Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sharur
Snotling en rut
sharur


Nombre de messages : 21
Armées jouées : Ogres pardi !
Date d'inscription : 06/04/2014

Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils !   Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils ! Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:34

Salutations frères de panse !

Je dispute très prochainement une partie contre ces putrides morbacs de vampires et je connais un peu ce qu'il compte jouer :

- un Terreurgheist( et oui forcément...)
- un maître nécromancien lvl 4 domaine vampire
- un seigneur vampire
- un vampire
- un carrose noir
- 4 chauve-souris
- une nuée d'esprits

Il y a de forte chance que tout cela y soit, évidemment des goules et des gardes des cryptes. Il ne mettra pas plus de cri pour pas enfoncer le point faible des ogres. Peut-être vargulf mais pas sûr vu comment les férox l'ont envoyé dans l'espace  Rouge 

Donc je vous propose une liste, libre à vous de vous exprimer sur celle-ci car je ne pense pas qu'elle soit parfaite :

Seigneurs:

=> Désosseur                          
  - lvl 4                                
  - lame d'escrimeur                  
  - armure resplendissante  
  - baguette tellurique
  - potion de force ?


ou mettre le poing affamé/coeur infernal ?

Héros:


=> Cogneur
- GB + bannière en peau de dragon
- arme add
- armure lourde

=> Cogneur
- arme lourde
- couronne de commandement
- armure lourde
- heaume du dragon

Base:

=> 8 ventre-durs
- musicien
- porte-étendard +étendard de discipline
- champion

=> 12 ogres ou +   (horde ou pas ?)
-Poing de fer
-Champion
-Porte-étendard
-musicien


Spéciales:

=> 2 Cavaliers Férox
-Armure lourde
- Poing de fer
- musicien
-champion ou porte-étendard ?


=> croc de sabre

=> croc de sabre

=> 1 cannibale voire plusieurs ?

=> 3 mangueurs d'hommes
-musicien
-capitaine
-armures lourdes
-armes add


Rare:

=> Boute-fer


Voilà un premier jet, donc le désosseur pour contrer la magie, spam les béné pour les différents pack/unités et peut-être relever un défi.J'hésite pour le Tyran vu la magie en face.
La grande bannière me semble toujours un must pour les ogres, le souffre sera sûrement utile face au pack contenant le ou les vampires.
La base est ce qu'il y a de plus basique.
Pour les spé, je ne sais pas si les craches-plomb soient très utiles face au masse en prévision.
Les crocs sont là pour se faufiler dans les lignes et trouver une faille.
J'aurai mis davantage de férox mais vu que 'en ai que 2 pour l'instant, on fait avec !
Le cannibale je sais pas trop mais il peut avoir un effet de surprise, envoyer quelques prûnes et peut-être fataliser un perso mais j'y crois pas trop.
Le boute-fer est là pour traquer le Terreurgheist voire charger quand il le faudra.


Que me conseillez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils !   Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils ! Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 15:29

Hello,

Alors pour les cannibales ils sont très situationels pour être rentabilisés...
Soit il a des machines de guerre et tu les fais rentrer dans sa ligne de fond et tu fais des ravages, soit il n'en a pas et tu les fais rentrer par un bord de table et tu les utilises pour des charges combinées ou en redirecteur

Pour les crache plomb je penses que 4 ou 6 peut te permettre d'éviter l'engluement en éclaircissant pas mal la piétaille... Ou même en faisant un trou dans un monstre.

Après pour les mdh et les Férox je dirais que tu n'en pas assez pour jouer les deux... Je privilégierais les Férox avec la bannière en peau de dragon pour 4 ou 5 d3 touches d'impact + les 2d6 blessures de l'attaque de souffle de la bannière..

Ta GB si tu veux la jouer avec une bannière je prendrais plus la rune de la gueule mais j'avoue que ce me fait flipper de voir un PGB aussi à poil... Couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchantée et une petite arme magique à 5 ou 10 points pour gérer l'ethere c'est pas du luxe.

Ton desosseur je retirerais l'armure pour un tali 4++ car le bénéfice de la 5+ me paraît léger.

Un ventre feu ne serait pas du luxe pour l'attaque de souffle et aussi essayer de chopper le sort qui rend magique les armes.

Après ce que je dis n'est que théorique : je n'ai jamais croisé de CV et je ne suis pas très aguerri encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Armée Ogre, skavens, démons, comtes vampires
» [1500pts] première liste, besoin de conseils :)
» toutoute première liste. besoin de conseils.
» Liste Ogre,besoin d'aide 1000pts
» Débutant ogre... liste à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: