Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ogre] Aide pour un débutant

Aller en bas 
+10
Argoran
TontonGobs
betazir
grumf
Galenor
sect
Thorek
chuck
GueuleAGob
Math-Mu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 7:18

Bonjour à tous! Je reprends mes ogres après une longue pause de 2 ans et mon niveau de peinture était vraiment pas terrible donc j'aimerais repartir sur de bonnes bases. J'ai lu pas mal de vos tuto et sujets à ce propos et je me suis déjà fait quelques idées pour peindre mon armée.

La première étape consiste à commander déjà tout le matériel nécessaire donc ça me serait d'une très grande aide si vous arriviez à me dire un peu quelle peinture j'ai besoin pour peindre quoi! Je vais lister ci-dessous ce que je dois peindre et ce que j'avais prévu pour le faire. Merci d'avance pour vos suggestions ou modifications  Wink 

Peau des ogres: je voudrais quelque chose de verdâtre donc j'ai repris la config de celui qui a fait le tuto sur les VD: catachan green + une pointe d'elf flesh et snakebit leather. ensuite éclaircissement avec toujours plus d'elf flesh

Armures en tous genres: La j'ai vu un des peintres du fofo utiliser quelque chose qui avait un rendu exceptionnel: SC noire, brossage à sec au boltgun, puis il éclaircissait surtout les contours des armures avec quelque chose de plus clair style chainmail. Ce même chainmail était utilisé pour tout ce qui est cote de maille

Les cuirs: Scortched puis éclaircissement au bestial Brown

Socles: Je pensais utiliser la technique de la feuille de liège, et ensuite poser du sable. Puis le socle est peint en bestial Brown et les pierres en codex gray plus lavis noir.

Pour le reste j'ai encore rien fixé et il faudra que je fouille encore! Si vous avez des exemples intéressants pour la peinture des gnoblars, crocs de sabre, ... je suis preneur! Vous l'aurez bien compris je suis un joueur avant tout et je cherche à avoir une armée cohérente et qui a un peu de gueule niveau peinture. Je pensais intégrer une peinture tribale à mon armée histoire de lui donner un genre. Quelque chose du style de ce qui est présenté dans le LA ogres v7. Y'a des peintures toutes simples à réaliser et qui donnent un bon effet d'ensemble.

J'ai encore 2-3 questions:

- est-il possible de repeindre une fig déjà peinte? genre la sous-coucher à nouveau et repartir à 0?

- niveau pinceaux le kit citadel a l'air d'être ce qu'il y a de mieux non?

- peinture des pantalons et autres habits: faut-il choisir un code de couleur reproduit sur toute l'armée ou plutôt choisir la diversité?

- bannières: comment réaliser de belles bannières? j'ai vu un tuto avec un dessin sur feuille blanche puis peinture et enfin la feuille vient collée à la bannière. Avez-vous d'autres techniques plus simples ou qui donnent de meilleurs résultats?

- grande bannière ogre: je pensais faire un truc simple du genre prendre le cogneur de base et lui mettre une GB dans la main gauche. Autant dire que j'ai jamais fait de conversion. C'est facile à réaliser? Mon choix du caractère est-il le plus facile?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:02

Salut l'ami Wink

Réponses qui n'engagent que moi :

Pour les bottes, je préfère la méthode du Bestial Brown un peu dilué sur sous couche blanche. Le rendu est clair. Ensuite, j'applique une encre noir (babab Black ... anciens noms). Ca va plus vite, et je trouve le rendu très sympa, et surtout plus simple !
La même chose pour les cuirs ... Le Scorched est foncé, et donc l'éclaircissement se fait par plusieurs couches bien dilluées, donc bien plus long ! Je préfère foncer une base claire, sauf si la surface est grande et sans détails (ce qui n'est pas le cas de bottes par exemple).

Pour la figurine déjà peinte, ca peut se faire, mais le rendu final risque d'être ... pas top. la peinture sera pateuse, les détails vont parfois disparaître etc. Essaie sur une pour te faire une idée Smile

Pour le code couleur, à toi de voir ! A mon avis, sur les ogres, les armées à thème sont plus sympa, car il y a peu de figurines. Contrairement aux orcs et gobs, où tu atteins vite beaucoup de figurines, donc la diversité peut être plus logique. Ogres, j'opterais pour une unité Smile Mais c'est une question de goût. Seules les peaux doivent être semblables à tout prix.

Bannière ... Perso l'aéro est mon ami. Tu peux découper un motif sur une feuille qui colle, puis peindre une première base, mettre le motif à coller puis peindre le reste, et enfin décoller le scotch. Mais ca nécessite un aéro pour avoir un rendu optimal (si tu as mon niveau tout pourrit de peinture). Va au plus simple si tu débutes.

C'est très simple de convertir, si tu prends des objets de même diamètre de base. Par exemple, une arme Ogre dans sa main. tu coupe l'arme à la base, et tu prends le baton qui tient la bannière pour la coller à la place. Mais dès qu'il faut relier des choses différentes, c'est le Green stuff. Pas forcément compliqué mais ... La peinture comme la modification demandent d'être très patients. Une figurine peut être finie en 30 minutes, ou en 2 jours. A toi de voir ton niveau de patience ! Smile

Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:48

Math-Mu a écrit:


- est-il possible de repeindre une fig déjà peinte? genre la sous-coucher à nouveau et repartir à 0?

Oui, c'est possible, surtout que les ogres n'ont pas énormément de détails. Maintenant, j'éviterai la sous-couche... Enfin tu peux les plonger quelques jours dans du liquide de frein pour enlever une grosse partie de la peinture.

Citation :
- niveau pinceaux le kit citadel a l'air d'être ce qu'il y a de mieux non?

Oui, il est pas mal, surtout si tu n'as plus de peinture. Après pour les pinceaux, je dirais q'il te faut un détail, et un pour les couleurs de bases, voir un pour les brossages.

Citation :
- peinture des pantalons et autres habits: faut-il choisir un code de couleur reproduit sur toute l'armée ou plutôt choisir la diversité?

Ici, c'est toi qui décide. Si tu suis l'historique, les ogres utilisent tout ce qu'ils peuvent trouver. Donc je dirais non. Maintenant si tu veux unitfier tu peux largement (c'est ce que j'ai fait  Fier ).

Citation :
- bannières: comment réaliser de belles bannières? j'ai vu un tuto avec un dessin sur feuille blanche puis peinture et enfin la feuille vient collée à la bannière. Avez-vous d'autres techniques plus simples ou qui donnent de meilleurs résultats?

Compliquer pour moi, c'est ce qui me donne le plus de mal... Perso, je suis passé par la sculpture sur la bannière. Sinon, tu peux imprimer une image à la bonne taillle. Tu la coupes en forme de bannière (sans oublier les attaches...). Tu prends de la fimo, que tu mets en forme (pour faire les plis de la bannière), tu la fais cuire au four. Ensuite tu y place ta bannière papier, tu passes du vernis mat dessus. Tu laisses sécher, et tu repasses du vernis sur l'arrière, et voilà...

Citation :
- grande bannière ogre: je pensais faire un truc simple du genre prendre le cogneur de base et lui mettre une GB dans la main gauche. Autant dire que j'ai jamais fait de conversion. C'est facile à réaliser? Mon choix du caractère est-il le plus facile?
 

Tu peux partir de n'importe quelle figurine. Après comme le dis justement GueuleAGob, tout dépends tu temps que tu veux y passer, et donc de ta motivation.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:50

Salut GueuleAGob! Merci pour ta réponse! Des conseils tout à fait adaptés à mon niveau  Smile 

J'ai pas tout compris pour ta technique sur la bannière. Un aéro c'est quoi exactement?

Pour la repeinte j'ai vu sur un topic qu'on pouvait décaper les figs?!? Quelqu'un a-t-il des expériences dans le domaine? Ca m'a l'air violent et j'ai pas envie non plus de dissoudre mes figs!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:53

Merci pour les bons tuyaux chuck! Ta technique pour les bannières a l'air assez compliquée malgré tout! je pense tenter un truc plus basique.

Si j'ai bien compris tu sculptes directement avec de la GS le motif sur une bannière déjà existante?
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:48

Pour la GB la convertir ne devrait pas être trop compliqué.
Tout dépend de comment est fait la figurine. Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:38

Comme dit au dessus, apparemment le liquide de frein fonctionne. Il y a des tutos sur Youtube, je te conseille d'aller voir.

Sinon, l'aérographe, c'est un pistolet à peinture (qui coute cher). Ma réponse était inutile si tu débutes. Par contre, ce que je te conseille fortement, c'est d'avoir un TAS de peintures.
Choisis le thème, et prends les couleurs qui éclaircissent ou assombrissent celles ci.
Par exemple le vert : Prend un vert foncé, un plus clair, encore un autre plus clair, puis un jaune et un beige / blanc. Tu pourras alors t'amuser. Sinon, ca fera vite gros tas Smile
Les couleurs de métal absoluement : Boltgun metal et Chainmail
Le Bronze : pourquoi pas

La sous couche a une importance fondamentale ! Si tu débutes vraiment, je te recommandes fortement une base blanche, puis tu fonctionnes en mélangeant ta peinture avec un peu d'eau (4 gouttes de peinture, 1 ou 2 d'eau). La peinture sera plus foncée dans les creux, et laissera des zones plus claires, avec un faux effet de lumière.
Ou sinon, sous couche noire, puis tu passes une seconde couche blanche à 45° au dessus de ta fig : Les zones cachées restent noires, tu sauras alors où ne pas mettre trop de peinture de couleur, et laisser le noir en faux ombres.

Bon courage !

PS : Regarde les tutos de peinture youtube, c'est vraiment top pour commencer. Exemple : Buypainted (à tapper sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:20

bonjour voici mon conseil pour repeindre 1 figurine!

tu peux décaper comme dit plus haut soit avec du liquide frein mais qui est très long!

avec du décappant pour sols il faut compter 24h00 si mes souvenirs son bon!

ma technique à moi c'est du dissolvant à vernis à ongle vendu en commerce pour toute ces demoiselle Smile
pour leurs petits doigts

maintenant pour des ogres il te faut 2 flacons vu qu'ils sont gros  Siffle 

1 récipiant et 5 minute par figurine que tu trempe dedans et 1 vieux pinceau à brosse pour les petits trou!

tout ca dans 1 pièce bien aéré et met 1 petit masque en tissus et voir des gants si ta la peau sensible
voila ton armé sera décapé en moins d'une heure sauf si tu en as beaucoup 1 peut plus!

bien sur tu fais ca à la chaine tu en met 2 ou 3 à tremper en meme temps pour 1 gain de temps!

à la fin tu rince à l'eau et c'est finit prêt à etre de nouveau sous couché
voila
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:44

Merci gueule à gob pour les explications. Je vois déjà que je faisais tout faux car je partais d'une sous-couche noire! Bref c'était la cata! Le seul problème c'est qu'il faut que je arrive à décider quelles peintures commander pour peindre mon armeé et ça en suivant uniquement les exemples des forums! pas toujours simple! Pourrais-tu me donner quelques exemples de couleurs que tu utilises pour peindre diverses choses histoire que j'aie quelques idées (inclus éclaircissement):
- le bois
- les armures / casques styles dorés (j'avais l'habitude de les peindre uni mais je trouvre çA bof. y'a pas moyen que ça ait plus de gueule?)
- La pierre (dans les armes des ventres durs)
- les crocs de sabre
- les gnoblars (peau surtout)
- le métal pour les canons
- le feu pour la boule de flamme du ventre-feu
- les férox (pelage)
- les rinox (pelage)
- le sang (faut-il utiliser la nouvelle encre sang récemment sortie?)
- quelles encres acheter? et surtout faut-il en utiliser un peu partout pour donner du relief à la fin? genre diluées à l'eau?
- les cannibales
- les yétis (pelage)

Désolé je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai vraiment aucune idée et ça me serait d'une grande aide pour savoir quoi commander! Merci beaucoup d'avance!

Niveau habits je peux prendre un peu n importe quoi en 1 couleur sombre et 1 foncée?

Merci sect pour la technique! ça sera top pour rebosser tout ça!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gnoblar amuse-gueule
Galenor


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 6:21

GAFFE AU DISSOLVANT! s'il contient de l'acétone, en 5 minutes, c'est bon, en 10, ton ogre sera fondu, plus encore pour la résine....
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:55

Grumf 
boujour
pour la sous couche , je vais être moins catégorique  Laughing 
j'utilise le noir depuis 15 ans  Zen 
j'aime gagner du temps et je ne reprend pas les creux qui doivent au final l'être  Wink 
- le bois base de marron foncé (rhinox) puis éclaircissements au marron moyen puis plus clair
si tu as du relief je te conseil du travail en brossage de précision pour du bois lisse je te conseil de faire des lignes  Wink 
-la pierre c'est tout simple pour un méga rendu
base de gris foncé encrages noirs violets brossage gris clair puis blanc sur les plus grosses arrêtes
c'est imparable
-le métal pour canon , je trouve que le bronze est plus adapté
base de bronze nain encrages noirs brossages or puis gros plaisirs pour oxyder au vert de gris (bleu moyen coupé vert gobelin)
je rajouterais bien la dernière encre effets spéciaux GW vert de gris très clair qui j'ai récemment acquis
-les gnoblards  confused  c'est quoi ça ?  Rire Rire Rire Rire 
-les férox
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t4183-tuto-peindre-ses-ferox
j'ai posté ce tuto , si ça peut aider !  Zen
- le sang oui! la peinture effets spéciaux GW est géniale mais comme toujours attention aux abus si tu ne veux pas qu'ils fassent trop KHORNE  Twisted Evil 
tout ceci n'est que des avis personnels bien entendu  Zen 
bon courage pour ton travail
tu devrais gratter sur le forum et trouver des tas de figurines qui pourraient t'inspirer

_________________
[Ogre] Aide pour un débutant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 8:08

Merci pour les infos! Je note tout ça!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:49

moi aussi j'ai plus sous couché en noir que en blanc pour le moment  Wink 

pour le dissolvant j'ai jamais eu de problème  Ange 

faut juste savoir comment faire!faut pas laisser tremper et revenir demain voir  Rire 

comme pour le liquide de frein!

quand tu vois que la peinture commence à gonflé tu brosse avec 1 vieux peinceau pour aller plus vite !

voilà bon courage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:02

La sous couche dépend surtout du rendu et des couleurs que tu vas employer pour ton armée .
Si tu utilises des couleurs clairs , la blanches est recommandée car les teintes lumineuses sont moins couvrantes .

Avec la sous couche noire , tes teintes , seront plus " éteintes " , ternes . Très bien pour un rendu austère .
Autres avantages , si tu oublies de peindre certaines zones , vue que c'est noir , ça ne jurera pas à l'oeil .
Généralement tu travailleras de la teinte la plus foncée , ver la plus lumineuse .

avec la blanche , tu pourras diluer plus fortement tes teintes , jouer avec l'effet transparence , et travailler de la lumière à l'ombrage .De même , le rendu sera plus clinquant .

Des figz peintes , je recommande le glanzer . Nettoyant amoniaqué pour sol en bouteille verte . Une trempe de 24/48 h
Et ta peinture s'en va toute seule . ( sans risque pour les figz plastique , et 3.12€ le litre ) .

cuir : dark flesh /bestial brown / bubonic brown
bois : bestial brown /bubonic brown / bleached bone
peau : vert que tu veux / ombrer avec du rouge et une pointe de noir / éclaircit avec du bubonic et une pointe de bleached .
Pantalon : rouge que tu veux / ombrer avec ton vert et une pointe de noir / éclaircit avec du bubonic et une pointe de bleached .
métal : chainmail / ombré au noir / éclaircit arrête au chainmail
Or : couche de base bubonic / teinte or que tu veux

Plus teinte noir et blanche .

lavis babab black / séraphin sépia ( pour l'or et le bois ) / devlan mud , pour le rouge , le cuir .
Ca te fait peu de teinte mais tu es polyvalent , et tu pourras plus tard étoffer ta gamme en fonction de tes goûts / besoin .

Je te recommande les tutos de grumf , pour tes pelages .
Ainsi que : le grand livre de la peinture d'armée . édition " tutti frutti " environ 30€ , cher mais intéressant .

Cordialement @+



Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:30

Merci beaucoup! La j'ai de quoi avancer  Wink 

Je pense que je vais partir sur de la SC noire car j'aimerais un rendu pas trop clinquant! de même j'aimerais une peau plus verte que ce qu'on voit en général sur les ogres. Niveau habillements je vais me faire 4-5 combo de couleurs avec une foncé une claire histoire de pouvoir varier un peu et avoir de quoi faire.

Merci à tous pour les conseils / infos j'en ai bien besoin! Je sens déjà plus prêt à affronter ce défi peinture Razz

Je pense y aller au glanzer alors pour les figs. j'aimerais un truc qui parte tout seul et sans risque pour les figs plastiques. C'est pas grave si je dois attendre un peu vu que j'ai environ 1/5 de mon armée à remettre à 0!

Encore une chose:
- j'ai pas vu de tuto pour les crocs de sabre. Quel code couleur utilisez-vous? ça a pas l'air simple de dessiner les rayures bien droite. Des techniques pour faciliter la manœuvre?
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:55

STOPPPPP Smile

Essaie les deux sous couches  Ange 

Je pense vraiment que pour un débutant la sous couche blanche est vraiment plus simple (mais il faut en effet tout peindre, ne pas oublier de détails).
Bien que ... avec un lavis en babab black, tu ternieras le tout !

Vraiment +100% pour la sous couche blanche + peintures dilluées puis babab black.

Il faut essayer les deux, vraiment  Danse  Mon niveau de peinture n'est pas exceptionnel, et je met 3 fois moins de temps en commencant par du blanc, et surtout le résultat est au top rapidement. Je fais peindre mon fils de 9 ans, et il n'y a pas photo entre les deux sous couches. Pour un débutant, ou plutôt pour mon fils ou pour moi. Donc encore une fois, test toi même. Mais surtout dilue ta peinture avec de l'eau pour que ca soit top rapidement, puis tu babab black partout comme un cochon, en essayant de virer les surplus mal placés Smile

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:00

Merci! Je vais suivre ton conseil ça a l'air parfaitement adapté à mon niveau de peinture Razz donc go SC blanche!

T'as pas 1-2 conseils pour le code de couleur des crocs de sabres par hasard? ça me serait fort utile histoire de savoir un peu quoi commander et comment réaliser proprement les rayures
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:50

Ne t'embête pas , peint tes crocs de sabre comme une panthère noire  Green .
un gris moyen , et gros lavis de babab black suivi d'un très léger brossage de gris .

si tu tient à faire des bandes , le meilleur moyen c'est un pinceau fin ( raphaël 8404 2/0 , 10€ ) et une main sur .
Mais peut être que >>>ca<<< pourrait aider ?

Pour faire des étendards de folie sans galère :
>>>ca<<< et >>>ca<<<

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:06

Pour décaper tes figurines, tu peux utiliser de la lessive de soude. C'est pas très cher environs 1€), ça se trouve en super-marché dans le rayon du whitespirit. T'en verses dans un bocal, tu mets tes ogres et tu laisses plusieurs jours (voire semaines si t'es pas pressé...).Ensuite, t'as plus qu'à ressortir la figurine, la passer sous l'eau tiède et brosser avec une vieille brosse à dent.
Par contre, la lessive de soude est un produit dangereux ! Alors, tu mets des gants, des lunettes de protection (moi j'utilise mes vieilles lunettes de soleil) et tu ne laisse pas le bocal et le bidon à portée des enfants, des animaux et des maladroits en tout genre !  Fier 
En plus tu n'es pas obligé de vider ton bocal à chaque fois, tu peux réutiliser le produit jusqu'à ce que tu estimes qu'il est trop sale (donc à virer dans le wc !)

Attention aussi à ne pas mettre des figurines en résine dans la lessive de soude, sinon tu n'auras plus des ogres, mais du nurgle ! (aucun problème pour le métal et le plastique !).

Bon courage pour ton projet et bonne peinture ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:59

Merci betazir et tontongobs pour vos astuces!  Wink 

Pour mes crocs j'aimerais vraiment leur donner un style avec des rayures bien faites donc je pense utiliser ton scotch ça a l'air pas mal pour avoir des rayures bien droites!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:43

J'ai une question concernant l'utilisation de la nouvelle encre peinture à oxydation. Pensez-vous que c'est utilisable sur des Plaques ventrales, armures, Poing d'acier, protections diverses? Et quelle peinture utiliser pour la base? Bronze? Idéalement faudrait un style un peu cuivré. Avez-vous des suggestions de choix de Couleurs? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:39

Alors pour l'oxydation bleu je suis pas très chaud je trouve que ça correspond pas trop à l'univers de WB mais si tu veux vraiment essayer je te conseillerais de partir d'une couleur bronze ou d'un doré très foncé.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:51

Grumf 
pour ton bronze , je prône le tin bitz (un bronze foncé)
encré noir éclairci à l'or mat
pour l'oxydation un mélange vert gob et un bleu moyen très très dilués
je finirais bien avec le vert de gris effets spéciaux aux endroits clés  Pensif 
c'est sûrement bien se faire suer mais je pense que le rendu serait bon

_________________
[Ogre] Aide pour un débutant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:52

Merci pour vos conseils. je note tout ça. Je vais reprendre la peinture de mon armée début février. Je vais débuter avec un pack de buffles ou de gnoblars histoire de me refaire la main tranquillement. Je mettrai éventuellement quelques photos ici histoire de pouvoir profiter de vos conseils pour améliorer le rendu de mes figs!

Je me suis décidé pour faire quelque chose d'assez uni niveau couleurs armures et pantalons. Niveau bannières j'ai plusieurs idées intéressantes. J'ai également comme idée dans un futur plus lointain de réaliser une conversion sur mon tyran. J'aimerais tenter de faire un perso avec beaucoup de métal sur lui. Je sais pas trop si c'est dur ou non à réaliser! Je vous demanderai dans tous les cas des conseils via ce topic car j'en aurai grandement besoin!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:38

Citation :
J'ai également comme idée dans un futur plus lointain de réaliser une conversion sur mon tyran. J'aimerais tenter de faire un perso avec beaucoup de métal sur lui. Je sais pas trop si c'est dur ou non à réaliser
Si comme moi la Gs / fimo , et autres ne sont pas trop tes amies , Il y a le milliput qui est bien sympa , car tu peux le couper / poncer après séchage , et sinon tout bonnement la carte plastique  Fete  .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre] Aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Aide pour un débutant   [Ogre] Aide pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre] Aide pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ogre] LA 2000 points pour un débutant
» [ogre] aide pour peindre la peau
» Débutant ogre... liste à 2000pts
» aide pour tuto
» aide pour un doombull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: