Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà

Aller en bas 
+3
Fuerte
LE MOhdi
Zatvopop
7 participants
AuteurMessage
Zatvopop
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 10/07/2012

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:25

Bonjour à tous. Je viens vous soumettre mes barbouilles suite aux recommandations de LE MOhdi, barbouilles que vous aurez peut être déjà vues sur Warhammer Forum.
L'idée en venant poster également ici est de multiplier les contacts pour recueillir vos avis et tâcher de m'améliorer, donc pas d'hésitations, feu ! :p

Voici déjà une première tranche de 1500 points que j'ai entamée cet été. Ces figurines trainaient depuis la précédente version sur mon bureau, et la sortie du nouveau livre d'armée et du Boute Feu ont joué le rôle de déclic.

Spoiler:

Et maintenant que j'ai fini de peindre mon équipe d'Orques pour BloodBowl, je vais pouvoir mettre la main à la pâte sur mes cadeaux de Noël, et je commence avec un Mastauroc Smile

Voici où j'en suis pour le moment :
[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8506983200_8698fbc024_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8506983758_4db1e531fd_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8508701832_e1a58684b4_n

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8507597845_29eff0b94b_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8507599465_9ac994aa7a_n

Pour le moment, j'en suis plutôt satisfait, à l'exception des deux boucliers sur les pattes avant qui font trop Arlequin :/
Pour la patte gauche on peut le voir au-dessus, pour la patte droite, la voici :
[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8505872591_04e60f23db_n

Merci pour vos avis/critiques, et désolé pour ce pavé Smile


Dernière édition par Zatvopop le Mer 27 Fév 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:20

Voilà, j'avais posté un énorme pavé, bug internet, enjoy... Evil or Very Mad

Bon, je vais essayer de resynthétiser!

Je disais que de manière générale, ton armée est cohérente, les couleurs et le traitement forme une bonne cohésion. Par contre, je trouve que ça manque de personnalité! Ca fait tribue déjà vue qui va se faire rouler dessus (petit jeux de mots Rouge ). Il manque ta patte perso, la touche qui fera que c'est ta tribue, c'est cette tribue!
Les socles qui sont traités, basiques mais impec. Wink

Pour le détail, tu as une bonne maîtrise technique je trouve, de bien belles pièces. Les éléments à textures sont très bien réalisés, pas grand chose à redire.
J'appuirais ma critique sur ton traitement de la peau et des grandes surfaces de vêtements (pas toutes). La technique d'éclaircissements/ombrages est maîtrisée mais son application ne me semble pas parfaite! Je m'explique.

Tu ombres tes creux, éclaircis tes arrêtes, jusque là, rien de sorcier. Mais ils ne sont pas assez saillant/profond. Je pense que tu gagnerais beaucoup en rendu, en appuyant plus profondément tes ombrages, plus foncé encore et en réduisant la surface d'application (sur la peau et les vêtements).
Le glacis fera le reste, il me semble que tu veux donner le meilleur sur chaque figurine non? Donc le temps n'est pas un problème? Very Happy
==> Ombrages plus foncés, plus profonds, plus fins. Eclaircissements plus en arrêtes, avec plus de couches succesives. Cf tout particulièrement dos du boucher et du mangeur d'homme à cape!

Le métal est pas mauvais, ton argent trop éclatant peut-être Rolling Eyes

Une photo de près des férox?

Ta dernière figurine est bien le mastauroc? Parce que c'est ma préférée, on ressent vraiment ta progression sur celle-ci! Autant le conducteur que la bestiole!

Je laisse le autres gueulards donner leur avis, ils voient tout, sois prêt Wink

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:26

Je trouve très belles tes Figouzes.
Tu utilises très bien les couleurs; je t'encourage seulement à plus diluer les transitions .

Garde les mêmes couleurs; en dégradant plus subtilement les zones claires et elles seront top !

Bravo, continues comme ca ; elles claquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
Zatvopop
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 10/07/2012

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:58

Merci pour ces réponses qui appellent quelques précisions :p

Tout d'abord sur le style de la tribu :
Même si j'admire certaines armées pleines de personnalités (comme les Ogres Vikings de Vargounet), je trouve qu'on entre vite dans le casse gueule si vous me passez l'expression. De plus, je suis assez fan de la peinture "basique" et un peu toonesque des Ogres du LA, d'où ma faible originalité Wink

Ensuite, concernant la peinture
La première série de photos (qui est désormais placées en spoiler) correspond à ma reprise de peinture après un break assez long.
Du coup, mes premières figurines sont un peu plus maladroites Siffle

Dans l'ordre, ça donne ça :
Boute Fer - Boucher - Mangeurs d'Hommes (et parmi eux Trésorier - Pirate - Impérial même si c'était un peu simultané) - Ventres Durs - Châtons - Férox - Grande Bannière

Normalement (enfin j'espère :p) j'ai essayé d'affiner ma peinture sur cette durée, j'essaierai de prendre des photos un peu plus jolies (sans oublier les figurines manquantes) pour vous montrer mais j'espère que ça se voit ^^

Et tout ça nous amène à la dernière figurine en cours : le Mastauroc, sur lequel je prend effectivement mon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:45

Grumf
c'est une bien belle armée que tu as là
classique mais efficace Pensif
c'est vrai que tu restes bien dans les sentiers battus de GW au risque de manque d'originalité
mais la peinture très propre rattrape ce coté "manque d'ambition" si je puis dire
peut être qu'il faudrait jouer sur les socles pour rehausser car là encore ils sont très classiques
c'est le genre d'armée qu'il faut voir en vrai; là c'est dur de juger en fait Zen

_________________
[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zatvopop
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 10/07/2012

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:02

Merci Grumf.

Effectivement, les socles sont assez pauvres, je ne les ai fait que pour finir les figurines en attendant d'avoir une meilleure idée. Dans l'idéal, j'aimerais faire un plateau de présentation pour ranger l'armée, mais je ne sai spas encore trop sur quoi partir.

Sinon, quelques photos. Je commence comme demandé plus haut par les chevaucheurs de Férox :
[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8529752365_4bdacd0f5b_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8530862926_51b9fb61b1_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8529750601_60f86d1ee5_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8529751217_15ed2a0852_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8529751771_8ece8fdf7a_n

Sinon, j'ai également terminé mon Mastauroc :
[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8529752923_f46fdd0700_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8529753669_64a183b775_n [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 8530867282_089ae34d8d_n

Enjoy (ou pas :p) et je suis prêt pour vos tomates. Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:05

Tes figs sont vraiment sympa, traitée avec simplicité mais le resultat est beau à voir Wink
Par contre c'est vrai que c'est classique...
Pour les socles c'est sur qu'il faudrait à l'aide de rochers et tout et tout, sa sa passe sur des pauvres Gobelins mais la on parle du gabarit d'au dessus Very Happy
Le Mastauroc est très bien peint, on voit que tu t'est améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:25

"Je suis prêt pour vos tomates" confused . Aller, fais pas ton modeste, elles sont superbes tes figurines Wink !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:59

Bonjour,

Citation :
je suis prêt pour vos tomates

Et pire encore, c'est une véritable honte de présenter ce genre de travail! Sérieusement c'est immonde, comment on peut faire ça à des figurines? C'est nul, sale, horrible... Laughing

Bon sinon, très belles figurines, la peinture est chouette, bien posée, avec les bon effets de lumière. Donc un grand Bravo . Après pour être constructif et parce qu'il faut bien faire des critiques:

- Les socles des férox sont un peu vides, ils manquent un peu de cailloux, de branches, enfin des choses que l'on trouve dans la nature.
- La bannière des même férox aurait pu recevoir un free hand, car au vu de ton niveau cela ne doit pas être un souci pour toi?

Hâte de voir la suite...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Zatvopop
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Limoges
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 10/07/2012

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:36

Pfff, j'aurais du mettre un smiley, j'le savais :p

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir, et j'avoue qu'après avoir vu d'autres armées j'ai plutôt du mal à être satisfait de moi.
Pour les socles, je renvoie à ma réponse plus haut : ils ne sont que temporaires, histoire de dire que j'avais fini la fig Rouge Mais promis, je vais me pencher sur mon envie de socle de présentation pour essayer d'égayer/uniformiser tout ça.

Citation :
- La bannière des même férox aurait pu recevoir un free hand, car au vu de ton niveau cela ne doit pas être un souci pour toi?
A l'époque si, mais je vais essayer d'y remédier. Une tête de sanglier peut être, ou une lune grimaçante ? (ah non, je me trompe de bestiole :p)
Nan, je vais rester classique, un symbole de la gueule un peu brun/rougeâtre probablement.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:48

Grumf
toujours aussi propres tes ogres Wink Coeur
il manque peut être encore une fois cette pointe de folie dans le choix des peintures
mais au moins , tu fais dans la valeur sûre Bravo
honnêtement , pour l'étendard s'arrêter à une gueule serait trop dommage Evil or Very Mad Laughing
libère ton coté créatif!!!!!!! geek

_________________
[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:27

+1 pour grumf il faut libérer son côté créatif !
Quitte à garder les même couleurs que GW, essaie au moins de créer ton propre blason !
Sinon bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Empty
MessageSujet: Re: [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà   [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points - ogres versus empire
» [Ogres] Projet pour passer de 1500 à 3000 points
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500 pts] 1500 points
» [1500 pts] RO 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: