Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 0:06

Salut les Gueulards!

Voilà un nouveau jet de ma liste d'armée, à 2000 points cette fois faite avec le figurines que je possède et un maximum de celles qui sont peintes (plus celles que je projette de peindre assez vite...) pour une partie amicale sous peu, soit contre des Orques & Gobs soit contre des Nains...

Bon, elle est faite à la va-vite, et avec du sommeil plein les neurones Sleep mais dites-moi quand même ce que vous en pensez!

Liste d'armée royaumes ogres "Chasseurs" : 2000 points


    • 1 tyran (335pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); longues-jambes (25pts);


    • 1 chasseur (210pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : longues-jambes (25pts);

    • 1 chasseur (210pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : longues-jambes (25pts);


    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (144pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts

    • 3 ventre-dur (144pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts

    • 9 trappeur gnoblar (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts


    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts


    • 3 mangeur d'hommes (270pts) :

      • coût : 3x80pts = 240pts
      • équipement/options : armure lourde(12pts); paire d'arquebuses(18pts) (3);

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Toujours dans l'optique d'abuser des chasseurs, mais cette fois avec des Craches-Plombs en plus, (pas de Yétis) donc pas mal d'armes de "tir"(en fait, juste craches-plombs et Mangeurs-d'hommes, et les chasseurs aussi, mais ça, sert quand même moins souvent faut l'dire, ah et les trappeurs aussi!) , pour, si c'est Peaux-vertes, provoquer peut-être quelques tests de panique, et si c'est nains, baaah, euh... Pensif Pour... euh ouais, leur tirer dessus quoi... en espèrant qu'un ou deux tirs traversent les armures...

Sinon, comme d'hab, pas de magie... pour pouvoir faire un ptit rire mesquin s'il joue nains et pour me mordre les doigts s'il joue Peaux-Vertes... pale

Et, autre truc à noter peut-être l'équipement des Héros, Longues-jambes pour tout le monde, pour aller très vite chercher tout ça... Et notamment pour le Tyran qui sortira sa petite laine pour un combo que j'apprécie, 7 pas de Mouvement plus rush à travers les terrains difficiles... couplé au poing affamé (surtout là pour la ptite save en plus et pour boucher un trou de 20 points) ça permets d'aller chercher des persos ennemis et nottament des magos... Smile

Le tout pendant que cannibale, trappeurs et crocs-de-sabre s'occupent de machines et tireurs gênants, pour s'ils survivent aller prêter main forte au troupes pures: Buffles et ventres-durs (accompagnés des Mangeurs d'Hommes et peut-être des craches-plombs s'ils se tuent pas tout seuls ou n'importe quelle autre mésaventure...)

Bon, bien sûr ce petit plan parfaitement huilé fait abstraction de toutes mes différentes unités en débâcle au milieu de la table à cause de la panique due aux tirs et à la magie que je ne peux contrer... Mais bon, on peux pas tout avoir! Fier

Vos avis les gueulards? confused

Allez, moi dodo... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:16

Sympa cette liste. Smile

Le tyran est bien, j'aime. Sauf le poing affamé, pas terrible je trouve. Puis tu en a pas vraiment besoin pour atomiser un mage au corps à corps.
Petit coquin, toi aussi tu utilise une arme classique et une magique ! Sauf que avec une arme lourde ton tyran fait encore plus peur, donc à ta place je lui léverai si tu veut bien bluffer. Non en faites à ta place je lui léverai le poing affamé ... Green
Ah et aussi, les gnobs portes-épées, je sait plus si tu les a sur ta figurine (désolé, honte à moi. Une conversion aussi belle ne plus s'en souvenir ... Embarassed ) mais sinon, je te conseille de les enlever. Ils servent pas à grand chose.
Les chasseurs, rien à signaler. Non en faites si, Fier avec les points gratter ci dessus. Une petite couronne de lauriers, c'est plutôt la classe. Wink

Au niveau des unités tout ça, moi rien ne me choque.

Mais bon ce qui me choque en général, c'est que, qui fait à bouffer dans ton armée !!?? Fier Pas de cuisto ! Et pourtant ...
Razz
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:15

Citation :
Sauf le poing affamé, pas terrible je trouve. Puis tu en a pas vraiment besoin pour atomiser un mage au corps à corps.

Et si c'est un vampire ou un gus de tzeentch...
C'est surtout l'autre effet qui est interressant, surtout depuis l'errata qui dit que sa marche aussi avec les Svg invu. Wink

Citation :
Petit coquin, toi aussi tu utilise une arme classique et une magique !

Citation :
1 tyran (335pts) :
coût : 1x200pts = 200pts
équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts); arme lourde(14pts);
objets magiques : poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); longues-jambes (25pts);

J'ai pas compris là...
Elle est ou son arme magique ?

Sinon, pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:24

Citation :
J'ai pas compris là...
Elle est ou son arme magique ?
Oups sorry Embarassed .

J'ai totalement buggé là. Fier
Me rappelait plus que le poing affamé était une armure. Je me suis mélangé en croyant que c'était une arme magique. Ses effets sont un peu assimilable à une arme et "poings" ça m'as fait pensé à poing d'acier aussi.

Bag Votre animateur déconne.
Lire de travers fait dire des conneries ...
Et travailler fatigue ...

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:10

Ultimate_fighter a écrit:

Bag Votre animateur déconne.
Lire de travers fait dire des conneries ...
Et travailler fatigue ...
Ultimate

C'est bien un marseillais, boit trop de pastis et possède toujours une excuse contre le boulot Bravo
c'est avec sympathie que je lance cette boutade à l'autre bout de la france Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:22

marius nightmare a écrit:

C'est bien un marseillais, boit trop de pastis et possède toujours une excuse contre le boulot Bravo
c'est avec sympathie que je lance cette boutade à l'autre bout de la france Ultimate
Green
En même temps, ne branche pas trop Marius, on sait que tu bosse à la SNCF ... Fier
Alors les excuses contre le boulot, promis dés que j'en ai besoin d'une pour l'esquiver ou faire gréve, je te demande conseil ! Rire
Oh en même temps, les bretons, vous êtes pas tous clean en matière de sobriété. Fier
Alors trinquons mon ami fainéant ! Ultimate


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:27

Petites explications: j'habite en bretagne depuis 98 et compte en repartir, suis de l'est.
Ensuite oui je suis cheminot, nouvelle génération.
J'ai pas fait cette grève ci mais ptet celle de décembre.
Pour le travail je fais pas mal bien audelà de la moyenne, et si jai pas envie de bosser (c'est rare: quand je suis malade) je ne sors pas une excuse Wink
Pour les bretons c'est clair que ça rejoind les marseillais, je sais pas lesquels encaissent le mieux l'alcool Twisted Evil ATTENTION dangereux pour la santé.


Sinon pour revenir au sujet: kay moi j'aime bien aussi ta liste, c'est pas su full tir mais presque avec les ogres. Danse
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:58

Merci pour les commentaires! (Et aussi pour cette petite analyse comparative improvisée des Bretons et des Marseillais... Rire Si jamais pour ajouter mon ptit grain de sel, les suisses picolent aussi pas mal, mais ici, le travail, c'est sacré! Enfin, pas pour tout le monde hein... Rolling Eyes )

Sinon pour la liste, bon, bah oui, l'éternelle absence de magie fait un peu grincer des dents, mais promis, dés que j'ai peint ce que j'ai en stock (trois Yétis, un trentaine de trappeurs, un géant asservi, deux Mangeurs d'Hommes, six Buffles, quatre Craches-Plombs et quatre Ventres-Durs...) je m'attaque à la peinture conversion d'un boucher-chasseur pour mon armée (genre chaman, dépeceur de gibier... faut encore que je réfléchisse... Pensif )

Pour le poing affamé,je l'ai pris surtout parce qu'en effet, c'est une pièce d'armure Rolling Eyes donc, un ptit +1 en sauvegarde bienvenu et surtout, la destruction des capacités magiques des armes contre lesquelles tu réussi une sauvegarde couplé, en bonus, à la possibilité de bouffer des niveaux de magie, ça me parait sympa pour 20 petits points... Je pense en tout cas l'essayer une fois... Après c'est vrai que la couronne de lauriers c'est sympa aussi!
Tiens, Le Maître, c'est vrai ça que le poing affamé marche aussi quand tu réussis une invu? Non parce que dans mon livre, c'est précisé "d'armure" mais s'il y a un errata, moi e crache pas dessus (surtout couplé au collier de pierre magique...) C'est dans quel errata? Merci pour l'info en tout cas...

Citation :
J'ai totalement buggé là.
Me rappelait plus que le poing affamé était une armure. Je me suis mélangé en croyant que c'était une arme magique. Ses effets sont un peu assimilable à une arme et "poings" ça m'as fait pensé à poing d'acier aussi.
Boah, ça arrive à tout le monde, je pensais aussi que c'était une arme des fois... Smile

Et sinon, c'est vrai Marius c'est assez orienté tir, je crois que c'est toutes ces discussions sur les tactiques pour se donner es chances contre les Hauts-Elfes, ça m'a tourné le cerveau... Bon, en tout cas, je vais essayer cette liste à peu de choses près (disons que j'enleverai les gnobs porte épée contre du nain, et les garderai contre du peau-verte, rapport aux endurances en face... contre des gobelins, on est toujours content d'avoir deux petites attaques sournoises qui font gagner juste juste le combat... Rire ) Si j'ai le courage de prendre des photos, je vous ferai un petit rapport! Wink

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:39

Citation :
Pour les bretons c'est clair que ça rejoind les marseillais, je sais pas lesquels encaissent le mieux l'alcool Twisted Evil ATTENTION dangereux pour la santé.
Pour nous la question ne se pose pas. Green
Wink


Alors sinon pour l'errata que tu cherche mon bon Kay, mate du côté du site GW, dans leur section téléchargement. Tu trouvera bonheur là bas.
Ou sinon connecte toi sur msn et je te l'envoie sans souci.

Le poing affamé oui, c'est sympa si tu réussi une save. Mais c'est justement ça le souci. Fier Les armes magiques les plus fortes feront péter ton armure, te restera alors ton invu à 5+. Ce qui fait que ce n'est pas un objet indispensable, d'autant plus que si ton tyran en vient à taper dans un mage, à mon avis il a pas besoin de lui enlever des niveaux de magie pour l'annihiler... Puis l'excuse sur un seigneur CV, à mon avis c'est pas une bonne idée d'envoyer le tyran dessus ...


Ah oui j'allais oublier :
Citation :
un trentaine de trappeurs
Rooh trop trop bon ça Green Wink !!!

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)   [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogres-2000 pts] Nurglorgres
» Ogres 2000 pts tournoi
» Les panses en feu 2000 pts ogres
» [1500 pts] Liste de ma meute d'ogres chasseurs
» [2000 pts] MSU ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: