Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Préparation pour tournoi à Loctudy 2000

Aller en bas 
+3
chuck
Chasseur chasse sans chat
dromar
7 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:21

Salut les boys!
Mes croustillants et moi-même allons participer au tournoi de Loctudy du 20mars et nous aimerions nous y préparer consciencieusement.

Le règlement du tournoi:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163231

Donc, une liste à 2000pts sans triplette de spé ni doublette de rare!

Pour le moment, j'avais pensé à ça:
-Tyran trucide-fauve avec arme lourde, armure du destin, porte-bonheur et couronne. 319pts

-Boucher avec parchemin. 155pts

-11ventres-durs, rune de la gueule et beugleur. 578pts

-8buffles, beugleur. 290pts
-7buffles, beugleur. 255pts

-2lance-ferrailles. 330pts

-35guerriers halflings, mords-nez 72pts

1999pts
Cela vous paraît-il bien adapté ou peut-on faire plus dur en se basant sur ce que je possède?
(voir la dernière liste d'armée du sujet "les croustillants deviennent tout durs! )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:51

Du classique, mais à un format assez réduit.

Le gros PB est très nettement l'absence de grande bannière, après je trouve que 11 VD c'est un peut trop à ce format, je les jouerai plus par 8 je pense que ça suffit.

Du reste c'est du classique plutôt éprouvé donc je vois pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:26

Bonsoir,

La liste est pas mal. Mais pour moi il manque une GB, c'est clair. Pour le tyran, l'arme lourde et le trucide ne sont pas indispensable, car en moins de 2000 PA, tu n'auras pas beaucoup de monstres. Et encore moins, vu qu'il n'y a pas de doublette de rare. Donc je lui préférerai sabre, bouclier et cherche gueule pour le coup.

Pour pouvoir entrer la bannière j'enlèverai une unité de buffles (celle à 290 PA) après pour l'équipement: une arme magique à 10 PA (pour les éthérés), armure lourde, poing d'acier, collier cherche gueule et heaume.

Sinon le reste est très bien, surtout ne change pas le nombre de VD, c'est très bien ainsi...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:39

seulement deux packs d'ogres..;ca fait trop peu non? Quelle stratégie adopter dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:52

Salut Dromar!!

Je suis plus pour une approche équilibré avec 3 pack d'ogres. (de 7 ou 8.)
Comme les collègues je dirais qu'il manque une petite GB mais aussi une seconde unité de gnoblars (ou trappeurs) pour pouvoir prendre le deuxième lance feraille...(bizarre qu'on t'en ait pas fait la remarque)
Par contre je pense que trucide fauve sera quand même utile (mais si comme dit Chuck pas indispensable) certe y'auras pas de doublette mais a mon avis y'aura quand même du monstre sur les tables... (c'est pas dur en format a 2000pts)
Un p'tit cannibale aurait été sympa (même sans un deuxième compère) mais bon les points vont peut etre manquer. (pas fait le calcul)

Voila pour mon comm, le reste a deja été dit je pense.
A + et que les croustillants se régale bien au gueleton... heu au tournois! ^^ (tiens nous au jus)
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:00

dromar a écrit:
seulement deux packs d'ogres..;ca fait trop peu non? Quelle stratégie adopter dans ce cas?

Bien je dirais la même que d'habitude. En 2000 PA, il n'y aura pas beaucoup de gros pack. 1 ou 2, et s'il y en a plus, il y a toujours les LF pour attendrir les moins puissants. Parce qu'il faut pas se leurrer pas, la V8 c'est la pack qui fonctionne, et toutes les armées en sortent. En 2000 PA, tu vois commencer à fleurir les seigneurs bien burnés. Tu vas en avoir un soit le combattant soit le mago, qui est le plus souvent de sortie.
Ensuite tu aura forcément une GB, et éventuellement un 3e perso, du style un petit mago avec parchemin. A près viens un gros pack central, voire 2 si pas trop cher pour le premier, puis on met son monstre et de petites unités à côté.
Tout ça pour dire qu'en face, il n'y aura pas non plus pléthore d'unité, et si c'est le cas aucune ne fera peur à ton pack de VD. Donc pour la tactique: allez chercher le close le plus rapidement avec les VD, détruire un max de pavé avec les LF, retenir ce que tu peux avec les GG et le pack de buffles.
Enfin pour le grand nom, je reste sur mon avis, mais prendre trucide fauve est bien aussi. Après j'ai fais un tournoi en 2000 PA, et sur 3 parties, j'ai pas rencontré un seul monstre, donc pour moi le cherche gueule serai plus utile, mais après c'est juste mon avis.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:24

Merci de vos commentaires, voici la liste modifiée:

-Tyran cherche-gueule avec arme lourde, armure du destin, porte-bonheur et couronne. 314pts

-Grande bannière cherche-gueule avec sabre, armure lourde, bouclier enchanté, collier. 202pts

-Boucher avec parchemin et épée "fléau du guerrier". 160pts

-11ventres-durs, rune de la gueule et beugleur. 578pts

-8buffles, beugleur. 290pts

-2lance-ferrailles. 330pts

-35 guerriers halflings, mords-nez 72pts

-9 trapeurs halflings 54pts




Dernière édition par dromar le Mar 1 Mar 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:49

Une bannière sur les buffles en cas de sang et gloire ? confused

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:03

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Une bannière sur les buffles en cas de sang et gloire ? confused

Des points donnés à l'adversaire. Sinon, si scénar il y a, je pense que Dromar y aurai penser.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:47

Ce sera une bataille rangée + deux scénarios fabriqués par le club.
De toute façon à 2000pts, même si c'est sang et gloire, j'ai 4pts dans mon unité de VD et si je la perds, je perds la partie, quelque soit le scénar donc bon...

Finalement j'ai rajouté un buffle et donné une épée magique à 5pts au boucher.
La couronne est-elle obligatoire? J'ai envie de tester le tyran avec attendrisseur et armure du destin avec porte-bonheur: arme magique et bourrin contre les figs à PV multiples.

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:39

Pour moi oui, la couronne est obligatoire. Parce que mine rien, j'ai déjà perdu un nombre incalculable de fois le combat avec mes VD, et parfois avec des écarts conséquents. Avoir la couronne m'a permis de tester à 9, au lieu de devoir faire double as. Après t'es pas obligé de la donner à ton tyran, mais il faut qu'un autre perso de la bande la possède...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:00

chuck a écrit:
Pour moi oui, la couronne est obligatoire.

Je suis de cet avis également, par contre je joue effectivement le tyran attendrissant pour gérer l'infanterie monstrueuse et spectres adverses et j'ai l'habitude de placer ma couronne sur un boucher qui lui reste constamment au centre du deuxième rang de l'unité de VD à laquelle je joint mon Tyran. Bien sur dans ton cas ça implique sacrifier le pam.

Tu peux aussi la caser sur ta gb (cherche gueule+ couronne+ bouclier enchanté/ensorcelé, armure lourde et sabre).

Il y à plusieurs possibilités, et elles se valent toutes plus ou moins.

Je joue également des champions dans mes VD (si t'as des pt qi trainent) : cher pour +1 A ok, mais c'est surtout un nombre de frappe diminuant dans la troupe, +3 au résultat de combat max pour l'ennemi même s'il meurt 10 fois et de temps en temps du bonus dans un défi inégal.
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:05

Citation :
Je joue également des champions dans mes VD (si t'as des pt qi trainent) : cher pour +1 A ok, mais c'est surtout un nombre de frappe diminuant dans la troupe, +3 au résultat de combat max pour l'ennemi même s'il meurt 10 fois et de temps en temps du bonus dans un défi inégal.

Je viens me glisser dans le sujets et en éclair, 2 seconde chrono, pourrais tu juste m'expliquer ceci ? (Je m'y remet donc je relis tout les sujets récents et la sa m'a interpeller !)

Sa voudrait dire qu'une unité par rang de 3 buffle avec champion à l'avant ne peut perdre que maximum que 2 buffle (ou VD) + le champion ?

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:51

[quote="Zion"]
Citation :


Sa voudrait dire qu'une unité par rang de 3 buffle avec champion à l'avant ne peut perdre que maximum que 2 buffle (ou VD) + le champion ?

Mettons 7 VD emc avec champion rejointe par un tyran et un boucher, les 2 persos sont au second rang. Faites place fait bouger le tyran au premier rang avant les touches d'impact à la place du musicien ou de l'étandard, on a alors perso au premier rang + le champion + un ogre. L'ennemi ne peut alors pas envoyer toutes ses attaques dans l'unité et est forcé de se répartir entre tyran champion et unité et c'est encore pire si un défi est relevé:
............
eeeeeee
eeheeee
- ----TCV
- --- VBV
- --- ......

Une unité d'élus mené par une gb est chargé par une unité de VD, la gb se retrouve en défi avec le tyran à cause de sa regle spé, les élus orange ne peuvent pas combattre, les vert ne peuvent attaquer que le champion, les violet peuvent cibler l'unité (ou s'acharner sur le champion pour certains). si le champion perd plus de son nombre de pv restant, il est retiré mais n'apporte pas plus que sont nombre de pv restant au résultat de combat (sauf cas particulier type carnage ou laurier de la victoire) car ces blessures supplémentaire ne sont pas transféré à l'unité. En revanche, le second rang de l'unité de vd peut cibler l'unité ennemie.

(socle de 25/25, donc au plus 6 fig au contact, je maximise de façon à engager le moins possible d'ennemi sur l'unité à savoir 2, en taille réelle, le premier e orange est en contact du tyran).


Dernière édition par Chasseur chasse sans chat le Mer 2 Mar 2011 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:35

C'est super pratique ta technique, on est du coup pratiquement sûr de gagner le combat.
Je vais peut-être la tester alors Smile
Par contre ça ne marche pas de flan ou de dos, c'est bien dommage vu le prix du champion.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:51

Ou l'ennemi peut s'acharner sur tes perso et les tuer mais ça sera nettement plus difficle que d'éliminer les ventres-durs car t'auras E5 ou 6 et des protections magiques. Bonne idée, je vais essayer d'en tenir compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:21

dromar a écrit:
Ou l'ennemi peut s'acharner sur tes perso et les tuer mais ça sera nettement plus difficle que d'éliminer les ventres-durs car t'auras E5 ou 6 et des protections magiques. Bonne idée, je vais essayer d'en tenir compte...

Tout en sachant qu'un perso ogre éprouvé garde une possibilité de se "cacher" au second rang de son unité.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:02

Mais dans ce cas l'ennemi tape sur l'unité...
A voir! Pour le moment j'ai juste rajouté un buffle et une arme à 5balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour tournoi à Loctudy 2000   Préparation pour tournoi à Loctudy 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour tournoi à Loctudy 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi
» Liste pour tournoi [2000 PA]
» [2000 pts] d'ogres pour tournoi evolutif.
» [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi
» liste 2000 pts pour tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: