Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débutant ogre... liste à 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:03

Bon je débute Royaumes Ogres, j'avais plutot l'habitude d'être en fond de table avec des canons avec mes nabots...

Donc voici un premier jet :

Personnages :

Tyran
armure lourde
arme lourde
gnoblar porte-bonheur
Cherche-Gueule
Lion de Jade
Collier de Pierre Magique
285pts

Boucher
Livre de cuisine Halfling
Masque du Boucher
2 Gnoblars Porte-Dents
185pts

Unités de base

5 Buffles
beugleur
185pts

5 Buffles
beugleur
185pts

3 Buffles
beugleur
115pts

5 Ventre-Durs
avec le Tyran
240pts

24 Gnoblars
48pts

24 Gnoblars
48pts

Unités spéciales :

2 Crache-Plomb
110pts

2 Crache-Plomb
110pts

Unités rares :

1 Cannibale
75pts

Et pour finir une unité qui prend un choix d'unité spéciale et un choix d'unité rare :

3 Monteurs de Rhinox
1 chevauche-tonnerre sur rhinox tonnerre
3 armure lourde
3 poings d'acier
417pts


Total : 2003pts.


Stratégie globale :
Les rhinox sur un flanc, le tyran et les ventre-durs sur l'autre.
Une unité de CP de chaque côté et les buffles au centre avec les gnoblars entre eux, voir un peu derrière...
Et c'est parti tout le monde avance pour défoncer, manger, et honorer la Gueule !

Des idées pour l'améliorer? corriger des erreurs, des trucs qui serveznt à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:50

Aaah une liste à commenter Twisted Evil

Alors:
_ Tyran : Bonne config', j'y touche pas.
_ Boucher : Pareil.
_ Buffles : par 5 c'est un peu trop, des groupes de 4, ou faire 2x4 + 1x5 (plus équilibré)
_ Ventre-Dur : Même pas un p'tit beugleur ?
_ Gnoblars : Miam.
_ CP : Miam miam.
_ Cannibale : Bon ben à table.
_ Rhinox : Ah. Là... 3 rhinox, c'est trop. 2 suffisent, surtout que y'a un tonnerre dans le tas. D'ailleurs, le chevauche-tonnerre est superflu. Avec les 130/150pts en rab, case un beugleur voire un étendard, et pourquoi pas rajouter quelques buffles.

En gros, pour un premier jet, c'est vraiment sympa. T'as de l'impact, du nombre, de la diverssité. J'approuve Fier
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:25

Citation :
...j'y touche pas.
_ Boucher : Pareil.

Moi si, toujours l'eternel erreur des 2 objets cabalistique sur le meme perso.

Citation :
_ Buffles : par 5 c'est un peu trop, des groupes de 4, ou faire 2x4 + 1x5 (plus équilibré)

+1, je dirais meme des unités de 3 souvent plus efficace (4, c'est mieux contre les nabots et les HE).

Citation :
_Rhinox : Ah. Là... 3 rhinox, c'est trop. 2 suffisent, surtout que y'a un tonnerre dans le tas. D'ailleurs, le chevauche-tonnerre est superflu. Avec les 130/150pts en rab, case un beugleur voire un étendard, et pourquoi pas rajouter quelques buffles.

+1 là aussi (mais plus mitigé Razz ), je pense que le mieux est soit 3 rhinox "normal" (avec beugleur) soit 2 tonnere (toujours avec beugleur...).

Ventre dur peut etre un peu trop nombreux... Neutral
Pas de PAM ? Dangereux à 2000pts... pale
Pas de trappeur ou de yétis Coeur ? Ils peuvent etre tres utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:33

Salu salut,

Le tyran est trèèèèès bien comme ça. Wink
Une stupidité relançable à 9 c'est qualité pour avoir +1 en endu. De plus tu peut te permettre de te soumettre à des test de stupidité, et donc ton placement est moins cruciale !

Pour le reste, c'est assez bien. Le seul truc c'est que je te trouve un poil trop fragile en magie. En anti magie tu risque gros car les ogres sont très sensible au projectile magique.
De plus la gastromancie est LA force des ogres.

Pour moi, un 2éme boucher est indispensable à toute liste pour espérer faire des trucs. Wink

Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:10

Suite à vos remarques, la liste quelques peu modifiée :

Personnages :

Tyran
armure lourde
arme lourde
gnoblar porte-bonheur
Cherche-Gueule
Lion de Jade
Collier de Pierre Magique
285pts

Boucher
Livre de cuisine Halfling
1 Parchemin de Dissipation
2 Gnoblars Porte-Dents
190pts

Boucher
1 Parchemin de dissipation
Masque du Boucher
2 Gnoblars Porte-Dents
185pts

Unités de base

5 Buffles
beugleur
185pts

4 Buffles
beugleur
avec le premier Boucher
150pts

4 Buffles
beugleur
avec le second Boucher
150pts

4 Ventre-Durs
beugleur
avec le Tyran
202pts

24 Gnoblars
48pts

24 Gnoblars
48pts

Unités spéciales :

2 Crache-Plomb
110pts

2 Crache-Plomb
110pts

Unités rares :

1 Cannibale
75pts

Et pour finir une unité qui prend un choix d'unité spéciale et un choix d'unité rare :

2 Monteurs de Rhinox
2 armure lourde
2 poings d'acier
beugleur
244pts


Total :1982pts.

Donc il me reste 18pts... que faire?

Stratégie ... bin la même... on avance et on dîne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:12

Le premier boucher est toujours illégal, tu ne peux pas avoir deux objets cabalistique sur le meme boucher (sauf PAM et pierres de pouvoir). Tu n'as qu'a inverser un de ces objets avec un des PAM du second boucher.

Citation :
Donc il me reste 18pts... que faire?

Passer les gnoblars à 25.
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:25

J'ai modifié les Bouchers, cependant j'ai regardé le codex mais je ne voit pas où est marqué cette règle "1 objet cabalistique max par perso" mais bon je te croit.

Passer les Gnoblars à 25? pourquoi pas... mais reste quand même 14pts Shocked Crying or Very sad

Un Ventre de Fer?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:43

Citation :
J'ai modifié les Bouchers, cependant j'ai regardé le codex mais je ne voit pas où est marqué cette règle "1 objet cabalistique max par perso" mais bon je te croit.

Page 120 du livre de regle: "Un personnage ne peut porter qu'un seul objet magique de chaque type (arme, armure, ect...) à moins que le contraire ne soit indiqué"

Citation :
Passer les Gnoblars à 25? pourquoi pas... mais reste quand même 14pts

Tu peu aussi gagner des points sur les gnoblars porte-dents qui ne sont pas vraiment utile (regle du minimum 3 pour lancer).

Edit: preums Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:50

Otariman a écrit:
J'ai modifié les Bouchers, cependant j'ai regardé le codex mais je ne voit pas où est marqué cette règle "1 objet cabalistique max par perso" mais bon je te croit.

GBR p 120.

En fait, il s'agit d'une règle qui s'applique à tous les personnages de toutes les armées. Un personnage ne peut jamais avoir 2 objets magiques de la même catégorie (armes, armures, talismans, objets cabalistiques, objets enchantés et bannières). Toutefois il existe quelques exeptions :

1) Un sorcier peut porter plusieurs PAM ou pierres de pouvoir (et mélanger les 2 aussi).

2) Il existe d'autres exeptions mais alors elles sont indiquées clairement dans les LA (exemple : un chaman gobelin peut avoir plusieurs champignons magiques).

De même, un objet magique ne peut jamais se trouver plusieurs fois dans une même armée (sauf les PAM et les PP évidemment).

EDIT : trop lent pour tapper mon message. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:03

Ok ok c'est noté ^^

Mon bouquin de règle étant chez un pote qui veut lui aussi débuter dans battle j'ai pas pu vérifié... mais j'y jeterai un coup d'oeil...

Et pour les gnoblars à 25 je peux pas... j'ai juste acheté 2 bataillon ogre donc 48 gnoblars...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:59

Citation :
Et pour les gnoblars à 25 je peux pas... j'ai juste acheté 2 bataillon ogre donc 48 gnoblars...

Plus un nombre incalculable se trouvant sur les grappes des buffles... Rolling Eyes
Avec les deux bataillons, tu doit en avoir assés (36 si j'ai bien compté...) pour te monter une troisieme unité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:15

Oo j'avoue ne pas avoir tout regardé ^^

Pour l'instant tout est encore sur grappe, je monterai les fig' quand j'aurai une bonne idée de liste et des idées de conversion, de socle...
(je veux une belle armée ^^ pas comme mes anciens nabots ou les BT montés et peints a la va vite...)

Donc passé les gnoblards a 25... faudra donc en tuer 7 pour faire un test c'est bien sa ^^

Et sinon le reste est assez équilibré? mes adversaires seront des ES, des skaven, des HL, du chaos nurgle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant ogre... liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Débutant ogre... liste à 2000pts   Débutant ogre... liste à 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant ogre... liste à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils !
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» [Ogre] LA 2000 points pour un débutant
» Ogre 2400 pts - armée de débutant
» [Ogre] Aide pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: