Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Empty
MessageSujet: Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi   Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:55

Bonsoir,

Je reviens avec une nouvelle liste. Celle-ci est pour un prochain tournoi. Pour ce qui est du réglement, vous le trouverai ici. En gros, il y a des limitations (plutôt bien faites d'ailleurs) et 3 scénarios:

- Le premier est une prise de 3 objectifs.
- Le second est plus ou moins le scénar avec les bannières et les points de déroutes.
- Le troisième est une bataille rangée classique, mais toutes les figurines mortes rapportent des points. Ainsi si je perds 4 gnoblars, je donne tout de même 10 PA de victoire.

Pour ma liste, je préfère annoncer la couleur, j'ai essaié de faire une liste différente. Je ne voulais pas sortir la liste classique. Je me suis mis en tête de mettre sur pieds une liste orienté tir. Alors attention, on reste des ogres, donc c'est pas du full tir et d'ailleurs je voulais conserver un certain équillibre. Enfin voici la bête:

Désosseur (383 PA)
- Niveau 4, armure du destin, épée de puissance, parchemin de dissipation, poing d’acier, œil de pierre.
Domaine de la gueule.

Cogneur (188 PA)
- Porte étendard, armure lourde, poing d‘acier, couronne de commandement, heaume du dragon, malédiction du guerrier.

8 Ventre-Durs (389 PA)
- EMC, bannière de discipline

2*21 Gnoblars (125 PA)
- Porte étendard.

3*1 Croc de sabre (63 PA)

4 Mangeurs d’Homme (278 PA)
- EM, 4 paires de pistolet, bannière de la flamme éternelle
- Option: éclaireur, attaque empoisonnée.

2*3 Craches Plomb (268 PA)
- Musicien

Boute Fer (170 PA)

Lance ferraille (130 PA)


Total: 1999 PA.

Ce que j'attends de vous, ce n'est pas "change les CP par..." mais éventuellement, est-ce que je fais 1 seule unité de CP ou 2 comme ici? Enfin,vous voyez le genre.

A vos commentaires...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi   Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 7:40

Bah je vois pas trop quoi dire du coup si c'est que pour les crache plomb, tu es censé savoir ce que tu désires ou non.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi   Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:53

Bonjour,

Enfin, je parlais des CP juste en exemple... J'attends des avis tout de même Siffle ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi   Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:16

la liste est en soit sympa, sauf pour la batailles rangée, ou là je pense que sa vas manquer de "baffes" Ange

ensuite pour les CP, bah il faut je pense faire un pti calcul proba/stat. sur se que pourrai faire les 3 tirs d'une unité sur un pack, voir si sa peut réduire voir même mettre en déroute la cavalerie légère et pk pas soyons fou, la cavalerie lourde Siffle

ou si il faut envoyer 6 tirs d'un coup study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi   Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:30

Alors pour ma part, le pack de 6 craches plombs pour une raison, éviter de fuir bêtement après 25% de pertes. ll reste 10 pts si tu as quelques idées supplémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi   Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:50

Salut, alors il y a une erreur dans le prix de tes CP justement. Le total est de 278 points et non de 268 points, sauf s'il n'y a qu'un seul musicien pour les 2 unités.

Ensuite, je sais que tu ne veux pas qu'on te dises de remplacer quelques chose, mais le lance-ferraille, honnêtement je trouve ça nul et te conseille donc une 3ème unité de CP qui feront le même taf sans risquer de missfire Very Happy

Peut-être également diviser en 4x10 les gnoblars et essayer d'y inclure du trappeur ? Par 20 ils ne tiendront pas plus longtemps que par 10 et les trappeurs s'est cheater comme redirection (60 esclaves skavens ? Paf -10 gratuits, 30 Guerriers du chaos ? Paf 5 en moins et la petite centaine de points grappiller Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi   Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:36

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai un peu modifié ma liste. Donc pour le coup exit le LF, car effectivement, en y réfléchisant, c'est moins biens que d'autres CP, qui par 4 deviennent beaucoup plus rentables. Avec les point restants, j'ai enlevé un croc de sabre, ce qui m'a permis d'inclure un MdH de plus.

Voilà la bête:


Désosseur (378 PA)
- Niveau 4, armure du destin, épée de puissance, parchemin de dissipation, poing d’acier.
Domaine de la gueule.

Cogneur (188 PA)
- Porte étendard, armure lourde, poing d‘acier, couronne de commandement, heaume du dragon, malédiction du guerrier.

8 Ventre-Durs (389 PA)
- EMC, bannière de discipline

2*21 Gnoblars (125 PA)
- Porte étendard.

2*1 Croc de sabre (42 PA)

5 Mangeurs d’Homme (340 PA)
- EM, 5 paires de pistolet, bannière de la flamme éternelle
- Option: éclaireur, attaque empoisonnée.

2*4 Craches Plomb (364 PA)
- Musicien

Boute Fer (170 PA)


Total: 1996 PA.

Sauf erreur cette fois le compte y ait. A vos commentaires...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi   Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ogre tournoi 2000 points
» Liste pour tournoi [2000 PA]
» liste armée ogre pour un tournois a 2000 pts
» [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi
» liste 2000 pts pour tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: