Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste Ogre tournoi 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste Ogre tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Liste Ogre tournoi 2000 points    Liste Ogre tournoi 2000 points  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:22

Bonjour à tous ! Bon alors tout est dans le titre, petite liste que je vous propose pour un tournoi amical de 2000 points.

Héros :

-boucher, niveau 2, arme de base ad, parcho de dissip, amulette d'opale    
177 pts

-cogneur, PGB, armure lourde, poing de fer, couronne de commandement, épée de frappe  
188 pts

Bases :

-9 ogres, EMC, poing de fer
318 pts

-6 ventre-durs, EMC, étendard de discipline
303 pts

Spéciales :

-4 crache-plomb, musicien, bannière
192 pts

-3 mangeurs d'hommes, EMC, armures lourdes, paire de pistolets, bannière de guerre
263 pts

-3 férox, musicien, bannière, poing de fer, armures lourdes, bannière de rapidité
245 pts

-1 croc de sabre
21 pts

-1 croc de sabre
21 pts

-1 croc de sabre
21 pts

-1 cannibale
90 pts

Rares :

-1 boute-fer
170 pts

Total : 2 009 pts Smile

Le boucher en gégé dans les VD, et la GB dans les ogres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Ogre tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre tournoi 2000 points    Liste Ogre tournoi 2000 points  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:39

Alors quelques commentaires sur ta liste:

- Héros: les 2 choix me plaisent bien. C'est du classique et on a un très bon rapport qualité / prix. Cependant je suis pas convaincu par le choix des OM et équipements. Pour le boucher pour ma part c'est arme lourde et aucune save. Je trouve qu'au 2ème rang et avec l'attribut de domaine de la gastro il risque quasiment rien. De plus l'amulette opale risque de s'activer sur un 1 à l'attribut de domaine donc c'est 15 pts de gaspillé selon moi. Pour le cogneur je préfère lui mettre une 3+ grâce au bouclier enchanté et me passer d'arme magique histoire de pouvoir bénéficier de la parade.

- Base: du classique, j'essayerais cependant de rajouter quelques ventres-durs histoire de pas perdre trop rapidement de la puissance de frappe. Tu vas taper en dernier donc surement perdre 2-3 VD avant de pouvoir taper ce qui t'en laisses que 3-4 pour riposter et ils sont pas tenaces et contiennent ton général donc c'est un peu tendu quand même!

- Spéciale: Le petit pack de 4 CP est toujours pas mal car il permet d'apporter un support au tir et également de pouvoir faire des charges combinées. Attention l'option bannière n'est pas disponibles sur eux donc juste musicien. Les 3 MdH avec pistolets je trouve ça trop cher pour le format personnellement et beaucoup trop fragile... Je les sors très rarement en dessous de 2500. Donc je les enlèverais pour ajouter 1 canni, 1 férox et quelques VD voire gnobs

- rare: le classique boute-fer toujours très efficace et polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Liste Ogre tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre tournoi 2000 points    Liste Ogre tournoi 2000 points  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:33

Euh... si c'est pour un tournoi, j'imagine que tu cherches l'optimisation.

En fait je me pose toujours quand je fais une liste les questions suivantes :

- Comment je gère les redirecteurs ? (éthéré ou pas)
- Comment je gère les MdG ? (potentiellement en les ignorant parce qu'il n'y a rien de rentable pour elles)
- Comment je gère du MSU ? (les cav légère et tirailleurs notamment)
- Comment je gère du full tir ?
- Comment je gère une horde ?

Voilà. Pour moi, ta liste actuelle n'est pas capable de gérer une horde (et à 2k pts, tu vas bien avoir un gus à avoir mis 500 pts dans un pâté), le MSU et le full tir. En plus de cela je pense que tu vas terriblement souffrir face à des armées armurées.

Pas d'accord avec Math sur l'équipement du cogneur : l'arme magique c'est bien. L'éthéré c'est mal ^^. Moi c'est la couronne que je trouve trop chère Wink

Le pâté de 6VD est censé prendre quoi ? Parce que sincèrement je ne vois pas comment ils se rentabilisent là.

Sur les MdH, par 3 le but c'est d'aller faire des pertes, pas forcément de faire fuir l'adversaire (puisqu'à la moindre perte, on n'a plus de rang donc l'adversaire a de fortes chances d'être indomptable). La bannière de guerre est donc inutile à mon avis (et carrèment trop chère !!!). La paire de pistolet pour tuer du redirecteur léger pkoi pas. Mais ce n'est pas le plus opti.

Le reste est plus correct... un poil léger à mon avis.

Tu dois pouvoir te rajouter un cogneur un peu cac pour servir de général tout en restant sous les 500 pts de héros. Ca t'ajoutera de l'impact et du Cd.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste Ogre tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre tournoi 2000 points    Liste Ogre tournoi 2000 points  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:28

Je vois que tu soulèves des questions très intéressantes car j'ai été embêté dans mon dernier tournoi par mon incapacité à gérer les cav légères par exemple. Tu as quel solution pour ce genre de problèmes? Les projo magique type anneau rubis de ruine semblent pas mal mais restent dissipables. intégrer un petit pack de 4 Craches-plombs peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste Ogre tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre tournoi 2000 points    Liste Ogre tournoi 2000 points  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:58

Le pacs de 4 craches-plombs me semble intéressant pour ça ! avec les perforantes et la force on passe les armures des cavalerie légère la plupart du temps et avec le nombre de tirs on peut rapidement rendre une petite unité inefficace je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Liste Ogre tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre tournoi 2000 points    Liste Ogre tournoi 2000 points  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:04

Je rajoute également qu'ici mon objectif était plus d'avoir de nombreuses unités plutôt mobile pour justement compliquer le choix pour les tirs ennemis, car des MdH ou des férox par 3 reste bien dangereux, et pour pouvoir gérer les unités rapide qui pourrait éventuellement me rediriger ou percer mes paver.
Je précise aussi que je jou contre du nain, HL, ES et HE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Liste Ogre tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre tournoi 2000 points    Liste Ogre tournoi 2000 points  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:13

Le CP marche plutôt bien sur la cav légère, mais j'avoue avoir un amour pour le VF. Qui en plus de gérer correctement la cav légère, gère très correctement les tirailleurs. Après ce genre d'unité peut également être ignoré si on est assez solide.

La vraie difficulté de ces unité est leur capacité à tuer les chiens, et à servir de redirecteurs. J'ai tendance à avancer le/les boute-fer au pour représenter une menace en charge contre eux. Les Ferox en début de partie peuvent aussi chasser ce genre de saleté. Enfin une petite unité de 3 MdH, armure légère, arme sup et éclaireur - rapide/immu psycho peuvent aussi faire le boulot.

Je joue régulièrement contre HE et HL, et j'ai affronté quelques nains recemments. Si tes adversaires optimisent leur liste, avec celle que tu as actuellement tu perdras dans 90% des cas.

=> Tes bases ne sont pas assez solides. Elles se feront dépouillées au tir avant d'arriver au cac et ne seront pas assez patates contre les ES, HE et nains.

=> Tes bases ne résisteront pas à une horde de Saurus HL. Du coup tu perdras si tu ne réussis pas tes multi-charge avec redirection (ce qui est contraignant).

=> Tes MdH coûtent trop cher ! 263 pts dans 9PV, E4 et armure 5+... C'est quasiment donné

Ce sont pour moi les plus gros soucis actuels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ogre tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre tournoi 2000 points    Liste Ogre tournoi 2000 points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ogre tournoi 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi
» Liste tournoi [2000 points]
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [Ogre] LA 2000 points pour un débutant
» [2000 pts] Ma liste ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: