Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils sur la dilution

Aller en bas 
+2
grumf
beji
6 participants
AuteurMessage
beji
Snotling en rut
beji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2013

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:47

Bonjour à tous

Voilà, je viens de me mettre activement à la peinture sur mes ogres mais j'ai un petit souci technique : pour la couche de base je dilue ma peinture GW à 50% à peu près, jusque ici tout va bien mais lorsque vient le moment de diluer pour éclaircir et/ou dégradés je dilue un peu plus (70% approx. ) et la impossible de poser ma peinture correctement sur la fig vu comment elle est liquide. Bien sur j'éponge avec du sopalin mais le rendu est un peu chaotique à mon goût.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des techniques ou des tuto à me conseiller.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:03

Grumf 
bonjour jeune ogre
2 solutions s'offrent à toi
-tu mets moins d'eau
-tu mets moins de peinture sur ton pinceau (au risque d'avoir à passer plusieurs fois de plus)
amicalement grumf

_________________
Besoin de conseils sur la dilution 80943610
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:04

Si vraiment tu as du mal à dilluer, tu peux te procurer les gammes "Air" de chez Prince August ou autres, qui sont faites pour les aérographes.

Les peinture sont déjà légèrement dilluées, donc plus de soucis.

70% ca me parait beaucoup, il faut appliquer beaucoup de couches et surtout le temps d'attente pour le sèchage de chaque couche rend la tâche pénible et longueeeeee.
50% je trouve ca déjà bien non ? perso j'ajoute souvent 1 goutte d'eau pour 2 de peinture quand j'utilise de la Citadel GW.
Maintenant, Prince august air me convient tout à fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:01

Grumf 
j'aurais tendance à faire les dilutions au hasard  Pensif 
chaque pot (même au sein d'une même marque) n'ayant pas la même consistance
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de % établis   study 

_________________
Besoin de conseils sur la dilution 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:04

La dilution avant l'application de peinture est elle indispensable avec des peintures GW ? Je ne l'ai jamais fait, j'ai peur que si je dilue ma peinture avant de l'appliquer je doive passer 4 à 5 couches de peintures pour par exemple la peau d'un Ogre, déjà que je suis extrêmement lent à peindre.. Pourriez-vous me dire si c'est vraiment nécessaire ?
Merci !  Very Happy 
 Tyran 
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:34

Waaagh ! bande de snots Green 

Diluer ta peinture, toujours tu dois...
Ne pas diluer et vers le côté obscur tu te diriges...

Je dilue même mes lavis, c'est pour dire Rire 

Après, je plussoie le grand chef !
Au fil du temps, la peinture des pots n'aura plus la même consistance, du coup je dilue jusqu'à obtenir quelque chose qui me convient...
Avec la nouvelle gamme GW, faut quand même avouer que la dilution n'est pas forcément nécessaire ou bien moindre et que tu peux poser ta couche de base en tapant directement dans le pot pour des aplats (mais seulement sur des petites parties, pour les zones plus large faut quand même diluer).

J'ai toujours entendu dire que ta peinture devait avoir la même consistance que le lait pour te donner un exemple.
La dilution va surtout t'aider pour poser tes dégradés et fondre les couleurs ensemble.

Pour les éclaircissements, ne frotte avec du sopalin malheureux, tu vas ruiner tout ton travail.
Si tu trouves que l'éclaircissement ne se voit pas assez, attend que ça sèche et repasse une seconde couche.

Chez Games, il y a le Lahmian Medium pour diluer aussi.
Mais je ne l'ai jamais essayé...

Citation :
Pourriez-vous me dire si c'est vraiment nécessaire ?

Disons que une fois sec, ça évite l'effet figurine tartiné avec du pâté Green 
Tu peux vite avoir quelque chose d'un peu pâteux sans diluer.

Pour un rapide aperçu des différentes techniques ou outils de peinture : >>>ici<<< , le gars a fait un truc plutôt énorme Bravo 
Sinon, regarde aussi sur youtube, il y a des tutos fort sympa.

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:18

Alors moi je dois avoir la place parce que tous mes lavis sont extrêment diluer de base du coup je vous dit même pas comment j'en sue.
Revenir en haut Aller en bas
beji
Snotling en rut
beji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2013

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:10

Merci à tous pour ces réponses Wink

@ Argoran: quand je dis que j'éponge avec du sopalin, je parle du surplus de peinture diluée sur le pinceau et non sur la figurine Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:45

Merci Argoran pour ta réponse ! Une dernière question, comment diluer la peinture ? J'en met sur mon pinceau puis je le trempe dans l'eau ? Je fais ca sur une petite palette ?
 Tyran 
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:07

Pour diluer, 2 solutions :

- Soit sur une palette classique (acheter 2 sous dans n'importe quel bazar ou grande surface).
Tu trempes légèrement ton pinceau dans l'eau et tu mélanges sur ta palette avec la peinture.
Tu ajoutes de l'eau au fur et à mesure en fonction de la consistance que tu veux donner à ta peinture.
N'oublie d'essuyer ton pinceau à chaque fois.

- Soit la palette humide.
Un petit tuto >>>ici<<<
Ta peinture séchera beaucoup moins vite (idéal surtout quand tu fais des mélanges de peinture) et tu ajoutes de l'eau, idem en fonction de la consistance que tu souhaites obtenir...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:16

C'est super merci beaucoup ! Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur la dilution Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la dilution   Besoin de conseils sur la dilution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur la dilution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour faire mes socles
» [2000 pt] Besoin de conseils VS des sylvains
» Création d'un club, besoin de conseils
» base de mon armée, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: