Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour faire mes socles

Aller en bas 
+2
Pèfe
Trotar le Vif
6 participants
AuteurMessage
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:59

WAAAGH à vous amis gueulards
J'ai l'intention de reprendre un vaste chantier: la peinture de ma waaagh des quatre vents:

En fait l'idée c'est que mon boss (Trotar) a parcouru le monde et rassemblé des tribus des 4 coins du monde (j'écrirai son récit d'ici peu).

DONC, je ne sais pas si je vais donner à chaque partie de l'armée un socle correspondant au climat d'où il vient (tropical, enneigé, aride...) ou faire une déco de socle commune pour uniformiser l'armée.

à vos avis les boyzzz Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:20

Salut salut!

J'ai eu le même dilemme que toi, le fluff de mon armée étant similaire à la trame de celui que tu dévoiles! Je me suis posé la question suivante: les figs c'est pour une vitrine ou pour la table?

Car je pense que si c'est pour la table, c'est mieux d'uniformiser les socles. Ça fait plus cohérent!
Après sur la vitrine c'est clair que + chaque figurine et chaque socle est personnalisé, plus ca en jette Smile

Je pense que y'a un exemple assez parlant, si tu peints des gobz de la nuit sur un socle "aride" ça peut "choquer" mais une fois déployé avec le reste de ton armée ca sera la classe Smile

Après je dois avouer que mes compétences en peinture et modélisme sont assez modestes alors je me contente peut-etre parfois de peu Rire
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:42

salut!

pour moi je préfère la variété ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:33

Je suis pour la variété Smile
Même sur la table, cela ne me choque pas plus que ça de voir des orques sauvages avec des socles type jungle et à coté des gobbos sur leus avec des socles arides.Et je pars du principe qu'une armée est la plupart du temps dans la vitrine.
Voilà pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:30

Génial des réponses aussi rapides Coeur
Merci à vous je pense que je me suis pris la tête pour rien et que vous avez eu vite fait de me convaincre.

Il est vrai que je pensais juste au jeu et non au côté "vitrine", mais là c'est clair je vais diversifier les socles Smile

Je vous montrerai tout ça en temps voulu, et j'ouvrirai (enfin) un sujet sur ma waaagh des quatres vents Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:04

Grumf
Je vais être moins radical.
Tu peux tout à fait avoir des socles qui se regroupent et qui gardent une certaine originalité par rapport à l'unité à laquelle ils sont rattachés.
Une base de sable et d'herbe peut être accompagnée de champignons avec les gobelins de la nuit, plus de végétation avec les orcs sauvages etc etc ....
La vue d'ensemble et l'harmonie des socles est un gage d'uniformité. Pensif
amicalement grumf

_________________
Besoin de conseils pour faire mes socles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:54


Pareil qu'eul chef . Wink
Il te faut une base commune pour avoir une certaine cohérence . C'est elle qui te donnera un semblant d'harmonie si tu te lâches niveau choix de teinte .
La quintessence d'nos figz , c'est quand même déployé sur une table avec les décors qui vont bien . Pensif

Alors j'té mis l'doute ou bien Green

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:07

grumf a écrit:
Je vais être moins radical
On reconnaît là la sagesse des anciens Rire
T'as pas tort non plus grumf, je voulais en plus de la texture faire un contour de socle différent, je crois que je finalement ferai un contour commun pour harmoniser.
Et en prenant une base de sable comme tu dis, ... ya moyen tout de même de bien varier les socles...

bétazir a écrit:
Alors j'té mis l'doute ou bien
Mais c'es qu'il prend plaisir à me faire douter , un gobz jusqu'au bout des ongles Evil or Very Mad

comme dirait l'autre à présent le doute m'habite clown

Je vais faire des essais et jvous montrerai ça Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour faire mes socles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire mes socles   Besoin de conseils pour faire mes socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour faire mes socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils sur la dilution
» Besoin de conseils pour un tournois amical!
» Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire
» Comment faire des socles style savane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: