Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ogres 2000 pts tournoi

Aller en bas 
+2
Dudu
bassman
6 participants
AuteurMessage
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:33

Liste d'armée royaumes ogres "Ogres" : 1993 points

  • seigneur

    • 1 tyran (295pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : gnoblard porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); lion de jade (30pts); cherche-gueule (10pts);

  • héros

    • 1 chasseur (230pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : collier de pierre magique (20pts); longues-jambes (25pts);

    • 1 boucher (155pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 yéti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
      • équipement de base : arme de glace;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Salut à tous voici la liste que j'aimerais utiliser pour un tournoi organisé dans un magasin, c'est plus ou moins du no limit...

J'ai concentré beaucoup de points sur mes personnages car le MSU m'a souvent peu réussi à cause de la place que les packs de buffles prennent.

Donc je tente une stratégie sur moins d'unités mais je concentre plus la puissance.
J'ai pris 2 cannibales afin d'augmenter leur efficacité et ces bêtes là se sont toujours avérées utiles.
Le chasseur jouera un rôle de soutien avec ses 2 félins dont j'apprécie beaucoup le rapport qualité/prix.
Le tyran a pour objectif de lancer des défis au champions d'unités et jouer sur la règle carnage et doit s'occuper de ses homologues monstres de l'armée enemis. Pour cela je lui ai donné le +1 endu.

La petite taille de l'armée me permettra de jouer un flanc refusé.

Un avis sur la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:47

Pas trop le temps mais allons y :

Citation :
# 1 tyran (295pts) :


* coût : 1x200pts = 200pts
* règles spéciales : peur; charge buffle;
* équipement de base : massue ogre; armure légère;
* équipement/options : gnoblard porte-bonheur(5pts);
* objets magiques : attendrisseur (50pts); lion de jade (30pts); cherche-gueule (10pts);

Pourquoi le gnob porte bonheur ? Tu ne lui paye même pas une armure lourde, tu n'espères pas sauvegarder quelques choses avec une 6+ et pas d'invu ? Pour moi a virer donc.

Sinon, équipement très correct, le combo lion + cherche gueule est toujours efficace, à coté de cela l'attendrisseur fera toujours son petit effet ^^.

Citation :
1 chasseur (230pts) :


* coût : 1x145pts = 145pts
* règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
* équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
* équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
* objets magiques : collier de pierre magique (20pts); longues-jambes (25pts);


Longues jambes est sympa sur le chasseur qui devient, avec ses félins très rapide, peut être que le collier est en trop, ça rend le chasseur bien cher, mais c'est efficace également sur ce perso qui ne manquera pas de prendre du tir !


Citation :
# 1 boucher (155pts) :


* coût : 1x130pts = 130pts
* règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
* équipement de base : arme de base;
* objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);


# 1 boucher (180pts) :


* coût : 1x130pts = 130pts
* règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
* équipement de base : arme de base;
* objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


Classique, en grappillant (gnob porte bonheur...), tu peux peut être arriver à mettre soit le masque du boucher, soit un troisième PAM, l'un comme l'autre son très bien, le troisième PAM pour les full magie dont il ne manquera pas d'avoir en no limits, et le masque, parce qu'il est redoutable même si tu passes pas de magie (test de peur à -1 pour charger l'unité du boucher, si tu gagnes le combat il -1 sur le test de moral etc...)



Citation :
# 3 buffle (115pts) :


* coût : 3x35pts = 105pts
* règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
* équipement de base : massue ogre;
* équipement/options : beugleur(10pts);


# 3 buffle (115pts) :


* coût : 3x35pts = 105pts
* règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
* équipement de base : massue ogre;
* équipement/options : beugleur(10pts);


# 3 buffle (105pts) :


* coût : 3x35pts = 105pts
* règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
* équipement de base : massue ogre;


# 8 trappeur gnoblar (48pts) :


* coût : 8x6pts = 48pts
* règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
* équipement de base : arme de base; trucs pointus;


Pour moi tes choix de base sont clairement disproportionnés, et c'est la le gros défaut de ta liste, tu n'as aucun impact (que des buffles, pas de VDs) de plus tu n'utilises pas de guerrier gnoblars (principale (selon moi) intérêt des buffles par rapport au VD, et leur cout aussi) ce que je trouve dommage.

A un format comme du 2000 points, je pense que 3 unités de buffles sont de trop, pourquoi pas essayer de mettre une de VDs, une de gnobs et 2 de buffles (par exemple en virant ET le gnob porte bonheur et le collier du chasseur).


Citation :
# 2 crache-plomb (120pts) :


* coût : 2x55pts = 110pts
* règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
* équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
* équipement/options : beugleur(10pts);


# 2 crache-plomb (120pts) :


* coût : 2x55pts = 110pts
* règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
* équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
* équipement/options : beugleur(10pts);


# 3 yéti (195pts) :


* coût : 3x65pts = 195pts
* règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;
* équipement de base : arme de glace;


# 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :


* coût : 1x165pts = 165pts
* règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
* équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

Pas évident tes choix spéciaux, j'approuve la compo, mais en no limit j'ai peur qu'elle ne tienne pas vraiment la route. Comprends bien que les craches plombs par 2 sont de loin la meilleure unité RO en spé, après, entre ami, ce que tu fais es super, mais dans l'esprit d'un no limit, je te conseil de virer le lance ferraille pour mettre 2 CPs beugleur supplémentaires. Ainsi tu récupères des points pour tes VDs.

Je ne dis pas que le LF est nul, j'adore le LF (j'en ai deux et n'hésites pas à les jouer car je n'aime pas les yétis), mais dans l'optique de ta liste, je pense que les yétis sont plus importants que le LF (tu n'as pas de fourrure, donc rien qui va dans les terrains difficiles sauf les trappeurs !).

Citation :

* 1 cannibale (75pts) :

o coût : 1x75pts = 75pts
o règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
o équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

* 1 cannibale (75pts) :

o coût : 1x75pts = 75pts
o règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
o équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


je pense sincèrement que c'est le mieux à faire en no limits.

Dudu, vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:06

voila alors moi : cherche gueule et lieu de jade : trèès bien, le tyran lui manque une armure lourd je trouve ...
Pas de guerrier gnoblards pour les précieux bonus de rang que les buffles n'ont pas ? pour 40 pts, 20 gnoblards .....

Moi je trouve les gnoblards + utiles que les craches plombs ( déja que tu touche que sur un 5, normalement, sur un 6 si tu s longue porté ou t'a bougé ...) je propose de remplacer les 2 crache par des gnoblards et de tout de même garder 2 craches plombs.

Bon vous me direz , je joue ogre depuis peu alors ......
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:28

Citation :
Moi je trouve les gnoblards + utiles que les craches plombs ( déja que tu touche que sur un 5, normalement, sur un 6 si tu s longue porté ou t'a bougé ...) je propose de remplacer les 2 crache par des gnoblards et de tout de même garder 2 craches plombs.

Attention aux erreurs de règles !! ce n'est pas la première.
Les CPs touchent la plupart du temps sur 4+ (pas de malus pour avoir bouger, pas de malus de tir multiple, pas de malus pour la longue porté, cf règle du canon crache plomb livre RO).

Sinon, comme toi, je trouve que les gnobs sont super.
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:57

Salut

Merci pour ces premiers commentaires !

Le gnob porte bonheur, c'est une erreur parce qu'à la base j'équipe le collier tjrs au tyran parce que relancer un 5+ invu c'est bien.

Je n'ai pas mis de VD car j'ai pensé que la force de frappe des yétis/tyran/chasseur/LF était suffisant donc selon toi il manque quelque chose ?
Il faut dire qu'ils sont vraiment très chers ces VD aussi !

Les gnoblars j'ai du mal à les utiliser leur mouvement de 4 fait qu'ils sont toujours à la rue derrière et je trouve que le soi-disant bonus de rang et PU qu'il apporte est contrebalancé par le fait que l'ennemi va plutôt taper sur eux que sur les ogres et obtenir un résultat de combat énorme à cause des gnoblars crevés. En fait jusqu'à présent le mieux qu'ils aient fait c'est contester un quart de table. Comment arriver vous à les utiliser ?

Il y a 2 raisons pour lesquelles j'ai pris un LF : je n'ais pas assez de CP et ce tournoi no-limit risque d'être quand même assez soft car il se fera à comité réduit avec des joueurs pas trop expérimentés, donc disons que je ne vais pas affronter des listes vraiment porcs et c'est également l'occasion de tester un peu son efficacité. Malgré tout je devrais pouvoir m'arranger pour me procurer les 2 CP manquants.

Voici pour mes réactions, j'attends avec impatience vos nouvelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:59

Le collier sur le chasseur c'est pour éviter qu'il meurt trop vite fasse au tir.
Je vous avoue qu'avec cette liste, je redoute quand même pas mal les tirs/magie, c'est risque d'être assez dramatique vu que mes persos ont peu de protection !
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:13

je retire ce que j'ai dit sur les craches-plombs !
( un amis qui m'a fait croire cette erreur ! ha le petit vicieu d'imprial ! Evil or Very Mad )

mais il faudrait quand même rajouter des gnoblards !

et pourquoi pas 4 petit ventres-dur pour enfoncer l'infanterie lourde ennemi ?

( yo vive les craches-plombs ! merci dudu ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:01

N'étant pas très fort en baston je ne te donnerais que des conseille dont le résultât n'est pas sure.

Le chasseur moi je l'enlèverais,et rajouterais un boucher(ou pas), et enlèverais un unité de buffle , de crache plombs, rajouterais des gnobs et des vds


Mais que compte tu faire , quels est ta tactique?


Dernière édition par jøke le Lun 1 Sep 2008 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:02

Citation :
Je n'ai pas mis de VD car j'ai pensé que la force de frappe des yétis/tyran/chasseur/LF était suffisant donc selon toi il manque quelque chose ?
Il faut dire qu'ils sont vraiment très chers ces VD aussi !

Voilà selon moi un soucis, tu considères que les yétis sont une force d'impact, hors pour moi ils n'en sont pas, en effet ils sont aussi faibles que des buffles ou presque, +1 en force seulement mais pas la massue ogre (donc malus d'armure pareil que les buffles) et à coté de ça, on ne peut pas les booster à la magie, donc force d'impact ? non, unité de soutient dont le principale intérêt est de "gerer" les terrains difficile et les créatures éthérées/esprits de la foret.

Tu considères également le LF comme une force d'impact, là tu as plus ou moins raison, tout dépend du nombre de touches d'impact, et tu peux très bien faire 1 et te ridiculiser ou faire 6 et traverser comme dans du beurre, c'est pour celà que je préfère utiliser le LF en soutient d'une autre unité sur un truc costaud, comme ça j'exploite son potentiel tout en "assurant" de ne pas avoir un dramatique soucis si je fais "1" sur les touches d'impact, car c'est pas avec 6 attaques de gnobs et 3 attaques de rhinoxs CC3 que tu rattraperas le craquage sur tes touches d'impacts. En résumé de sa fonction corps à corps, le LF est comme la quasi totalité des chars, il doit agir de concert avec autre chose ou chopper un flanc (lui il a PU5 !), d'autant plus que le LF est un char extrêmement onéreux, on peut pas se permettre de le perdre.

J'avoue également ne même pas considérer le chasseur comme une force d'impact... je l'utilise plutôt pour ses cleps que pour lui même.

Citation :


Il y a 2 raisons pour lesquelles j'ai pris un LF : je n'ais pas assez de CP et ce tournoi no-limit risque d'être quand même assez soft car il se fera à comité réduit avec des joueurs pas trop expérimenté

Si c'est du no limits sauf, je te conseil alors de garder ton LF, tes yétis et ton chasseur (et pas un troisième boucher qui est obligatoire ou presque si on veut pas se rirdiculiser trop vite en milieu dur).

Le soucis, c'est que dans ce cas tu n'arriveras pas à caser ET un unité de gnobs, ET une unité de 3 VDs beugleur, qui sont selon moi très importante tout de même.

Les gnobs, effectivement apporter de la PU/rang c'est pas toujours évident, en gros la plupart du temps quand tu charges une unité avec 3 ogres, aranges toi pour avoir un turc de ce genre

E = ennemis
O = Ogres

...EEEEE
...EEEEE
...EEEEE
...OOOOO

Tous tes ogres sont aux contact, l'ennemi aussi, donc tu respectes bien la règle, ensuite si tu t'enlises, tu charges de coin avec les gnobs, tu apportes tes rangs et la PU, et un seul ennemi pourra taper dans les gnobs, se qui limite quand même le carton qu'il peut faire dans les gnobs, ils apporteront souvent 3rang pu, soit +4 à la RC, hors je connais pas beaucoup de figurines qui font 4 morts, même dans du gnobs (il en existe, mais dans ce cas, de toutes façons les ogres sont mort depuis longtemps ^^).

Les gnobs servent aussi à plein de truc :
- tendre des pièges
- rediriger des charges
- prendre des quarts de tables
- buter des grandes cibles avec E5 grâce à leurs trucs pointus (en stats 21 gnobs font 3 pv à un géant, médites la dessus.
- faire sortir les fanatiques
- attirer les frénétiques
- tirer sur les cavaleries légères
- éviter que des trucs légers nous contournent
...
...

Ils sont vraiment passe partout.

Quand aux VDs, ils apporte de la F6 (7 avec festin) qui déboite pas mal même s'ils sont hors de prix, ils apportent aussi du commandement 8 se qui permet de pas rester toujours collés au tyran. Bref, ils sont sympa.


Pour caser :
- 3 VDs beugleur
- 20 gnobs

tu as le choix (je pense) :
- remplacer le chasseur par un boucher + virer 3 buffles
- remplacer le LF par 2 CPs + virer 3 buffles

après y'a d'autres façon mais qui me semblent moins intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:43

J'ai modifié la liste ainsi :

Liste d'armée royaumes ogres "Ogres2" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 tyran (306pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); collier de pierre magique (20pts); longues-jambes (25pts);

  • héros

    • 1 boucher (155pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 boucher (175pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (144pts) :

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 crache-plomb (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Pas mal ton idée dudu pour utiliser les gnobs avec leur bonus de rang et PU mais pas évident ! Il faudrat que je teste ça sur le champ de bataille !

Finalement j'ai rajouté un boucher, j'ai fait un peu les scout et mes adversaires vont être moins soft que prévu !
Un 3ème boucher est vraiment plus comparé au chasseur ?
Il peut avoir lui aussi son interêt je pense !

Pensez vous que ce genre de liste tienne la route en no limit ? Je sais que je vais avoir affaire à bcp d'armée de tirs notament des nains et de l'empire avec 2 feu d'enfers !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 6:51

Je pensais pouvoir améliorer encore cette liste en supprimant peut-être encore un CP de l'unité de 3, les longues jambes du tyran, le LF pour éventuellement rajouter encore des VD avec des étendards peut-être magiques et d'autres buffles.

Les beugleurs dans les unités de VD sont interessants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:42

Oui, en effet, car le Cd d'un ogre n'est vraiment pas terrible...Et un +1 pour se rallier, c'est bon avec le Cd du tyran ca fait sur du 10 et sans sur du 8, ca va encore car 7 c'est hard des fois...
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:18

Garde ton lf ,tu en aura besoin pour les canon(on peut toujours tué les servent)

Ou tué quelque bonhomme par ci par la.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:22

Pour du no limit, le 3ème boucher est obligatoire.
Le chasseur est bien mais trop cher pour une durée de vie ne dépassant rarement les 2 tours en no limits.

le 3ème CPs est également inutile selon moi, par 2 c'est la ou il excelle.
Le beugleur des VDs est indiscutablement important.

avec les points grignotés (55 points d'un CP - 10 d'un beugleur) tu peux mettre 20 gnobs ^^, trop belle la vie.

Contre les tirs, surtout machine de guerre, tu as déjà tes deux cannibales, tes CPs après avoir déchargés leurs canons peuvent aussi aller s'en occuper, tu peux les faire fuir à la magie si le général n'est pas dans le coin, tu peux écranter avec tes trappeurs (de loin pour éviter d'être bloqué en cas de chamailleries).
Contre des machines de guerre, les gnobs sont aussi intérressant, fonce droit sur les machines et les tireurs avec, ton adversaire ne pourra pas les laisser trop longtemps. SI tu ne te chaimailles pas, tour 3 tu te fous devant son canon/tireur, lui interdisant tout tirs sur autre chose, tour 4 tu le charge.
Contre du tir, un turc à ne pas oublié c'est la magie, boost toi pour moins souffrir, même s'il aura l'occasion de dissiper à sa phase de magie, tu peux te mettre du trippes de trolls ou du casse dent (attention les attaques naines des machines de guerre, surtout baliste, peuvent être enflammées).

Je trouve dommage que tu ais viré les yétis, perso je ne les aime pas, mais on dirait qu'on a vachement stéréotypé ta liste maintenant (en même temps en no limit avec des ogres, y'a pas vraiment le choix). Et ils avaient tout de même l'avantage de te permettre d'aller en terrain difficile, ce que rien dans ton armée sauf les trappeurs ne font ! Enfin, les CPs sont plus intéressants.

Voilà ce qu'on peut en dire, ne t'attends pas à exceller en no limit avec de l'ogre, mais tu devrais pouvoir peut être leur donner du fils à retord.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 6:57

Et bien finalement j'ai joué cette dernière liste !

J'ai joué contre 3 participants.

1er adversaire : empire

Il jouait 2 mortiers, 2 feu d'enfer, 1 canon, quelques pâtés avec détachements 2 unités de cavalerie.

Je lui ai fait un flanc refusé, un bois bouchait les lignes de vue au milieu de la table du coup j'ai pu massacrer son armée méthodiquement. sa cavalerie a raté 2 tests de peur décisif, et la contre charge des VD avec gégé a été sanglante.

Les cannibales se sont avérés décisifs en supprimant plusieurs machines de guerre et un sorcier et ont failli manger le seigneur sorcier.
Plusieurs misfire m'ont quand même bien aidé.
Je lui ai donc infligé un massacre.


2 adversaire : nains.

Liste complètement fumé avec 4 balistes, 2 canons orgues, catapulte des rancunes, 2 unités d'arquebusieurs et des patés de nains.

Je l'affronte sur la même table que mon premier adversaire et je refais à nouveau un flanc refusé.
Je me tourne du côté où il a le moins concentré ses tirs.
La catapulte des rancunes était monstrueuse ! Je ne savais pas qu'elle enlevait 1d6 PV partout sous le gabarit ! Le premier tir a fait carnage sur les VD mais fort heureusement le tour suivant il a fait misfire a relancé pour faire à nouveau misfire et un 1 : destruction de sa machine !
Je redoutais énormément les balistes F7 mais mon LF a réussi à se dissimuler de ses tirs.
Les cannibales se sont avérés dévastateurs et le tyran, à nouveau, a remporté bcp de points.

La partie se termine à nouveau en un massacre en ma faveur !

3 ème adversaire : les nouveaux elfes noirs

Une armée mixte tirs/CaC avec 2 régiments d'arbalétriers, un baliste, cavaliers noirs, une dizaine de furies, 10 excecuteurs, 5 gardes noirs, un chaudron de sang, 5 ombres et 5 harpies.

La liste était nettement plus soft que les précédentes mais il y a eu le lot des mauvais surprises ! Une combo pour que l'assassin fasse des tirs fr F7 ! Le LF a cané au 2 ème tour ! Une autre mauvaise surprise c'est les tirs perforants des arbélétriers. Les nombreuses attaques empoisonnées au Cac avec la relance de la haine donne une bonne combo.
Le chaudron de sang donnait +1 A aux arbélétriers engagés avec les buffles et faisait tourner le combat en sa faveur.
La partie ressemblait fort à une égalité mais j'ai essuyé 2 fiasco dont un très dévastateur tuant 2 de mes bouchers et laissant le dernier à 1 PV que mon adversaire a ramassé à la magie ! Et malheursement à cause du temps il a fallu terminer la partie au tour 4 sur ce tournant décisif pour l'elfe noir.
Il gagne donc une victoire mineure.

Finalement un petit tournoi sympa duquel je finis premier et m'a permis de gagner plus d'expérience et dont je vous partage les moments forts.
Les yétis auraient sans doute eu leur utilité mais face aux nombreux tirs je ne suis pas sûr qu'ils auraient été aussi rentables.
La chance a tourné plus ou moins mais j'ai eu bcp de chances face à mes premiers adversaires et leur nombreux misfire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:24

Je sais que tout le monde parle de cette super combo avec l'assassin (des tirs F7 multiple x3)

Je n'ai pas le LA Elfes Noirs sous les yeux (je l'ai prété) mais il me semble que l'assassin ne peut avoir que 75pts de Dons de Khaine, or la potion de force est un objet enchanté...

Au mieux avec les Dons il peut avoir des tirs de F6...
assassin F4, étoile de lacération F+1, et fléau des hommes (poison, assez de F pour blesser sur du 3+, max F6)

Je peut me tromper... je recup' mon bouquin mercredi, je confirmerai
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:02

Gégé tu a tout bousiller , comme en bon ogre ,en plus tu est repartit avec plein a mangé(bon les nain il n'y a que leur armure de bon(pour faire des cocotte minutes)) Première place ! Tu doit être un fin stratège.

Quand on dit que les elfes noir sont trop fort , pas t'en que sa , une victoire mineur c'est pas énorme , faut dire t'aurais pas eu tes fiasco une égalité sa aurais été (non?)
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Toulon
Armées jouées : Bretonniens, RO
Date d'inscription : 21/08/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:48

Citation :
Quand on dit que les elfes noir sont trop fort , pas t'en que sa , une victoire mineur c'est pas énorme , faut dire t'aurais pas eu tes fiasco une égalité sa aurais été (non?)

Oh oui voire même une victoire en ma faveur, il faut dire qu'il s'est fait presque 600 points en peu de temps, en plus c'était seulement le 4ème tour et la partie s'est arrêté avant la fin donc y avait moyen de choper encore quelques points.

Pour la combo des elfes noirs en fait c'est les étoiles qui donnent +1 en F et le fléau des hommes donnent une F égale à l'endurance de la cible +1.
J'étais moyennement d'accord, car déjà du poison sur un char bof hein surtout avec le nom qu'il a. Et dans quel ordre les bonus de force sont ils donnés aussi ?
Comme le LF a endurance 5 selon comment on s'y prends effectivement ça marche, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seedforsale
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:01

Citation :
Pour la combo des elfes noirs en fait c'est les étoiles qui donnent +1 en F et le fléau des hommes donnent une F égale à l'endurance de la cible +1.
J'étais moyennement d'accord, car déjà du poison sur un char bof hein surtout avec le nom qu'il a. Et dans quel ordre les bonus de force sont ils donnés aussi ?
Comme le LF a endurance 5 selon comment on s'y prends effectivement ça marche, qu'en pensez vous ?


Que du poison fonction contre un char est totalement acceptable, en effet entre souvent :
- 2 montures pour tirer le char
- 2 auriges pour le conduire
- la structure du char

Je trouve que la proportion de créature "vivante" est assez représentative pour permettre les attaques empoissonnées. Donc non seulement c'est dans les règles (char non immunisé aux attaques empoisonnées) mais en plus ça reste cohérent.

Concernant la combo : fléau + étoile.
On en a débattu sur le warfo : et voici ce qu'il faut retenir en attente d'un QR officiel


Citation :
Fléau des Hommes : "Un personnage dont l'arme est enduite de Fléau des Hommes compte toujours sa Force comme étant d'1 point supérieure à l'Endurance de sa cible, à moins que sa Force soit déjà supérieure, jusqu'à un maximum de 6.[...]"
Etoiles de Lacération : "Force : utilisateur +1"

Donc F du personnage avec Fléau des Hommes = E de l'adversaire +1
et F du shuriken = F du personnage +1 = (E de l'adversaire +1) +1.

Donc E+1+1 = E+2, d'où la Force du personnage avec Fléau des Hommes et Shuriken est égale à E+2.



On applique d'abord le fléau car dans son texte ou parle de LA Force du porteur, comme SA caractéristique de Force, hors les étoiles donne Force +1 donc Caractéristique de Force +1.

Avec le fléau des hommes on obtient donc :

Caractéristique de Force (modifiée par le fléau) + 1

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres 2000 pts tournoi Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 pts tournoi   Ogres 2000 pts tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres 2000 pts tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogres 2000 pts] tournoi
» [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [2000 pts- Tournoi]
» [2000] pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: