Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:32

murderic est de retour pour glaner vos conseils.

je participe à un tournoi evolutif dans un mois et demi et j'hesite sur la liste à employer. le tournoi commence à 2000 points et selon l'accomplissement d'objectifs et les victoires, on peut gagner des XP pour acheter de nouvelles troupes de l'équipement ou des compétences pour les héros.
il y aura des points pour le wysiwyg (ce qui explique des choix pouvant paraitre bizarres).

assez parler, place à une première liste :

liste wysiwyg 1

1 Tyrant @ 242 Pts
General; arme de base additionnelle; paire d'arquebuse; Armure legere; collier de pierre maqiques

1 Boucher @ 155 Pts
baton de feu

1 Butcher @ 175 Pts
masque de boucher; parchemin de dissipation

1 chevaucheur de rhinox tonnerre @ 210 Pts
armure lourde; poing d'acier; etendart; bannière de guerre

20 Gnoblars @ 40 Pts


20 Gnoblars @ 40 Pts


9 Trappeurs Gnoblars @ 54 Pts


4 buffles @ 156 Pts
arme additionnelle

4 buffles@ 160 Pts
poing d'acier

4 buffles@ 156 Pts
arme additionnelle

4 ventre-durs @ 217 Pts
etendart, gnoblars longue vue

4 ventre-durs @ 217 Pts
etendart, gnoblars longue vue

3 crache-plombs@ 175 Pts
Musicien

6 dés de pouvoir
4 dés de dissipation
1997 points d'armée

merci pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:27

Tiens, ça a l'air super-sympa comme principe ce "tournoi évolutif"! Smile C'est sur combien de jours/parties? Vraiment intéressant comme concept, mais ça doit être dur à gérer pour les orgas... en plus si c'est les mecs qui assurent qui sont recompensés par des points d'XP, ils peuvent grosbilliser encore plus leur armée avec ce qu'ils gagnent non? Pensif Et donc plus une chance pour les autres... Enfin, bref, comment ça fonctionne, ça m'intrigue?

Sinon, pour ta liste, les choix bizarres dus au wisywig, c'est par exemple l'équipement du Tyran et des Buffles? Rolling Eyes Parce que c'est vrai que c'est un peu inhabituel certains choix... genre les poings d'acier seuls, sans armure légère, ou l'absence d'armure lourde sur le Tyran... Pensif

Bon, je suis pas (encore! Razz ) un stratège ogre digne de Sun Tzu, mais je pense qu'une armure lourde sur le tyran serait la bienvenue (si la figurine le permets...) Et sinon, des beugleurs par-ci par-là dans les unités de Buffles... mais bon, t'es déjà à 1997 points, donc je sais pas trop quoi te dire... Embarassed peut-être enlever un crache-plomb? La paire d'arquebuses est aussi assez chère pour les persos... Pensif Mais je suppose qu'elles sont sur la figurine Rolling Eyes ...

Sinon, la liste me paraît bien, mais tu l'auras compris je suis pas encore bien rôdé avec les ogres, donc place aux vrais stratèges! Zen

Pas assez de chasseurs à mon goût... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:24

Rassure toi Kay, personne ne s'autoproclame maître statége comme Sun Tzu ici ! Smile On donne tous notre avis comme toi, aprés ça arrive qu'on ne soit pas d'accord sur un truc et c'est normal.
Cependant je suis d'accord avec toi sur certain truc. L'armure lourde sur le tyran parce que même si c'est à 5+ ça peut sauver des fois. Puis j'ajouterai également une arme lourde selon ton wysi, car c'est le must. En plus si ton tyran évolue il risque (oh peuchére Laughing ) de devenir une gosse grosse brute.
Ensuite pareille, à ta place j'enleverai un crache plomb pour avoir moins de chance de faire un miss-fire et de s'auto-détruire son unité et fuire une fois que ça arrive (et oui Cd 7 c'est top fort).
Pas d'autre remarque, sinon d'ajouter un PAM au boucher avec le baton.
Vàlà...
Ultimate
PS : je suis déçu Kay, tu n'as pas dit une seule fois "chouette" dans ton post...
Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:35

je suis tout a fait daccord avec kay et ultimate, il n'y a qu'un truc qui me turlupine, comment va tu faire pour placer toutes tes figues sur la table?


soit tu met certaines unitées derriere d'autres, et la tu fera teser tres facilement, et tu sera moin maniable :/

soit tu ne les met pas tous de fronts, mais pour des unitées de 4 (5 avec les perso) il y a peut d'interet a payer la 4eme figurine de ton unitée si elle ne va servire qu'a un eventuel +1 en force avec la charge buffle ou faire tanker les untées alliées.

ou alors, le tournois est prevu sur des grandes tables, et la tu pourra tout poser sans gener (mais d'aussi grande table a 2000 points, c'est rare)

pour moi, il te faudrais plus d'elite, du style des yetis, peut etre un lace feraille (bien que je detest la jouer), ou alors tu boost un peut tes unitées (beugleur, armure legere/ poings d'aciers)

le 3eme crache plomb n'est pas nessecaire a mon avis (la derniere fois que j'ai jouer des crache plomb en groupe de 4, j'ai fais 3 incdents de tirs, qui se sont transformé en 17 touches forces 4 Shocked )

ton monteur de rhinox n'a sans doute pas de rhinox-tonnerre a cause de son socle, si tu peut en mettre un tonnerre, n'hesite pas, la PU de 6, sa change la vie.

voili voilou, fait en se que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:01

Paulo a écrit:
ton monteur de rhinox n'a sans doute pas de rhinox-tonnerre a cause de son socle, si tu peut en mettre un tonnerre, n'hesite pas, la PU de 6, sa change la vie.
Smile Il est déjà en tonnerre regarde bien.
Ou alors il y a un probléme de points...
J'avoue que la bête tonnerre avec une banniére de guerre pour 210 points ça fait pas chere... J'en joue jamais de rhinox je peut pas savoir Laughing .
Un jour je m'y mettrai.
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:02

Citation :
il n'y a qu'un truc qui me turlupine, comment va tu faire pour placer toutes tes figues sur la table?


soit tu met certaines unitées derriere d'autres, et la tu fera teser tres facilement, et tu sera moin maniable :/

soit tu ne les met pas tous de fronts, mais pour des unitées de 4 (5 avec les perso) il y a peut d'interet a payer la 4eme figurine de ton unitée si elle ne va servire qu'a un eventuel +1 en force avec la charge buffle ou faire tanker les untées alliées.

ou alors, le tournois est prevu sur des grandes tables, et la tu pourra tout poser sans gener (mais d'aussi grande table a 2000 points, c'est rare)

Une table standard pour une partie à 2000pts fait environs 1.80x1.20m, soit 72x48ps...
Il a largement la place pour ce déployer comme il veux... Very Happy

Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:31

Bah, pour le Rhinox-Tonnerre:

Chevaucheur de Rhinox: 100 pts
Poing d'Acier: 10 pts
Armure Lourde: 6 pts
Rhinox-Tonnerre: 45 pts
Porte-étendard: 24 pts
Bannière de guerre: 25 pts

TOTAL: 210 pts

Donc c'est parfait... Fier En effet, quand on pense au potentiel de la bête ainsi équipée Ouch ça parait pas énorme... Mais, franchement, pourquoi s'en priver... Twisted Evil

Citation :
PS : je suis déçu Kay, tu n'as pas dit une seule fois "chouette" dans ton post... Green
Je t'ai dit, j'me contrôle maintenant... Rire

EDIT (pour paulo le ptit rigolo... Razz ) : Bah, de quoi tu parles? Siffle Faudrait voir pour mieux lire, hein... Ahlala ces étudiants... Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:28

je suis vraiment tete en l'aire, j'avais juste l'u l'equipement XD
donc, rhonnox tonerre avec banniere et banniere de guerre= caca sur les mechants.


et juste pour dire que je ne suis pas le seul a avoire la tete dans les nuages, je tien a preciser que kay paye ses rhinox tonnerre a 6 points, je sais pas ou tu a trouvé ces regles, mais il faut que tu me les passe^^

par contre, le poing d'acier a 45 points est peut etre superflu Rouge

tooujours est il que je suis scpetique quand la la possibilitée d'avoire une armée mobile avec autant de pavé de 4 figs de fronts, meme sur une table de 1M80/ 1M20 Neutral

mais en tant que lycéen flemmard qui se retrouve dans les meilleur de sa classe en S sans savoir pourquoi, je trouve errintant de chercher a calculer le taille de tout les socles mit bout a bout

sur ce, si quelqu'un a le courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.   [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi
» Liste pour tournoi [2000 PA]
» Préparation pour tournoi à Loctudy 2000
» [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi
» liste 2000 pts pour tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: