Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [ogre] aide pour peindre la peau

Aller en bas 
+3
Haghar Tripes-de-Feu
sigmarpouet
Pierre59
7 participants
AuteurMessage
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:18

Voilà, je désire commencer les ogres et pour le moment j'ai acheté 6 ogres.

J'essaie différentes techniques pour la peau mais je n'en trouve pas qui me conviennent. J'ai vraimment envie d'avoir une super belle armée d'ogre avec une belle peau mais le souci c'est que je suis nul en peinture je trouve.

J'ai sufer sur le net et la peau qui me plait le plus et pour le moment celle de Niamor. J'aime beaucoup celle sur la première photo de niamor même si elle n'est pas fini. J'ai donc essayé de suivre sa méthode.

Le plus abouti mais trés moyen est celui-ci : je n'ai fait que le bras à fond

[ogre] aide pour peindre la peau Dsc01738q


Je trouve les marques marrons entre les bourlets beaucoup trop voyantes.

J'en ai donc repris un autre ogre à zéro.
Etape 1 tallarn flesh plus lavis.
J'obtiens ceux-ci : ( tout va bien je trouve, en meme temps c pas dur du tout )

[ogre] aide pour peindre la peau Dsc01740lz

Puis dégradé de dwarf flesh :

[ogre] aide pour peindre la peau Dsc01742uv


C'est là ou j'aimerais avoir votre avis. Est ce bien pour le moment, ou y a t'il déjà quelque chose qui ne vas pas dans ma peinture ?

Niamor si tu as des conseils précis à me donner, n'hésite pas. J'ai l'impression que je devrais passer une trés trés fine couche de dwarw flesh dans les certains creux marrons pour me rapprocher des tiens. ( je sais je fais un gros plagia ) lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:26

Les deux sont bien au final, peut être que le premier mériterais un ptit réajustement pour récupérer les bavouilles de lavis.

Je préfère le second perso.

AMHA ce qui te manque c'est des éclaircissement. Au vu de ce que tu as fait, je te conseil de faire :

Tallarn flesh, lavis, éclaircissement tallarn flesh, éclaircissement bleached bone sur les arêtes saillantes.

ça devrait te donner une peau légèrement moins mat que ta photo 2 mais qui devrait faire ressortir super bien les muscles. Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:29

sigmarpouet a écrit:
Je préfère le second perso.

AMHA ce qui te manque c'est des éclaircissement. Au vu de ce que tu as fait, je te conseil de faire :

Tallarn flesh, lavis, éclaircissement tallarn flesh, éclaircissement bleached bone sur les arêtes saillantes.

ça devrait te donner une peau légèrement moins mat que ta photo 2 mais qui devrait faire ressortir super bien les muscles. Voilou!


Moi aussi je préfère le second déjà au niveau finition. Par contre, j'ai re éditer mon post depuis que tu as posté, c'est un dégradé de dwarf flesh et non de tallarn flesh comme tu as du lire la première fois.

L'erreur est corrigé maintenant.

Merci de tes conseils. N'hésitez pas à tous me donner des conseils, je suis trés preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:56

Bonsoir,


Je trouve également les deux très beaux, et étrangement je préfère le premier (la qualité de la photo et de la lumière y sont peut-être pour quelque chose) qui AMHA est plus abouti. Comme le dit sigmarpouet (hérétique ce nom ^^), reprendre les petites bavures de lavis pourrait être LA solution... j'ai le même soucis sur mes ogres, et en plus de cela, les photos bouffent les éclaircissements.

Pour terminer, je pense que ton traitement de peau est très bon, et que le reste du rendu de ta figurine dépendra des couleurs et de la peinture du reste, ainsi bien évidement du socle.

Pour les conseils de peinture, je ne peux t'aider vu mon niveau...

Bonne continuation, mais AMHA, ça démarre très bien !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:38

Salut,
la première photo est la mieux, je pense que tu devrais en rester à cette méthode ;
en effet la différence d' éclaircissement entre le bras et la main est très nette.
Donc traites le tout comme ça et reposte histoire que l' on puisse suivre la progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:33

J'ai repis le 2ème ogre pour continuer avec un dégradé d'elf flesh :

Première couche, j'ai ceux-ci :

[ogre] aide pour peindre la peau Dsc01765m



Seconde couche :

[ogre] aide pour peindre la peau Dsc01776wm

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:08

La tu obtiens des ogres qui ont la peau légèrement clair. Par contre tu as toujours une différence de couleur entre le creux, l’extérieur du creux et la peau. Je sais pas si ce dégradé est fait exprès ou non mais moi ça me fait bizarre...

Après je vois pas trop comment tu vas pouvoir éclaircir ça pour vraiment faire ressortir les muscles...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:28

Grumf
vu le coté clair de la peau en dernier éclaircissement, j'aurai tendance à penser qu'aller plus loin va dénaturer tes ogres
par contre juste pour harmoniser tout ça , je rajouterai bien un lavis moyen Pensif

_________________
[ogre] aide pour peindre la peau 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:30

sigmarpouet a écrit:
La tu obtiens des ogres qui ont la peau légèrement clair. Par contre tu as toujours une différence de couleur entre le creux, l’extérieur du creux et la peau. Je sais pas si ce dégradé est fait exprès ou non mais moi ça me fait bizarre...

Après je vois pas trop comment tu vas pouvoir éclaircir ça pour vraiment faire ressortir les muscles...

Ok, je vais teter sur un autre ogre de faire en sorte qu'il y est beaucoup moins de différence alors.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:17

Voilà, j'ai fait un glassis de tallarn flesh dessus.


[ogre] aide pour peindre la peau Dsc01779d


Je pense que le prochaine ogre, je le peindrais de la facon suivante : base de dwarf flesh, éclairci à l'elf flesh et glassis de tallarn pour diminuer les zones marrons et avoir une peau plus harmonieuse. Vous en pensez quoi ?




Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:55

Grumf
c'est à mon humble avis, la dernière bouture qui ressort le mieux Danse Wink
plusieurs teintes avec un ensemble harmonieux Coeur
pour le visage , rajoutes tu d'autres couleurs ? Pensif

_________________
[ogre] aide pour peindre la peau 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:02

Salut,

C'est un très bon début je trouves. La seule chose à changer pour moi c'est les zones éclairci.

Comme tu m'as demandé ma méthode en MP je me permets d'intervenir.
Pour ta première couche de dwarf flesh il faut presque un glacis sur tout le muscle (ou bourlet le cas échéant).
Ensuite tu n'as pas assez réduis la zone éclairci. Par exemple ma dernier éclairci je retrasse juste le contour haut du muscle.

J'espere t'avoir aidé. Bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 1:38

Niamor a écrit:
Salut,

C'est un très bon début je trouves. La seule chose à changer pour moi c'est les zones éclairci.

Comme tu m'as demandé ma méthode en MP je me permets d'intervenir.
Pour ta première couche de dwarf flesh il faut presque un glacis sur tout le muscle (ou bourlet le cas échéant).
Ensuite tu n'as pas assez réduis la zone éclairci. Par exemple ma dernier éclairci je retrasse juste le contour haut du muscle.

J'espere t'avoir aidé. Bonne peinture.

Merci beaucoup de ta réponse. Ca m'a aidé mais pas entièrement, j'ai l'impression de respecter à 100% ce que tu me dis, mais j'ai des truc totalement différent au final. Demain je fais un step by step pour que tu puisses voir tout ce que je fait et me dire ce qui ne va pas. Je vais devenir fou sinon lol geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:06

Haaa c'est pas facile la peinture XD. Tout le monde galère en fait je crois^^. Mais il est vrai que la dernière photo rend vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:10

Bonjour,


Ah oui vraiment bien la dernière mouture ! Et en effet, la peinture ce n'est pas facile...


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:48

J'ai encore amélioré un petit peu la peau du dernier. En voici deux images.

[ogre] aide pour peindre la peau Dsc01793v

[ogre] aide pour peindre la peau Dsc01794bd


Maintenant on va commencer le step by step pour faire un plagia des ogres de niamor ( maintenant je dégomme tout si j'y arrive pas Wink )


1) tallarn flesh

[ogre] aide pour peindre la peau 16790716
[ogre] aide pour peindre la peau 64509165

2) lavis d'ogryn flesh ( plutot léger )

[ogre] aide pour peindre la peau 40305341
[ogre] aide pour peindre la peau 10722280

3) Glassis de dwarf flesh sur les muscles en première couche ( je le finis, laisse sécher et vous montre ) ( voilà c'est fait )

[ogre] aide pour peindre la peau 31558899
[ogre] aide pour peindre la peau 39485022
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:19

Il manque les éclaircissement maintenant ça devrais être pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:48

sigmarpouet a écrit:
Il manque les éclaircissement maintenant ça devrais être pas mal je pense.

oui je sais, je fais step by step mais j'ai demandé à niamor de venir donner son opinion à chaque étape, c'est normal que les eclaircissements ne soients pas faits.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59
Orc noir



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/10/2010

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:03

Voilà, j'ai continué les couches de dwarf flesh et d'elf flesh, vous verrez sur les photos et j'ai pas du tout la même chose que niamor.

Je pense que j'en ai eu marre et que j'ai merdé à partir de l'elf flesh. Le dwarf flesh quand je compare les photos me semble bon.

[ogre] aide pour peindre la peau 44361487
[ogre] aide pour peindre la peau 65207608

[ogre] aide pour peindre la peau 72809510
[ogre] aide pour peindre la peau 77450088

[ogre] aide pour peindre la peau 77055201
[ogre] aide pour peindre la peau 32797422

Voilà, maintenant c'est l'elf flesh, je ne mets que celle là car le reste est moche et je pense que déjà là, il est trop voyant.

[ogre] aide pour peindre la peau 29302788
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:00

Repasse un glacis dessus et ça sera moins voyant ^^
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:16

fais de la peinture dans le frais et lavis, il n'y a pas de secret : dilution et encore dilution, ca sera le meilleur moyen de faire tes dégradés, ainsi tu peux partir dans bleu vers un orange en dégradant l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:16

Moi perso j'aime bien comme ça, en dehors des bavouilles de lavis qui font un espece de fondu bizarre ça passe largement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ogre] aide pour peindre la peau Empty
MessageSujet: Re: [ogre] aide pour peindre la peau   [ogre] aide pour peindre la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ogre] aide pour peindre la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour la peau de mes verts !!!
» [Ogre] Aide pour un débutant
» Peindre la peau des gobz
» Peau d'Ogre [Recherche]
» Demande de conseil pour peindre les fauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: