Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Ogre] LA 2000 points pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

[Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Empty
MessageSujet: [Ogre] LA 2000 points pour un débutant    [Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:00

Bonjour,
étant à la base un joueur peaux-verte depuis quelques temps je me suis décidé à me lancer dans les ogres. Après avoir lu le codex et consommé sans modération les ogrecast sur le sujet j'ai décidé de me lancer dans la composition d'une liste à 2000 points:

Personnages

• 1 Désosseur, niveau 4, domaine de la gueule, lames d’escrimeurs, cœur infernal, talisman de protection: 385 points

• 1 Cogneur, porteur GB, armure lourde, poing d’acier, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance : 159 points

• 1 Ventre Feu, niveau 2, pam, œil de rock : 185 points

Unités de base

• 11 Ogres, poings d’aciers, musicien, champion : 172 points
• 7 ventres durs, EMC, étendard de discipline : 346 points

Unités spéciales

• 3 crocs de sabre : 63 points
• 4 cavaliers ferox, poings d’acier, EMC, étendard en peau de dragon : 340 points
• 4 craches plomb, musicien : 182 points

Unités rares

• 1 Boutefer : 170 points

A noter que le ventre feu et le désosseur iront tout 2 dans les ventres durs (est-ce une bonne idée?) et la grande bannière dans les ogres. Je me questionnais aussi sur l'utilité du niveau 2 (le mettre niveau 1 et enlever 1 croc de sabre pour grossir un peu un autre régiment par ex). Que pensez-vous également de l'équipement de mes persos? Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] LA 2000 points pour un débutant    [Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:55

alors pour la liste, je peux pas trop conseiller, si ce n'est que sa manque de troupailles ^^

sinon le désosseur c'est obligatoirement de la Gueule, ou alors paye toi un boucher à la place du VF et met lui la gueule. (cf en bas de la page 87 du LA)
Revenir en haut Aller en bas
Le tueur
Snotling en rut
Le tueur


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] LA 2000 points pour un débutant    [Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:34

Peut être des armures lourdes car la t'es Férox il tiennent pas bien après moi je dit que si tu veux un des desoseur n'4 de la gueule prend skrag et un,deux cannibales avec et t'a déjà plus De punch après pour skrag c'est mon avis Perso mais les armure lourde c'est obligatoire pour les ferox et les croc de sabres les met pas en unités il deviennent nul et comment tu fait des rangs correct avec des unités de base impairs et dernière remarque pas de mangeurs d'homme sa ma choque mais encore une fois c'est met goût personnelle en espèrent t'avoir aidé Content (je sais j'ai beaucoup de remarque Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

[Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] LA 2000 points pour un débutant    [Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:08

Voici un premier correctif pour ma liste où le boutefer a disparu. Bon je me questionne pas mal sur les férox qui prennent la blinde de points et que je pourrais réallouer en grossissant mes troupes voire en mettant 40 gnoblars (mais bon je préfère ne pas en jouer car étant un joueur peau verte orienté gobelin a la base j'en ai un peu marre de les jouer et j'aimerais adopter un autre style de jeu) par ex.

Personnages
• 1 Désosseur, niveau 4, domaine de la gueule, lames d’escrimeurs, cœur infernal, talisman de protection: 385 points

• 1 Cogneur, porteur GB, armure lourde, poing d’acier, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance : 159 points

• 1 Ventre Feu, niveau 2, pam, œil de rock, pierre de renaissance : 195 points

Unités de base
• 10 Ogres, poings d’aciers, musicien, champion : 340 points
• 7 ventres durs, EMC, étendard de discipline : 346 points

Unités spéciales
• 1 crocs de sabre : 21 points
• 1 crocs de sabre : 21 points
• 4 cavaliers ferox, poings d’acier, armure lourde, musicien, champion, étendard en peau de dragon : 350 points
• 4 craches plomb, musicien : 182 points

Revenir en haut Aller en bas
Le tueur
Snotling en rut
Le tueur


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] LA 2000 points pour un débutant    [Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:59

Alors 4 chose:
-pas de champion chez les Férox car comme ça tu perd la bannière en dernière
4 Férox c'est cher très cher après il faut voir car sans Férox mais avec des gnoblars tu aurais moins de punch si tu veux garde un peu de punch 3 mangeurs d'homme avec armes de base additionnel et un champion avec éclaireur et un truc de ton choix t'a 16 attaque force 5 pour 166 point
-sans le boute fer je sais pas comment tu va faire pour les gros méga monstre (comme le shinx de guerre de khemri Siffle )
-pour les gnoblars 10 ou 20 avec trappeurs et sa te fais une très bonne unités de redirection contre à peu près tout(qui a dit chars Razz )
-un chat à grand dent en plus serais super

Bonne liste dans l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] LA 2000 points pour un débutant    [Ogre] LA 2000 points pour un débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre] LA 2000 points pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points ogre débutant
» [2000 pts] Ogre, une armée de débutant
» Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi
» [Ogre] Aide pour un débutant
» 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: