet
Haghar Tripes-de-Feu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:50

Bonjour ami(e)s Gueulard(e)s,


A la manière de F2C et de son défi bretonnien (mais sans la video ^^), la tribu des Tripes-de-Feu menée par le Ventre-Feu Haghar va affronter le throng nain de zephren dans les six scénarios de base offerts par le Livre des Règles.

Nous allons combattre au moyen d’armées de 1500 points.

Les listes ne seront pas figées.


X X X X X


Scénario 1 – Bataille Rangée : Lignes de Bataille.


Tribu des Tripes-de-Feu

Ventre-Feu : Talisman de Préservation & Icône de Fer Maudit (rejoint les Ventres-Durs) ;
Ventres-Durs x7 : EMC avec Etendard de Discipline ;
Gnoblars x50 : EM & Trappeurs ;
Cavaliers Férox x3 : EMC. Armure lourde & poing de fer ;
Mangeurs d’Hommes x4 : EMC. Armure lourde, 2 armes de base additionnelle & 2 armes lourdes. Tenaces & Eclaireurs ;
Cannibale x1 ;
Croc-de-Sabre x1 ;
Croc-de-Sabre x1 ;
Boute-Fer x1.

Throng de Karak-a-Brantesk

Seigneur Nain : Bouclier à porteur, arme lourde, Rune Majeure d’Acier, Rune Majeure d’Insulte, Rune de Résistance & Rune de Pierre (rejoint les Longues Barbes) ;
Thane Porteur de la Grande Bannière : Rune de Défi (rejoint les Longues Barbes) ;
Longues Barbes x15 : EMC avec Rune de Bataille. Arme lourde ;
Arquebusiers x10 ;
Brise-Fer x15 : EMC avec Rune de Bataille & 2 Runes des Ancêtres. Bouclier.
Canon Orgue x1 ;
Canon nain x1 : Rune de Forge & Rune d’Immolation ;
Catapulte x1 : Rune de Précision & 2 Runes de Pénétration.


Revenue de Norsca, la Tribu des Tripes-de-Feu arpente les plaines au pied de montagnes naines à la recherche d’employeur ou de proie à dévorer quand un throng nain revenu d’une guerre contre des elfes noirs croise leur chemin. Aux vues des mutations des ogres, les nains refusent de traiter et lèvent leurs armes. Affamé, Haghar hurle son défi au seigneur nain et la bataille s’engage.

Déploiement & Champ de Bataille

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n10

Comme vous pouvez le voir, on ne peut faire plus simple et épuré comme champ de bataille... Nous avions laissé les décors chez un ami et avions la flemme (oui oui Siffle ) de prendre autre chose. Nous avons donc décidé de combattre en rase campagne.

Zephren a commencé le déploiement et malgré un bonus de +1, je lui vole le premier tour Danse

Mon Ventre-Feu choisit directement la Boule de Feu.


TOUR 1


Tour 1 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n11

L'armée se lance à l'assaut des petites boites de conserves, certains en marches forcées, d'autres plus prudents. La boule de feu version max (qui sera lancée toute la partie ainsi) est incantée mais dissipée. Le Boute-Fer s'aligne sur le Canon Nain et tue deux servants... peut mieux faire.

Tour 1 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n12

Seuls les Brise-Fer s'avancent et se mettent de façon à éviter la charge de flanc du Croc-de-Sabre ou des Mangeurs d'Hommes. Le tir est assourdissant, le Canon Orgue abat un MdH, les Arquebusiers également... Ouch Le Canon Nain rend la monnaie de sa pièce au Boute-Fer en lui faisant perdre 1 point de vie. La Catapulte rate les Férox de très peu... Rolling Eyes


TOUR 2


Tour 2 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n13

Ce tour a été riche en rebondissements. Le Cannibale étant tombé sur un gros lapin, il m'en pose un et n'apparaît pas. Zephren déclenche sa Rune de Défi, qui oblige le Boute-Fer à charger le thane PGB... et zut! Mais heureusement, la charge est ratée (j'avance donc de 3 pouces ^^). Les deux MdH survivants chargent les Arquebusiers, erreur car le tir de contre-charge en tue un de plus ! Heureusement, tous les jets de Commandement sont réussis. Les Férox chargent de loin et impactent les Longues Barbes de flanc Very Happy . La Boule de Feu est encore dissipée... Le capitaine MdH massacre 5 Arquebusiers qui ne lui font qu'une blessure en retour. Ils fuient hors de la table alors que le mercenaire mutant se tourne vers le Canon Orgue... Les Férox tuent 7 LB par les touches d'impact, 4 de plus pendant le combat sachant que le seigneur nain défit mon champion, avec 1 point de vie en moins pour le broyeur (le seigneur nain est invincible : 2+ avec relance et 4+ invulnérable...). Et j'oublie le piétinement Evil or Very Mad . Bien que je gagne le combat, les Longues Barbes demeurent inflexibles et se reforment face à moi.

Tour 2 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n14

Le Canon Nain tire sur le Ventre-Feu qui s'en sort avec 1 point de vie (et oui, j'ai oublié le "Attention Messire"...). La Catapulte fait un joli "hit" sur le Boute-Fer et lui aussi ne s'en sort qu'avec 1 point de vie... ouf! Le Canon Orgue tire sur le capitaine MdH et huit blessures plus tard, le mutant est réduit en pulpe sanglante. Le seigneur nain défit de nouveau le Broyeur qui mourra sans lui faire le moindre mal. 5 LB meurent, ainsi que le thane PGB. On y arrive...

TOUR 3


Tour 3 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n15

Bien, après une entrée en matière musclée de part et d'autres, il est temps de continuer un bras de fer sauvage ! Le Cannibale arrive enfin (merci à Zephren qui a eu le fairplay de me laisser l'appeler après les autres mouvements). L'un des Croc-de-Sabre charge le Canon orgue, l'autre les LB de dos. Haghar invoque une énorme boule de feu en pouvoir irrésistible qui explose le Canon Nain... et s'en suit une Détonation qui ôte 1 point de vie aux Ventres-Durs en contact... aie! Les Gnoblars tirent sur les Brise-Fer et en tue un ! Le Boute-Fer s'aligne sur la catapulte au-dessus de la tête des Gnoblars... et boum la catapulte !

Tour 3 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n16

Les Brise-Fer chargent les Gnoblars sans perdre un seul des leurs face au tir de contre charge NI face aux pièges des trappeurs... ces derniers ayant oublié de les amorcer... bravo les gars !! Le combat qui s'en suit voit un nouveau nain blindé mourir et 6 petits peaux-vertes qui restent vaillamment (oui oui !). Les Férox et le Croc-de-Sabre périssent tout comme les LB survivants, ne laissant que ce maudit seigneur et ses porteurs qui se tournent vers le Cannibale. Comme au tour précédent, le Croc-de-Sabre n'arrive pas à tuer un seul servant du Canon Orgue et on enchaîne les égalités.


TOUR 4


Tour 4 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n17

Le Cannibale charge le Canon Orgue (un doute nous a prit ici, je lui ai fait un test de comandement pour l'empêcher de charger le seigneur plus proche... study ), et massacre seul la machine et ses servants, se remboursant pile poil. Le Ventre-Feu et les Ventres-Durs chargent enfin le seigneur nain. Un défi plus tard, le Ventre-Fer meurt sans rien faire sur ce cent fois maudit de seigneur nain de grrrrrrr !! Les Gnoblars perdent 5 des leurs contre 1 mort chez les Brise-Fer. Les petites créatures restent au combat ! Le Boute-Fer se place pour amorcer une charge de flanc sur les Brise-Fer.

Tour 4 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n18

Le seigneur nain refait des siennes et défit mon Ventre-Feu qui... refuse (oui je sais, houhuouhou !!). 2 Ventres-Durs périssent mais les lourdes armes rouillées viennent enfin à bout de ce glorieux et coriace adversaire. De leur côté, les Gnoblars perdent 3 des leurs et tue un Brise-Fer (ils ont un abonnement ^^), et continuent le combat ! Bravo


TOUR 5

Là, vu le dernier carré, cela mérite une photo... respect aux Brise-Fer Zen

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dscf4110

Tour 5 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dafi_n19

Le Boute-Fer, le Croc-de-Sabre, le Cannibale et les Ventres-Durs chargent les pauvres Brise-Fer... et tous atteignent leur cible excepté le frénétique (normal...). Je vous passe les détails du massacre que les Gnoblars et le Boute-Fer perpétuent... le champion nain, ultime survivant, se fait écraser par le Ventre-Feu.

Tour 5 des Nains

Néant... Table rase Wink

Et voilà ma récompense (oui, le nain est un peu halfelin... délicieuse !)

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Dscf4111


CONCLUSION

Haghar Tripes-de-Feu déchira un gros morceau de cuisse de nain, ignorant le croquant de l'armure. Ses congénères dévorant les nains jonchant le sol imbibé de sang à la bière. Une victoire qui lui échauffa encore plus les sangs, qui le poussera dans un futur proche à s'enfoncer dans le royaume nain. Décochant un coup de pied à un Gnoblar qui s'envola vers les mâchoires du Croc-de-Sabre, le Ventre-Feu libéra une gerbe de flammes vers le ciel, autant une prière à la Bouche de Feu qu'un avertissement aux nains de Karak-a-Brantesk...

Une bien belle partie où nos erreurs ont été très peu nombreuses je pense. Mes unités ont remplis leur rôle, quant aux MdH, vu le décor... pardon, l'absence de couverts, leur donner "Eclaireur" s'est révélé inutile... A voir plus tard. J'ai fait de bons jets de dés, largement au-dessus de la moyenne excepté pour les charges (pas une seule au-dessus de 10 sur les 2d6) et pour les Croc-de-Sabre qui n'ont pas fait un mort... mais qui ont joué leur rôle donc ça va, je leur garde un morceau de nain pour dîner.

Petit salut spécial aux Gnoblars Gnoblar qui ont tenu, tenu et tenu encore, tuant pas moins de 6 Brise-Fer... bravo les P'tiots !

Merci à Zephren pour cette première sortie de mes Ogres, une bien belle journée. Bientôt le deuxième scénario... ça va chauffer !!

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Compte10


A vos commentaires les amis et merci d'avoir lu ce premier rapport de bataille.


Haghar Tripes-de-Feu.






Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Dim 8 Avr 2012 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:44

Salut a toi cher ami haghar!

Une bien belle bataille en effet. Pourquoi tu n'as pas deploye tes mdh eclaireur sur le flanc est? Les gnoblars contre des nains j'ai un peu de mal a voir linteret. Il va pas te tirer dessus et evitera de te charger.

Jaime beaucoup ton rapport en tout cas😄
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:44

Bonjour,


Merci !

Les Gnoblars c'était pour affronter potentiellement de gros régiments... mais là en effet, la horde de guerriers nains n'était pas là.

J'ai un peu beaucoup foiré le déploiement de mes Mangeurs d'Hommes. J'avais pensé à les déployer à l'Est comme tu dis, mais j'avais peur qu'ils soient à la traîne...

Nous verrons la prochaine fois, Attaque à l'Aube... Ange


Merci de ton commentaire.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:57

Un peu a la traine? Tu les deploient a 12ps de l'ennemi en un tour ils sont charges
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:32

Absolument ! J'avoue n'avoir pas pris la mesure du mouvement des Ogres, et vu que les Eclaireurs ne peuvent déclarer de charge dès le premier tour, j'aurai dû faire comme tu as dit. J'avais peur aussi que les Férox les gênent et vice versa mais au final, ça l'aurait fait. Les déployer comme je l'ai fais, c'était du suicide... mais bon c'était ma première avec les grosses panses ^^

Pour la prochaine, l'attaque à l'aube, je pensais les mettre Tenaces et Avant-Garde, question de pouvoir gérer un peu mieux le déploiement aléatoire...

Merci !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
zephren
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:34

Voila une bonne journée avec poutrage en regle. Merci pour le rapport de bataille haghar! je regrette amèrement la petitesse de ma table de salon.. (retourne chez mikea), sinon un tour de plus d'artillerie aurait pu etre interessant. sinon une belle defaite mais sans regrets et beaucoup de plaisirs!

a bientot pour une attaque a l'aube, on verra si vous etes des ouches tot!![Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Ftes092[/
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:56

bonjour
sa devait être une belle bataille! Tes gnoblars ont réellement tenu toute la bataille et tués du nain?? Shocked
La plus belle action de mes gnoblars et le meurtre de deux maraudeurs au corps à corps plus au tir (tenir la position et tirer)! puis ils ont subits de lourdes pertes avant de fuir et de se faire rattraper! Je précise qu'ils étaient à 40 contre 10 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:31

Bonjour,


emilep a écrit:
Tes gnoblars ont réellement tenu toute la bataille et tués du nain?? Shocked

Oui, et du Brise-fer qui plus est ! Et sans que ni les pièges des trappeurs, ni le tir de contre-charge n'en tue un et ils en ont abattu 6 Bravo (et chaque test de commandement réussi, dont un de justesse... merci l'Indomptable et Présence charismatique du général Wink).

J'espère qu'ils feront aussi bien la fois prochaine Siffle


Haghar Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:01

Belle partie et bravo pour ta victoire ...
belles explications et super les schémas, on comprend tout de suite mieux ...
Je trouve la liste d'armée naine un peu molle ... ses unités un peu trop petites même pour ce format ...
Le seigneur nain c'est bien mais à 1500 pts pas utile, une enclume aurait fait toute la différence...
un seigneur nain tout équipé = a environ 20 marteliers ...
brise fer bof ....
pour les machines de guerre rien a dire. Bon nombre, sans tomber dans l'abus, la cata était elle runée ?? ( F5 et relance de la dispersion)

après l'un dans l'autre vous avez pas eu beaucoup de bol avec le blessure des canon cata et boute Fer ...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:42

j'ai beaucoup apprécié mais tu sais, tant qu'une fig n'est pas tuée en défi ou n'a pas fuit, ce dernier se poursuit automatiquement au round suivant! D'ailleurs, tu aurais pu relever avec ton champion ventre-dur ou même le refuser avec ce même champion pour cogner dans la masse mais à part ça tu as bien géré je trouve.


Comment les férox sont morts face aux longues barbes? ils ont F6?
Et avec la 2+ et la parade, ça n'a pas tenu? dommage! ^^
Le champion chez les férox est inutile, ne prends qu'une bannière et un musico.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:19

Bonjour,


Merci !

Oui les Longues Barbes étaient en armes lourdes et... j'ai oublié les parades !! Crying or Very sad

Je pense que les parades et le piétinement oublié a modifié le résultat de combat en ma défaveur, un tour de moins aurait certainement limiter la casse... quant au défi, je voulais le tenter. Certes contre un seigneur nain runé de cette façon, c'est chaud. Mais si j'avais remporté le duel, outre les points supplémentaires pour duel inégal, cela aurait été classe. En tournoi, je ne ferai pas ce genre de choses Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:06

A quand le tour 2 et son rapport de bataille ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:15

Si tout se passe bien, la semaine prochaine... Zephren? Ange


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:26

Bravo pour ta victoire, surtout contre du nain.

Je suis surpris par les performances des gnoblards et qu'il n'y ait qu'un héro dans ta liste et pas de cogneur mais à 1500 pts, cela limite beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:16

déja qu'une victoire par anihilation c'est pas mal , alors en plus si tu avais oublié les parades et le piétinement! Ouch encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:34

Bonsoir,


J'ai eu de la chance aux dés, il faut l'avouer et bien qu'aucune machine de guerre n'ait eu d'incidents de tir Ouch , mes résultats étaient au-dessus de la moyenne alors que Zephren était plutôt dans la moyenne, voire moyenne basse.

Nous verrons la suite mardi, pour une Attaque à l'Aube de qualité ^^

Merci de vos commentaires et encouragements.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:22

J'ai hâte de la suite Green
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:29

Bonsoir les Gueulards,


Juste un petit post pour prévenir que, grâce aux conseils de sigmarpouet (merci Wink ), j'ai réédité ce rapport de bataille avec Battle Chronicler (énorme ce logiciel !!).

Allé, au lit car demain on se bat... à l'aube !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:52

C'était déjà un rapport claire et agréable mais alors là! Ouch
Je vois que tu as enfin réussi à télécharger ce maudit logiciel, mais sais tu si il y à une façons de le régler en français?
J'ai un peu de mal avec l'anglais et si en plus c'est avec du vocabulaire fantastique... Comment dire... C'est le caca! Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:56

Bonsoir,


Merci ! Sur le forum des vampires, tu as un des membres qui a fait un tuto pour ce logiciel... et aussi sur un forum de warhammer 40,000... en faisant une recherche sur google tu les trouveras direct !

Bon courage !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:09

merci Smile

je met le lien, pour les intéressés c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:23

Bonsoir les Gueulards,


Voici le deuxième scénario de mon Défi nain, l'attaque à l'aube qui m'a opposé aux nains de Zephren.


X X X X X


Scénario 2 – Bataille Rangée : Attaque à l'Aube.


Tribu des Tripes-de-Feu

Ventre-Feu : Talisman de Préservation & Icône de Fer Maudit (rejoint les Ventres-Durs) ;
Ventres-Durs x7 : EMC avec Etendard de Discipline ;
Gnoblars x50 : EM & Trappeurs ;
Cavaliers Férox x3 : EMC. Armure lourde & poing de fer ;
Mangeurs d’Hommes x4 : EMC. Armure lourde, 2 armes de base additionnelle & 2 armes lourdes. Tenaces & Avant-Garde ;
Cannibale x1 ;
Croc-de-Sabre x1 ;
Croc-de-Sabre x1 ;
Boute-Fer x1.

Throng de Karak-a-Brantesk

Thane nain : Arquebuse, bouclier, Rune Majeure de Frappe & Rune de Vitesse ;
Thane PGB : Rune Majeure de Gromril, Rune de Résistance & Rune de Préservation ;
Arquebusiers x10 : Bouclier ;
Guerriers nains x40 : EMC. Bouclier ;
Longues Barbes x15 : EMC avec Rune de Courage ;
Brise-Fer x15 ;
Mineurs x10 : EMC. Arme lourde, foreuse à vapeur & charges de démolition.


Forts de leur victoire contre les nains revenant vers leur montagne, les ogres des Tripes-de-Feu s'endorment la panse pleine de viande à la bière et de morceaux de métal couvert de runes. Alors que les premiers rayons du soleil parent le ciel de teintes roses et or, une troupe naine rapide, venue à la recherche des leur seigneur manquant, apparaît. Haghar hurle un ordre et les monstres mutants se mettent rapidement en formation... Voilà le p'tit déj les gars !.

Déploiement & Champ de Bataille

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu10

Alors deux maisons sur la gauche, un autel au centre (qu'on oubliera de tirer, d'utiliser...) et en haut à droite une forêt mystérieuse qui ne sera pas traversée...

Je me déploie en premier, avec pas mal de chance comme vous le voyez. Zephren suit avec moins de chance. Et, évidemment, je commence...

Le Ventre-Feu choisit la Boule de Feu


TOUR 1


Tour 1 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu11

Après le mouvement d'avant-garde des Mangeurs d'Hommes, je commence mon tour en avançant tout le monde (original non?). Haghar invoque une grosse boule de feu dissipée de justesse. Le Boute-Fer vise le Thane mais tire juste derrière, tuant 3 Longues Barbes & 1 Brise-Fer.

Tour 1 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu12

Courageusement, les LB tentent une charge audacieuse sur les Férox qui échoue. Les Brise-Fer se décale derrière les Arquebusiers tandis que la horde de guerriers avancent doucement. Les Arquebusiers enlève 1 point de vie aux Férox.


TOUR 2


Tour 2 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu13

Le Cannibale n'est pas encore arrivé... feignasse !Les Férox chargent les LB, le Thane n'arrivant pas à aligner son arquebuse en réponse. Le Boute-Fer tue deux guerriers... Bravo. Les Férox font un véritable carnage, avec 9 touches d'impact ! Le Thane se foire complètement et seul un point de vie est enlevé aux Férox, alors que ces derniers tuent au total 13 LB !! Le Thane seul survivant fuit, et se fait rattraper puis piétiner ; ça, c'est fait Danse

Tour 2 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu14

Le coup au moral est fort. Les Mineurs débarquent dans le dos des MdH. Les autres unités se replacent pour affronter au mieux les Ogres. Tour bien rapide...


TOUR 3


Tour 3 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu15

Le Cannibale débarque sur les talons de la horde. Les MdH chargent les Arquebusiers qui en tuent un et enlève 2 points de vie à un autre Ouch. Le tour précédent a vu la horde se placer bien comme il faut... le BF tire et tue huit guerriers ! Le musicien MdH périt en emportant 5 Arquebusiers, les survivants fuient et se font hacher menu par le Capitaine et le Porte-Etendard, fous de rage (et de faim).

Tour 3 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu16

La horde charge les Férox ! Et rate... Evil or Very Mad. Rien d'autre si ce n'est du repositionnement.


TOUR 4


Tour 4 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu17

Chargez !!! Les Férox et les deux Crocs-de-Sabre percutent la horde, alors que le Boute-Fer et le Cannibale rament... La magie est ridicule avec 6 dés qui font... 8 ! Le tir des Gnoblars sur les Brise-Fer est inutile... Le corps-à-corps est un massacre, un des Croc-de-Sabre perd 1 point de vie alors que la horde est décimée avec 13 morts, une fuite et une sortie de table poursuivie par un Croc-de-Sabre.

Tour 4 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu18

Les Brise-Fer chargent les MdH... et ratent d'un pouce Sad. Les Mineurs caracolent pour rallier le combat.


TOUR 5


Tour 5 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu19

L'armée se reforme vers l'Ouest. Une boule de feu passe en irrésistible sur les Brise-Fers faisant 3 morts. Le fiasco est un Retour d'Energie, repoussé par la Talisman de Préservation. Les Gnoblars tuent un Brise-Fer avec leurs tessons de bouteilles ^^ tandis que le Boute-Fer vise le PGB mais ne tue qu'un unique BF derrière, mouais...

Tour 5 des Nains

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu20

Les Brise-Fers chargent. Le PE meurt tandis que deux BF meurent.


TOUR 6


Tour 6 des Ogres

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Attaqu21

Les Ventres-Durs menés par le Ventre-Feu chargent le flanc des Brise-Fers. Les Gnoblars tuent 3 Mineurs ! La charge est violente, et 6 BF meurent contre 1 point de vie sur un VD, le Ventre-Feu et le PGB nain s'offrant un duel. Le nain rate tout tandis que les flammes crachées par Haghar ne font que réchauffer le vieux thane. Cependant, les BF fuient, se font rattraper et dans une charge irrésistible tonitruante, les VD foncent sur les Mineurs. L'unique charge de démolition est inefficace, tout comme la foreuse. Un VD meurt alors que les survivants se font hacher par les lourdes armes rouillées.

Tour 6 des Nains

Éradication... Table rase.


CONCLUSION


Haghar se cura les dents avec une pioche nouvellement récupérée sur le corps d'un Mineur, réduit à l'état de pulpe sanguinolente. Sa tribu beuglait une chanson de victoire alors que des feux s'allumaient de ci de là pour faire cuire les plus coriaces des guerriers barbus. Levant ses yeux rougeoyants vers le chemin de roche s'enfonçant dans la montagne, Haghar afficha un rictus sadique... or, bière et nourriture les attendaient bien au chaud...

Encore une belle partie où j'ai été surpris de ne voir aucune machine de guerre... Quand on dit que le déploiement est 1/3 de la victoire, je suis d'accord. J'ai eu de la chance dès mon déploiement, ce qui ne fut pas le cas de Zephren. Les dés étaient de plus de mon côté.

J'aime décidément bien mon armée, et je salue le fairplay de Zephren, hâte d'entamer l'Attaque du Col.


[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Compte11


A vous les amis !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:39

Waaaaagh!


Encore un rapport de bataille (et une grande victoire) bien agréable à lire.

Cela fait longtemps que ton collègue joue Nain ?

Car spécialement, je trouve que ses listes ne sont pas toujours très adaptées au jeu en V8. La preuve les longues-barbes et le thane qui cessent d'exister au tour 2...

A sa place, j'aurais bien essayé d'aligner un pavé de 25/30 guerriers et un de 25/30 LB, épaulés par 1 à 2 unités d'arquebusiers. Les mineurs : j'adore ! Mais équipés "à la légère" comme ça si ils n'arrivent pas, il limite la casse. Et pourquoi pas, un petit pack de tueurs, toujours sympas pour engluer l'adversaire...

Enfin moi, c'est plutôt comme ça que je les jouerais...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:51

Sympa les rapports, j'utilisais Battle Chronicler avant de passer sur les vidéos et il ne m'a jamais déçu. Sympa de voir d'autres personnes relever l'idée des défis, petit à petit ça fait du chemin dans mon club aussi. Par contre, modifier les armées en fonction du scénario va avoir tendance à diminuer l'effet désiré : des armées génériques où les joueurs doivent prévoir et s'adapter. Maintenant, chacun fait aussi ce qu'il veut Wink

Tiens petit conseil puisque je vois que tu te tapes parfois un Seigneur Nain increvable (2+/4++), sache que ton Cannibale est parfait pour tenter un assassinat. Un Coup Fatal ignore son armure et s'il rate son invu, il est mort ! study

Pour le reste il n'y a rien à dire, tes listes sont bonnes, mais je suis surpris qu'il n'arrive pas à faire paniquer une seule de tes unités avec ses tirs. Tu as un général à Cd 7, pas de relance, ton adversaire devrait avoir assez facile de se débarasser de certaines de tes unités rien qu'avec ses tirs.

La partie de Bataille à l'Aube, j'ai vu le schéma du déploiement j'avais déjà capté la fin. J'ai scrollé tout en bas et c'était effectivement terminé avant d'avoir commencé. Ca n'enlève rien à ta performance mais une armée naine divisée en deux comme ça, ça ne pouvait pas bien se terminer.

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:14

C'est claire, ses listes sont molles et ne peuvent rivaliser avec la puissance de ta liste.
Si ton pote veut avoir l'occasion de répliquer, il faut qu'il joue les trucs forts de son livre:

-Arbalétriers avec ares lourdes
-Arquebusiers
-rangers longue-barbe avec armes lourdes avec rune majeur de défi qui charge tour 1 avec l'enclume
-Enclume et mineurs pour charger dans le flanc ou le dos dès leur arrivée
-canon orgue, canon, catapulte runée de force...


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Empty
MessageSujet: Re: [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain    [Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres vs Nains 1 500 Pts] Défi Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] ogres contre nain du chaos - LA BELLE
» 3000 points - alliance nain/ogres versus ndc/gdc
» 2999 points ogres versus nain
» 3000 points ogres versus nain EOT
» [1500] ogres versus nain du chaos LA REVANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: