Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 toutoute première liste. besoin de conseils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teks
Snotling en rut
Teks


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orks, inquisition, SM, SMC, GI, Ogre, HB
Date d'inscription : 23/01/2009

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:36

Pour mon premier post, j' en apelle au conseil avisé des membres pour m'aider à monter uune liste de 2000 pts.
Je créé toujours mes armées en fonction des fig' que j'aime. Je veux une liste avec zero gnoblard, zero yeti, et au moins un mangeur d'homme et un géant asservi.
J'ai déjà en ma possession un tyran avec deux armes de CàC, un cogneur avec bannière (conversion que je posterais par la suite), et une escouade de 6 buffle avec beugleur, porte étendard et broyeur, avec poing d'acier.

J'avais pensé à aligner :

- le tyran
-le cogneur
-un boucher
- 2 escouade de 6 buffles
- 1 escouade de 4 ventre durs
- 1 géant
- 3 mangeurs d'homme

Est-ce-que ça tient la route ? et comment équiper tout ça. Je n' ai aucune experience de battle donc c'est compliqué pour moi de capter les subtilités des différents equipements, surtout magique.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:47

Déjà, vas lire le tactica ogres Green
Ensuite, postes nous une vraie liste d'armée qu'on puisse commenter.
-Refuser de jouer des gnoblars, c'est dommage car ils sont très pratiques mais je comprends vu que je fais pareils.Razz

-Mieux vaut éviter de jouer de trop grosses unités avec les ogres: elles sont peu maniables, coutent cher et ne tiennent pas forcément mieux la distance, donc au lieu de jouer 2 unités de 6buffles, préfères 4unités de 3: elles sont sacrifiables, manoeuvrables et conservent un bon impacte au close.

-faut éviter de jouer des unités avec un front trop étendue: 4ogres de front sont un maximum selon moi car après t'es sacrément handicapé à cause des terrains donc fais des unités de 4ogres max.

-Avec les figs que tu sites, t'arrive à 1837pts donc tu peux caser encore un boucher ou autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Teks
Snotling en rut
Teks


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orks, inquisition, SM, SMC, GI, Ogre, HB
Date d'inscription : 23/01/2009

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:12

alors ...

Tyran: arme additionnelle, porte bonheur, armure lourde, collier de pierre magique, brise-géant 266 PTS

Cogneur: armure lourde, grde bannière, pierre voleuse gnoblard, longue vue, épée de puissance 199 PTS

Boucher: 2 parchemins de dissipation, porte dents 185 PTS

3 mangeurs d'homme : armure lourde, 1 sabre de cathay, 1 paire d'arquebuse, 1 arme lourde 270 PTS

4 ventre durs: beugleur, porte étendardslongue vue, bannière de guerre 252 PTS

3 buffles: beugleur, poing d'acier 130 pts
3 buffles: porte étendard, longue vue, poing d'acier 130 pts
3 buffles: beugleur, arme additionnelle 127 pts
3 buffles: porte étendard, arme additionnelle 137 pts

total : 1881

Qu' en pensez-vous ? Que dois-je rajouté pour arriver à 2000 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:33

Déjà vire les porte-étendard sur les unités de 3 Buffles, c'est 100pts offert à l'adversaire...
Ne prends pas les poings d'acier, utile uniquement combiné à une armure légère pour une 4+ au CaC.
Paye un beugleur à chacune de tes unités de Buffles.

Que rajouter?
Un cannibale?
une unité de CP pour couvrir un flanc?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:53

Les poings ne coutent qu'1pt de plus que les armes de base et ont la même utilité + la possibilité d'avoir une 5+ au cac ce qui n'est pas négligeable: 3ogres équipés de la sorte délivrent 12attaques de F4 en charge ce qui est largement suffisant pour casser n'importe quoi en charge, surtout si un petit festin de buffle passe. Perso je préfère 12A e F4 non perforantes à 9A F4 perforantes Siffle


Dernière édition par dromar le Lun 26 Jan 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:13

Salut a toi Teks!!

Que rajouter a ta liste?? eh ben un géant asservi pardi!! tu dis toi même dans ton premier post que tu en veux un!
De plus tu donne le grand nom "brise géant" tu DOIS en avoir un!

Sinon je suis du même avis qu'Otariman, enlève les étendards! Sur des unités de 3 buffles ca risque de donner des points a ton adversaire.

Etant donné que tu ne joue pas de yétis, je te conseille vivement la "fourrure de dos gris" en artefact pour ton tyran car il sera alors encore plus terrible au combat

Apres que te conseiller si tu ne joue le boucher que pour l'anti magie (ce que je pense puisque tu lui a donner 2 pam) ce n'est pas necessaire d'en avoir un second. Si par contre tu as envie de jouer la magie (qui est tres pratique en ogre) je te dirais d'en prendre un second avec le merveilleux "baton de feux"

Sinon un petit groupe de crache plomb rend bien des services.

Voila pour mon avis! a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teks
Snotling en rut
Teks


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orks, inquisition, SM, SMC, GI, Ogre, HB
Date d'inscription : 23/01/2009

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:48

Je la refait.

TYRAN : arme additionnelle, porte bonheur, armure lourde, brise géant, collier de pierre magique - 266 pts

COGNEUR : armure lourde, grde bannière, pierre voleuse gnoblard, longue vue, épée de puissance, porte bonheur - 204 pts

2 BOUCHERS : 1 parchemin de dissipation,1 baton de feu, porte bonheur - 320 pts

3 MANGEURS D'HOMMES : armure lourde, 1 sabre de cathay, une arme lourde, 1 paire d'arquebuse . - 270 pts

GEANT ASSRVI : 175 pts

4 VENTRE DURS: beugleur, porte etendards, longue vue, bannière de guerre - 252 pts

3 BUFFLES: beugleur, poing d'acier - 130 pts

3 BUFFLES: beugleur, poing d'acier - 130 pts

3 BUFFLES: beugleur, arme additionnelle - 127 pts

3 BUFFLES: beugleur, arme additionnelle - 127 pts

TOTAL: 2001 PTS
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:15

Les objets cabalistiques en dehors des parchemins et des pierres de pouvoir sont limités à un: tu ne peux avoir qu'un seul bâton de feu dans ton armée donc échange l'un d'eux contre soit un autre parchemin pour l'antimagie, soit un livre de cuisine halfling pour augmenter la durée de vie de ton mago, soit un masque du boucher pour faire combo avec les test de peur qu'inspire le porteur et le sort gobeur de cervelle, soit une pierre de pouvoir pour augmenter ton potentiel magique (n'oublie pas qu'à battle, tu ne donnes pas la liste des objets magiques que tu mets à tes figs, ça reste secret jusqu'à ce que tu les utilises donc tu peux faire des surprises à ton adversaire.) Twisted Evil

Concernant ton tyran, je te conseillerai de remplacer ses armes de bases par une paire d'arquebuse: la possibilité de faire 2tirs de F4 perforant touchant sur 4+ en mouvement et à 24ps est plutot intéressante sans compter que tu peux tjs faire des tirs lorsqu'on te charge et que tu as quand même tes 6A au close mais bon, si t'as pas moyen de convertir....Je te conseillerai plutot brise géant +épée de frappe: t'as que 5attaques mais celles ci sont magiques , ont F6 et touchent généralement sur 2+ au lieu de 3+ (les armes magiques sont les seules capables de blesser les créatures éthérées donc si tu dois en affronter contre les morts vivants par exemple, c'est bien d'avoir un Qg capable de les tuer.) le fragment de broche est bof, je te conseillerai plutot la fourrure du dos gris: l'ennemi te touche alors en général sur 5+ et tu traverse les terrain sans pénalité, meme en charge ce qui permet de placer ton tyran derrière un décor/obstacle puis de charger quand même un ennemi qui pensait être à l'abri (normalement, quand on traverse un terrain en charge, on divise son Mvt par 2: pas avec la fourrure^^ )


Dernière édition par dromar le Lun 26 Jan 2009 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Abso55
Snotling en rut
Abso55


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 24/01/2009

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: En passant   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:22

Pour moi les mangeurs d'hommes sont un peu cher et on rentre difficilement dans ses frais.

Par contre je mettrais une 2eme unités de ventre dur pour plus d'impact à la place des buffles.

Quid des trappeurs gnob? pour 48 pts tu pourrais empêcher l'adversaire de faire des marches forcées Smile

Et les unités de gnoblards ne sont pas chère ddu tout (40pts) et peuvent être utiles. (A ce prix la dur de s'en passer).

Après ca c'est toi qui vois.

Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Teks
Snotling en rut
Teks


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orks, inquisition, SM, SMC, GI, Ogre, HB
Date d'inscription : 23/01/2009

toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:57

Je mets des mangeurs d'homme parceque j'ai envie de jouer certaines fig' que je trouve super marrantes. Et puis l'absence total de gnoblard s'explique par le fait que j'ai déjà une floppée de gretchins à peindre pour 40K. Je sais dejà que j'aurai pas le courage d'en peindre plus.

J'ai mis qu'un seul baton de feu dans ma liste non ? A moins que je me soit mal exprimé.
J'ai pas mis fragment de broche mais collier de pierre magique. Fourrure de dos-gris est plus judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutoute première liste. besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: toutoute première liste. besoin de conseils.   toutoute première liste. besoin de conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toutoute première liste. besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] première liste, besoin de conseils :)
» Liste Ogre Vs Comtes Vampires 2000pts ,besoin de conseils !
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils sur la dilution
» Création d'un club, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: