Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+6
Korn-Flakes
Charlovichh
Morlock Brise-Géant
Zedok
pampa
Boyard
10 participants
AuteurMessage
Boyard
Snotling en rut
Boyard


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Perpignan
Armées jouées : R.O et Nain
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:59

Bonjour à tous,

Puisque sa fait un moment que je n'ai plus touché à mes ogres, j'ai décidé de repeindre mon vieux mangeur-d'hommes,pour ce résultat:

-De face:
Besoin de conseils S1050482qc4.th

-De côté:
Besoin de conseils S1050481df0.th

-De dos:
Besoin de conseils S1050479di5.th

N'hésitez pas à être critique,et si les photos ne sont pas assez bonne,j'éssairais d'en faire d'autres.

Voilà,et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:01

salut à toi !

Alors tout d'abord comme tu dis les photos sont pas tops et il est difficile de se prononcer.
Mais à ce que je vois je dirais:
Tu peinds flou Rire
Non, dilue plus ta peinture cela me semble pateux.
Cela manque de contrastes. Eclaircie plus !
Les lavis sont posés de façon assez chaostique et semblent faire des auréoles. Là aussi dilue les plus et charge moins ton pinceau. Tu maitrisera la zone d'application.

Le socle et les métaux semblent pas mal traités Wink
Allez de meilleures photos pour de vrai commentaires !
Bon courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
Boyard
Snotling en rut
Boyard


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Perpignan
Armées jouées : R.O et Nain
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:07

Bonjour le monde!

D’abord, merci pour ta réponse. Smile


Ensuite désolé, j'ai beau avoir essayer avec tous les appareils photo de chez moi, pas moyen d'avoir ne serai-ce qu'une photo potable Crying or Very sad

Sinon, que dire à part que là photo ne rend pas hommage à mon M.H.

Pour les encres c'est vrai que quand j'ai vu l'ogre, je me suis dis qu'il fallait pas y allait molo(bon ben si il fallait en fait).
Pour les éclaircissements, j'en ai pas fais Green ,donc oui je vais essayer de trouver une bonne teinte.

Voilà et si quelqu'un a un autre commentaire, qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zedok
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:18

Salut,

Ca a l'air pas mal, mais active le mode macro sur ton appareil, il est souvent symbolisé par une petite fleur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boyard
Snotling en rut
Boyard


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Perpignan
Armées jouées : R.O et Nain
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:46

Salut tout le monde,

J'ai enfin réussi à faire des photos potables(je remercie Zedok Wink )que voici:

De face :
Besoin de conseils S1050492zt3.th

De profil :
Besoin de conseils S1050493kk7.th

Et de dos :
Besoin de conseils S1050494lr4.th

J'attend vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Zedok
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:18

Salut,

Pas de soucis Smile

Alors vis à vis de ta figurine, je pars sur une notation 3 Etapes:

A. Schéma de couleurs & socles : 7/10

_ J'aime beaucoup, le noir et le rouge se marient toujours bien. Peau de couleur humaine, classique mais sympa. Le choix des couleurs pour les poings & l'effet rouille désiré est aussi sympa.

=> Conseil : Pour des ogres, tentes de faire quelques taches de sang, ou de marron séché pour accentuer leur aspect bouffe tout. Si tu veux la jouer un peu classe, fais quelques arabesques de couleurs contrastées sur la veste noire.

B. Le socle : 7/10

_ Il a l'air bien, mais manque terriblement de contraste. Il faut pas oublier que ta figurine est placée à 40/50 cm des yeux lorsque tu joues, et la notion de contraste est tres importante. Tu as mis un peu de neige, mais tellement peu que le contraste est trop faible.

=> Conseil: Achetes toi un petit pot de d'herbe statique pour renforcer les contrastes sur ta figurine.

PS: Pour avoir de la neige bien blanche, et un effet de volume, achetes toi un petit tube d'enduit de rebouchage (prends le classique, pas le mousseux) que tu trouveras dans un bricorama pour quelques euros et qui te servira tout le temps pour travailler tes socles. Une fois que la totalité de la figurine est seche, crée quelques petites bosses avec l'enduit, et peint les en white skull( sauf si l'enduit est blanc); attends 2/3h et pose la neige dessus, fais une tache de 1cm² par ex. Tu peux aussi acheter un peu de liege ou conserver des bouchons de bouteilles de vin et les dépioter pour réaliser des roches.

C. Application des couleurs: 5/10

_ C'est la que je tique un peu. Mais c'est uniquement pour te faire progresser et en aucun cas dénigrer ton travail. Prends plus de temps pour appliquer la peinture, tu as bien fait la fourure du col, mais la peinture dépasse par endroit, ce qui est dommage. De plus, tu connais la technique de lavis, mais tu ne l'appliques pas correctement. Je fais la meme erreur, je te rassure Smile. Il vaut mieux passer plusieurs couches d'un lavis ( eau + peinture noire/marron pour la peau) léger que d'en faire un trop sombre, ca fait ces taches un peu bizarre sur la peau, ou des ombres un peu bizarres, sous le coffre par ex.

Essayes aussi de faire des éclaircissements sur les parties saillantes de la figurine.

Et c'est sur les poings que je tique le plus, la rouille se dévellope par taches et la ca fait un peu trop, repasses quelques touches de boltgun métal par dessus, et tu verras que ta figurine sera plus lisible.

Apres la peinture, comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bon courage à toi, et tu as deja d'excellentes basses, il te manque un tout petit plus pour devenir un bon peintre Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boyard
Snotling en rut
Boyard


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Perpignan
Armées jouées : R.O et Nain
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:46

Merci beaucoups pour tes commentaires Zedok.C'est simpa d'avoir pris ton temps pour me donner des conseils et je les appliquerer pour le futur.

Ensuite c'est vrai que je peins rapidement(1H ou 45 mn pour le M.H),et c'est surtout sur sur ça qu'il faut que je travaille je pense.

Bon je te remercis encore et A+
Revenir en haut Aller en bas
Boyard
Snotling en rut
Boyard


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Perpignan
Armées jouées : R.O et Nain
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:43

Salut,

Suivant vos conseil, j'ai peint un de mes vieux buffles en assombrissant un peu la peau et en rajoutant un peu de rouille sur le métal:
-De face :
Besoin de conseils S1050495vy6.th

-De dos :
Besoin de conseils S1050496ty5.th

A part l'épée tordu,je ne vois pas trops de défaults à ma figurine aussi si vous pouviez m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:27

Ha ba moi je trouve que tu t'en ai sorti ! ( pour la tof aussi !)

Pas mal la peau ! sa fait bien .... nain !


Bravo encore !

J'adore ton schémas !
Revenir en haut Aller en bas
Charlovichh
Gobelin mesquin
Charlovichh


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : la mayenne !
Armées jouées : Orques et gobelins, nains
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:37

Belle fig'
Par ailleurs bienvenue, Sois plus explicite dans le titre de ton topic
Car là c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Boyard
Snotling en rut
Boyard


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Perpignan
Armées jouées : R.O et Nain
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:28

A ok Laughing ,je prendrai compte de ta remarque sur les titres de mes prochains topic.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:56

Salut à toi Ô maître nain !

Alors, concernant ta fig' (le mangeur d'hommes), la majeure partie des commentaires a déjà été faite par Zedok & Pampa. Wink Cependant j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice.

Alors premièrement, l'effet visuel général est moyen. J'entends par là que le rendu sur table est bon, mais que ta peinture manque d'un petit quelque chose qui la démarque bien. Wink
Pour remédier à cela, je te conseille de plus contraster ta figurine. Et cela passe par un travail plus approfondi sur tes couleurs. Comme cela a déjà été dit, il faut être plus léger en appliquant tes lavis. Attention surtout aux auréoles ! Celles-ci se forment lorsque que trop de lavis s'accumule sur ta figurine. Pour arranger cela, charge moins ton pinceau, quitte à l'essuyer un peu avant d'appliquer ton lavis. Pour le moment, ta peau apparaît un peu monochrome. Je pense que plusieurs éclaircissements sont impératifs pour donner de l'éclat et du contraste à ta peau. Wink

Les métaux ne me plaisent pas trop. Je les trouve trop ternes. Je te conseille de rehausser les arêtes avec une couleur plus claire pour leur donner de l'éclat.

Par contre, je tenais à souligner la justesse du schéma de couleur, très bien choisi selon moi ! Bravo Cette association noir/rouge rend super bien, l'ensemble donne une figurine assez sobre, pour moi qui d'habitude préfère le flash, je dois avouer que j'aime énormément ! Fier Bien que je me répète, selon moi, malgré cette bonne base, l'effet général est trop sobre, et il te faudrait faire quelques éclaircissements pour revaloriser le tout, en faisant attention à ne pas casser l'ambiance de cette figurine, très réussie selon moi (je dis ça notamment car pour moi le manteau tout noir est vraiment un plus, ça change de l'habituel brun et c'est super classe, et j'ai peur que quelques motifs "gâchent" le tout).
Aussi, le regard est très réussi. Wink

Le buffle est visuellement plus attrayant. Smile Accentue encore ton travail sur la peau et le rendu sera super !
Un petit défaut qui saute aux yeux et facile à corriger : il reste des parties non peintes (notamment juste au-dessus de la plaque ventrale, il reste du noir) sur ta fig', et on peut remarquer quelques menus débordements.
N'hésites pas à passer plusieurs couches diluées sur ta figurine plutôt qu'une seule plus épaisse. Tu éviteras l'effet pâteux qui noie les détails et "tue" une belle pièce.

Bon courage pour t'améliorer !
Montre nous l'avancement et tes progrès surtout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 18:51

Grumf
la peinture est assez précise Wink
et les choix de couleurs sont judicieux sans être originaux donc ça passe très bien de ce coté
le plus gros reproche que je me permet de mettre c'est le manque de contrastes
il manque tous les encrages sombres pour faire de tes figs des ogres vraiment accrocheurs
mais ceci n'engage que moi bien sûr

_________________
Besoin de conseils 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Boyard
Snotling en rut
Boyard


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Perpignan
Armées jouées : R.O et Nain
Date d'inscription : 05/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:22

Salut,

Et bien dabord je vous remercie pour tous vos commentaires dont je tiendrai compte pour l'avenir.

Par contre pour le manque d'ombrages et d'éclaircissements,vu que j'en ai déjà fait, je vois pas tros quoi rajouter,peut-être plus les accentuer ?

Bon je vous quitte avec une photo de toute les figurines que j'ai peinte depuis :

-Mon cogneur et un ventre-dur:
Besoin de conseils S1050554ft3.th

-Deux buffles:
Besoin de conseils S1050555tb6.th

-Un crache-plombs:
Besoin de conseils S1050556iw3.th

Bon maintenant que je les revois je remarque que je les ai faite d'un peu trops près Sad
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:34

Perso, je trouve que le principal
problème, c'est l'aspect sali de la peau
comme si tu avais passé un jus qui aurait
souillé ta couleur de base.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:14

En tout cas tes socles donnent pas mal.
Sinon je suis d'accord avec Jako, il y a quelque chose qui gène avec la peau, mais je ne saurais dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:22

Salut
Comme les autres la peaux me gène...
Soit on voit la couche noire par transparence et dans ce cas met une autre couches,. Soit tes lavis d'ombrages sont mal posés et dans ce cas applique toi un peu plus dans la pose en mettant moins de jus dans ton pinceau.
C'est dommage car tes couches de bases sont bien posées !!!!

Citation :
En tout cas tes socles donnent pas mal.
+1 je suis d'accord Wink

Par contre Enlève moi c'est ligne de moulage que je ne serais voir Twisted Evil

Bon courage et @+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pulp-fiction
Snotling en rut
pulp-fiction


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 91
Armées jouées : je joue pas pour l'instant
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:57

bon ba j'ver le dire aussi je trouve tes peau pas belle Smile
mais tu va mieux les faire j'en suis persuader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur la dilution
» Besoin de conseils pour faire mes socles
» [2000 pt] Besoin de conseils VS des sylvains
» Création d'un club, besoin de conseils
» base de mon armée, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: