Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ogres 2000 pts] tournoi

Aller en bas 
+4
chuck
grumf
Lothior
arkthurus
8 participants
AuteurMessage
arkthurus
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:39

Bonjour à tous amis ventripotents !

Je viens vous présenter une armée que j'aimerais essayer en tournoi, le but étant d'aller vite et de frapper fort. Voilà ma liste

Desosseur, lvl 4 de la mort, poing de fer, talisman de préservation, parchemin de dissipation. Il s'occuppe des terreurgays et autres grosses bêtes méchantes, il fait le café quoi ! Dans les ventres durs.
358 pts

Cogneur GB, poing de fer, armure lourde, heaume du dragon, couronne de commandement. Le classique avec les VD aussi, 178 pts

Boucher lvl 1 de la gueule avec poing de fer. VD au 2 ème rang, 109 pts

11 VD EMC, etendard de discipline, 518 pts. Ma DS avec tous mes persos avec front de 4 GB et boucher au 2 ème rang.

2*1 crocs de sabre : 42 pts Mes redirecteurs

2*2 férox, armure lourde, poing de fer : 2*140 pts a jouer comme des chars.

4 férox, armure lourde, poing de fer, etendard, bannière dragon : 340 pts. Une grosse massue pour se manger l'infanterie d'en face.

1 boute-fer : 170 pts, ça sert pour tout

Total : 1995 pts

C'est un mini tournoi mais en face ça joue des trucs ultra cradingues, EN full savonette, doublette de terreurgay, doublette de canons à cranes avec 7-8 betes de nurgle. Bref c'est de la bash pur et ça va dérouiller férocement....


Je ne sais pas si cette liste est viable, je ne l'ai jamais joué comme ça mais je pense qu'en théorie elle devrait me permettre d'éviter de me faire trop casser les dents tout en étant pas trop mal polyvalente, j'ai du cac, de la cav, de la magie, de l'artillerie.... Qu'en pensez-vous ?

Je devrais ptét mettre le PAM sur le boucher et lui rajouter une arme lourde vu qu'il sera au deuxième rang ?



Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:07

Bonjour,

La liste semble pas mal du tout pour moi, par contre c'est vrai qu'un parchemin de dissipation serait un plus... Ta death star fait flipper mais elle est sensible à la magie qui ont des gros gabarit...

J'aime bien l'utilisation des Férox en mode char par deux.

Je suis curieux de savoir ce que ça va donner : fais nous un débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
arkthurus
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:26

J'en ai un de PAM sur mon désosseur mais je pensais le switcher sur mon boucher au cas où mon désosseur pouf dans le warp.

Pour ce qui est de la sensibilité de ma DS au sort à template, c'est le cas de toutes les unités ogres et un soleil violet ça reste l'arme ultime....

Merci pour ton retour en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:32

Grumf 
ça te monte donc tes férox à 4 § c'est bien ça ?
ça va tapper fort c'est sûr mais j'ai bien peur qu'à 2000 points tu te fasses vite déborder car ton nombre d'unités est ridiculement bas
contre un ennemi mobile , tu risques de passer un sale moment  Pensif 
j'aurai toujours du mal à jouer avec ce genre d'armées à peu de figurines  scratch 
je suis très curieux de savoir moi aussi comme ça va se passer  Zen 

_________________
[ogres 2000 pts] tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:29

Bonsoir,

A mon avis ta liste est bien mais comme le dis si bein Grumf, tu vas vite faire déborder sans pouvoir faire quelque chose. Si tu ne veux pas changer, tu devra faire un flanc refusé et jouer assez proche tes unités. Donc attention au soleil par exemple... Sinon:

Le désosseur est pas mal, mais il est loin de faire le café. Pour moi il lui manque une armure lourde (magique du coup) pour une meilleur protection. Une arme magique aussi pour les éthérés par exemple. Enfin le domaine de magie est pas pour moi le meilleur pour les ogres. La mort, ça parait bien mais au final, les portés sont faible. Le soleil, si tu fais un incident ça devient le drame. Perso, je dirais dans une liste rush comme la tienne, la bête ou même le domaine de la geule comme soutien.

Après pour le reste, si tu joues la gueule, j'enlèverai le boucher. Je retirerai aussi un VD (au vu du format, par 10 c'est costaud), les férox par 4, ce n'est pas assez. Joues-en 5, la bannière, je trouve ça tout de même cheap pour le format. Les férox par 2 c'est top par contre. Ainsi avec les points, j'ajouterai un férox, et des gnoblars par 10 (genre 3*10) pour éviter de te faire déborder.

Mes trois sous...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:56

Je plussoie les vétérans aux dessus ta liste est bien mais ils manquent une deuxième unité qui pourrait t'eviter de te faire trop débordé parceque la tu risque de te faire chargé de partout mais bon si ta liste te permet de t'a muser fiancé et fait nous un petit RdB pour nous dire comment tous ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:20

Salut ! Je plussoie aussi mes collègues du dessus, cependant avec une autre remarque : tu dis que en face ça va jouer méchant, mais dans le cas d'un full Nurgle tu n'as rien pour gérer les régens  Pensif J'aurai bien mis une petitet baba enflammée sur une unité de 2 férox, ainsi tu charges en combinaison avec ta DS et pouf, au revoir les bêtes de Nurgle !
 Ange 
Revenir en haut Aller en bas
arkthurus
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:29

Merci pour ces retours et j'en ai tenu compte dans cette nouvelle mouture !.

Desosseur, lvl 4 de la gueule, poing de fer, armure du destin, parchemin de dissipation, épée du tourmenteur. une 4+ 4++ avec la régèn du domaine de la gueule ça devrait lui assurer une meilleure survavibilité par rapport à la précédente version....
368 pts

Cogneur GB, bouclier enchanté, armure lourde, couronne de commandement, malédiction du guerrier. Le classique avec les VD aussi, 178 pts 3+ de save au second rang, il devrait être safe...

10 VD EMC, etendard de discipline, 475 pts.

10 gnoblars 25 pts

10 gnoblars 25 pts

10 gnoblars 25 pts

2*1 crocs de sabre : 42 pts Mes redirecteurs

2*2 férox, armure lourde, poing de fer : 2*140 pts a jouer comme des chars.

5 férox, armure lourde, poing de fer, etendard, bannière dragon : 410 pts. Probablement 4 de fronts et 1 derrière histoire de pouvoir manœuvrer un minimum...

1 boute-fer : 170 pts, ça sert pour tout

Total : 1999 pts

Ce qui me fait 10 poses en tout.... Soit 3 de mieux que pour la dernière liste...
J'aurais bien aimé casé des craches plombs (genre 3-4 histoire de gérer les redirecteurs) mais les points sont un peu trop serrés là... A vos cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:31

Manque ton boucher avec pam. Sinon ton desosseur ne peut pas être de la mort.

Je retirerai un pavé de gnoblar pour en garder que 2 dont un avec trappeur pour les tests de terrain dangereux.

Sur ton desosseur : lames d'escrimeur + armure resplendissante ça doit faire le taf aussi. Tu dois même pouvoir ajouter une save invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:56

Bonsoir,

C'est vraiment pas mal là. Je dirais même que c'est bien grade comme liste. Je pense que l'on peut difficilement faire mieux. Cependant tu peux faire encore mieux, je dirais surtout que tu as certains petits manques:

- Les férox par 2 ont besoin d'un musicien, pour pouvoir faire des manoeuvres. Sinon, c'est plus difficile de les utilisés comme des chars. Idem pour ton unité de 5, le musicien, c'est plus important qu'une bannière en V8.

Ainsi il te faut 30 PA, que tu peux trouver en retirant la bannière en peau de dragon. Avec les points qui reste, tu peux mettre la bannière de la flamme éternelle pour l'unité de 5 férox. Les unités à regen ne vont pas aimer. Avec les 10 derniers points, tu peux donner une meilleure arme magique au désosseur.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:36

Pour les gnob c'est vraiment mieux de faire plein de petits packs de 10 plutôt qu'un de genre 30 avec EM et trappeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:28

Ca dépend de ce que tu cherches Math. Un bon gros pack va servir bien évidemment à engluer mais j'avoue que par 10 c'est ce qui me plait le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ogres 2000 pts] tournoi Empty
MessageSujet: Re: [ogres 2000 pts] tournoi   [ogres 2000 pts] tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ogres 2000 pts] tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres 2000 pts tournoi
» [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [2000 pts- Tournoi]
» Mini Tournoi 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: